Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hikayat el Ghorba**
I
Ima
28 mars 2004 21:56
Salam aleikoum,

Je voudrais faire ici un hommage a ceux qui nourrissent chaque jour la rubrique Hikayat El Ghorba. Malheureusement, je suis sur que quelques uns d'entre vous n'y mettent pas les pieds ou le clikwinking smiley

C'est dommage car il y a de magnifiques poémes témoignant de l'amour que l'on porte chacun a notre pays.

Pour que ces poémes ne passent pas inaperçu, j'aimerais proposer au web qu'a chaque fois qu'un nouveau poéme leur parvient, qu'il serait bien de le mettre en page d'accueil pour le faire partager a toutes et tous avant de le classer dans la rubrique. Une sorte de clin d'oeil a ces poétes en herbe.

Pour commencer je voudrais vous faire partager celui ci. Un magnifique poéme à la mémoire des victimes du tremblement de terre qui a secoué la ville d'Al Hoceima et sa région



Pleure, pleure, mon coeur
La bourrique n'a rien senti pour réveiller mon amour
Tes braiments qui évoquent le malheur
Imzouren disgracié par ta négligence

Pleure, pleure, mon coeur
Mes yeux crachent des larmes
Pour apaiser le magma de terreur
Le vacarme du pisé
Mélange de boue et de sang

Citoyen lambda en délire
Demande compassion dans les ténèbres
Ovipares d'Ait Al khattab, criez
Chevaux du rif, hennissez
Mon amour en gestation est sous l'amas de jonc

Pleure, pleure mon coeur
Loin de mes proches,
Je porte leur douleur

Pleure, pleure mon coeur et vide ton sang
Sur l'autel de l'amertume
Le rif trémule pour secouer les eaux de l'étang

Trifouillez, fumez du kif
Mais, ne réveillez pas mon amour
Elle attend le coquelicot trifolié des hauteurs


Dr Abdelhak Eddoubi

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook