Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra pour ou contre
15 juillet 2016 23:56
Salem waleykoum


J'ai une question à vous poser. Est ce qu'il vous arrive de penser à faire el hijra ? Donnez moi vos raisons.
Je veux juste connaître vos avis sur le sujet...
Si vous pensez que c'est inutile dites pourquoi.
Vous avez 4h lol
.
16 juillet 2016 00:07
Aleykoum salam winking smiley

Je savais pas ce que c'était jusqu'a ce que je me renseigne grâce à ton post.

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, je pensais d'ailleurs quitter la France pour aller définitivement au Maroc un de ces jours, mais bon j'hésite toujours.
Mais bon en vrai, quand tu veux accomplir ta religion, tu peux le faire où que tu sois.

voilà 20/20 ? ^.^'
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem waleykoum


J'ai une question à vous poser. Est ce qu'il vous arrive de penser à faire el hijra ? Donnez moi vos raisons.
Je veux juste connaître vos avis sur le sujet...
Si vous pensez que c'est inutile dites pourquoi.
Vous avez 4h lol
16 juillet 2016 00:09
j'arrive pas a considerer les gens qui veulent faire " la hijra " (au sens propre du terme ) comme des gens intelligents et reflechis smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 juillet 2016 00:11
Non pas 20/20 je dirai plutôt 15/20 mdr
Quand on veut vraiment pratiquer notre dine on peut le pratiquer n'importe où avec l'aide d'Allah. Au Maroc c'est cool mais quand tu regarde entre la France et le Maroc ya pas d'énorme différence. Donc moi je ne pense pas à el hijra. Voilà c'est mon avis
16 juillet 2016 00:11
Wa aleykoum as salam,

Alors en 4 secondes plutôt lol : non. J'aime ma vie en France.
16 juillet 2016 00:12
Ta tout compris
.
16 juillet 2016 00:16
Je suis donc écervelé ? crying( Merci ...
Citation
virtualhealing a écrit:
j'arrive pas a considerer les gens qui veulent faire " la hijra " (au sens propre du terme ) comme des gens intelligents et reflechis smoking smiley
16 juillet 2016 00:23
Salam,
Car la foie c est propre à soir et ou que tu sois cela ne doit pas t empêcher de pratiquer.

Me concernant non car je suis pas bloqué pour pratiquer ma religion et j ai ma vie en france,en cas de perte de boulot en Algerie/Maroc il y a pas de pôle emploi... il y a pas autant d aide etc....

Je ne vie pas grace aux aides mais sait-on jamais...

Beaucoup son revenus parcequ ils n arrivaient pas à s adapter...
A
16 juillet 2016 00:29
Wa aleykoum salam

Tout dépend de la personne à vrai dire et de son degré de pratique.

Vivre l'islam en terre d'islam est quand même plus aisé bien qu'on ne peut réellement reprocher nos manques religieux à la France qui est quand même assez tolérante et n'empêche que très peu de pratique.

Après l'éducation religieuse de nos enfants est plus simple dans un pays musulman, si l'homme tient à effectuer toutes ses prières à la mosquée voir ne serait ce que les éffectuer à l'heure c'est clair que c'est difficile en France, porter le voile pour nos femmes est un combat de tous les jours ici mais al hamdouliLlah wa 3ala koulli hal
16 juillet 2016 00:29
tu manque de discernation peut etre

excuse ma franchise
Citation
faranight a écrit:
Je suis donc écervelé ? crying( Merci ...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
.
16 juillet 2016 00:38
T'inquietes, je suis ouvert à la critique quand elle est fondé, et pour ton cas, j'apprécie le "peut-être". winking smiley
Et je préfère les gens fanc aux hypocrite smiling smiley

Je vais éluder la reponse défensive que je devrais faire, et la remplacer pas une reponse explicative Zen

Il y a une chose qui me manque, qu'il n'y a pas en france. C'est se réveiller, et entendre l'Adhan... Quel bonheur de se réveiller par une si douce "mélodie" smiling smiley
Et au dela de ça, moi qui ne parle malheureusement pas très bien l'arabe, partir au maroc, m'aiderais grandement à améliorer ma faculté à parler et ecrire l'arabe et ainsi un jour, lire le coran en arabe et le comprendre in'sha'allah smiling smiley Sans parler de l'ENORME avantage de pouvoir marché dans la rue en khamiss, sans voir une vieille dame avoir peur qu'on est une bombe sous la "saroual" grinning smiley

Voilà quelque raison, qui je pense tu en conviendras, sont très réfléchis et louables (bien que ça reste relatif grinning smiley)
Citation
virtualhealing a écrit:
tu manque de discernation peut etre

excuse ma franchise
16 juillet 2016 00:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si la mission du Musulman est de se sauver lui-même en laissant les gens dans les ténèbres, alors il faut qu'il se cache dans une montagne, loin de la corruption des hommes.

Si la mission du Musulman est d'apporter la Lumière aux gens, si c'est un fardeau supportable, il peut rester.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 juillet 2016 00:45
Oui mais lire ou apprendre l'arabe tu peux le faire ici en France tu peux prendre des cours d'arabe ou d'islam. C'est vrai que même pour nous les voilées c'est pas facile de sortir sans être insulter ou regarder de travers mais hamdoulilah. Au moins on vit 1% de ceux que les compagnons et le Prophète vivait lorsqu'ils vivaient avec des kuffars. Nous a côté on vit dans le luxe. Et je précise que el hijra n'est pas obligatoire en islam
16 juillet 2016 00:54
oué je comprends tes motivation de quitter la france qui sont plutot credible mais faut peser les pour et les contre quand on a les moyens on peut vivre meme dans des pays qui sont en guerre mais si t'as pas les moyens ce que tu pense etre un paradis deviendras tres vite un enfer surtout pour toi qui a toujour vecu en france mais t'aurais du dire je veux demenager ou quitter la france mais le mot hijra est tres grand c'est pour ça j'ai dit au sens propre du terme moi j'ai vecu presque toute ma vie en algerie ( kif kif ) et je peux te dire que ça a des avantages de vivre labas notamment ce que t'as cité mais je vois mal un gars d'ici vivre la bas sans son fond de commerce ou sans son affaire qui genere bcp de flous au bled tu vois ce que je veux dire

et ne m'en veut pas khouya je volais pas etre mechant smiling smiley
Citation
faranight a écrit:
T'inquietes, je suis ouvert à la critique quand elle est fondé, et pour ton cas, j'apprécie le "peut-être". winking smiley
Et je préfère les gens fanc aux hypocrite smiling smiley

Je vais éluder la reponse défensive que je devrais faire, et la remplacer pas une reponse explicative Zen

Il y a une chose qui me manque, qu'il n'y a pas en france. C'est se réveiller, et entendre l'Adhan... Quel bonheur de se réveiller par une si douce "mélodie" smiling smiley
Et au dela de ça, moi qui ne parle malheureusement pas très bien l'arabe, partir au maroc, m'aiderais grandement à améliorer ma faculté à parler et ecrire l'arabe et ainsi un jour, lire le coran en arabe et le comprendre in'sha'allah smiling smiley Sans parler de l'ENORME avantage de pouvoir marché dans la rue en khamiss, sans voir une vieille dame avoir peur qu'on est une bombe sous la "saroual" grinning smiley

Voilà quelque raison, qui je pense tu en conviendras, sont très réfléchis et louables (bien que ça reste relatif grinning smiley)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
.
16 juillet 2016 00:58
Ouaip, pour moi j'y vais pas par obligation, mais par envie. Et je parle du maroc, mais ce sera peut-etre ailleurs, je sais pas, thailande ou autre. De base j'aime bien voyager, voir de nouveau paysage, et si je peux changer de pays, ce serait bien smiling smiley
Mais je connais pas le futur, peut-être que je resterais toutes ma vie en france, mais pour le Hijra, mon avis, c'est que c'est bien smiling smiley

(Ps: L'arabe c'est comme l'anglais, on le parle mieux si on vit quelque temps en angleterre histoire de s'imprégner de l'accent etc etc... Et je rappel que tout musulman quand il fait sa prière doit prière dans un arabe "correct"winking smiley
Citation
Marocaine133 a écrit:
Oui mais lire ou apprendre l'arabe tu peux le faire ici en France tu peux prendre des cours d'arabe ou d'islam. C'est vrai que même pour nous les voilées c'est pas facile de sortir sans être insulter ou regarder de travers mais hamdoulilah. Au moins on vit 1% de ceux que les compagnons et le Prophète vivait lorsqu'ils vivaient avec des kuffars. Nous a côté on vit dans le luxe. Et je précise que el hijra n'est pas obligatoire en islam
16 juillet 2016 00:59
Sachant qu'il n'existe pas de terre dislam ya du hram de partout même en Arabie Saoudite la ou c'est censer être un pays musulman on voit des choses chelous..
16 juillet 2016 01:04
Oui jsuis d'accord par rapport à la langue c'est vrai que c'est mieux de vivre dans un pays arabe
Mais tu peux quand même apprendre des sourates ou apprendre à lire même si tu maîtrise pas parfaitement l'arabe. C'est mon cas, j'ai toujours vécu en France et pourtant je m'en sort à ce niveau là. Et j'ai des cousines qui vivent au Maroc qui ne connaissent pas grand chose. Donc le pays où tu vit ne définis pas tout
.
16 juillet 2016 01:04
Non khouya, je n'ai pas sentis de méchanté dans ton message ne t'inquiète pas ^^

Personnellement, je parle en inconnaissance de cause, je sais pas bien ce qu'est le Hijra, comme je l'ai dis je viens de découvrir ce que c'est, pour moi d'après ce que j'ai lus c'est : Partir dans un pays musulman pour mieux pratiquer sa religion. Si c'est bien ça, je trouve ça bien.
L'argent de ce monde, j'en ai que peu faire, je porte pas beaucoup d'intérêt a l'argent, si demain je meurt (starfallah) l'argent me servira a rien.
Et si je dois partir au maroc pour au final galèrer, je prefere vivre heureux avec 2 centimes qu'etre malheureux et millionnaire.

Je te remercie en tout cas pour ta franchise et ton point de vue winking smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
oué je comprends tes motivation de quitter la france qui sont plutot credible mais faut peser les pour et les contre quand on a les moyens on peut vivre meme dans des pays qui sont en guerre mais si t'as pas les moyens ce que tu pense etre un paradis deviendras tres vite un enfer surtout pour toi qui a toujour vecu en france mais t'aurais du dire je veux demenager ou quitter la france mais le mot hijra est tres grand c'est pour ça j'ai dit au sens propre du terme moi j'ai vecu presque toute ma vie en algerie ( kif kif ) et je peux te dire que ça a des avantages de vivre labas notamment ce que t'as cité mais je vois mal un gars d'ici vivre la bas sans son fond de commerce ou sans son affaire qui genere bcp de flous au bled tu vois ce que je veux dire

et ne m'en veut pas khouya je volais pas etre mechant smiling smiley
.
16 juillet 2016 01:05
Oui tout à fait, c'est même ce que j'ai dis dans mon premier post : Si ta vraiment envie de bien pratiquer ta religion, c'est pas le pays où tu es qui vas t'en empecher.

Mais si ta les moyens de te perfectionner, pourquoi ne pas le faire winking smiley
Citation
Marocaine133 a écrit:
Oui jsuis d'accord par rapport à la langue c'est vrai que c'est mieux de vivre dans un pays arabe
Mais tu peux quand même apprendre des sourates ou apprendre à lire même si tu maîtrise pas parfaitement l'arabe. C'est mon cas, j'ai toujours vécu en France et pourtant je m'en sort à ce niveau là. Et j'ai des cousines qui vivent au Maroc qui ne connaissent pas grand chose. Donc le pays où tu vit ne définis pas tout
16 juillet 2016 01:06
Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France

y'a pleins d'appels au meurtre sur internet c'est horrible tin j'ai une de ces haines


Message posté le 14/11/15: Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France



Regard que les gens portent sur nous

J'ai pas encore mis les pieds dehors depuis l'attaque de Vendredi mais je cache pas que j'ai peur. Aujourd'hui ma soeur et une amie se sont fait agressée dans la rue en allant au collège par une femme qui les as traités de terroriste et qu'elles devraient rentrer dans leur bled.


Message posté le 16/11/2015: Regard que les gens portent sur nous



Préparez-vous à des pogroms anti-musulman

Arrêtons de nous mentir et de rêvasser. Peu d'entre nous ferons la Hijra. Moi, je vous le dis, il est temps de nous préparer au pire, c'est à dire a des pogroms ou à vivre une guerre civile, voir un génocide. Quand je vois les musulmans en France qui semble vivre dans un monde que le reste de la population française, je me dis que tôt au tard ça va éclater.

Et j'aimerai partager des opinions et trouver avec vous des idées quand le pire arrivera. Par exemple, quand on tirera sur des mosquée, est-ce que la prière du vendredi sera toujours obligatoire ?


Message posté le 07/02/2016 : Préparez vous à des pogroms anti-musulman



L' avenir des musulmans en France

Il faut que vous compreniez une chose. La majorité des français pensent que l'Islam est une religion étrangère qui n'a rien à faire en France. Regardons les choses de manière pragmatique, même les musulmans nés en France, ne se sentent pas français. Ceux qui dirige l'Islam en France ne sont pas français, il n'y a qu'a entendre l'accent de nos représentants.

L'Islam est perçu comme un élément étranger, et lorsqu'un élément étranger n'est plus toléré par un corps, et bien tôt au tard, il finit pas être expulser ou rejeter. Les mosquées attaquées à la grenade et les femmes voilées agressée ne sont qu'un commencement. A un moment donnée, il faudra faire des choix difficiles.


Message posté le 17/04/2016: L'avenir des musulmans en France



Attaque à Nice: bilan 60 morts, au moins.

Ici en PACA le fn fait de gros scores et il y a beaucoup de racistes, je le sens vraiment mal. Le futur qui se dessine à l'horizon s'annonce bien sombre.


Message posté le 15/07/2016: Attaque à Nice: Bilan 60 morts, au moins

--> [www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook