Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hilba pour le visage
24 décembre 2012 13:51
Salem alikoum

alors voilà, j'ai la peau mixte a grasse avec des boutons et des traces de boutons.

autre problème ma peau n'a pas la même couleur (elle n'est pas unifié) il y a des endroits dans mon visage plus foncés que d'autres.

on m'a conseillé il hilba en poudre.

beaucoup m'ont conseillé de la faire chaque jours avec du miel, mais aparement le miel ça fait sortir des boutons ?

avec quoi vous me conseiller de la mélanger ? eau de rose, oeuf, eau... . et est-ce que ça marche vraiment ce truc contre les boutons et pour unifier le teint?


Merci de vos réponses
a
24 décembre 2012 15:40
je te confirme que lhalba et l eau de rose unifi et clean la peau pas seulement le visage mais tout le coup et ya aussi le riz moulu avec l eau de rose c excellent aussi ca fait des mois k j utilise ces pdts et franchement mon visage est comme d un bebe je ne met meme pas du fond de teint fonce et tu regretera pas
24 décembre 2012 16:22
Salam,

Halba est excellente pour le visage. Le miel ne vas pas faire ressortir tes boutons ne t'inquiète pas il permet juste d'hydrater. Tu as donc le masque halba-miel auquel tu peux ajouter quelques petites gouttes de jus de citron.

sinon ce qui est efficace:
-farine de pois chiche ou encore de riz (mais pois chiche top pour peau à imperfections) tu y ajoute une petite cuillère de turmeric/curcuma que tu mélange avec du lait et une cuillère de yaourt nature (ça ne colore pas le visage).
Tu peux également ajouter quelques gouttes d'huile d'amande douce.

Applique une bonne couche sur visage et cou: un peu épaisse, laisse sécher 20 min. Une fois que c'est sec lave toi doucement le visage à l'eau tiède et faisant des mouvement circulaires.

PS: ne fais pas des masques quotidiens, tu vas te bousiller la peau, une fois par semaine est largement suffisante (maxi 2 fois)
24 décembre 2012 16:56
Citation
amouna2907 a écrit:
je te confirme que lhalba et l eau de rose unifi et clean la peau pas seulement le visage mais tout le coup et ya aussi le riz moulu avec l eau de rose c excellent aussi ca fait des mois k j utilise ces pdts et franchement mon visage est comme d un bebe je ne met meme pas du fond de teint fonce et tu regretera pas

merci pour ta réponse smiling smiley, mais le riz avec l'eau de rose tu le fais comment ??

et c'est chaque jour que tu fais le masque ou une fois par semaine ?
a
24 décembre 2012 23:47
ca depend de mon moral parfois un jour sur deux parfois une fois par semaine c tres efficace walah et ca irrite pas la peau tu peux ajouter encore une c a c de danone natur c tres bien et gomme gommage je met une kirri aussi c tres bien
26 décembre 2012 12:42
est-ce que on pourrait faire un mélange de hilba-miel en grande quantité et le garder dans le frigo pour l'utiliser plusieurs fois
a
26 décembre 2012 16:42
personnelement je prefere preparer les pdts a la seconde comme ca il perderont pas leur effet en les conservant ben c est mon avis a moi et si tu veux tu peux le mettre au frigo mais il va etre dur apres si tu veux l utiliser
26 décembre 2012 17:01
Citation
amouna2907 a écrit:
personnelement je prefere preparer les pdts a la seconde comme ca il perderont pas leur effet en les conservant ben c est mon avis a moi et si tu veux tu peux le mettre au frigo mais il va etre dur apres si tu veux l utiliser

oui je pense que j'en ferai à la seconde comme tu dis.

par contre est-ce grave si je mets du miel normal, pas le vrai mais le miel qu'on achete a carrefour ? ou il faut vraiment il horr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook