Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
!! HipHop !! qu'en pensez-vous?
p
19 décembre 2006 11:24
salam !

Y'a des rappeurs ici ?

J'ai besoin de votre avis sur un clip de rap qui tourne beaucoup en ce moment ..-------------> [www.dailymotion.com]

Le clip est bien fait thumbs up mais la chanson est pourrrrrite !! thumbs down

La question que je me posais, c'est qui chante sur ce morceau ? Vous reconnaissez quelle voix ?

Moi j'ai reconnu vitaa à la 1ère écoute (loool cette chanteuse) et peut-etre le mec d'assassin (rockin squat, le frere de vinz cassel)

mais!

il y a une sacrée polémique sur ce morceau qui se veut parodique

Si vous lisez ls commentaires sous la vidéo, voilà par exemple ce qu'on en dit:



source : dailymotion

"lu dans un forum:

"Je sais que c'est impensable mais mon cousin (qui est militant à l'UMP) m'a rapporté cette anecdote.

Il a entendu parler de Blackmamba (le nom du groupe, note du Petit chat) au parti (une discussion sur les chiffres d'audience qui apparemment étaient conforme à leurs prévisions)...

En fait Blackmamba répond à la volonté de Nicolas Sarkozy après les émeutes de banlieues de "couper l'herbe sous le pied" des sources d'influence de la jeunesse française... dont la musique urbaine fait partie...

l'UMP s'est donc entouré d'artistes plus ou moins connus du milieu du rap et est devenu leur "producteur"... C'est là que ça devient dingue.

Un peu d'insolence, un peu d'humour (parodie d'artistes très en vogue comme Diams, MPokora, Kamaro, etc) mais finalement des textes plutôt soft incitatifs "posez vos guns et vos berretta", "va plutôt faire du sport"

Le but est de "noyer" le rap/hip-hop/etc. hardcore et subversif avec ce son aseptysé...

D'ailleurs c David Delimon (--> [www.fluctuat.net]) qui chante dans le "crew" Pirate squad. C'est lui qui avait déjà fait circuler un titre de "rap" sur l'ump il y a qq mois

Blackmamba est effectivement soutenu par des grosses marques (Orange, Sony Ericsson...) ce qui n'est pas étonnant vu l'entregent et le réseau de Sarko... On pourrait peut-être même voir Jean Reno en parler dans son prochain film ;-)

Voilà, c'est un tuc de ouf je sais, on peut ne pas y croire, mais l'influence (pour ne pas dire la manipulation) est quand même le grand truc de la politique et de la droite, et je crois que nous ne sommes pas au courant de tout..."

à mon avis la voila la vérité, c'est le fils de sarko qui rap, ce rap est tellement bidon que ça ne peut etre que lui...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
v
19 décembre 2006 12:04
je vois très mal rockin'squat s'investir dans une chose pareille. cela dit, je n'ai pas regardé le clip en entier, on dirait une bouffonnerie. lire tes explications a été amplement suffisant. je ne sais pas si tout cela est vrai. il n'en reste pas moins que c'est toute la culture hip hop qui risque de souffrir de pareilles enfantillages.
B
19 décembre 2006 12:12
Salam aalikoum



quand tu vois le piege à loup (joneyne star) à la star AC on peut s'attendre à tout sleeping


money makes the world go around....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
19 décembre 2006 12:18
critique pas piège-àloups, stp Bass

car je suis de ses groupies (je l'ai meme vu en concert, laisse tomber, j'ai tous les albums de NtM)

S'il est allé à la starac , c'était pour toucher 1max de monde et les inciter à voter!


Effectivement victoriaa, rockin squat ct peu probable

je crois que c une parodie de son flow
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
19 décembre 2006 15:22
Salam aalikoum


Citation
petit chat a écrit:
critique pas piège-àloups, stp Bass

car je suis de ses groupies (je l'ai meme vu en concert, laisse tomber, j'ai tous les albums de NtM)


personne n'est parfait tongue sticking out smiley


Citation
petit chat a écrit:
S'il est allé à la starac , c'était pour toucher 1max de monde et les inciter à voter!


sleeping

inciter les jeunes à voter moody smiley


ceux qui ne votent pas ce sont ceux qui trainent dehors juska tard le soir

Ceux qui regardent tf1 votent tous (droite ou extreme droite)


c'est surtout pour l'oseil, il ne faut pas se leurrer
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook