Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra , tout quitter ?
3
10 mai 2018 11:16
Salam aleycoum, qui en a marre de la dounia, travailler, acheter du matériel inutile , vivre dans la mixité en croisant des centaines de femmes tous les jours , alors quelles nous sont interdites , bien s'habiller pour être beau, j'en ai marre de tout ce vent , qui a déjà penser à faire la hijra en Malaisie, Indonésie ? tout quitter et repartir de zéro, vivre que pour préparer la vie d'après ,ne plus voir touts c homme et femme qui représente tous ce que l'on n'aime pas ici bas ?
F
10 mai 2018 11:23
Je ne savais pas qu'en Malaisie ou en Indonésie les femmes n'existaient pasperplexe

Pauvre chou c'est vrai nous les femmes sommes tellement néfastes à ton égard. Tu as raison de nous fuir. On pourrait te jeter dessus et ne faire qu'une bouchée de toievil




...Oups
b
10 mai 2018 11:23
si tu veux ça tu peux vivre à la campagne en france pas besoin d'aller à l'autre bout du monde
E
10 mai 2018 11:24
J'y ai déjà pensé sérieusement. Mais ça reste des pays assez pauvre avec une langue et une culture très différente.
Si tu es prêt à laisser ton cercle familial/amical pour tout reconstruire là-bas, ça peut se jouer. Mais ça demande pas mal de sacrifice et au début tu vivras la véritable solitude.
Après tu me diras, si on veut faire la hijra c'est la moindre des choses mais parfois on ne s'en rend pas compte de l'impact.
Y a pas si longtemps j'avais faite un post pour vivre en Turquie en plus, à croire que la solitude nous donne des ailes pour aller voir d'autres horizons ptdr

Moi le point clé c'est le travail, j'ai ça et c'est bon le reste suit.

Dans tous les cas en terme de cadre de vie pour un musulman c'est top ! Très beau pays et peuple très respectueux.
I
10 mai 2018 11:26
Salam Alikoum

On pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, Al hamdoulilah Allah nous a privilégié sur d'autres peuples, dans cette dounia on fait parti des "riches".

Cette dounia est une épreuve, on peut pas tout avoir.

Ceci dit on a beaucoup d'avantage que tu trouvera pas ailleurs, il faut pas regardé toujours les mauvais coté, regarde les bons coté, la chance que tu a...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 11:27 par Imrane Aya.
10 mai 2018 11:27
Tu penses que c'est ce que Allah attends de toi?
10 mai 2018 11:30
C'est vrai que croiser des femmes tous les jours c'est un véritable calvaire... SOS

Qu'est ce qu'il doit souffrir le pauvre....Ill

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je ne savais pas qu'en Malaisie ou en Indonésie les femmes n'existaient pasperplexe

Pauvre chou c'est vrai nous les femmes sommes tellement néfastes à ton égard. Tu as raison de nous fuir. On pourrait te jeter dessus et ne faire qu'une bouchée de toievil




...Oups
10 mai 2018 11:32
Salam posteur,

Mon voisin ne me parle que de l'Indonésie (Bali)...il y a été une fois en vacances et rêve d'y vivre...mais en apprenant que c'est en France qu'il y a le meilleur système de soins de santé il y a renoncé...il me dit qu'il ne voyais que les "beaux côtés" des choses, les gens simples, la vie paisible, vivre de peu...Un peu contradictoire car il est hyper matérialistes, ne cherche que son confort personnel...Ah oui j'oubliais, là bàs il pouvait se recueillir tous les jours dans les temples boudhistes c'est vraiment son truc...

Bonne journée...
10 mai 2018 11:38
Toutes les femmes vous dont interdites, ce ne sont pas des objets de consommation.vous ne pouvez pas parler de hijra dans votre cas.
3
10 mai 2018 11:38
Mes propos sont , TOUT C HOMMES ET FEMMES......J'ai rarement vu une mauvaise foi pareil.....
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je ne savais pas qu'en Malaisie ou en Indonésie les femmes n'existaient pasperplexe

Pauvre chou c'est vrai nous les femmes sommes tellement néfastes à ton égard. Tu as raison de nous fuir. On pourrait te jeter dessus et ne faire qu'une bouchée de toievil




...Oups
10 mai 2018 11:38
"vivre que pour préparer la vie d'après" là est ton erreur. On doit préparer la vie d'après comme si on allait mourir demain et préparer la vie d'ici comme si on allait vivre jusque la vieillesse.
3
10 mai 2018 11:46
Je me pose des questions oui , si l'on devait vivre une vie de couple harmonieuse avec des enfants en France, mais que dépasser 30 ans ou 35 ans, tout ceci ne s'est pas fait, il y a peut être une raison à cela .Peut être que notres destin se trouve ailleurs. Pour l'instant à part entasser nos "richesse" et vivre que pour notre confort ,je ne vois pas où est notre remise en question PS moi le premier.
Citation
Yaqine10 a écrit:
Tu penses que c'est ce que Allah attends de toi?
10 mai 2018 11:48
Ah parce que t'aimerais avoir toutes les femmes que tu croises ? Ill
Encore heureux que des femmes circulent, faudrait quoi ? Parce qu'elles te sont interdites, elles ne devraient pas sortir ? smoking smiley
10 mai 2018 11:50
Tout l'monde court après la Dunya, à force, elle finit pour nous échapper.

Arrêtons de courir et laissons les choses se faire selon la volonté d'Allah, en particulier sur cet aspect. Peu de personnes savent se contenter de ce que nous offre Dieu, sans cesse à chercher toujours plus encore et toujours sad smiley

L'argent, le matériel, la grosse voiture, la grande baraque...ce ne sont pas forcément des fléaux, ils le deviennent quand ils s'apparentent à une fin en soi, ce qui ne l'est pas et ne doit pas le devenir. Parfois, ceux qui ont tous ces biens, oublie l'essentiel, Dieu. C'est triste.
P
10 mai 2018 11:52
Salam,

c'est bien tentant, c'est sûr... mais ce que tu décris est une vie monacale, et le prophète nous a mis en garde contre cela. Ce qui nous est demandé n'est pas de vivre hors du monde, mais bien d'agir dans le monde et avec le monde, tout en travaillant sur notre spiritualité. Et c'est bien plus difficile, je te l'accorde!
3
10 mai 2018 11:55
Mais ils/elles vivent comme telle ( les hommes aussi )à part celle et ceux à qui dieu à mis la crainte du jour du jugement dernier dans le coeur .Comment mener de telles vie de débauché (hommes et femmes ) et prétendre ne pas être un produit de consommation. Sont respecté et respectable celles et ceux qui se respecte. PS Merci de répondre au sujet ....
Citation
bouloulou4 a écrit:
Toutes les femmes vous dont interdites, ce ne sont pas des objets de consommation.vous ne pouvez pas parler de hijra dans votre cas.
10 mai 2018 11:56
Le mariage n'est pas une finalité que ce soit dans la vie en générale ou même dans notre dinn. Il peut contribuer à notre bonheur terrestre mais aussi à notre malheur...
Ta remise en question elle est profond de toi,es-tu satisfait de toi même, est ce que les moyens Qu'Allah ta mis à disposition les utilisés tu a bon escient sur Son chemin ?

...

Ps: si tu entasses trop de richesse, je veux bien t'alleger de ce fardeau...
Citation
33ansdelyon a écrit:
Je me pose des questions oui , si l'on devait vivre une vie de couple harmonieuse avec des enfants en France, mais que dépasser 30 ans ou 35 ans, tout ceci ne s'est pas fait, il y a peut être une raison à cela .Peut être que notres destin se trouve ailleurs. Pour l'instant à part entasser nos "richesse" et vivre que pour notre confort ,je ne vois pas où est notre remise en question PS moi le premier.
10 mai 2018 11:57
Le sujet c'est que l'on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs winking smiley

Mais un conseil, vas y et tu verras bien, il n'y a que l'expérience par soi même qui compte.
Citation
33ansdelyon a écrit:
Mais ils/elles vivent comme telle ( les hommes aussi )à part celle et ceux à qui dieu à mis la crainte du jour du jugement dernier dans le coeur .Comment mener de telles vie de débauché (hommes et femmes ) et prétendre ne pas être un produit de consommation. Sont respecté et respectable celles et ceux qui se respecte. PS Merci de répondre au sujet ....
3
10 mai 2018 11:58
C en totale contradiction. Un peu comme nager et courir en même temps.
Citation
Sarah* a écrit:
"vivre que pour préparer la vie d'après" là est ton erreur. On doit préparer la vie d'après comme si on allait mourir demain et préparer la vie d'ici comme si on allait vivre jusque la vieillesse.
3
10 mai 2018 12:02
Absolument pas je pensais à ouvrir une boulangerie en Malaisie ou Indonésie, être en contact avec la population ,rien avoir avec une vie monacale.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

c'est bien tentant, c'est sûr... mais ce que tu décris est une vie monacale, et le prophète nous a mis en garde contre cela. Ce qui nous est demandé n'est pas de vivre hors du monde, mais bien d'agir dans le monde et avec le monde, tout en travaillant sur notre spiritualité. Et c'est bien plus difficile, je te l'accorde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook