Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijra maintenant et VITE !
10 avril 2022 00:58
Le monde n'est pas le maghreb .
Citation
Mirabelle° a écrit:
On ne fais pas des enfants pour servir de béquilles de veilleises .
Et les maisons de vieux débris comme tu dis, regarde dans les rues des pays du Magrheb les vieux mendiants, qui s'occupent d'eux alors qu'ils ont peut-être bossé toute une vie..
Avant de critiquer une institution il faut la connaître et pas uniquement parler par ouï dire.
r
10 avril 2022 01:02
pourquoi tu évites cette question ? eye rolling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc pour toi les assassinat perpétrer en france au nom de l'islam sont légitime ?
10 avril 2022 01:04
Tant qu'il y aura un tel mépris pour des êtres humains qui n'ont pas choisis de naître non-musulmans, il sera difficile d'accepter un tel discours sans ressentir le moindre malaise perplexe

Calmez vous, j'ai le même mépris pour les non-musulmans qui regardent les vêtements de nos dames avec...mépris perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 avril 2022 01:06
Alors là je suis d'accord avec toi.
Le monde n'est pas que musulman
Il faut apprendre à se respecter l'un l'autre et peut importe qui ont est et d'où ont vient, c'est aussi ça vivre dans ce monde
Citation
samirou69 a écrit:
Le monde n'est pas le maghreb .
Pas de MP d'hommes
10 avril 2022 01:09
Parce que je l'a trouve un peu ridicule. Mais je vais y répondre .

C'est simple : C'est pas tout le monde qui peut appliquer la loi islamique , c'est pas monsieur et madame tout le monde qui peut appliquer les châtiments (hudud) , c'est le juge , le gouverneur , en bref le détenteur de l'autorité .
Or en France , il n'y a aucune institution islamique qui soit en droit d'être détenteur du pouvoir de juger . Aucune institution islamique qui applique la charia . La seule loi qui s'applique sur l'ensemble des citoyens et du territoire est celle de la république , la loi française .

Et là tu es en train de parler d'assassinat , mais pourquoi tu parles d'assassinat au juste ? Ni dans les pays musulmans , ni chez personne l'assassinat n'est accepter !

L'assassinat c'est l'homicide illégal. !

Or quand tu condamne quelqu'un à mort par une institution détenteur de l'autorité publique , en l'occurrence ici , la justice , eh bien ce n'est plus un meurtre mais une peine légitime.

Cependant , dans un pays musulmans qui applique la charia , je n'y vois aucun mal à ce que la peine de mort soit prononcé contre ceux qui blasphèment , qui apostasient etc .. Car le but est de protéger la foi des gens , de protéger la société aux valeurs islamiques, de protéger la religion.






Citation
re.Vooriden a écrit:
pourquoi tu évites cette question ? eye rolling smiley
10 avril 2022 01:12
Où veux tu en venir ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Tant qu'il y aura un tel mépris pour des êtres humains qui n'ont pas choisis de naître non-musulmans, il sera difficile d'accepter un tel discours sans ressentir le moindre malaise perplexe

Calmez vous, j'ai le même mépris pour les non-musulmans qui regardent les vêtements de nos dames avec...mépris perplexe
10 avril 2022 01:13
Je n'ai pas dis le contraire.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Alors là je suis d'accord avec toi.
Le monde n'est pas que musulman
Il faut apprendre à se respecter l'un l'autre et peut importe qui ont est et d'où ont vient, c'est aussi ça vivre dans ce monde
r
10 avril 2022 01:15
ben écoute va vivre dans un pays qui applique ça comme tu le souhaites

et laisse nous vivre comme on le souhaite

la hijra, on s'en tape

on est bien ici
Citation
samirou69 a écrit:
Parce que je l'a trouve un peu ridicule. Mais je vais y répondre .

C'est simple : C'est pas tout le monde qui peut appliquer la loi islamique , c'est pas monsieur et madame tout le monde qui peut appliquer les châtiments (hudud) , c'est le juge , le gouverneur , en bref le détenteur de l'autorité .
Or en France , il n'y a aucune institution islamique qui soit en droit d'être détenteur du pouvoir de juger . Aucune institution islamique qui applique la charia . La seule loi qui s'applique sur l'ensemble des citoyens et du territoire est celle de la république , la loi française .

Et là tu es en train de parler d'assassinat , mais pourquoi tu parles d'assassinat au juste ? Ni dans les pays musulmans , ni chez personne l'assassinat n'est accepter !

L'assassinat c'est l'homicide illégal. !

Or quand tu condamne quelqu'un à mort par une institution détenteur de l'autorité publique , en l'occurrence ici , la justice , eh bien ce n'est plus un meurtre mais une peine légitime.

Cependant , dans un pays musulmans qui applique la charia , je n'y vois aucun mal à ce que la peine de mort soit prononcé contre ceux qui blasphèment , qui apostasient etc .. Car le but est de protéger la foi des gens , de protéger la société aux valeurs islamiques, de protéger la religion.
10 avril 2022 01:19
Oui la France est très hostile envers les religions monothéistes parce qu'en fait il faut comprendre une chose :

La république c'est l'antithèse du monothéisme , la plus grande révolte contre Dieu qui a jamais existé.

Les républicains sont les apostats chrétiens qui ont massacrés 60.000 vendéens chrétiens au nom de la république tout juste 3 ans après la révolution. Le génocide vendéens qui n'a jamais été reconnue par l'Etat même aujourd'hui , car reconnaitre c'est admettre .

D'autant que la France est le pays qui as bouleversé la philosophie européenne et qui a nettement contribué au renversement des monarchies chrétiennes et de l'autorité chrétienne dans les pays européens voisins.







Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pourquoi tu pars pas ?

Alors c'est pas dit dans le sens où tu as pas ta place.

J'ai vécu 33ans en France. Je suis maintenant au Portugal.
Je suis de religion catholique.

On en parle pas mais même moi en France je parlais jamais de ma religion et je portais même plus mon colis en or avec une gourmette où c'était jésus et la vierge. Tu la voyais pas.


Un jour une collègue de travail à la mairie m'avait demandé ce que c'était et j'ai été naïve 19 ans j'ai répondu. J'ai été dénonce.

Ma gourmette fait même pas 1 cm.

Je suis pas quelqu'un de pratiquante pure.

Mais par exemple ici au Portugal on vit beaucoup plus dans notre religion c'est pas comme en France.

Donc je peux comprendre
10 avril 2022 01:20
"nous vivre comme on le souhaite"

Quand tu parles de "nous" tu parles de qui au juste ?

la hijra, on s'en tape

t'a un vrai problème , tu n'aimes pas l'islam en fait .



Citation
re.Vooriden a écrit:
ben écoute va vivre dans un pays qui applique ça comme tu le souhaites

et laisse nous vivre comme on le souhaite

la hijra, on s'en tape

on est bien ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/22 01:21 par samirou69.
r
10 avril 2022 01:25
contrairement à toi certainement, j'ai vécu dans des pays arabo musulmans je sais ce qu'ils valent

je te laisse dans ton délire de "c'est mieux ailleurs"
Citation
samirou69 a écrit:
"nous vivre comme on le souhaite"

Quand tu parles de "nous" tu parles de qui au juste ?

la hijra, on s'en tape

t'a un vrai problème , tu n'aimes pas l'islam en fait .
10 avril 2022 01:43
Assalamou a3leykoum. J aimerais bien vivre en arabie saoudite. Mais avec ma santé défaillante et pas mariée c est compliqué. Mais tu as raison rien ne vaut un pays musulman
s
10 avril 2022 05:39
pratiquer l'islam ? c'est à dire ? on va t'empêcher de prier ? jeûner ? faire l'aumône ? être respectueux, bienveillant, altruiste ?

ben oui j'aime vivre en France et je remercie Allah de pouvoir vivre dans un pays qui n'est pas en guerre et qui me permette de vivre décemment et libre... par contre je détesterais vivre en AS, pays musulman... en apparence seulement
Citation
SissyIslam a écrit:
La Hijra est obligatoire , il ne sera plus possible de pratiquer l'islam en France mais les personnes comme toi sont des hypocrites dans la religion et aiment trop ce que la France donne.
H
10 avril 2022 05:42
Comme dirait l'autre

[youtu.be]
Citation
samirou69 a écrit:
Regardez-ça : [youtu.be]

MashaAllah le frère , je suis 100% d'accords avec lui .


Qu'en pensez-vous les frères , les sœurs ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
10 avril 2022 05:44
ta foi est en péril ? ? tu es si faible que ça ? tu te sens persécuté ? ta vie est menacée ?
Citation
samirou69 a écrit:
Tant de haine subhanAllah . Mais il n'est même pas question de Salafiya ici qu'est-ce que tu racontes ? Même l'imam Malik rahimo Allah est d'avis que la hijra est obligatoire si ta foi est en péril .

Tu auras des comptes à rendre à Allah pour tes propos ne l'oublis pas . Et surtout que fais-tu de ce verset ? :


"Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: « Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront: « la terre d'allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

إِنَّ ٱلَّذِينَ تَوَفَّىٰهُمُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ ظَالِمِىٓ أَنفُسِهِمْ قَالُوا۟ فِيمَ كُنتُمْ ۖ قَالُوا۟ كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِى ٱلْأَرْضِ ۚ قَالُوٓا۟ أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ ٱللَّهِ وَٰسِعَةًۭ فَتُهَاجِرُوا۟ فِيهَا ۚ فَأُو۟لَٰٓئِكَ مَأْوَىٰهُمْ جَهَنَّمُ ۖ وَسَآءَتْ مَصِيرًا "

(verset 97 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')
10 avril 2022 07:16
Persécuté par la caf...martyrisé par polemploi..
Citation
samirou69 a écrit:
"Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter."

On est persécuté justement , c'est juste que tu n'arrives pas à le voir parce que tu as la peau du ventre bien tendus tandis que , ta foi elle , est attaqué de toute parts par les mushrikoon qui nous entourent .
10 avril 2022 07:39
C'est facile de critiquer la France. Quand tu as un problème de santé tu es bien content d'être en France
Citation
samirou69 a écrit:
Oui la France est très hostile envers les religions monothéistes parce qu'en fait il faut comprendre une chose :

La république c'est l'antithèse du monothéisme , la plus grande révolte contre Dieu qui a jamais existé.

Les républicains sont les apostats chrétiens qui ont massacrés 60.000 vendéens chrétiens au nom de la république tout juste 3 ans après la révolution. Le génocide vendéens qui n'a jamais été reconnue par l'Etat même aujourd'hui , car reconnaitre c'est admettre .

D'autant que la France est le pays qui as bouleversé la philosophie européenne et qui a nettement contribué au renversement des monarchies chrétiennes et de l'autorité chrétienne dans les pays européens voisins.

10 avril 2022 07:43
En Europe on a plus la peine de mort.

Si tu es pas content libre à toi de partir

Ou tu es de ceux qui espère que l'Europe deviennent un arabie Saoudite bis ?

Va vivre aux Yémen c'est un pays musulman crois moi tu vas revenir
Citation
samirou69 a écrit:
La peine de mort fais parti de la loi islamique .

En fait , tu connais l'islam un peu ou pas du tout ?
10 avril 2022 08:11
Formidable!

On se demande pourquoi toute la jeunesse maghrébine ne pense qu'à se sortir des merveilleux pays musulmans dans lesquels elle vit.

Il faut lui expliquer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
10 avril 2022 08:22
Frenchement l'ingratitude dans certains commentaires ! Vous vivez dans un pays et vous lui crachez dessus.
Certains devrais approfondir leur compréhension du mot "kufr"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook