Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HIJRA MAROC
m
15 août 2016 14:51
As salam aleikoum,

je suis d origine marocaine arrive en France a 3 semaines mes parents et frères et soeur déjà installé en France dans les années 70 moi née en 79 j' ai baigné dans la culture marocaine et vécu dans l' occidental , je n' ai jamais été confronté au racisme du moins je ne le voyais pas , aujourd'hui j' ai 37 ans marié a un français d' origine marocaine nous sommes pratiquant , je porte le hijab du moins j' essaie mon mari porte la barbe et depuis que nous sommes visible nous rencontrons énormément d' épreuve , je sais qu' il est dit dans le Coran que nous serons éprouvés dans notre foi, pour résumer :
moi :
écraser par une voiture a un passage piétons avec mes enfants , le mecs souriait quant je l'engueulais c' était après les attentats du bataclan
dans un magasin je demande la sorti a un intervenant pour une marque , il me répond l' un ou l' autre sa va pas exploser
un jour je dépose ma fille a l' école en traversant pas loin de chez moi une voiture dépasse sa ligne de dissuasion pour s' approcher de moi et me cri "bonjour l' arabie saoudite"
sans parler des regards de haut etc
mon mari:dans le cadre de sont emploi mise au placard , acharnement pour le faire craquer et démissionner il est dans une société de prestataire , pour deux postes ou il a été envoyé , il a été congédié par les clients l' un par rapport a sa barbe qui ne rassurait pas la gente féminine et l' autre parcequ 'il ne serre pas la main , du coup il est a la maison en attendant qu' il trouve une solution , ils ne veulent pas le licencier
année très lourde moralement mais hamduLilah ont patiente ,ont rentre de congé au maroc et nous constatons que ça ne s' arrange pas ici c' est même catastrophique entre
attentas de nice
prêtre assassiné
les burkini interdit
le MR de 70 ans agressé parce que musulman
la soeur a emerainville tabassé et hijab arraché par la police
l' imam assassinée a tetouan
l' imam assassiné au états unis
nadine morano qui peut pas s' empêcher de cracher son venin
la bagarre de nice pour une histoire de burkini

Tout est fait pour que les esprit s' échauffe et a tout prix ils cherchent a nous pousser a bout ,
LA FRANCE EST DEVENU LE PAYS LE PLUS RACISTE SUR TERRE
m
15 août 2016 14:56
S ' il y a des personnes qui peuvent nous faire par de leur expérience de la hijra au maroc svp cela m' aiderais a me projeter jazakoum Allah reirhan
m
15 août 2016 15:03
je ne veux pas vivre dans ses conditions ,le racisme a toujours existé mais la c' est juste exagéré et le pire c' est que c' est ceux qui sont sensé être raisonner ( je parle des politiques)qui véhicule la peur de l' autre exemple: "il faut vaincre l' islam VS l' islam est compatible avec la république"euhh ont a affaire a des bipolaire ou quoi?
n
15 août 2016 15:07
Salam tout d'abord je suis vraiment désolé de tout ce qui vous arrive.je comprends votre ressentiment, certes il y a des Français qui ont des attitude inacceptable et méprisable car il n'arrive pas à faire la part des choses et se perdent dans l'amalgame.néanmoins la France n'est pas raciste car leurs lois ne sont pas racistes.la grande majorité des Français n'ont aucun problème avec l'islam ni même avec les autres religions.en tout cas je vous souhaite bien du courage
m
15 août 2016 15:45
je me corrige , bagarre en corse et désolé pour les fautes ,je viens de me relire je pianote avec mon fils dans les
M
15 août 2016 17:50
ET pourquoi tu les ignore pas ne sais tu pas que tu vaux 1 millions de comme eut ben c pas vrai je deconne non t en vaut bcp plus ....


Courage à vous vous êtes trop bien pour eux il parle comme ça mais quand y a pas de jeunes devant eut c des laches.

Mais un jour très proches les rôles vont s inversé et encore ....


Pour eut ça restera tjrs pareil. Voir pire

Citation
maissou2008 a écrit:
As salam aleikoum,

je suis d origine marocaine arrive en France a 3 semaines mes parents et frères et soeur déjà installé en France dans les années 70 moi née en 79 j' ai baigné dans la culture marocaine et vécu dans l' occidental , je n' ai jamais été confronté au racisme du moins je ne le voyais pas , aujourd'hui j' ai 37 ans marié a un français d' origine marocaine nous sommes pratiquant , je porte le hijab du moins j' essaie mon mari porte la barbe et depuis que nous sommes visible nous rencontrons énormément d' épreuve , je sais qu' il est dit dans le Coran que nous serons éprouvés dans notre foi, pour résumer :
moi :
écraser par une voiture a un passage piétons avec mes enfants , le mecs souriait quant je l'engueulais c' était après les attentats du bataclan
dans un magasin je demande la sorti a un intervenant pour une marque , il me répond l' un ou l' autre sa va pas exploser
un jour je dépose ma fille a l' école en traversant pas loin de chez moi une voiture dépasse sa ligne de dissuasion pour s' approcher de moi et me cri "bonjour l' arabie saoudite"
sans parler des regards de haut etc
mon mari:dans le cadre de sont emploi mise au placard , acharnement pour le faire craquer et démissionner il est dans une société de prestataire , pour deux postes ou il a été envoyé , il a été congédié par les clients l' un par rapport a sa barbe qui ne rassurait pas la gente féminine et l' autre parcequ 'il ne serre pas la main , du coup il est a la maison en attendant qu' il trouve une solution , ils ne veulent pas le licencier
année très lourde moralement mais hamduLilah ont patiente ,ont rentre de congé au maroc et nous constatons que ça ne s' arrange pas ici c' est même catastrophique entre
attentas de nice
prêtre assassiné
les burkini interdit
le MR de 70 ans agressé parce que musulman
la soeur a emerainville tabassé et hijab arraché par la police
l' imam assassinée a tetouan
l' imam assassiné au états unis
nadine morano qui peut pas s' empêcher de cracher son venin
la bagarre de nice pour une histoire de burkini

Tout est fait pour que les esprit s' échauffe et a tout prix ils cherchent a nous pousser a bout ,
LA FRANCE EST DEVENU LE PAYS LE PLUS RACISTE SUR TERRE
L
15 août 2016 22:34
Wa aleykoum salam

Je suis desoler ma soeur, je te comprend tres bien, aujordhui je disait a mon mari que si sa continuer dans se sense on aller partir au maroc ( mon mari est marocain) sa devient dure pour moi aussi je mabille en robe large et hijab souvent en noir n a cause de sa je suis devissager les jens se retourne je sort plus tout seul par peur de etre agresser dans la rue avec tout se que se passe, je trouve scandaleux que on peut plus se baigner habiller il a plan de lois contre les musulman courage a vous
m
16 août 2016 00:13
Barak Allah oufikoum ,cela réconforte d' être compris autant d' habitude je gère mais la je suis fatigué , mon mari me rappelais tout à l' heure
ceci

L'interdiction de l'injustice et Le fait de redouter la dou'a de l'opprimé (c'est à dire une personne qui a subit une injustice).



Car même si cet oprimé est un Kafir sa dou'a est exaucée par Allah !

Parmi les recommandations que le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au Yémen :

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim
m
16 août 2016 00:15
jazakoum Allah reirhan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook