Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijama est remède à tous les maux . . .
A
1 avril 2015 20:10
Mon physio me met les ventouses mais seches. il y a pas d'incision ni de feu
Ca laisse des traces rouges , parfois forte , parfois légères mais je ne vois aucun effet
Mn physio est un francais formé en chine. Il soigne de manière holistique.
Il fat la medecine traditionnelle chinoise

je crois que la hijama islamique c'est différent . Dommage .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
V
1 avril 2015 21:24
Hijama professionnel région parisienne val d oise si possible ou paris même!
Téléphone et adresse svp
BarakAllaoufick
i
2 avril 2015 08:50
Citation
Muslima-du-sud a écrit:
Salem aleikoum mes frères et sœurs, 

Beaucoup de personnes ne connaissent pas les nombreux bienfaits de la hijama, qui guerrit avec la permission d' ALLAH d'innombrables maladies ainsi que le mal occulte (sorcellerie, mauvais oeuil, possession...)
Voilà, j ai fait ma petite recherche et voici quelques maladie qui peuvent être guerri par la hijama : 

- Rhumatisme
- L’ostéoarthrite du genou
- Les sels des pieds 
- La sciatique 
- Les douleurs du dos 
- La douleur de la nuque et des épaules
- La goutte
- Le rhumatoïde
- L’hémiplégie
- La paralysie
- La faiblesse de l’immunité
- Les crampes musculaires
- La stimulation de l’appareil circulatoire
- Le fourmillement aux bras
- Le fourmillement aux jambes
- Les douleurs du ventre 
- Les hémorroïdes
- Les fissures anales
- La prostate et l’impuissance
- La toux chronique et les maladies pulmonaires
- La difficulté de la respiration
- L’asthme bronchique
- L’hypertension
- L’estomac et l’ulcère
- Les maladies des riens
- Le colon nerveux
- La constipation chronique
- La diarrhée 
- La miction involontaire 
- La dépression nerveuse, l’introversion, l’insomnie, les problèmes psychiques et les tensions nerveuses
- L’artériosclérose
- L’inflammation du creux de l’estomac
- La somnolence
- L’allergie des aliments divers
- Les ulcères et les boutons des cuisses et des jambes et le prurit des hanches
- Les maladies du cœur 
- Le diabète
- Le foie et la vésicule biliaire
- Les varices des jambes 
- Éléphantiasis
- Les maladies cutanées 
- L’obésité
- La maigreur
- La stérilité
- La thyroïdes
- Le mal de tête
- L migraine
- Les maladies oculaires
- Les amygdales, le larynx, la gencive, les dents et l’oreille et le résonnement de l’oreille
- Les sinusites
- L’inflammation du cinquième et septième nerf
- Stimulation du centre de la concentration
- Centre de la mémoire
- Le mutisme
- Le tabagisme
- L’électricité excessive au niveau du cerveau (l’épilepsie)
- Le retard mental
- Atrophie des cellules du cerveau due à l’insuffisance de l’oxygène
- Le saignement de l’utérus 
- Aménorrhée
- La présence de sécrétion de couleur marron
- Les problèmes de menstruation chez les filles
- Pour la stimulation des ovaires 
- Les douleurs après l’hystérectomie
- Les coliques de la menstruation
- Les problèmes après l’opération de la ligature des ovaires
- La présence du lait dans les seins sans grossesse
- La ménopause
- Les infections de l’utérus 
- La dépression
- L’anxiété 
- Les problèmes psychiques

Pour la Hijama moderne, il y a 98 points, 55 se situent sur le dos, 43 sur le visage et le ventre. A chaque maladie ; il y a des points bien précis pour pratiquer la Hijama, le plus important de ces points se trouve au niveau de la 7e vertèbre cervical, il est aussi l’endroit commun de toutes les maladies et par lequel nous commençons toujours. C'est-à-dire, au niveau de l’épaule et en bas de la nuque.

Quels sont ces instructions et conseils ?

1) Que la saignée par ventouses ait lieu au printemps ou au début de l’été. 

2) Qu’elle ait lieu le 17ème ou 19ème ou 21ème jour du mois lunaire, car la lune pendant ces jours-ci est plus proche de la Terre, d’où la marrée (le flux et le reflux) intense. 
Et comme l’être humain est à 60% constitué d’eau, il subit l’influence du rapprochement de la Lune à la Terre, le sang est ainsi facilement extrait. 
La Hijama durant cette période permet de trouver un équilibre en éliminant tout ce qui nuit à la santé. 
Ibn Al Qayim écrit à ce sujet : « Parce qu’au début du mois le sang n’est pas excité… et à sa fin il (le sang) est apaisé ». 
On retrouve les même propos dans le livre Al Qanonn (La loi) d’Ibn Sinae (Avicenne). Les meilleurs jours de la semaine: jeudi, lundi, mardi.

3) Que la saignée ait lieu le matin jusqu’à midi et non le soir.

4) Qu’elle se pratique alors que le sujet est à jeun. Les résultats sont plus probants que lorsqu’elle est faite à un patient ayant mangé (le ventre plein).

Les conseils précédents sont à appliquer dans la mesure du possible. Sinon en cas d’urgence par exemple la saignée peut se faire à n’importe quel jour du mois et n’importe quel moment.

Le traitement par la hijama est devenu une sounna à travers la quelle les musulmans doivent chercher à imiter l’acte du Messager d’ALLAH et par cet acte à faire revivre une sounna abandonnée.
Dans un hadith rapporté par ziyad ibn’alaqa, Oussama ibn charîk dit: j’étais chez le prophète  quand un bédouins vinrent et dirent: « O message d’ALLAH, pouvons nous nous soigner ? » Il dit: « Oui, soigner-vous, ô serviteur d’ALLAH. ALLAH n’a pas fait de maladie sans en faire un remède, sauf une seule maladie. » Ils dirent: Et qu’est-ce cette maladie? Il dit: « la vieillesse »
Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhî.

« Le meilleur moyen par lequel vous vous traitez est la hijama »
Rapporté par al-Bokhârî et Moslim et an-Nassâ’î d’après Anas.

« La Hijâma est un excellent remède, elle élimine le sang impur, éclaircit la vue et allège le dos. »
Rapporté par al-Hâkim et at-Tirmidhî.

« S’il est quelque chose de meilleur dans vos remèdes, c’est bien dans la hijama, la boisson du miel et la cautérisation qui coïncide avec la maladie. Mais je n’aime pas me cautériser. »
Rapporté par el-Bokhâri, moslim et an-Nassâ’î.

« Djbrîl  me recommandait la Hijama au point où je crus qu’elle était indispensable. »
Rapporté par Ad-Daylamî

« Pendant mon voyage nocturne, je ne croisais pas un groupe d’anges sans qu’ils me disent tous: Ô Mouhammad, nous te conseillons la hijama . »

« S’il y a dans les remèdes avec les remèdes avec lesquels vous vous traitez une chose qui trouve la maladie ou cherche la maladie, c’est bien dans la hijama. »

« La hijama à jeun est meilleure. Elle renferme la guérison et la bénédiction, de même elle accroît l’intelligence et la capacité de mémorisation. »
Rapporté par Ibn Mâjah

Anas  rapporte que le Prophète  se fit appliquer une ventouse par Abou Tayba. Le prophète   ordonna qu’on lui remette environ quatre kilogrammes de nourriture. Puis il demanda à ses maîtres d’alléger ses taxes. Il dit: « Le meilleur procédé par lequel vous vous traitez est la hijama. »
Rapporter par al-Bokhâri et Moslim

Samora ibn Djondob  dit: « J’étais en compagnie du Prophète  quand il fit appel à un poseur de ventouse et lui demanda de lui appliquer une ventouse. Ce dernier sortit ses ventouses et les appliqua sur le Prophète   .Il l’incisa avec l’extrémité de la lame. Le sang versa à ma présence. Un homme des banî Fazâra fit son entrée et dit : Qu’est-ce que c’est Ô Messager d’ALLAH? Pourquoi donnes-tu la possibilité à celui-ci d’inciser ta peau ? J’entendis le Messager d’ALLAH  dire: « Ceci est la hijama. » Il dit: Et qu’est-ce que la hijama? Il dit: « Le meilleur traitement qui soit>>Rapporté par Ibn Abî Chayba et al-Hâkim.




C'est une pratique d'un autre âge ,c'est dangereux et ça n'a rien de médical !!!!
m
14 mai 2015 12:10
Salam alikom je suis éteint dune spondylarthite ankylosante ( inflamation des articulations) est ceque je peut me soigné avec al hijama merci de me répondre barakalah fikom
m
20 mai 2015 10:55
slm J ai une question comment guérir des angoisse ou dépression avec la hijama merci
S
6 août 2015 15:39
Salam mouhalikoum, je viens de lire ton témoignage à propos de ta guérison. J'ai 20 ans et j'ai des varices sur la jambes gauche, et de nombreuse douleurs ( crampes, fourmillements, jambes lourdes , ect..) il ya deux jours j'ai fais la hijama et j'ai toujours les douleurs qui persistent mais aussi d autres douleurs au niveau de la veine malade.
Je voudrais savoir si cela est normal et si la guérison se fait sur plusieurs séance de hijama ?
Barakallahoufik ou khti.
V
6 août 2015 22:45
Pouvez vous nous dire si vous connaissez des personnes fiable en région parisienne qui font hijama
Propreté du matériel ......
H
28 mai 2016 20:28
Salem aleykum ,j'ai fais une hijama hier pour une discopathie dégénérative et une hernie discale et j'ai toujours des douleurs , est ce normal ? Les douleurs vont se calmer de suite ou avec le temps ? Barrak'allah u fikoum en avance pour vos réponses !!
B
1 juin 2016 19:47
Salam est ce que la hijama guérie la nevralgie due à une tendinite ? Merci d'avance pour ta réponse
B
2 juin 2016 09:47
Salam, Est ce que la hijama peut guerir la nevralgie due à une tendinite? Et ou se situe le 5e et le 3ème nerf, dont tu parles dans ta liste? Merci d'avance ;-)
y
17 mars 2017 16:12
Bonjour,

je suis une femme, j'ai 40 ans, mariée 2 enfants, musulmane.
je suis sous anti-dépresseurs depuis des années suite aux dépressions du post-rectum que j'ai eu après la naissance de mes enfants.
je ne compte pas abandonner l'antidépresseur par prévention mais j'aimerai bien recourir, en parallèle, à d'autres remèdes naturels comme la Hijama ..

Qu'est ce que vous me conseillez Muslima-du-sud?
Est-ce-qu'un phytothérapeute (musulman, pratiquant et donc ayant une bonne connaissance de la Sunna ) sait faire la hijama correctement?
z
10 janvier 2019 12:53
Bonjour,

J’aimerais savoir ce qu’il en est de votre discopathie dégénérative suite aux hijama pratiquées. Merci pour votre réponse
N
22 avril 2021 00:11
Selam frère peux tu me contacter au sujet de ta spondylartrite
y
1 février 2022 01:46
j'allais te crois si ce la venais du Coran je crois pas a tes livres rapporté il na même pas posé les yeux sur le Prophète PSL
P
21 décembre 2023 20:25
Salam

As tu utilisé la hijjama pour ta discopathie cervicale stp ??

Je souffre de ça en ce moment et veut tenter la hijjama

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook