Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra au Maroc
10 février 2017 00:31
Salemu 3alaykum , je compte faire la hijra au maroc bientot in Shaa Allah et j'aimerai avoir des témoignages comment s'organiser quoi prendre qu'il n'y aurai pas au Maroc ,comment s'adapter etc...
Merci
Z
10 février 2017 00:40
Je ne vois pas ce qu'il y aurai en France qu'il n'y a pas au Maroc. Pour le coup, pas la peine d'insister sur tes papiers lol

Essaye juste de garder contact avec une personne en France, au cas où tu aurai besoin de faire une liaison en France, elle s'en chargera.

Bonne route, ALLAHy sahel.
10 février 2017 01:12
wa a3laykoum as salam, que Rabbi subhanu te facilite pour cette noble action,

déjà t'auras près de chez toi un supermarché ? t'as l'habitude d'y aller en vacances, si oui, est-ce que tu trouvais ça différent, t'avais des trucs que tu ne pouvais pas te passer niveau produit ou bouffe ?
10 février 2017 01:15
Merci pour vos reponses, alors oui ya des magasin etc mais la pluspart du temps je ne fesai pas de vrai courses ducoup je sais pas qu'est ce qui serai le mieux hanout ou grande surfaces ? Et comme tout le monde je pense on oubli tjrs quelque chose quand on part en vacance alors oui les produit de beauté etc j'aurai besoin de ceux de france lol
10 février 2017 01:29
quand je vais en vacances en algérie, je sais que les supermarchés c'est déjà moins cher que les hanouts, l'avantage du supermarché ça te fait rappeler des rayons de supermarché de la france, ça fait du bien lol, j'ai des amies qui vivent en algérie avec leur maris, hormis les produits ou des trucs préférés, ou des trucs que t'achétera au fil du temps quand tu passes en france, ou si ta famille descend au maroc, je crois qu'il n'y a rien d'urgent, pense au médicament comme les doliprane,

pour tous ce qui est shampooing fond de teint .. je te conseille quand même de prendre en france, parce que ça reste moins cher avec les -50% de carrefour et d'auchan, là-bas dans les boutiques c'est un peu cher, et achète un stock, mais ramène que pour un semestre et espèrent que tes proches te ramènent pour le 2ème semestre
10 février 2017 01:52
Aleykoum salam

J'ai connu plusieurs personnes qui ont fait cela. Une a tout vendu, etc. pour aller vivre au bled, mais au bout d'une semaine au contact des Marocains en mode sauvages, elle a vite fait demi tour...

Au Maroc, il y a tout ce que tu veux, si janb arrive à suivre grinning smiley

Le gros souci est la différence de valeurs, la mentalité bizarre des gens, la bureaucratie avec sa corruption et ses lenteurs, les infrastructures surtout les hôpitaux...

L'idéal aurait été de plutôt faire un test en immersion dans plusieurs mois, histoire de ne pas regretter...

Après, si tu as un super boulot, et gagne bien ta vie, tu fais comme les riches marocains qui vivent dans un monde parallèle fait pour eux (immeubles et maisons avec gardien, grandes surfaces, cliniques privées, etc), avec parfois des gens qui bossent pour eux... où qui ont un réseau solide... qui les arrange tout le temps.

Tu retrouves le mode de vie européens, comme ceux qui y vivent comme des pachas avec leur misérable retraite de 700 euros, mais il faut souvent allonger les billets pour acheter cette tranquillité/vie.

Bon courage et continuation,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 février 2017 02:58
Salemalikom .

Si se ne sont que les produits beauté qui t'inquiète ,t'en fait pas .

À marjane tu trouveras tout ,tu as les Yves Rocher ,sephora ( et les prix sont les mêmes qu ici ) ect...

Sinon tu es au pays des produits beauté: le khôl ,le vrai ,le 3kar fassi ,le savon beldy ,le ghassol ,l'huile d'argan ,voilà pour les produits d'origine purs ,marocains mais bien sûr les autres produits tu trouveras aussi.

Ne t'encombre pas d'ici !
Citation
UmmMaryam a écrit:
Merci pour vos reponses, alors oui ya des magasin etc mais la pluspart du temps je ne fesai pas de vrai courses ducoup je sais pas qu'est ce qui serai le mieux hanout ou grande surfaces ? Et comme tout le monde je pense on oubli tjrs quelque chose quand on part en vacance alors oui les produit de beauté etc j'aurai besoin de ceux de france lol
10 février 2017 07:45
Merci Baraka Lahu fikoum , bon cava alors ca sera pas tres compliquer in Shaa Allah , et moh tsu je recherche pas specialement la tranquilité je le fais surtout pour Allah et j'accepte les obstacles qui vont avec qu'Allah nous guide
10 février 2017 07:56
salam soeur
si tu cherches allah que soit béni, oui tu seras mieux, qu'ici, mais je sais, enfin l'algerie vacance chez beau parents, que il faudra t'intégrer, enfin, nous c'est au bled abaya et nijab pour sortir.
mais c'est bien au moins on est tranquille.
mais mentalité, un peu... même mon marii asez ouvert ici,chez ses parents... je ne le reconnais plus.
bonne chance mais question religion c'est mieux.
10 février 2017 08:06
Pour la tenu ya pas de souci je porte deja le jilbab , ma Shaa Allah le bled nous rend toujours de bonne humeur lol
Citation
aïchadotsk a écrit:
salam soeur
si tu cherches allah que soit béni, oui tu seras mieux, qu'ici, mais je sais, enfin l'algerie vacance chez beau parents, que il faudra t'intégrer, enfin, nous c'est au bled abaya et nijab pour sortir.
mais c'est bien au moins on est tranquille.
mais mentalité, un peu... même mon marii asez ouvert ici,chez ses parents... je ne le reconnais plus.
bonne chance mais question religion c'est mieux.
10 février 2017 08:39
Tu le fais pour allah mais tu veux savoir si tu auras tes produits de beauté.

Le prophète et les ansars quand ils ont fait la «hijra» ils ont tout abandonné et ils be se sont pas posés teops de question s.

Arreter d'utiliser le mot «hijra» pour justifier vos projets et j'espère que tu ne feras pas comme d'autres qui se sont installés ailleurs et qui continuent de toucher les aloc et le rsa.
Citation
UmmMaryam a écrit:
Merci Baraka Lahu fikoum , bon cava alors ca sera pas tres compliquer in Shaa Allah , et moh tsu je recherche pas specialement la tranquilité je le fais surtout pour Allah et j'accepte les obstacles qui vont avec qu'Allah nous guide
10 février 2017 09:00
J'ai demander a personne de me juger ici donc je te prie de bien vouloir garder tes pensées pour toi, il est pas interdit de se faire plaisir , quand on fait la HIJRA oui, on continue a vivre comme on a envie, tes propos ne servent a rien.

Wa Salemu 3alaykum.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu le fais pour allah mais tu veux savoir si tu auras tes produits de beauté.

Le prophète et les ansars quand ils ont fait la «hijra» ils ont tout abandonné et ils be se sont pas posés teops de question s.

Arreter d'utiliser le mot «hijra» pour justifier vos projets et j'espère que tu ne feras pas comme d'autres qui se sont installés ailleurs et qui continuent de toucher les aloc et le rsa.
10 février 2017 09:16
Aberrant ceux qui quittent la France et continuent de percevoir le rsa et allocs .
J en connais, t'as raison
vraiment qu Allah les guide et nous guide.
Citation
Al_birru a écrit:
Tu le fais pour allah mais tu veux savoir si tu auras tes produits de beauté.

Le prophète et les ansars quand ils ont fait la «hijra» ils ont tout abandonné et ils be se sont pas posés teops de question s.

Arreter d'utiliser le mot «hijra» pour justifier vos projets et j'espère que tu ne feras pas comme d'autres qui se sont installés ailleurs et qui continuent de toucher les aloc et le rsa.
10 février 2017 09:18
Comme tu prétend faire la hijra pour Allah ça devrait te servir à le faire vraiment pour Allah
Citation
UmmMaryam a écrit:
J'ai demander a personne de me juger ici donc je te prie de bien vouloir garder tes pensées pour toi, il est pas interdit de se faire plaisir , quand on fait la HIJRA oui, on continue a vivre comme on a envie, tes propos ne servent a rien.

Wa Salemu 3alaykum.
10 février 2017 09:21
En quoi s'offrir des produit de beauté va a l'encontre de ce que veut Allah ? Allahu jamil wa yuhibu l'jamal , arrete sil te plait de chercher des embrouilles pour rien.
10 février 2017 09:26
Relie mon messt et nul part j'ai mentionné que c'est interdit.
Citation
UmmMaryam a écrit:
En quoi s'offrir des produit de beauté va a l'encontre de ce que veut Allah ? Allahu jamil wa yuhibu l'jamal , arrete sil te plait de chercher des embrouilles pour rien.
10 février 2017 09:27
Citation
Al_birru a écrit:
Tu le fais pour allah mais tu veux savoir si tu auras tes produits de beauté.
Citation
Al_birru a écrit:
Relie mon messt et nul part j'ai mentionné que c'est interdit.
10 février 2017 09:40
Et?
Citation
UmmMaryam a écrit:
Citation
Al_birru a écrit:
Tu le fais pour allah mais tu veux savoir si tu auras tes produits de beauté.
10 février 2017 09:44
Ba ou est le mal a s'offrir des produit en faisant hijra li Lah ?!
Ecoute j'ai pas le temps pour ce genre de discussion Salemu 3alaykum
10 février 2017 09:49
Aleykoum Salam wa rahmatoullah
J'ai justement une amie qui a fait la hijra au Maroc et elle me disait qu'il ne fallait pas aller au dessous de ses capacités en essayant de vivre koh Lanta, de vivre à la dure car sinon tu auras vite des regrets et tu oublieras pourquoi tu émigres.

Il fait faire concessions mais pas à l'extrême , et les produits qui lui manquaient elle les avait chargés dans sa voiture.

Il faut éviter d'aller souvent au supermarché et privilégier les marchés locaux.
Voila place ta confiance en Allah smiling smiley
(En plus y'a des quartiers où c'est remplit de mouhajirouns , venant de Paris, Marseille et autres donc tu seras vraiment pas perdu )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook