Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijama pour femme
r
11 janvier 2021 14:11
Je voulais te dire en France un médecin qui fait une faute il sera jugé seul , ce ne sont pas tous les médecins qui se font juger
De plus la hijama ce n’est pas une intervention chirurgicale
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Càd ? Un praticien sera jugé en fonction de la faute qu'il a commise personnellement ou d'une erreur de décision par exemple. Wa Allahou a3lem
M
11 janvier 2021 14:55
Oui et donc ? Cette loi vise à prévenir de potentielles erreurs médicales. Il n'y a pas que les actes chirurgicaux qui sont considérés comme des actes médicaux. Tout ce qui touche à la santé c'est délicat. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je voulais te dire en France un médecin qui fait une faute il sera jugé seul , ce ne sont pas tous les médecins qui se font juger
De plus la hijama ce n’est pas une intervention chirurgicale
r
11 janvier 2021 15:12
Si il existe une différence ,je suis désolé ,moi je le comprends ainsi
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui et donc ? Cette loi vise à prévenir de potentielles erreurs médicales. Il n'y a pas que les actes chirurgicaux qui sont considérés comme des actes médicaux. Tout ce qui touche à la santé c'est délicat. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
M
11 janvier 2021 15:16
Bon bah alors chacun son opinion sur le sujet
Citation
Les Zhommes a écrit:
Si il existe une différence ,je suis désolé ,moi je le comprends ainsi
A
11 janvier 2021 15:39
y a beaucoup de médecins généralistes qui font la hijama ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bon bah alors chacun son opinion sur le sujet
M
11 janvier 2021 16:06
C'est une très bonne question. Honnêtement j'en ai aucune idée. Il en existe certainement. Une fois on m'a parlé d'une femme médecin qui le fait en île de france je crois vers sevran ou bobigny
Citation
Akil Ditu a écrit:
y a beaucoup de médecins généralistes qui font la hijama ?
r
11 janvier 2021 16:20
En tout cas la plupart des gens qui font la hijama surtout 1 ,il n’est pas médecin j’ai jamais rencontré de médecin hijam
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bon bah alors chacun son opinion sur le sujet
A
11 janvier 2021 16:24
en anglais c'est cupping therapy et en français je crois que ça s'appelle ventouse

mais quand j'avais regardé j'ai pas trouvé grand chose
c'est dommage parce que la cupping therapy est reconnu, des sportifs le font
Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'est une très bonne question. Honnêtement j'en ai aucune idée. Il en existe certainement. Une fois on m'a parlé d'une femme médecin qui le fait en île de france je crois vers sevran ou bobigny
M
11 janvier 2021 16:28
Oui parce que ça a toujours été considéré comme une pratique moyen-âgeuse donc délaissée et moins enseignée.

Du coup, ça été une pratique conservée à travers le temps par les musulmans pour ses bienfaits mentionnés dans la Sunnah. D'où les formations et pratique par des personnes hors corps médical.

Mais depuis qqes années c'est revenu "à la mode" en partie grâce à des sportifs de haut niveau qui en faisaient la promotion. Et vu la popularité bah y a sûrement eu une forte demande et des pratiques clandestines d'où l'encadrement par la loi.

Après ce sont que des hypothèses wa Allahou a3lem


Citation
Les Zhommes a écrit:
En tout cas la plupart des gens qui font la hijama surtout 1 ,il n’est pas médecin j’ai jamais rencontré de médecin hijam
M
11 janvier 2021 16:34
Ouii c'est vrai ! Mais justement comme je disais dans mon message précédent ça a gagné en popularité ces dernières années donc y a moyen qu on forme les médecins à cette pratique dans les années à venir.

Actuellement c'est compliqué de trouver des médecins qui la font donc ça se fait encore clandestinement voire par des naturopathes.

Si ça t'intéresses, j'ai trouvé cet institut qui forme à la hijama et c'est également encadré par des médecins d'après ce que j'ai vu sur le site. En tt cas, il y en a donc ça doit être légal. Ils appellent ça la ventosothérapie (drôle de nom lol)
Institut hijama


Citation
Akil Ditu a écrit:
en anglais c'est cupping therapy et en français je crois que ça s'appelle ventouse

mais quand j'avais regardé j'ai pas trouvé grand chose
c'est dommage parce que la cupping therapy est reconnu, des sportifs le font
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook