Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra et probleme de couple
O
17 avril 2017 20:39
Salam alicome wa rahmatallah wa barakete
c'est la premier foit que je vien posté un msg
je suis une maman de 4 jeune enfant 6 à 1 ans cela fait 7ans que je suis marie mon mari est bien dans le dine mai ils a comme meme c'est defaut comme pour moi, le souci c'est que je veut divorcé est ce depuit assé lontgemp je ne suporte plus ils ma dit des chose qui me font mal et pas que lorceque on avait de grande dispute il me dit prent tes afaire et me ramene chey ma soeur et sen va au bled pendant deux mois et revien ont reconsili mes franchement je me sent telement mieu sant lui et donc dernierement jai ue une dispute avec lui ou il ma dit c'est bon on va divorcé est finalment ont c'est reconcilie parceque il voulai prendre les enfant au bled et que je ne voulai pas et maintenant il veut con fasse hijra mes j'ai peur que si je veut divorcé la bat il me laisse pas les enfants autre probleme c'est que je n'aime pas con il me touche je veut pas fair tactac est donc il ya aussi ca qui me tracasse car je sai que c'est un devoir de lépouse et je crain ne plus pouvoir accepté mes cher soeur j'ai fort besoin de vos sage conseil
barakallah ouficoume
m
17 avril 2017 20:57
crying(
Citation
Oumeyassin a écrit:
Salam alicome wa rahmatallah wa barakete
c'est la premier foit que je vien posté un msg
je suis une maman de 4 jeune enfant 6 à 1 ans cela fait 7ans que je suis marie mon mari est bien dans le dine mai ils a comme meme c'est defaut comme pour moi, le souci c'est que je veut divorcé est ce depuit assé lontgemp je ne suporte plus ils ma dit des chose qui me font mal et pas que lorceque on avait de grande dispute il me dit prent tes afaire et me ramene chey ma soeur et sen va au bled pendant deux mois et revien ont reconsili mes franchement je me sent telement mieu sant lui et donc dernierement jai ue une dispute avec lui ou il ma dit c'est bon on va divorcé est finalment ont c'est reconcilie parceque il voulai prendre les enfant au bled et que je ne voulai pas et maintenant il veut con fasse hijra mes j'ai peur que si je veut divorcé la bat il me laisse pas les enfants autre probleme c'est que je n'aime pas con il me touche je veut pas fair tactac est donc il ya aussi ca qui me tracasse car je sai que c'est un devoir de lépouse et je crain ne plus pouvoir accepté mes cher soeur j'ai fort besoin de vos sage conseil
barakallah ouficoume
o
17 avril 2017 20:58
Pour partir où?
Les gens fuient pour venir ici pour tous les bienfaits de ce pays et d autres veuuleny sir tirer .
Ton mari est instable.
J ai peu que ça soit un piège. Partir alors que tous les 4 matins on parle divorce c est très dangereux.
M
17 avril 2017 21:07
pauvres gamins (les 4 petits).

c'est quoi ce délire de hijra
à la limite ceux qui parle de hijra niqab ..........ce sont des gens presque parfait

votre histoire donne l'image d'un couple complémentent taré; allez plutôt faire alhijra dans un asile psychiatrique ça vous fera du bien.


Citation
Oumeyassin a écrit:
Salam alicome wa rahmatallah wa barakete
c'est la premier foit que je vien posté un msg
je suis une maman de 4 jeune enfant 6 à 1 ans cela fait 7ans que je suis marie mon mari est bien dans le dine mai ils a comme meme c'est defaut comme pour moi, le souci c'est que je veut divorcé est ce depuit assé lontgemp je ne suporte plus ils ma dit des chose qui me font mal et pas que lorceque on avait de grande dispute il me dit prent tes afaire et me ramene chey ma soeur et sen va au bled pendant deux mois et revien ont reconsili mes franchement je me sent telement mieu sant lui et donc dernierement jai ue une dispute avec lui ou il ma dit c'est bon on va divorcé est finalment ont c'est reconcilie parceque il voulai prendre les enfant au bled et que je ne voulai pas et maintenant il veut con fasse hijra mes j'ai peur que si je veut divorcé la bat il me laisse pas les enfants autre probleme c'est que je n'aime pas con il me touche je veut pas fair tactac est donc il ya aussi ca qui me tracasse car je sai que c'est un devoir de lépouse et je crain ne plus pouvoir accepté mes cher soeur j'ai fort besoin de vos sage conseil
barakallah ouficoume
17 avril 2017 22:06
Vaut mieux tirer sa au clair avant de faire hijra. Si tu es mieux sans lui et qu'il tattire plus physiquement tu sais ce qu'il te reste à faire !
L
17 avril 2017 22:17
Comme on dit souvent ya que toi qui sait ce qu il y a dans ton coeur...
Si tu as encore un peu de sentiments pour lui et qu il est pratiquant ce changement peut vous être bénéfique. Repartir à zero sur de bonnes bases. Il faut qu il est un projet qui tienne la route aussi
Si tu quitte la France tu n auras plus de droit auprès de la CAF et la secu.

Mais il faut tirer tout cela au clair avant. De tout quitter ici.

Même si rien ne t emoechera.de revenir..

Fais la.prière de consultation.

Qu Allah te guide et préserve tes enfants.
P
17 avril 2017 22:18
Salam ne part surtout pas !! Sinon tu fais un trait sur tes enfants... tu pourras pas vivre sans eux ... trop d instabilités n inspire pas confiance
17 avril 2017 22:43
La ''hijra'' Tu veux dire partir en Syrie ?
Si c'est le cas, ce n'est pas ici qu'il faut demander conseil. Mais au commissariat le plus proche.
17 avril 2017 22:59
Faire une hijra quand son couple bat de l'aile ca n'a aucun sens. C'est un projet quand on s'aime, pas quand on parle de divorce...

Attention oukhti, il a surement quelque chose derrière la tête, si tu y vas tu vas rester bloquer la bas...

Réfléchis bien
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 avril 2017 23:04
Je crois que tu confond hijra et djihad perplexe
Citation
sarafanxxl a écrit:
La ''hijra'' Tu veux dire partir en Syrie ?
Si c'est le cas, ce n'est pas ici qu'il faut demander conseil. Mais au commissariat le plus proche.
18 avril 2017 00:28
Ne pars surtout pas, il se peut que sa soit un piège pour qu'il t'attire dans un autre pays afin de te divorcer et de garder les enfants avec lui.
p
18 avril 2017 00:31
Pourquoi avoir fait 4 gosses en 7 ans alors que le climat sentimental n'était pas au beau fixe depuis le début ?

La contraception tu connais pas ?

Maintenant tu veux divorcer au lieu de t'affirmer face à ton mari.

Si ton homme est réellement dans le dine, fait intervenir un homme de science, ton wali et vos témoins pour régler cette situation malsaine.

TOUTE RÉCONCILIATION DOIT ÊTRE FAITE DEVANT TÉMOIN ET EN AYANT TROUVÉ TERRAIN D'ENTENTE SUR CHAQUES PROBLÈMES COBJUGALES.


Citation
Oumeyassin a écrit:
Salam alicome wa rahmatallah wa barakete
c'est la premier foit que je vien posté un msg
je suis une maman de 4 jeune enfant 6 à 1 ans cela fait 7ans que je suis marie mon mari est bien dans le dine mai ils a comme meme c'est defaut comme pour moi, le souci c'est que je veut divorcé est ce depuit assé lontgemp je ne suporte plus ils ma dit des chose qui me font mal et pas que lorceque on avait de grande dispute il me dit prent tes afaire et me ramene chey ma soeur et sen va au bled pendant deux mois et revien ont reconsili mes franchement je me sent telement mieu sant lui et donc dernierement jai ue une dispute avec lui ou il ma dit c'est bon on va divorcé est finalment ont c'est reconcilie parceque il voulai prendre les enfant au bled et que je ne voulai pas et maintenant il veut con fasse hijra mes j'ai peur que si je veut divorcé la bat il me laisse pas les enfants autre probleme c'est que je n'aime pas con il me touche je veut pas fair tactac est donc il ya aussi ca qui me tracasse car je sai que c'est un devoir de lépouse et je crain ne plus pouvoir accepté mes cher soeur j'ai fort besoin de vos sage conseil
barakallah ouficoume
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
T
18 avril 2017 00:37
Salam alayk

Deja ta deux sujet en mm tps hijra et probleme de couple resoud deja le premier puis tu vera le deuxieme concentre toi sur le probleme de couple en premier et ce qui concerne les relations intimes cela ne doit pas etre devoile seulemen dans le besoin et a une personne de confiance et de science de crainte et non sur un forum puis moi concernant le divorce la femme n'as pas le droit de le demander c'est l'homme qui a ce droit seulement dans certains cas elle peut le demander si l'homme ne remplit pas ses obligations et mois je te conseillerai de rester et patienter avec ton mari le divorce cause beaucoup de degats croit moi surtout aux enfants donc patiente la vie dici bas est tres courte apres je ne sais pas trop la cause de vos querrelles ... et remet toi a Allah fait beaucoup de dua pour que tout s'arrange ...
18 avril 2017 11:12
Du tout.
On peut s'expatrier en Syrie dans un but humanitaire. Soigner, éduquer, aider, sans pour cela prendre les armes et combattre une idéologie où un régime.
Citation
musulmane84 a écrit:
Je crois que tu confond hijra et djihad perplexe
18 avril 2017 11:31
Qui te dit qu'elle veut allé en Syrie
Citation
sarafanxxl a écrit:
Du tout.
On peut s'expatrier en Syrie dans un but humanitaire. Soigner, éduquer, aider, sans pour cela prendre les armes et combattre une idéologie où un régime.
18 avril 2017 11:40
Elle,peut être pas. Mais lui, qu'en sais tu ?
Et puis, ma question a été posée au conditionnel.
'''si c'est le cas '''
Citation
musulmane84 a écrit:
Qui te dit qu'elle veut allé en Syrie
18 avril 2017 11:43
Okay
Citation
sarafanxxl a écrit:
Elle,peut être pas. Mais lui, qu'en sais tu ?
Et puis, ma question a été posée au conditionnel.
'''si c'est le cas '''
T
18 avril 2017 13:17
Si tu ecoute les medias francais tu va croire que la hijra ve dire aller en syrie alors que pas du tout la hijra est l'emigration dun pays kufr vers un pays d'islam car on ne peut pas pratiquer nos obligations religieuses par exemple la fille devras aller a l'ecole obligatoirement sans voile et de plus tu y trouve pleins de jeunes perverts mais encore avant tout parmis les plus gros problemes ici en france il est tres dur de faire ses 5 prieres ou meme le juma a l'heure en groupe si tu es a l'ecole ou au travaille il t'es interdit donc voila en gros et personne ne parle d'aller en Syrie c'est un pays chaotique mais au maroc par exemple tu sera beaucoup plus tranquil religieusement parlant ... comme il y a des personnes qui ont delaissé les pays musulmans et sont venu en europe pour le dounya il y a au contraire des gens qui ont delaissé le dounya pour le dine et il y a beaucoup de versets et de hadith qui parle de la hijra je t'en cite un seulement tres connu hadih omar ibn al khattab
إنما الأعمال بالنيات، وإنما لكل امرئ ما نوى، فمن كانت هجرته إلى الله ورسوله، فهجرته إلى الله ورسوله، ومن كانت هجرته لدنيا يصيبها أو امرأة ينكحها، فهجرته إلى ما هاجر إليه

Certes les actes ne valent que par leurs intentions et a chaqun selon son intention, celui qui a emigre vers Allah et son Messager son emigration est pour Allah et son Messager , et celui qui a emigre pour atteindre le dounya ou pour epouser une femmes son emigration est selon son intention
T
18 avril 2017 13:19
Si tu ve plus de detail je t'invite a lire le chapitre de la hijra dans le livre al usul athalatha avec le sharh de ibn uthaymin il existe en fr et en ar
Y
18 avril 2017 16:15
Wi3alekom el salam,

Partir à un moment où ton couple est fragile c'est pas une bonne idée, car si jamais il doit y avoir séparation ça sera plus compliqué à l'étranger.

Essaie de régler les problèmes qu'il y a entre vous d'abord, on ne connait pas vraiment leur natures. Tu as l'air d'avoir de la rancœur envers lui, tente de passer outre et tentez d'ouvrir une nouvelle page avec de nouveaux principes à mettre en place ici pour solidifier votre couple. Et par la suite réfléchir à son projet sinon ce n'est pas la peine.

Citation
Oumeyassin a écrit:
Salam alicome wa rahmatallah wa barakete
c'est la premier foit que je vien posté un msg
je suis une maman de 4 jeune enfant 6 à 1 ans cela fait 7ans que je suis marie mon mari est bien dans le dine mai ils a comme meme c'est defaut comme pour moi, le souci c'est que je veut divorcé est ce depuit assé lontgemp je ne suporte plus ils ma dit des chose qui me font mal et pas que lorceque on avait de grande dispute il me dit prent tes afaire et me ramene chey ma soeur et sen va au bled pendant deux mois et revien ont reconsili mes franchement je me sent telement mieu sant lui et donc dernierement jai ue une dispute avec lui ou il ma dit c'est bon on va divorcé est finalment ont c'est reconcilie parceque il voulai prendre les enfant au bled et que je ne voulai pas et maintenant il veut con fasse hijra mes j'ai peur que si je veut divorcé la bat il me laisse pas les enfants autre probleme c'est que je n'aime pas con il me touche je veut pas fair tactac est donc il ya aussi ca qui me tracasse car je sai que c'est un devoir de lépouse et je crain ne plus pouvoir accepté mes cher soeur j'ai fort besoin de vos sage conseil
barakallah ouficoume
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook