Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijama interdite ?
E
29 décembre 2019 15:50
Salam arleycoum est il vrai que la hijama est désormais interdite en france ?

Si c est le cas je suis dégoûtée car j ai un nodule thyroidien que j avais réussi a soigner avec la hijama,

Ce nodule c etait résorbé il y a 2 ans et voilà qu il est revenu (4cm) mon endoctrino veut que je prenne du LTiroxine (une merde genre levothyrox) mais je préférerai eviter
1
1&2
29 décembre 2019 15:52
Aleykoum selem, non ce n'est pas interdit ou a tu entendu sa? J'en fait une fois par mois en ce moment alor je c'est pas dans quelle ville tu est mais en tous cas en France non c pas interdit
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum est il vrai que la hijama est désormais interdite en france ?

Si c est le cas je suis dégoûtée car j ai un nodule thyroidien que j avais réussi a soigner avec la hijama,

Ce nodule c etait résorbé il y a 2 ans et voilà qu il est revenu (4cm) mon endoctrino veut que je prenne du LTiroxine (une merde genre levothyrox) mais je préférerai eviter
E
29 décembre 2019 15:55
Je suis en île de france pourtant des cabinets on fermes en indiquant qu ils ne pouvait plus pratiquer, si tu es en île de france tu peux me dire en MP dans quel centre tu vas stp ?

Jusqu'ici j allais chez NTPV a nanterre
Citation
Enaya a écrit:
Aleykoum selem, non ce n'est pas interdit ou a tu entendu sa? J'en fait une fois par mois en ce moment alor je c'est pas dans quelle ville tu est mais en tous cas en France non c pas interdit
1
1&2
29 décembre 2019 15:56
Oups je suis a 500km en dessous dsl , Cherche dans les arrondissement a côté inchaaAllah tu va trouver
Citation
Etoileorient a écrit:
Je suis en île de france pourtant des cabinets on fermes en indiquant qu ils ne pouvait plus pratiquer, si tu es en île de france tu peux me dire en MP dans quel centre tu vas stp ?

Jusqu'ici j allais chez NTPV a nanterre
E
29 décembre 2019 15:59
Ok merci
Citation
Enaya a écrit:
Oups je suis a 500km en dessous dsl , Cherche dans les arrondissement a côté inchaaAllah tu va trouver
F
29 décembre 2019 16:02
Alaikom Salam,

Oui j'avais lu ça quelque part, c'est pas qu'elle est interdite mais qu'elle doit être pratiqué par des professionnelle de la santé. Et toute personne lambda qui irait la pratiquer sur une personne aurait une amende ou un truc dans le genre.
J'ai cherché l'article mais je le retrouve plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 16:14 par Faty**.
H
29 décembre 2019 16:03
C'est la pratique illégale de la médecine qui est interdite
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
E
29 décembre 2019 16:26
Ah ok merci
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Oui j'avais lu ça quelque part, c'est pas qu'elle est interdite mais qu'elle doit être pratiqué par des professionnelle de la santé. Et toute personne lambda qui irait la pratiquer sur une personne aurait une amende ou un truc dans le genre.
J'ai cherché l'article mais je le retrouve plus.
E
29 décembre 2019 16:27
C est sur, normalement pour la hijama une formation suffit
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est la pratique illégale de la médecine qui est interdite
o
29 décembre 2019 16:29
c'est quoi la Hijama?
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum est il vrai que la hijama est désormais interdite en france ?

Si c est le cas je suis dégoûtée car j ai un nodule thyroidien que j avais réussi a soigner avec la hijama,

Ce nodule c etait résorbé il y a 2 ans et voilà qu il est revenu (4cm) mon endoctrino veut que je prenne du LTiroxine (une merde genre levothyrox) mais je préférerai eviter
E
29 décembre 2019 16:33
C est une pratique ancestrale en fait on soigne différentes pathologies en faisant de petites incisions et aspirant le sang avec des ventouses, pour faire court car je ne suis pas professionnelle
Citation
oussakout a écrit:
c'est quoi la Hijama?
H
29 décembre 2019 16:37
Voila ce que l'ont trouve sur Google, maintenant je ne connais pas ce site

[www.al-kanz.org]
Citation
Etoileorient a écrit:
C est sur, normalement pour la hijama une formation suffit
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
o
29 décembre 2019 16:48
comme les chinois en fait
Citation
Etoileorient a écrit:
C est une pratique ancestrale en fait on soigne différentes pathologies en faisant de petites incisions et aspirant le sang avec des ventouses, pour faire court car je ne suis pas professionnelle
29 décembre 2019 16:49
Il n’est pas possible de pratiquer la hijama sans un diplôme d’Etat de médecin, puisque, au regard du corpus juridique actuel en France, le soin, soit la recherche des endroits où poser les ventouses, relève de la compétence exclusive du médecin.

Le tribunal de Bobigny a condamné deux personnes à des peines de trois et six mois de prison avec sursis pour exercice illégal de la médecine.

Le jugement ne fait pas de distinction entre hijama humide et sèche.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
29 décembre 2019 17:04
Oui c etait donc ca que j avais lu merci ?
Citation
kaloupile a écrit:
Il n’est pas possible de pratiquer la hijama sans un diplôme d’Etat de médecin, puisque, au regard du corpus juridique actuel en France, le soin, soit la recherche des endroits où poser les ventouses, relève de la compétence exclusive du médecin.

Le tribunal de Bobigny a condamné deux personnes à des peines de trois et six mois de prison avec sursis pour exercice illégal de la médecine.

Le jugement ne fait pas de distinction entre hijama humide et sèche.
C
29 décembre 2019 17:12
Salam

A titre d info si un jour tu as un projet bebe prends bien ton levotyrox ne fait surtout pas ta.anti medicament


Qu Allah te facilite
29 décembre 2019 17:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il "suffit" de trouver un médecin qui pratique la hijama.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
29 décembre 2019 18:04
Merci mais je n en trouve pas je ne trouve que des naturopathes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il "suffit" de trouver un médecin qui pratique la hijama.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
29 décembre 2019 19:17
comme les saignées au moyen-âge pour soigner la peste bubonique
Citation
Etoileorient a écrit:
C est une pratique ancestrale en fait on soigne différentes pathologies en faisant de petites incisions et aspirant le sang avec des ventouses, pour faire court car je ne suis pas professionnelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook