Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijeb
k
28 septembre 2011 23:58
salam,
voilà j'aimerais porté le voile.
pour le moment le hijeb et incha'allah le jilbeb par la suite.

seul truc, je ne sais pas comment le dire à ma famille
ils sont tous contre le voile et sont pleins de préjugés

une fois mon mère a su que je le portais, il s'est énervé et m'a dit qu'aucune de ses filles ne porteront le voile
qu'il veut pas que je me cache sous un voile.

on a pas la même vision des choses et du coup je sais pas comment lui dire.

j'aimerais que vous me donniez des conseils et que vous me disiez comment vous l'avez annoncé à votre famille, surtout les filles reconverties ou les filles dont les familles n'étaient pas pour

je vous remercie
i
29 septembre 2011 00:40
Salam il n y a pas de mot miracles y a 2 solution
la 1er faire intervenir quelqun de la famille par exemple oncle ou ami a ton pere pratiquant ou imam qui va parler avec ton pere

2eme: imposer les choses et c est a toi d etre ferme meme si sa plait pas a ta famille
29 septembre 2011 19:04
Citation
incompris a écrit:
Salam il n y a pas de mot miracles y a 2 solution
la 1er faire intervenir quelqun de la famille par exemple oncle ou ami a ton pere pratiquant ou imam qui va parler avec ton pere

2eme: imposer les choses et c est a toi d etre ferme meme si sa plait pas a ta famille


walaika salam

na'am, tu as tout dit akhy, il est aussi de ton devoir de connaitre la raison pourquoi tu doit la porte, avec preuve du coran et de la sounna,
Nous adorons Allah avec science, celui qui veux applique sur lui la sounna, doit connaitre Allah ,
- tawhid arrouboubia,
- tawhid asma wassifat,
- tawhid al ibada,
cest 3 forme d'unicite doit etre acquis, et ce qui l'oppose, connaitre le sens ,la illaha illa Allah Mouhamad rassouloullah, et ce qui l'oppose, avec preuve,
deja dans le sens de Mouhamad rassoulloullah il ya une refutation, pour ceux qui s'oppose a la sounna,
ainsi tu aura une base solide qui te soutiendra le long de ta vie a chaque fois tu veux se conformer au revelation, ton jilbab a comme fondement la connaissance de l'unicite.

apres tu t'oriente a connaitre pourquoi les femme doit se couvrir, se conformer a la sounna, cette science t'aidera a répondre aux question de tes entourage qui sont loin de l'islam, ne laisse aucune place aux ambiguïté, tu doit tout réfute avec science et la sagesse. pour ca, tu doit lire les ouvrage concernant ce sujet et les audio ne manque pas, informe toi,
par ex: L femme cette perle precieuse, est un livre audio très intéressant , on y trouvera la place de la femme dans chaque communauté.

CONFERENCE STEPHANOIS
das ce lien il y a 3 cours sur hijab je te conseil de bien les ecoute, et surtout des cours sur education des enfantS toi qui sera une maman incha Allah. ce sont des excelent cours.
[dawa-messenger.com]

voila et qu Allah te vient en aide, et qu IL te raffermisse dans Son obéissance, et qui fera de toi un des pilier au retour a l'islam authentique,
k
29 septembre 2011 23:03
salam

incompris: demain je vois enfin la personne, je vais pouvoir lui parler et voir ce qu'il peut faire.


Barak Allah loyfikum pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook