Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijeb
C
7 octobre 2012 14:06
Salam Aleykoum mes frères et soeurs .
J'voulais quelque petites informations , voila j'aimerais bien mettre le hijeb je me sens prête mais je ne sais pas trop quoi portée comme tenue , vu que je suis dans un lycée privée ( catholique ) le port de voile et tu foulard son accepté seullement en dehors des bâtiments , et je veut vraiment le portet .
J'attends vos aides merci bcp , qu'Allah vous protège !
K
7 octobre 2012 14:58
Salam Alaykoum okhty

Félicitation pour ta reconversion smiling smiley

Tu peut porter une robe longue avec un gilet, une jupe longue avec un haut ample , pantalon large avec une tunique etc..
Libre à toi.
Mais sache que les tenues moulante qui laissent apparaître tes formes ne sont pas compatible avec le hijab.

Voila, j'espère t'avoir aider
C
7 octobre 2012 18:53
D'accord , merci oui tu m'as aider . Et je voulais savoir aussi , pour le maquillage comment sa se passe ? ( je ne voudrais pas en mettre alors que sa n'est pas autorisé )
E
10 octobre 2012 15:22
@Cécilliya: salam alaykoum ma soeur ma sha allah que dieu t'aide pour répondre a ta question le maquillage est interdit en islam a part si tu est chez toi... c'est comme l'épilation des sourcils dieu maudit les femmes qui ce l'ai épile
que dieu t'aide ma soeur amine amine amine
f
10 octobre 2012 17:45
salam aleikoum
j'ai lu que des études ont été faite concernant LE TERME HIDJAB
ça n'existe pas dans le coran QUE dans le verset ou dieu demande aux mères des croyants de parler derrière un hidjab (RIDEAU), hidjab veut dire rideau
par contre je sais qu'il est demandé de se couvrir avec pudeur
et de mettre SON FOULARD (khimar) sur LA POITRINE (djayb = (POCHE)
c'est ça le verset du coran, le foulard de la tete existe et cacher sa poitrine de meme

pas de timididé dans la religion
les seins dans la poche (sous tien gorge) et la forme qu'elle donne
il faut cacher cela et non pas le montrer

wal yadribna bi khoumourihinna 3ala djouyoubihinna
le verset se traduit par: et qu'elle mettent leurs foulards sur la poche de la poitrine

et aussi dans le hadith, le messager (s) a expliqué comment s'habiller avec pudeur
mais les études n'ont pas trouvé que ça s'appelle HADJAB

hidjab = RIDEAU et ça concerne les mères des croyants qui doivent parler derrière un rideau
salam alaikoum
f
10 octobre 2012 18:00
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
@Cécilliya: salam alaykoum ma soeur ma sha allah que dieu t'aide pour répondre a ta question le maquillage est interdit en islam a part si tu est chez toi... c'est comme l'épilation des sourcils dieu maudit les femmes qui ce l'ai épile
que dieu t'aide ma soeur amine amine amine

Zaiowiya21 salam
tu te trompes, le maquillage n'est pas interdit pour la femme, meme en dehors de chez soit
c'est les parfuns qui sont intedit, les parfuns aux odeurs qu'on sent à 10 mètres
pour les hommes le maquillage est intedit et le parfun permis et le messager (s) se parfumait beaucoup

pourquoi interdire ce qui est permis

ensuite, le hadith de abou houraira qui a dit à une femme d'aller enlever son parfun
car le messager (s) a dit ne prie pas avec nous une femme avec le parfun
il s'agit bien de la prière
il faut pas généraliser à toute les sorties
peut on mettre des parfuns discrets? oui, et il faut, c'est bien se sentir bien

et c'est permis de se maquiller, je ne parle pas des cas extreme ou on mets 100g de makiage
on peut se maquiller, y'a pas de mal à ça
sinon y'at il des hadith qui vond à l'encontre de ce que j'ai dit
que dieu me pardonne et vous pardonne, walamou alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook