Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra: Nos parents devront rendre des comptes ...
R
16 février 2016 23:36
Null /Al Gharib dis que tu ne sais rien pour avoir échanger à de nombreuses reprise avec toi ..c'est toujours la même chanson.


t'es trop marrant , je t'ai démontré en citant un hafddith, nawawi et une ton site 3ilmchar3i mm, que je maitrisait au moins tt autant que toi ce petit jeu de citer les écriture poour bloquer la discut, et le fait que je ne veuilles pas polémiquer ne montre en rien ma méconnassance bien au contraire...et je te l'ai démontré...or mr le connaisseur, j'attends tjs la réponse à cces messages sur ton autre post, ce à quoi tu as répondu Allahi hdina mdr, mm pas Allahi hdina tellement ton égo est surdimensionné


Qui ne cite pas l'autre ??! Perte de temps avec toi!

mdr, tt le monde sur yabi sait que tu es null et j'ai mm précisé avec deux L pour ne pas me cacher derrière un jeu de mot, cela était en répose à Al kidr, or TOI parles en soum soum, ne me cite pas pour ne pas quee j'ai la notif en priant pour que je ne repasses pas, tu vois la différence??? tu es pris en faute, ton égo est blessé et ta lacheté révélée, cherche pas à nier l'indéniable les faits parlent d'eux meme

Dis moi qd me cites tu qd tu écris à 22h07

Al Gharib* [ MP ]Aujourd'hui, 22:07 Re: Hijra: Nos parents devront rendre des comptes ...
Détrompe toi, t'es le seul à te mètre sur un piédestal !

Discuter avec toi me fait mal à la tête ! À croire que t'es autiste (désolé d'avance), tu tourne la même question sous plusieurs angles pour au final prétendre avoir eu raison.. T'es l'accusé et le juge en même temps.

Donc non, j'en ai "pas" fait les frais, et c'est une affirmation abrupte qui ne souffre aucune discussion.

As-Salamou 'alayakoum.

lâche que tu es et de mauvaise foi qui plus es, et qd j'ai répondu et ai donc vu ce msg tu t'es réveillé en me disant"je t'ai répondu plus haut" quel aveux de culpabilité....

Citation
Al Gharib* a écrit:
Qui ne cite pas l'autre ??! Perte de temps avec toi!


Allahouma amine ya Rabb i8dini wa man 7awli ya da ljalali wal ikram.
A
16 février 2016 23:44
@reddiblis

C'est abuser comment que tu n'aime pas la polémiques,vraiment je te pousse à la faute..... Euh "lol"/"mdr".



Fait m"i lplaosir dte relir.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
16 février 2016 23:52
oui évidement je ne sais rien j'ai rien vu rien lu rien compris toi seul a la vérité comme toujours

et bien entendu ce n'est plus fissabililah si tu détourne les motifs de ton voyage et de la hijra

Si tu comptes refaire le débat sur baraka city, je t'invites à relire, toutes les réponses y sont , et si tes preuves sont les mm, permets d'en douter également

Sauf qu'évidemment tout ce qui ne sort pas de la bouche de ton sheikh est faux...

Dire que c'est nimporte quoi n'est pas une réponse , ou est ton argument? walu, tu es tellemett obtu que tu ne vois mm pas que tu n'en a pas, c'est n'imp, c'est faux..

Ça me rappelle cette parole de Ash Shafi'i :
" je n'ai pas débattu avec un savant sans que je ne l'ai battu, et je n'ai pas débattu avec un ignorant sans qu'il ne m'ait battu "


Effectivement parole très sage, mais l'idée que toi puisse être l'ignorant et non le savant ne t'as pas effleuré l'esprit? l'égo parle....pour preuve tu ne t'es mm pas excusé de tes mots, si tu ne respectes pas ton interlocuteur, n'attends pas de lui de respect

Alors moi je vais suivre ce conseil de ce savant et te laisser me "battre" car oui tu es sourd

pour info qd je dis toi , c'est ta pensée ce que tu fuis en déplacant le débat sur le terrain religieux, or ta pensée de vouloir faire la hijra est bien LE sujet du débat, mais comme d'habitude tu interprète à ta sauce comme ça t'arranges....




Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
C'est bien cke jte dis , tu ne fais pas la hijra mdr,
z
16 février 2016 23:52
Salam Alaykoum ,

La Terre appartient à Allah swt avant tout.

Tu devrais les remercier , qui sais tu aurais peut être fait la Hijra à la nage pour rejoindre les cotes européennes , tu serais peut être parmi les réfugiés faisant la Hijra entre deux camps de réfugiés.

Et les parents d'enfants habitant en terre musulmane qui commettent des péchés ils devraient faire la Hijra où eux ?

Au lieu de vous remettre en question , vous chercher des coupables , peine perdu chacun sera responsable de ses actes personne ne portera les péchés d'un autre.

Je pense que si un jour mon fils me fait ce genre de reproche j'arrache la page de mon livret de famille où il est inscrit.




Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'alaïkoum

Nos parents devront rendre des comptes lors du jour de la résurrection.

Comme vous le savez tous, beaucoup d'entre nous souhaitent faire la Hijra, c'est-à-dire quitter une terre de kuffr pour une terre d'Islam. Malheureusement, pour diverse raisons, un grand nombre de musulmans nés en occident n'y arrivent pas. À cause de nos parents, nous voilà contraint de vivre parmi les mécréants.

Autre remarque concernant la déchéance de la nationalité française, je ne comprends pas pourquoi il y'a autant d'engouements. Notre but, n'est-il pas de faire la Hijra ?


Êtes-vous d'accord ou pas ?
16 février 2016 23:57
Citation
a écrit:
Alors moi je vais suivre ce conseil de ce savant et te laisser me "battre" car oui tu es sourd

Ok
Salam.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
16 février 2016 23:57
il n'y a pas eu polémique je t'ai cloué le bec exceptionnellement, en revanche avec Al kidr sur An nissa il y en aurait eu une....tu vois la diff? faut avoir un minimum d’honnêteté et d'humilité pour le reconnaître

la encore tu passes du coq à l'âne pour éviter d'assumer tes tords, tt est stérile en sommes...

Ps tu ne me cite tjs pas....
Salam,
Citation
Al Gharib* a écrit:
@reddiblis

C'est abuser comment que tu n'aime pas la polémiques,vraiment je te pousse à la faute..... Euh "lol"/"mdr".



Fait m"i lplaosir dte relir.
A
17 février 2016 00:06
Pas compris @reddiblis.

Fait un brouillon, j'en es marre de tes hiéroglyphe
Citation
ReddIblis a écrit:
il n'y a pas eu polémique je t'ai cloué le bec exceptionnellement, en revanche avec Al kidr sur An nissa il y en aurait eu une....tu vois la diff? faut avoir un minimum d’honnêteté et d'humilité pour le reconnaître

la encore tu passes du coq à l'âne pour éviter d'assumer tes tords, tt est stérile en sommes...

Ps tu ne me cite tjs pas....
Salam,
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
17 février 2016 00:24
Tu ne sais plus lire le français ou passer du coq à l'âne est trop compliqué pour toi?

Va à l'école ces hiéroglyphes s'appellent l'alphabet , et en mm temps qd on ne veut, on ne peut comprendre
Citation
Al Gharib* a écrit:
Pas compris @reddiblis.

Fait un brouillon, j'en es marre de tes hiéroglyphe
17 février 2016 00:26
Pourquoi t'es encore énervé ?
Citation
ReddIblis a écrit:
Tu ne sais plus lire le français ou passer du coq à l'âne est trop compliqué pour toi?

Va à l'école ces hiéroglyphes s'appellent l'alphabet , et en mm temps qd on ne veut, on ne peut comprendre
K
8 juin 2016 16:30
Il est une obligation pour le musulman de prendre garde au fait de vivre dans un pays qui appel à ce qu' Allah à déclaré illicite :

Tel que le delaissement de la prière, le rasage de la barbe, l'accomplissement d'actes honteux comme la fornication ainsi que la consommation d'alcool.

Il lui est obligatoire d'abandonner ce pays et de le quitter, car il s'agit d'un pays mauvais, dans lequel il lui est interdit d'y resider à tout jamais.

Il lui est obligatoire de quitter ce pays même s'il doit pour cela désobeir à ses parents, l'obeissance à Allah passe en premier,

Et l'obéissance aux parents n'a lieu que dans le bien, conformément à la parole du prophète :

" Quant à l'obeissance elle n'a lieu que dans le bien "

Et sa parole :

" Nul obeissance à une créature dans la désobeissance au créateur "

Il est obligatoire de quitter tout pays dans lequel on ne peut pratiquer sa religion ou bien dans lequel on oblige la désobéissance.



س5 : فضيلة الشيخ: ماذا يجب على المسلم الملتزم الذي يعيش في البلدان غير الإِسلامية التي تفرض عليه حلق اللحية وعدم الصلاة والمجاهرة بالمعاصي؟ وهل تركه لأهله وماله يعتبر هجرة؟

ج5 : الواجب على المسلم أن يحذر الإِقامة في بلد يدعوه إِلى ما حرم الله، أو يلزمه بذلك؛ من ترك الصلاة، أو حلق اللحى، أو إِتيان الفواحش مثل الزنا والخمور، فيجب عليه ترك هذه البلاد والهجرة منها؛ لأنها بلاد سوء فلا يجوز الإِقامة فيها أبدًا، بل يجب أن يهاجر منها، وإِن خالف وعصى والديه؛ لأن طاعة الله مقدمة، وطاعة الوالدين إِنما تكون في المعروف؛ لقول النبي عليه الصلاة والسلام :

إِنما الطاعة في المعروف

، و

لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

، فكل بلد لا يستطيع إِظهار دينه فيه، أو يجبر على المعاصي فيه يجب أن يهاجر منه


[ Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz p 278 vol 8 ]
copié de al-bayan.fr


Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
8 juin 2016 20:16
Tout ce qui citer ci-dessous est présent dans tous les pays musulmans, meme en arabie saoudite.
Les emirats n en parlons pas et le Maghreb, faut il encore le preciser....

Les vices de l homme se trouvent partout.

"Tel que le delaissement de la prière, le rasage de la barbe, l'accomplissement d'actes honteux comme la fornication ainsi que la consommation d'alcool."
8 juin 2016 23:49
As-Salamu 'Aleykoum,

Pourquoi tant d'acharnement ? Je suis d'accord avec celui qui a ouvert ce poste. Le fait de dire que nos parents rendront des comptes ne le rend pas pour autant ingrat... Il s'agit d'un fait, un constat et une réalité : nous rendrons TOUS des comptes. Deuxièmement faire la Hijra est une obligation pour qui en a les moyen, n'oublions pas que nous sommes là dans l'unique but D'ADORER ALLAH. Une personne dis au début qu'elle vie très bien et qu'elle aime son pays, qu'elle n'a jamais été persécuté etc... TU n'a jamais été persécuté mais si tu souhaite réellement pratiquer tu ne pourra pas. Je pense que tu es un homme, moi en tant que femme voilée et couverte je me fais souvent insulté, regards de travers etc... Donc peut être que tu vie ta religion bien mais ce n'est pas la réalité des musulmans de France. Il y a énormément d'agression de meurtres et autre. Nos parents ont quitter une terre d'islam à la recherche d'une vie meilleure mais n'ont pas pensé à la religion donc oui ce sont nos parents et Allah nous encourage à adopter le meilleur comportement avec eux mais il rendront des comptes, comme nous rendrons des comptes.
9 juin 2016 00:35
T'as totalement raison, après tu y es allé un peu cash voilà pourquoi tout les bien pensants ont fait une levée de bouclier et t'ont critiqué.

La plupart de ceux qui sont parti des pays musulmans l'ont fait par cupidité, pour gagner plus d'argent.

Et c'est triste quand on voit l'état de certaines familles musulmanes qui moisissent dans les Hlm à vivre des allocations.




Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'alaïkoum

Nos parents devront rendre des comptes lors du jour de la résurrection.

Comme vous le savez tous, beaucoup d'entre nous souhaitent faire la Hijra, c'est-à-dire quitter une terre de kuffr pour une terre d'Islam. Malheureusement, pour diverse raisons, un grand nombre de musulmans nés en occident n'y arrivent pas. À cause de nos parents, nous voilà contraint de vivre parmi les mécréants.

Autre remarque concernant la déchéance de la nationalité française, je ne comprends pas pourquoi il y'a autant d'engouements. Notre but, n'est-il pas de faire la Hijra ?


Êtes-vous d'accord ou pas ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook