Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijeb burkini
A
7 mai 2021 04:12
Bonsoir je porte le voile est je compte partir en vacance à Chypre je voulais savoir si ils accepté de nagé avec le maillot burkini?? Merci
R
7 mai 2021 04:34
Aleykoum Selem

Ce n’est pas permis :

Cheikh Al Albani :

Ensuite, il y a une autre remarque: nous ordonnons aux jeunes qui descendent dans les lacs pour se baigner ou à la mer/plage ou dans les rivières de ne pas porter d'habit qui exhibe ou décrive (les formes), donc il est obligatoire qu'il soit lâche/flottant et qu'il ne dimensionne pas la awrah (ndt: qu'il ne montre pas les formes), ainsi que pour les femmes, il n'est pas permis qu'elles portent ces pantalons qui mordent leurs cuisses d'une telle morsure (ndt: dans le sens qu'il est fermement collé a leurs cuisses comme un habit qui mordrait leur corps, à l'exemple du burkini), et dimensionne (montre) la cuisse si elle est bien en chair ou mince ou ce qui ressemble à cela.

Ces choses, il obligatoire qu'elles soient prises en compte pour celui qui veut craindre Allâh عزَّ وجلّ et qui veut emprunter le chemin droit.

Donc dans l'affaire il n' y a pas du tout de place pour une autorisation, même si celles ci sont beaucoup pratiquées.

Je veux attirer votre attention sur quelque chose, il est dit dans certains proverbes que : "Les murs ont des oreilles" vous entendez cette parole ?

Maintenant, "Les murs ont des yeux" ...

Questionneur :

Ceci est nouveau.

Cheikh :

Maintenant "Les murs ont des yeux", donc moi je ne crois pas qu'il soit possible de garantir qu'il n'est pas possible de voir ces jeunes filles musulmanes et elles nagent dans le lac qui leur est réservé, comment cela se peut-il ?

Sauf par la construction d'un barrage des quatre côtés du lac et ceci est une fiction dans une fiction, la réponse est-elle claire ?

Citation
Amelamir a écrit:
Bonsoir je porte le voile est je compte partir en vacance à Chypre je voulais savoir si ils accepté de nagé avec le maillot burkini?? Merci
Remercie Dieu tu lui dois tout
7 mai 2021 04:36
ça montre les formes
Citation
Amelamir a écrit:
Bonsoir je porte le voile est je compte partir en vacance à Chypre je voulais savoir si ils accepté de nagé avec le maillot burkini?? Merci
'
7 mai 2021 04:56
Selem

Vs avez rien compris les gens elle vs demande si à Chypre c autorisé, par votre avis religieux sur le burkini Oups

Posteuse j'en sais walou mais je pense tu nages comme tu veux.

Sinon qd j'étais voilée je mettais un legging matière maillot de bain, un short par dessus (un gros short de mec) et en haut je mettais un col roulé avec t-shirt matière maillot par dessus.
Le voile c'etait une galere pas possible.
Je nageais pas en abaya cm ma mère, parce que ca m'alourdissait et j'aime avoir les jambes libres pour nager.

Bonnes vacances ^^

PS : au pire si tu vois que c'est tendu pour nager à la mer ainsi, vs louez une villa et tu nages cm tu veux dans la piscine winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 mai 2021 06:28
une partie de chypre est sous le regime turc alors ça doit etre autorisé mais les gens sont contre l'islam, les chypriotes que je connais me disaient que de mauvaises choses
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Vs avez rien compris les gens elle vs demande si à Chypre c autorisé, par votre avis religieux sur le burkini Oups

Posteuse j'en sais walou mais je pense tu nages comme tu veux.

Sinon qd j'étais voilée je mettais un legging matière maillot de bain, un short par dessus (un gros short de mec) et en haut je mettais un col roulé avec t-shirt matière maillot par dessus.
Le voile c'etait une galere pas possible.
Je nageais pas en abaya cm ma mère, parce que ca m'alourdissait et j'aime avoir les jambes libres pour nager.

Bonnes vacances ^^

PS : au pire si tu vois que c'est tendu pour nager à la mer ainsi, vs louez une villa et tu nages cm tu veux dans la piscine winking smiley
T
7 mai 2021 08:53
En mettant un habit large qui cache toutes ses formes, en sortant de l'eau le tissu mouillé va coller à sa peau et les hommes pourront reluquer ses seins et ses fesses.
Pour moi, interdit aux femmes de nager à moins d'avoir leurs piscines privés entourées d'un grand mur.
En espérant qu'un dronne ne passeras pas.
Citation
Royauume a écrit:
Aleykoum Selem

Ce n’est pas permis :

Cheikh Al Albani :

Ensuite, il y a une autre remarque: nous ordonnons aux jeunes qui descendent dans les lacs pour se baigner ou à la mer/plage ou dans les rivières de ne pas porter d'habit qui exhibe ou décrive (les formes), donc il est obligatoire qu'il soit lâche/flottant et qu'il ne dimensionne pas la awrah (ndt: qu'il ne montre pas les formes), ainsi que pour les femmes, il n'est pas permis qu'elles portent ces pantalons qui mordent leurs cuisses d'une telle morsure (ndt: dans le sens qu'il est fermement collé a leurs cuisses comme un habit qui mordrait leur corps, à l'exemple du burkini), et dimensionne (montre) la cuisse si elle est bien en chair ou mince ou ce qui ressemble à cela.

Ces choses, il obligatoire qu'elles soient prises en compte pour celui qui veut craindre Allâh عزَّ وجلّ et qui veut emprunter le chemin droit.

Donc dans l'affaire il n' y a pas du tout de place pour une autorisation, même si celles ci sont beaucoup pratiquées.

Je veux attirer votre attention sur quelque chose, il est dit dans certains proverbes que : "Les murs ont des oreilles" vous entendez cette parole ?

Maintenant, "Les murs ont des yeux" ...

Questionneur :

Ceci est nouveau.

Cheikh :

Maintenant "Les murs ont des yeux", donc moi je ne crois pas qu'il soit possible de garantir qu'il n'est pas possible de voir ces jeunes filles musulmanes et elles nagent dans le lac qui leur est réservé, comment cela se peut-il ?

Sauf par la construction d'un barrage des quatre côtés du lac et ceci est une fiction dans une fiction, la réponse est-elle claire ?
R
7 mai 2021 09:04
C’est ironique ou tu parle sérieusement ?
Citation
Temporelle* a écrit:
En mettant un habit large qui cache toutes ses formes, en sortant de l'eau le tissu mouillé va coller à sa peau et les hommes pourront reluquer ses seins et ses fesses.
Pour moi, interdit aux femmes de nager à moins d'avoir leurs piscines privés entourées d'un grand mur.
En espérant qu'un dronne ne passeras pas.
'
7 mai 2021 09:11
Ma sœur il faut en avoir rien à foutre. Tant qu'on te ramène pas les keufs

Tu sais moi en étant voilée j'ai quasi tt fait hamdoulilah. Si je voulais faire un truc wallah fallait me passer sur le corps pr me l'interdire

Mdr quand jss allée à marseille avec mes soeurs n'empêche ct drole. Tout le monde était en maillot et t'avait moi comme une golmone qui tapait des brasses oklmux ???
Et apres jallais prendre le soleil et tt sans pression. Ca lachait des gros regards et bah je vous renvoie un sourire les amis ?

Jai eu une periode tres comprehensive envers les autres humains. J'expliquais tjrs le prk du comment. Je pense que c le meilleur cptment. Mais bon au bout d'un moment tu satures.
Citation
betty396 a écrit:
une partie de chypre est sous le regime turc alors ça doit etre autorisé mais les gens sont contre l'islam, les chypriotes que je connais me disaient que de mauvaises choses
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
7 mai 2021 09:11
Mais je suis toujours sérieuse dans mes écrits, mon cher
Citation
Royauume a écrit:
C’est ironique ou tu parle sérieusement ?
R
7 mai 2021 09:13
Autant pour moi Madame lol

Mais je suis d’accord avec toi il est vrai qu’il faut privilégier les
Piscines privée ou bien louer une villa avec piscine
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais je suis toujours sérieuse dans mes écrits, mon cher
7 mai 2021 12:47
Pas de piscine ni plage a part si tu es saoudienne et ou que ton mari est plein au as..

Mais bon les pauvres peuvent aussi louer des villas avec piscine lol

En se mettant à plusieurs femmes ça mutualise les frais et ça fait de la compagnie
y
7 mai 2021 13:11
elle était ironique Oups
Citation
Royauume a écrit:
Autant pour moi Madame lol

Mais je suis d’accord avec toi il est vrai qu’il faut privilégier les
Piscines privée ou bien louer une villa avec piscine
R
7 mai 2021 13:41
Lol tant pis alors
Citation
Gandalf le gris a écrit:
elle était ironique Oups
l
9 août 2023 16:53
Salam Aleykum ducoup quand tu y es parti ? Tu as eu le droit ou pas je pars dans quelques jours et j’aimerais savoir …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook