Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijra
C
15 mai 2017 16:36
Je voulais savoir si le faite de vivre et mourir dans un pays mécréant était interdit en islam. Bon nombre de bons musulmans sont ici. Est ce que le manque de moyen est excusable.,? Sera ton interrogés à ce niveau.? J'aimerai que les gens doués de science m'éclaire même si je sais pertinemment que la hijra est obligatoire pour les musulmans. Je voudrais juste plus de détail merci
F
15 mai 2017 16:38
Pourrais-tu donner ta définition du "pays mécréant" ?
C
15 mai 2017 16:39
Pays non musulman
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Pourrais-tu donner ta définition du "pays mécréant" ?
F
15 mai 2017 16:40
Mais comment définis-tu la "musulmanité" d'un pays ?
L
15 mai 2017 16:44
On tourne en rond avec cette histoire.
J avoue que c est compliqué!
C
15 mai 2017 16:44
Je comprend pas ta question
15 mai 2017 16:45
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [Coran, 4/97-99]
15 mai 2017 16:45
(هُوَ الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ ذَلُولًا فَامْشُوا فِي مَنَاكِبِهَا وَكُلُوا مِن رِّزْقِهِ ۖ وَإِلَيْهِ النُّشُورُ (15
C
15 mai 2017 16:46
La c'est clair c'est une obligation
Citation
LadyBug* a écrit:
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [Coran, 4/97-99]
15 mai 2017 16:49
Et puis meme si ce n'était pas une obligation, je prefere mille fois vivre dans mon pays parmi mes freres et soeurs muslims peu importe leur défaut peu importe leur éducation personne n'est parfait, plutot que de vivre parmi les kuffars et se faire insulter a chaque coin de rue !
C
15 mai 2017 16:50
C'est vrai c'est pas facile ici
Citation
LadyBug* a écrit:
Et puis meme si ce n'était pas une obligation, je prefere mille fois vivre dans mon pays parmi mes freres et soeurs muslims peu importe leur défaut peu importe leur éducation personne n'est parfait, plutot que de vivre parmi les kuffars et se faire insulter a chaque coin de rue !
D
15 mai 2017 16:50
"Est ce que le manque de moyen est excusable.,? Sera ton interrogés à ce niveau.?"

A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [Coran, 4/97-99]
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La c'est clair c'est une obligation
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
D
15 mai 2017 16:51
En plus le climat de la france inspire la tristesse je sais pas pourquoi.
Citation
LadyBug* a écrit:
Et puis meme si ce n'était pas une obligation, je prefere mille fois vivre dans mon pays parmi mes freres et soeurs muslims peu importe leur défaut peu importe leur éducation personne n'est parfait, plutot que de vivre parmi les kuffars et se faire insulter a chaque coin de rue !
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
C
15 mai 2017 16:52
Eux qui restent ici privilégie le confort faut être réaliste
15 mai 2017 16:53
Ca va moi jsuis de la cote d'azur c pas un souci le climat lol
Citation
Fayçal ELK a écrit:
En plus le climat de la france inspire la tristesse je sais pas pourquoi.
15 mai 2017 16:54
Ou le rsa ptdr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Eux qui restent ici privilégie le confort faut être réaliste
D
15 mai 2017 16:54
et si on élargissait le sens de climat?


Citation
LadyBug* a écrit:
Ca va moi jsuis de la cote d'azur c pas un souci le climat lol
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
15 mai 2017 16:55
Résistance républicaine dit que c'est obligatoire en tous cas Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
15 mai 2017 16:57
On peut pas faire de généralité aussi facilement car ce verset est descendu à leur occasion:

A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [Coran, 4/97-99]



Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Eux qui restent ici privilégie le confort faut être réaliste
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
p
15 mai 2017 16:58
La terre est d'Allah est certes bien assez grande mais l'émigration n'y est plus possible a cause des souveraineté, des passeports et des visas et de la politique internationale qui régissent les mouvement migratoire partout sur la planète

Donc ça m'étonnerait beaucoup que les anges diront ça aux musulmans a une époque ou les gens se noient en mer pour émigrer justement.Heu


Citation
LadyBug* a écrit:
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allâh est Clément et Pardonneur. » [Coran, 4/97-99]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook