Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijama pour femme
D
10 janvier 2021 23:07
Salem aleykoum,

Bismillah

J aimerais savoir si quelqu'un connaît une femme qui pratique la hijama dans le 93 et qui à été formé.

Merci
10 janvier 2021 23:23
Alykoum selem

Attention c'est déconseillé en cas d'anemie.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Z
10 janvier 2021 23:28
Wa 'alayki salam wa rhamatoulah, j'en ai fais une aujourd'hui, pour 25 euros, mais je te cache pas que j'ai été un peu surprise, elle l'a pratiqué cela debout ...
Citation
Dinadina89 a écrit:
Salem aleykoum,

Bismillah

J aimerais savoir si quelqu'un connaît une femme qui pratique la hijama dans le 93 et qui à été formé.

Merci
K
10 janvier 2021 23:32
Salam

C'est un médecin?
Citation
Zawjiiijtm a écrit:
Wa 'alayki salam wa rhamatoulah, j'en ai fais une aujourd'hui, pour 25 euros, mais je te cache pas que j'ai été un peu surprise, elle l'a pratiqué cela debout ...
10 janvier 2021 23:42
Attention aux arnaques, ça doit être fait par un professionnel de la santé.
r
11 janvier 2021 00:11
C’est pas une obligation
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est un médecin?
D
11 janvier 2021 01:09
Salam,
Fais le chez un médecin. Ceux qui disent ce n’est pas une obligation qu’il soit medecin. Oui tout comme une maison peut être construit par un aveugle.
Chacun son travail, n’outrepasser pas vos limites in cha Allah. La santé n’est pas un jeu, et que c’est triste de voir nos frères et sœurs arriver aux urgences parce que des soit disant soignants charlatans les ont mis en danger.
Le mal guidé croit, le bien guidé sait.
Qu’Allah nous facilite.
K
11 janvier 2021 09:17
Oui c'est une obligation
Citation
Les Zhommes a écrit:
C’est pas une obligation
M
11 janvier 2021 09:31
Salam 'alaykoum,

Si depuis un an ou deux ans, c'est considéré comme un acte médical en France et ça doit être fait exclusivement fait par un professionnel de santé. Ceux qui la pratiquent sans être qualifiés encourent une peine de prison.

Source



Citation
Les Zhommes a écrit:
C’est pas une obligation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 09:38 par Muslimarocaine.
r
11 janvier 2021 09:42
Tu as bien dit en France , ce qui est différent j’ai connu des très bon hijam alors qu’ils sont pas médecins comme des médecins qui peuvent être des mauvais praticiens
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Si depuis un an ou deux ans, c'est considéré comme un acte médical en France et ça doit être fait exclusivement fait par un professionnel de santé. Ceux qui la pratiquent sans être qualifiés encourent une peine de prison.

Source
M
11 janvier 2021 09:59
Oui exactement. Je sais que ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays et qu'il suffit d'une formation pour devenir hijam mais je préférais préciser parce que beaucoup ne savent pas pour la nouvelle loi en France.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu as bien dit en France , ce qui est différent j’ai connu des très bon hijam alors qu’ils sont pas médecins comme des médecins qui peuvent être des mauvais praticiens
r
11 janvier 2021 10:10
Oui je suis d’accord , là hijama c’est différent de là médecin mais il faut avoir des notions de bases quand même , mais vraiment quelques notions , pas besoin d’être médecin
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui exactement. Je sais que ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays et qu'il suffit d'une formation pour devenir hijam mais je préférais préciser parce que beaucoup ne savent pas pour la nouvelle loi en France.
M
11 janvier 2021 10:19
Objectivement ça se faisait majoritairement sans problèmes depuis des années par des personnes formées à la hijama (pas forcément médecin d'ailleurs) mais bon il y a sûrement eu des accidents ou autres d'où la loi en vigueur. Donc par précaution pour notre santé et pour éviter des ennuis avec la justice, vaut mieux se diriger vers un professionnel de santé.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Oui je suis d’accord , là hijama c’est différent de là médecin mais il faut avoir des notions de bases quand même , mais vraiment quelques notions , pas besoin d’être médecin
r
11 janvier 2021 11:22
Salam alikoum ce n’est pas à cause des accidents qu’ils ont fait cette loi sache le , dans ce cas là on attaque les médecins car ils sont du faire des accidents
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Objectivement ça se faisait majoritairement sans problèmes depuis des années par des personnes formées à la hijama (pas forcément médecin d'ailleurs) mais bon il y a sûrement eu des accidents ou autres d'où la loi en vigueur. Donc par précaution pour notre santé et pour éviter des ennuis avec la justice, vaut mieux se diriger vers un professionnel de santé.
K
11 janvier 2021 11:24
C'est une loi anti musulman?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum ce n’est pas à cause des accidents qu’ils ont fait cette loi sache le , dans ce cas là on attaque les médecins car ils sont du faire des accidents
r
11 janvier 2021 11:24
Je sais pas
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est une loi anti musulman?
M
11 janvier 2021 12:18
Wa 'alaykoum salam,

Pour la loi j'ai ma petite idée mais je préfère pas me prononcer. Sinon bien sûr que les médecins se font attaqués en justice en cas de faute professionnelle.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum ce n’est pas à cause des accidents qu’ils ont fait cette loi sache le , dans ce cas là on attaque les médecins car ils sont du faire des accidents
r
11 janvier 2021 12:59
Oui mais ce sont pas tous les praticiens qui paient pour les erreurs des autres
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Pour la loi j'ai ma petite idée mais je préfère pas me prononcer. Sinon bien sûr que les médecins se font attaqués en justice en cas de faute professionnelle.
K
11 janvier 2021 13:25
Tu avais l'air d'en savoir beaucoup pourtant
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je sais pas
M
11 janvier 2021 13:25
Càd ? Un praticien sera jugé en fonction de la faute qu'il a commise personnellement ou d'une erreur de décision par exemple. Wa Allahou a3lem
Citation
Les Zhommes a écrit:
Oui mais ce sont pas tous les praticiens qui paient pour les erreurs des autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook