Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijeb, islam et make up
H
1 novembre 2017 15:48
Salam.
les filles quel positionnement avez vous à propos du make up en dehors de la maison ? Je ne parle évidement pas du maquillage de soirée ou d'un smooky eyes, tonne de fond de teint et rouge à lèvre petant. Mais plutôt quelque chose de léger, un peu de mascara et de correcteur, blush si besoin.
pour les femmes voilées sortez vous légèrement maquillée ?
pour les époux, autorisez vous vos femmes à le faire?
Selon mon fiancée il faudrait qu'apres le mariage un femme marié et voilée doit cesser tout maquillage en dehors de la maison, je trouve cela excessif..
j'ai toujours été coquettes ca me fait mal à cœur de ne plus rien mettre, il dit que je suis plus jolie sans (jz mzn demande si ce n'est pas pour me convaincre aussi Lol). Moi je trouve que ça donne bonne mine et atténue qq imperfections.
Hommes comme femmes donnez moi vos avis
M
1 novembre 2017 15:53
Quel besoin de se maquiller si ce n'est pour le mari ?

Je suis de l'avis de ton fiancé.
Une femme se maquille pour se faire belle, et les femmes s'apprêtent pour qu'on la remarque / pour séduire (principale raison).
1 novembre 2017 15:55
Pour nous même ... certaines ne supporte pas de se voir avec des imperfections ou un teint de cadavre.


Citation
Mounir* a écrit:
Quel besoin de se maquiller si ce n'est pour le mari ?

Je suis de l'avis de ton fiancé.
Une femme se maquille pour se faire belle, et les femmes s'apprêtent pour qu'on la remarque / pour séduire (principale raison).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
1 novembre 2017 15:56
J'y crois pas trop.

Mais bon ce n'est que mon avis.
Citation
jimijo a écrit:
Pour nous même ... certaines ne supporte pas de se voir avec des imperfections ou un teint de cadavre.
1 novembre 2017 15:57
Pourquoi t'y crois pas trop? perplexe
Citation
Mounir* a écrit:
J'y crois pas trop.

Mais bon ce n'est que mon avis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
1 novembre 2017 15:59
Moi comme beaucoup d'autres femmes je pense nous maquillons simplement car on se sent peut être plus en confiance et mieux. Pas pour aguicher d'autres hommes.
mon fiancée parle de la meme manière que toi, je pense peut être homm femmes n'avons pas la même conception dû maquillage Lol. Attendons de voir les reactions des autres femmes ...
M
1 novembre 2017 16:00
Je l'ai dit dans mon premier message, je pense qu'une femme se maquille pour les autres, ne serait ce qu'inconsciemment.

Combien de femmes disent que quand elles sont chez elles elles aiment se laisser aller, s'habiller grossièrement, etc.. ? Une femme aime plaire, et plaire aux autres je veux dire.
Citation
jimijo a écrit:
Pourquoi t'y crois pas trop? perplexe
1 novembre 2017 16:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un juste milieu à trouver. Détails ici.

Avant de se marier, il faudrait mettre au point ce genre de détails pour éviter les conflits et surtout les erreurs de casting. Détails ici et .

Si ce n'est pas déjà fait, discutez du plan financier. On ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche, sauf si vous êtes multimillionnaire, que l'argent coule à flot.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
1 novembre 2017 16:04
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec ton fiancé.

Une femme doit se faire belle uniquement pour son
mari.

Pour le moi le voile et le maquillage sont incompatibles car on est pas censé attirer le regard des gens quand on le porte.

Personnellement je le porte et je ne mets que légèrement du fond de teint sans mascara ni crayon.

Même quand je vais au travail.

Je ne me maquille que chez moi et quand je suis de mariage (entre femmes).
1 novembre 2017 16:06
Oui mais ya aussi les femmes qui se maquille légèrement et s'habille normal (genre pas en mode SDF) chez elles... faut pas généralisé.
Citation
Mounir* a écrit:
Je l'ai dit dans mon premier message, je pense qu'une femme se maquille pour les autres, ne serait ce qu'inconsciemment.

Combien de femmes disent que quand elles sont chez elles elles aiment se laisser aller, s'habiller grossièrement, etc.. ? Une femme aime plaire, et plaire aux autres je veux dire.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
f
1 novembre 2017 16:17
Salam

Mdrrr les hommes ne connaissent pas le maquillage. Une femme peut être tres maquillée (concealer, fond de teint, sourcil , bronzer) mais ils ne remarqueront rien car c'est le genre de maquillage qui sert à CAMOUFLER les défauts et pas à s'embellir, nuance.

A l'inverse du rouge à lèvres, fard à paupières etc qui sont plus voyant.

Pour moi c'est un faux débat, j'ai un gros bouton sur le nez bah je met du correcteur et après? C'est pas ce qui va me rendre plus belle.

Explique à ton fiancé qu'il y a deux types de maquillage.
Kheir Incha Allah
H
1 novembre 2017 16:30
Totalement d'accord avec toi!! J'espère que j'arriverais à le convaincre ...
f
1 novembre 2017 16:44
Après s'il refuse, ne sois pas trop déçue winking smiley tout cela fait partie de la dounia.
Citation
Halimacaji a écrit:
Totalement d'accord avec toi!! J'espère que j'arriverais à le convaincre ...
P
1 novembre 2017 16:48
Salam aleikoum,

Je me base sur l'avis mis en lien par CHN-W, le maquillage ok, mais avec juste mesure.

Sinon je n'aime pas qu'un homme m'impose des chose sur ce qui m'est personnel, mais c'est un autre débat.
1 novembre 2017 16:53
Bonsoir ,
Je suis mariée jeune et voilée mon hijab est stricte mais je me maquille légèrement un peut de bb crème recile eye-liner ... par moment rien sauf le récile ét par moment les deux
Pas de rouge à lèvre mais je ne suis pas contre, je n'en Met pas c tout smiling smiley

Ét mon mari ne me dit rien il a tjrs aimée que je prenne soins de moi car je ne suis de Tte façon. Pas dans l'excès .

Citation
Halimacaji a écrit:
Salam.
les filles quel positionnement avez vous à propos du make up en dehors de la maison ? Je ne parle évidement pas du maquillage de soirée ou d'un smooky eyes, tonne de fond de teint et rouge à lèvre petant. Mais plutôt quelque chose de léger, un peu de mascara et de correcteur, blush si besoin.
pour les femmes voilées sortez vous légèrement maquillée ?
pour les époux, autorisez vous vos femmes à le faire?
Selon mon fiancée il faudrait qu'apres le mariage un femme marié et voilée doit cesser tout maquillage en dehors de la maison, je trouve cela excessif..
j'ai toujours été coquettes ca me fait mal à cœur de ne plus rien mettre, il dit que je suis plus jolie sans (jz mzn demande si ce n'est pas pour me convaincre aussi Lol). Moi je trouve que ça donne bonne mine et atténue qq imperfections.
Hommes comme femmes donnez moi vos avis
1 novembre 2017 16:58
Pour celle et ceux qui disent que les femmes qui se maquillent dehors c pour plaire au autre ..

Ce n'est pas ca à tout les coup '
Perso je me maquille à la maison ét figurez vous que qd je suis seul dehors je sors pour le boulot ou des cours ca ne me Viens même pas en tete de me maquiller ...
Par contre qd je sors dîner avec mon mari ou je sors Avec luI peut importe le contexte j'aime m'arranger pour luI ... car je vois tout autour de moi beau ét je voudrai qd mon homme me vois il
Me trouve belle aussi .

Biensur que luI me dis que j'en ai pas besoin étc mais c dans ma tete ... donc non détromper vous on se maquille pas pour les autres on aime se faire belle pour son mari même à l'extérieur qd ca reste biensur dans le correcte .
1 novembre 2017 17:13
Salam Aleykum
A mes yeux il y a deux type de maquillage:
1 celui qui ai fait pour attirer le regard et mettre en valeur
2 celui qui est fait dans un but d'effet " bonne mine".

De toute façon , mettre une base de teint pour unifier la peau et une touche de mascara passe inapercu pour 99% des hommes lol ils sont incapable de le remarquer.

Par contre nous les femmes, on le sens toute suite ahahah le mascara agrandit le regard et le fond de teint couvre les petite imperfection.

Donc j'ai envie de dire que il faut voir avec ton mari, peut etre que si tu lui montre ce que tu veux dire par un maquillage léger il acceptera... smiling smiley
1 novembre 2017 17:16
si vrai ukhty winking smiley
Citation
Fula a écrit:
Salam

Mdrrr les hommes ne connaissent pas le maquillage. Une femme peut être tres maquillée (concealer, fond de teint, sourcil , bronzer) mais ils ne remarqueront rien car c'est le genre de maquillage qui sert à CAMOUFLER les défauts et pas à s'embellir, nuance.

A l'inverse du rouge à lèvres, fard à paupières etc qui sont plus voyant.

Pour moi c'est un faux débat, j'ai un gros bouton sur le nez bah je met du correcteur et après? C'est pas ce qui va me rendre plus belle.

Explique à ton fiancé qu'il y a deux types de maquillage.
Kheir Incha Allah
e
1 novembre 2017 17:35
Salam

Le maquillage est interdit a la femme qu elle soit mariée ou non , en dehors de chez elle.

Dans le lien de chnw il ny a aucune reelle source on ne sait pas qui parle

Jamais le prophete saw a autorisé a la femme de s embellir le visage avant de sortir de chez elle.

Le voile et le maquillage sont deux choses contradictoires

On porte le voile pour etre discrete , le maquillag embelli et fait ressortir les traits
Il suffit d un trait de khol pour faire ressortir les yeux , les agrandir
Avec et sans khol on voit une nette difference
Alors dire que ca n embellit pas c est etre de mauvaise foi.

Jai lu plus haut : on se maquille pour cacher les defauts, pas pour s'embellir

Cette phrase n a aucun sens , en cachant ses defauts on s embellit inevitablement
Etant donné que ce sont les defauts qui reduit la beauté .


En bref
Le maquillage n est pas autorisé que la femme soit mariée ou non, lorsqu elle est en dehors de son foyer.

En ce qui me concerne jaime le maquillage
Ca fait bonne mine ca embellit ,
Mais je combat mon nafss et je sors sans.
A
1 novembre 2017 18:50
As salam

En tant qu'homme....

Si c'est pour camoufler les défauts et avoir l'air présentable, pas de soucis pour moi; l'islam encourgeant a se présenter de la meilleur des façon y compris physique.

Pour ceux / celles qui disent :

Jamais le prophete saw a autorisé a la femme de s embellir le visage avant de sortir de chez elle.


Je rappelle :

- que le khol est une sunna pour les hommes ET les femmes, y compris pendant ramadan
- le "parfum" des femmes est celui qui se voit et sent peu. C'est quoi un "parfum" qui se voit ? c'est un maquillage, des poudres colorées (faites avec des pierres à l'époque) d'après les exegètes. Or vous avez le hadith où le Messager (saw) est sortie en compagnie de certaine de ses épouses dont oum Aisha (ra) qui témoigne que le parfum se voyait sur son visage
Citation
Halimacaji a écrit:
Salam.
les filles quel positionnement avez vous à propos du make up en dehors de la maison ? Je ne parle évidement pas du maquillage de soirée ou d'un smooky eyes, tonne de fond de teint et rouge à lèvre petant. Mais plutôt quelque chose de léger, un peu de mascara et de correcteur, blush si besoin.
pour les femmes voilées sortez vous légèrement maquillée ?
pour les époux, autorisez vous vos femmes à le faire?
Selon mon fiancée il faudrait qu'apres le mariage un femme marié et voilée doit cesser tout maquillage en dehors de la maison, je trouve cela excessif..
j'ai toujours été coquettes ca me fait mal à cœur de ne plus rien mettre, il dit que je suis plus jolie sans (jz mzn demande si ce n'est pas pour me convaincre aussi Lol). Moi je trouve que ça donne bonne mine et atténue qq imperfections.
Hommes comme femmes donnez moi vos avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook