Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijra
25 octobre 2020 14:04
Salam Aleykoum a tous
Qui à déjà ne serait-ce que penser à la hijra?
Idéalement quel pays visez vous?
25 octobre 2020 14:07
Allez en Algérie eye rolling smiley
C
25 octobre 2020 14:09
Salam

Maroc, Angleterre, Turquie.

Oman à creuser ?

?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9
25 octobre 2020 14:14
Salam

Maroc/Algérie c'est dans mes projets inchAllah
M
25 octobre 2020 14:15
Aleykoum salam, j’avais pensé au nord de l’Europe mais bon c’est rempli de migrant, les pays musulmans je n’y pense même pas vu qu’ils vont disparaitre avec le climat instable qui va tout détruire
'
25 octobre 2020 14:16
Wa 3likom el selem

non pas vraiment, je suis chez moi ici. Faudra me virer à coup de pied au derch owww ?

Mais si un jour ca me chauffe inshallah ca sera le bled.
ma vieeee ?
25 octobre 2020 14:18
Hijra en Angleterre??
La hijra, de nos jours, c'est émigrer vers un pays musulman mais pourquoi pas.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Maroc, Angleterre, Turquie.

Oman à creuser ?

?
r
25 octobre 2020 14:21
suède / norvège In love
o
25 octobre 2020 14:24
Sans aucune envie de manquer de respect mais comment peut on penser ainsi ? smoking smiley9
gtx
25 octobre 2020 14:25
Aleykoum Salam,

Franchement je suis bien ici et je ne vois pas où je pourrais aller. Puis je ne suis pas trop pays chaud, j'aime le fromage français, le bon pain, les viennoiseries. Si je veux prier, on a des mosquées, ou chez nous, des salaires convenables Al Hamdoulilah, l'accès au soin de qualité ...

Les gens idéalisent trop la Hijra parfois, mais si vous voulez et pouvez vraiment foncez
25 octobre 2020 14:27
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Vu ce qui se passe en France, j'y pense
Pas vraiment de choix en tête, l'Algérie peut être car pays musulman et pour d'autres raisons ce pays m'intéresse.
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Salam Aleykoum a tous
Qui à déjà ne serait-ce que penser à la hijra?
Idéalement quel pays visez vous?
W
25 octobre 2020 14:39
Salam

T'es sûr de te lever demain matin ??
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, j’avais pensé au nord de l’Europe mais bon c’est rempli de migrant, les pays musulmans je n’y pense même pas vu qu’ils vont disparaitre avec le climat instable qui va tout détruire
S
25 octobre 2020 14:40
Salam

Connaissant très bien le Maroc je sais que le pays n'a de musulman que le nom comme beaucoup d'autres pays maghrébins et du golf. La vie est tout aussi difficile sur le plan religieux qu'ici, mais quand tu n'es pas père de famille tu ne vois pas ce genre de choses.

A la limite si je quitte la France ça sera pour un pays plus civilisé où je peux mieux pratiquer la religion comme l'Angleterre, Singapore, Malaisie par exemple
W
25 octobre 2020 14:42
Les gens ne sont peut être pas tous heureux comme toi ici.
Ils ont peut être un autre mode de vie en tête différent du tien qu'ils ne trouvent plus ici...
Citation
oriundi a écrit:
Sans aucune envie de manquer de respect mais comment peut on penser ainsi ? smoking smiley9
W
25 octobre 2020 14:43
Salam,

Pour toi, le Maroc n'est pas un pays musulman ??
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Connaissant très bien le Maroc je sais que le pays n'a de musulman que le nom comme beaucoup d'autres pays maghrébins et du golf. La vie est tout aussi difficile sur le plan religieux qu'ici, mais quand tu n'es pas père de famille tu ne vois pas ce genre de choses.

A la limite si je quitte la France ça sera pour un pays plus civilisé où je peux mieux pratiquer la religion comme l'Angleterre, Singapore, Malaisie par exemple
S
25 octobre 2020 14:48
Ça veut dire quoi un pays musulman pour toi ? T'as déjà entendu un pays prononcer la Chahada ? ptdr
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

Pour toi, le Maroc n'est pas un pays musulman ??
M
25 octobre 2020 14:49
Aleykoum salam, je vois ce que tu veux dire mais dsl ce n’est pas un argument, je fais référence a la science pas à la voyance lol
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

T'es sûr de te lever demain matin ??
25 octobre 2020 14:57
Pourquoi vous appelez hijra le fait d’aller habiter dans un autre pays?
W
25 octobre 2020 15:00
Il y'a des conditions pour dénommer un pays musulman ou pas...
L'une d'elle est que le gouverneur soit musulman et prie...

Citation
Simo+- a écrit:
Ça veut dire quoi un pays musulman pour toi ? T'as déjà entendu un pays prononcer la Chahada ? ptdr
25 octobre 2020 15:00
Parce que c'est la définition de hijra ? Heu
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi vous appelez hijra le fait d’aller habiter dans un autre pays?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook