Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra vos avis et témoignages
A
6 septembre 2018 15:33
Salamo alaykom ,
Yaurait il parmi vous ou des témoignages des personnes qui aurait fait la hijra (émigration) dans un pays musulman pour les enfants particulièrement , mais seulement l’épouse car le mari doit rester a son emploi fixe et stable en France car pas possiblité de travailler correctement dans le pays musulman . ??
l
6 septembre 2018 15:36
Quelle vie de famille resterait il?
e
6 septembre 2018 15:43
quand j'était plus jeune, j'apprécié vraiment pas les personnes qui vivaient dans des foyers sonacotra en abandonnent leurs enfants au bled

tous est relative?
s
6 septembre 2018 15:46
Aleykoum salam,

Ce n'est pas vivable au long terme, la famille doit rester uni.
A
6 septembre 2018 15:48
Salam , je précise qu’il ya pas abandon d’enfants et de sa famille car ils se voient régulièrement 4 / 6 semaines maximum 2 mois , avec les aller retours de l’époux ou l’épouse et les vacances d’été passé ensemble .
e
6 septembre 2018 15:52
regarde les forum au bled et demande a ceux qui y sont déjà
l
6 septembre 2018 15:53
Si c'est votre choix de vie...
mais pour moi, la famille doit vivre au quotidien ensemble,
quel que soit le pays...

Apres, est-ce que tu vivras proche de ta famille ou belle-famille par exemple,
car une femme vivant seule est mal consideree dans les pays musulmans.
A
6 septembre 2018 15:53
salam aleykoum

je connais des frères qui font ça dont un qui a un resteau en fr et ça fonctionne bien pour lui.

Franchement j'ai commencé à voyager en 2005 et j'ai rencontré pas mal de monde.

Et ce que j'en ai conclu pour les pays arabes il faut pas avoir les deux pieds là bas.

_trop d'instabilité
_les soins médicaux aie aie j'

_trop d'injustice j'ai l'ex d'un couple parti faire hijra en Egypte ils ont eu de très gros
problèmes injustement heureusement que l'ambassade de France est intervenu pour faire libérer le mari mais ils ont du vendre appartement pour une bouchée de pain

_difficulté d'avoir un salaire décent
à moins d'être un entrepreneur a succès construire rénover des maisons acheter à bas coût et de revendre et encore le frère d'un ami millionnaire qui faisait et revenu en fr pour faire ça ici au bled il a eu quelques soucis
Là bas faut se battre beaucoup beaucoup plus






Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 15:54 par AbderahmanIskandar.
s
6 septembre 2018 15:53
Waleykoum salam,

Oui j'ai connu un frère qui avait sa femme et ses enfants au Maroc.

Il venait travailler en France 3-4 mois à fond puis repartait 2-3 mois pour rester avec sa famille.

Jusqu'à qu'il ouvre son propre commerce.
A
6 septembre 2018 16:01
Je ne sais vers quel forum regarder . Merci pour l’idée en tous cas
A
6 septembre 2018 16:02
Dans le cas ou on vit pres de la belle famille
6 septembre 2018 16:02
Salam Alikoum

Je ne vois pas l'intérêt de se marier pour vivre séparément

Si je veux faire de l'argent je préfère le faire étant célibataire.
Le mieux est d'ouvrir un commerce à l'étranger.

Et à mon avis ça coûtera bien plus cher de vivre séparément puisqu'il faut faire vivre deux foyer, il faut payer les aller retour, il y aura aussi les enfants qui viveront sans l'image paternelle, enfin bon je préfère avoir un niveau de vie assez bas et fonder une famille correctement, que de courir derrière l'argent et avoir une famille sans père

Ca doit être dur

Beaucoup le font mais on deux femmes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 16:03 par Zouhrioujdi.
A
6 septembre 2018 16:03
Ça c’est une bonne idée le cas du frère . Il a plannifier le projet .
A
6 septembre 2018 16:05
salam aleykoum

il vaut mieux procéder par étapes beaucoup sont partis d'un coup avec familles etc et sont revenus avec beaucoup de cheveux blancs et les poches vides et certains divorces dans ma ville.

Là ça permet d'y aller petit à petit je trouves ça pas trop mal.

Après le frère pourra investir au bled en vu d'une installation
A
6 septembre 2018 16:09
En fait parmi vous beaucoup pensent que ce choix a pour objectif l’argent non , en fait c’est dans le but de présever ses propres enfants de l’environnement malsain de la société et ses influences néfastes pour l’éducation et les défauts du système scolaire français , comme nous le démontre aujourdhui encore plus qu’hier l’actualité ..
s
6 septembre 2018 16:12
Salam

Dans quel pays envisages-tu d’aller ?
A
6 septembre 2018 16:12
Dans tous les cas il est vrai que ce n’est pas toujours facile , mais c’est plus un sacrifice : un mal pour un bien , on sacrifie quelquechose pour gagner une chose meilleure en gros .
A
6 septembre 2018 16:13
Un pays du moyen orient
s
6 septembre 2018 16:16
Déjà que l’adaptation va être dure, il vaut mieux retourner dans son pays d’origine non ?
Citation
Alayl a écrit:
Un pays du moyen orient
6 septembre 2018 16:16
En Israël c'est le top thumbs up
Citation
Alayl a écrit:
Un pays du moyen orient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook