Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EL HILME AL ARABI...rien que dal.
j
23 juillet 2003 18:41
salam mes amis.
el hilm el arabi, le rave arabe...? que dal, rien que dal..........
de plus en plus je perd cet éspoir d'un lendemain meilleur comme au temps des milles et une nuit...??
je reve j'en suis sur et certain....
dommage pour notre époque.
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
24 juillet 2003 01:42
Tu veux dire al houlm. Sacré justeunmoment va :-)

"les mille et une nuits" c'était un conte....

"Avec un H majuscule"
e
24 juillet 2003 11:47
D'abord merci a Hamid d'avoir eclaircir la difference entre Al Hilm et Al Houlom, le premier va avec le fameu Hatim Attay, et le deuxieme avec le someil. ceuci dit, notre cher ami justeunmoment a dis: de plus en plus je perd cet éspoir d'un lendemain meilleur comme au temps des milles et une nuit...?? je m'excuse, mon frere, acote du fait que les milles et une nuit ne soit qu'un conte, ce n'etait pas du tout une periode qui doit nous rendre fier de notre histoire, c'est une periode ou les Khalifs couchaient avec une fille vierge chaque nuit avant de la tuer, Shahrâzâd, la seule a survivre, en est une preuve, une periode ou les pouvoir des Sultans etaient sans limite et ou les pauvres et les esclave vivait une vie pas du tout humaine. J'adore les milles est une nuit, je l'avait lus et entendus plusieur fois, je l'ai ramener avec moi du maroc l'annee dernier a cote D'elAzaliya, Al Antariya et bien sur Diwane sidi Abderrehmane el mejdoub....ce sont des livres qui me raproche de ma culture chaque fois que je les ouvre. le Houlom que j'aimerais bien revoir moi, c'est toute la civilisation arabe dans le passe, au universites et ecoles de Baghdad, le Caire, D'amascus, Cartage sans oublier El Karaouyine a Fez. les arabes en ce temp la ont eduquer le monde entier, El Holoum Al Arabi pour moi, c'est tout les succees que les arabes ont eux quand Al Andalous etait musulmane: les mathematiciens, les philosophes, les poetes, les architectes et banquiers, c'etait une periode ou l'europe et l'asie envoyaient leur etudiants pour apprendre et s'eduquer par les arabes. Rien ne peut venir de nos jours des contes d'Aladin et la lampe merveilleuse, Ali Baba et les quarante voleurs ou Sindbad le Marin. ce sont de tres belles histoires, belles ecritures et incroyable imagination, c'est tout. les Mille et Une Nuits constituent probablement le pan de la littérature arabe, mais je prefere dormir sans "Houlom" roupir meme, plutot que revivre les milles et une nuit. merci,
Take care,

27 juillet 2003 15:09
salam!!!
tu es trés pessimiste!!! la vie n'es pas toujours rose mais fait un effort lol!!!!!!!!!
allé bslama
e
27 juillet 2003 15:14
chaima,
est ce que tu peux me dire un peux plus? "salaam, tu es pessimiste" ne me donne pas beaucoup pour te repondre.
Take care,

27 juillet 2003 15:30
salam ESSALAM
Désolé mais ce méssage ne s'adraissait pas a toi mais a justunmoment (Souhail) j'ai simplement fait une remarque c'est tout!!

allé bslama Essalam
e
27 juillet 2003 17:30
merci chaima pour eclaircir,

29 juillet 2003 13:03
salam essalam je t'en pris!!!( je plaisante bien sur)
allé bslama et bonnes vacances!!!!
j
3 août 2003 11:58
chaima..
tinkiete je le suis et je vois la vie en rose..mais si tu fait fonctionner un epu tes méninges..tu dirai le contraire..vu la condition arabe...?

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook