Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijra
6 décembre 2017 18:45
Salam

Il semble qu’il y ait des musulmans qui considèrent que quitter un pays comme la france pour aller vivre dans un pays comme l’arabie saoudite est une hijra et il considère qu’elle est comparable à la hijra du prophète saws vers médine.

J’aimerais connaître les arguments de ceux qui y croient qui les emmener à considérer une telle chose. On va faire ça de façon dépassionée et avec respect smiling smiley
E
6 décembre 2017 18:46
Ouah, sujet intéressant mais j'appréhende le débat...
A
6 décembre 2017 19:05
Bonsoir

Quand tu parle de hijra , c est le fait de quitter son pays d origine ( France ) pour un autre pays afin de pratiquer au mieux sa religion ?

Je pense que la majorité des personnes qui souhaite faire cette démarche c est avant tout pour une question de foi , ils pensent que dans un pays ou l état et la religion ne sont ps dissocier , leurs pratiques et d autant plus facilité par cela .

Heu
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Il semble qu’il y ait des musulmans qui considèrent que quitter un pays comme la france pour aller vivre dans un pays comme l’arabie saoudite est une hijra et il considère qu’elle est comparable à la hijra du prophète saws vers médine.

J’aimerais connaître les arguments de ceux qui y croient qui les emmener à considérer une telle chose. On va faire ça de façon dépassionée et avec respect smiling smiley
6 décembre 2017 19:10
Wa Aleykum Salam

Je n'ai pas la science necessaire pour comparer ma hijra avec celle du prophete ou non. Je n'attend pas specialement de recompense particuliere du tout puissant face a ma decision de hijra.

Par contre ce que je peux te dire , c'est que depuis que j'ai migré vers les Emirats on ne me jette plus de pierres dans la rue car je suis voilee, que je peux prier a l'heure et faire mes ablutions tranquillement ou que je soit.

Chose que je ne pouvais pas faire avant en France.

Enfin je ne suis pas soumise a une mixite imposé et oppressente de partout et qui me derangais par dessus tout en France...

Voici une petite liste parmis bien d'autres.

Depuis que j'habite ici ma foi a juste triple, je suis meilleure musulmane que avant Al Hamdulilah et rien que pour ça c'est la plus belle recompense.winking smiley
A
6 décembre 2017 19:15
Avec ce post je pourrai littéralement te démonter, mais je ne dirais rien, je te laisse détester les préceptes islamique, finalement chacun sa poire.
6 décembre 2017 19:16
Salamu 3alaykum,

Il n'y a pas de débat a faire, la grande majorité des savants recommandent ou rende obligatoire la hijra depuis les terres de kufr vers les terre d'islam (de préférence terre ou la chari3a est appliquée sinon terre a majorité musulmane).

Ce qui disent que a hijra n'existe plus ou n'a pas lieu d'être dans nos pays se mentent a eux même car tout musulman désirant se rapprocher le plus possible d'Allah sais qu'être en france influe négativement sur sa foi.

Certains diront qu'il n'y a pas de travail dans ces pays ou que l'on y vie moins bien, mais ceux là ont oubliés que c'est Allah qui nous donne notre subsistance et que le paradis sera peuplé en majorité de pauvres.
g
6 décembre 2017 19:16
Salam
J ai quitté la France car j avais l impression d etre une bombe ambulante quand je sortais,tous ces regards,parfois des insultes du style non mais elle sait pas qu on est en France!!!
Je suis en Algerie et elhamdollilleh je m y plais bien,j entends l eden 5 fois par jours,je sors en sittar personne pour te faire des remarques,pendant le fete du mouton et bien on egorge comme et ou on veut,ma fille peut mettre le hijab et continuer ses etudes et pouvoir avoir un but question metier,mon fils peut faire ses prieres a la mosquee,mettre son qamis sans que personne ne le juge.
On apprend l arabe litteraire alors que je connaissais rien.
En faite je me sens libre,libre d etre musulmane wa hamdollilleh.
l
6 décembre 2017 19:17
Salam
Les personnes qui disent cela pensent surtout aux aspects strictement religieux de la vie en France. Il y a une véritable difficulté à pratiquer notre religion correctement, je pense notamment au ramadan pendant le travail ou l'impossibilité de mettre le voile au travail. Par exemple dans certaines villes de province, nos enfants de maternelle et de primaire sont obligés d'être servis en viande non halal. Il y a aussi l'impossibilité de faire la prière à l'heure quand on travail. Je pense que c'est surtout par rapport à ce genre de choses.
6 décembre 2017 19:20
Non mais toi ptdr
Tu classes direct cette « hijra » dans les préceptes de l’islam, tu peux nous donner des arguments ou des preuves sur ce que tu avances?
Citation
AbdulWahab a écrit:
Avec ce post je pourrai littéralement te démonter, mais je ne dirais rien, je te laisse détester les préceptes islamique, finalement chacun sa poire.
g
6 décembre 2017 19:25
Qu'il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu'il puisse observer les rituels de l'Islâm sans interdiction.





Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [6]



Citation
DontKnow a écrit:
Non mais toi ptdr
Tu classes direct cette « hijra » dans les préceptes de l’islam, tu peux nous donner des arguments ou des preuves sur ce que tu avances?
[
6 décembre 2017 19:27
Salam

La Terre entière appartient à Allah et la hijra n'est obligatoire que si le musulman est persécuté et qu'il ne peut pas pratiquer sa religion. La preuve c'est l'émigration des premiers musulmans vers l'Abyssinie pays chrétien. Certains ne sont même plus répartis de là-bas pour regagner l'Arabie. En France on n'est pas persécutés et si quelqu'un pense le contraire, la porte est grand'ouverte pour partir dans un pays musulman.




Citation
Anonyme 3 a écrit:
Bonsoir

Quand tu parle de hijra , c est le fait de quitter son pays d origine ( France ) pour un autre pays afin de pratiquer au mieux sa religion ?

Je pense que la majorité des personnes qui souhaite faire cette démarche c est avant tout pour une question de foi , ils pensent que dans un pays ou l état et la religion ne sont ps dissocier , leurs pratiques et d autant plus facilité par cela .

Heu
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
6 décembre 2017 19:28
Je comprends les arguments des femmes musulmanes qui se sentent persécutées en france notamment parce qu’elles s’habillent selon leur choix. Pour moi c’est un droit pour lequel les musulmans doivent continuer de se battre (pacifiquement bien sûr) quelque soit l’endroit car il s’agit de liberté fondamentale.

Mais qu’en est-il d’autres pays comme l’angleterre où la liberté religieuse est respectée globalement?

Et est-ce qu’on peut appeler ça vraiment de la hijra? Pour quelle raison on va se mettre au même niveau que la hijra du prophète saws qui a immigré pour d’autres raisons et avec d’autres objectifs?
A
6 décembre 2017 19:30
Y’a de (cette) hijra, il y a la hijra tout court.
A toi de faire tes recherches, mourir sur une terre de mécréant ça craint croie moi, maintenant à Allah de me faire mourir sur une terre d’islam c’est tout ce que je peux te dire.
Citation
DontKnow a écrit:
Non mais toi ptdr
Tu classes direct cette « hijra » dans les préceptes de l’islam, tu peux nous donner des arguments ou des preuves sur ce que tu avances?
6 décembre 2017 19:30
Ce verset parle de personnes qui ne sont pas entrées dans l’islam de crainte pour leur vie, ca n’est pas le cas de ce dont on parle
Citation
gogole a écrit:
Qu'il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu'il puisse observer les rituels de l'Islâm sans interdiction.





Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [6]
g
6 décembre 2017 19:33
Ce verset parle pour les personnes qui ne peuvent pas pratiquer leur religion librement,lis le tafsir tu comprendras mieux.




Adh-Dhahak a dit : ce verset fut révélé pour les personnes hypocrites qui refusèrent de se joindre au Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) et préférèrent rester à la Mecque.

Et ils sont sortit avec les polythéistes le jour de la bataille de Badr et furent parmi les hommes tués ce jour-là.
Ainsi, ce verset fut révélé sur tous ceux qui prennent résidence avec les polythéistes sans pouvoir manifester leur foi, alors qu'ils sont capables d'émigrer.


Citation
DontKnow a écrit:
Ce verset parle de personnes qui ne sont pas entrées dans l’islam de crainte pour leur vie, ca n’est pas le cas de ce dont on parle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 19:37 par gogole.
6 décembre 2017 19:33
C’est ce que j’ai fais mais ça m’intéresse ton point de vue et ta réflexion sur le sujet. C’est quoi le chatîment si on meurt dans une « terre de mécréants » ?
Citation
AbdulWahab a écrit:
Y’a de (cette) hijra, il y a la hijra tout court.
A toi de faire tes recherches, mourir sur une terre de mécréant ça craint croie moi, maintenant à Allah de me faire mourir sur une terre d’islam c’est tout ce que je peux te dire.
A
6 décembre 2017 19:49
Franchement? Jusqu’à quand ça va continuer? Ce n’est pas NOTRE POINT DE VUE, c’est ce qui a était descendu au prophète, puis il l’a dit à ses compagnons puis de file en aiguille les paroles d’Allah et du prophète ont traverser les époques puis cela est arrivé à nos yeux et oreilles, puis enfin, on y adhère ou pas, basta.
Il faut l’expliquer en quel langue??

Je ne te dirait rien à ce sujet, fait tes recherches, en tout cas le conseil que je peux te donner c’est de tout faire dans ta vie pour mettre une protection entre toi et le châtiment d’Allah (je parle pour moi en premier)
Citation
DontKnow a écrit:
C’est ce que j’ai fais mais ça m’intéresse ton point de vue et ta réflexion sur le sujet. C’est quoi le chatîment si on meurt dans une « terre de mécréants » ?
A
6 décembre 2017 19:49
Salam aleykoum

la France n'est pas un bon pays pour pratiquer l'Islam la communauté se perd ici.Même si on voit des converti(e)s hijab etc.

Car le coeur de la communauté des mosqués sont mortes elles sont tenus par des types présidents trésoriers etc qui dans la majorité des cas ont mis des bâtons dans les roues de ceux qui voulaient faire avancer les choses.
Mais les gens ne voient pas ce qui se cachent derrière la façade et les pressions qu'ils inflichent aux imams.D'ailleurs vous voyez dans les mosqués ou ça va vraiment pas les imams ne pas rester.

Donc ces gens ont empêchés la communauté de bâtir des écoles musulmanes.Mais ils ont mis de la poudre aux yeux aux gens en faisant de belles mosqués.Et ils continuent à taxer la thune pour soi disant des travaux sans interets.

Alors que les écoles c'était la priorité quand la France colonisait un pays elle se servait de cette outil pour laver le cerveau des peuples conquis.

Et là on le voit sur le forum c'est désastreux surtout quand on approche la quarantaine!
Encore une dizaine d'années et ça sera des trucs de fous qu'on lira.

Moi je vise plus les pays anglo saxon car là bas pas la même communauté .Ils savent s'organiser hamdulillah .

Après le bled faut être armé nombreux sont ceux qui jettent l'éponge et finissent par revenir.

En fait le problème en France c'est que comme disait une grand mère "ils ont volé nos enfants!".

Et dans nos mosqués on est bloqué et j'en ai fais l'expérience y en a pas beaucoup qu'on du ventre pour parler.Donc les vautours restent à leurs postes et empêchent la communauté fr d'avancer et ça changera pas.

Allah Oualem

6 décembre 2017 19:51
Il parle plus de crainte pour leur foi et non pour leur vie. Si tu n'a pas atteint un degré de piété assez élevé tu ne pourra dire que c'étais car tu était entouré de mécréants puisque tu aura refusé d'émigré.

De toute façon les savants la rendent recommandé voir obligatoire dans la majorité des situations alors je sais même pas comment tu peux te permettre d’insinuer que c'est inutile.
Citation
DontKnow a écrit:
Ce verset parle de personnes qui ne sont pas entrées dans l’islam de crainte pour leur vie, ca n’est pas le cas de ce dont on parle
6 décembre 2017 20:03
whistling smiley il y en a qui ont tente une hjra vers le futur khalifa de Daesh la suite on la connaît..ils font des pieds et des mains pour revenir en France
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Il semble qu’il y ait des musulmans qui considèrent que quitter un pays comme la france pour aller vivre dans un pays comme l’arabie saoudite est une hijra et il considère qu’elle est comparable à la hijra du prophète saws vers médine.

J’aimerais connaître les arguments de ceux qui y croient qui les emmener à considérer une telle chose. On va faire ça de façon dépassionée et avec respect smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook