Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijama vos espérience
29 janvier 2015 13:21
bonjour

je ne connais rien à la hijama ventouse

moi comme ça c'est pas une pratique que je ferrais car je trouve barbare une mutilation,

mais je vous demande qu'en penser vous qui l'as déjà fait et qu'est ce que ça vous procure

merci de vos réponse
A
29 janvier 2015 14:38
salam alaikoum ma soeur

la hijama est une sounnah du Prophète 'alaihi as salat wa salam

La hijama ne fais pas mal lorsqu'elle est bien faîtes, légère incision, extraction du sang impur par la ventouge.

Qu'est ce que ça procure? Un grand soulagement! soubhan Allah

Al hamdoulilLah

utile pour énormément de maux, corps, âme, occulte.., recommandation de Nabi salla lLahou 'alaihi wa salam.
on peut voir beaucoup de hadith qui en parle:

« Le meilleur moyen de se soigner est la hijama »
(Boukhari et Mouslim – Nassaï)

« Le meilleur traitement est la hijama »
(Boukhari et Ahmed)

« S’il y a un bien dans l’un de vos traitements, c’est dans une égratignure de hijama, l’utilisation du miel ou dans une cautérisation mais je n’aime pas être cautérisé » (Ahmed)

« Quelle excellente médication qu’est la hijama : Elle élimine le sang impur, améliore la vision et fortifie l’état physique »
(Boukhari et Mouslim).

« La hijama est remède à tous les maux (toutes les maladies) sauf la vieillesse. Faites vous soigner »
(Boukhari et Mouslim)



Allahou 'alam

salam 'alaikoum
29 janvier 2015 14:51
Assalam alaykum,

Qu'Allah te récompense.

La hijama n'est pas une pratique barbare, tout comme ne l'est pas la chirurgie moderne etc...

La hijama n'a rien de barbare ni de risqué, bien au contraire, je la pratique régulièrement et c'est un soulagement, un remède voir même un plaisir tellement la sensation de bien être et de légèreté se fait ressentir.

C'est un remède miraculeux dont je ne peux me passer.

Je me suis soigné avec contre la fatigue oculaire, la fatigue, le sommeil lourd, la migraine, les céphalées, problèmes de circulations sanguines, jambes lourdes, bref des désagréments du quotidien et louange à Allah, je n'ai trouvé en elle que du bien.

La cicatrisation est très rapide, les marques quasi absentes, la douleur complètement absente et le bienfait est quant à lui immédiat grâce à Allah et lorsqu'elle est pratiquée par une personne compétente.

Tu trouveras de nombreuses recherches scientifique sur le sujet ainsi que de nombreuses sources qui démontrent sa place dans l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 16:10 par ibn_abdillah.
29 janvier 2015 15:01
merci t'avoir répondu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 19:38 par lesmainsdelalumiere.
A
29 janvier 2015 16:55
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
alors désoler de ma non connaissance mais je suis sérieuse je vient pas ici pour faire de la provoc !
merci t'avoir répondu


derien ma soeur, c normal, nous aussi nous ignorons beaucoup winking smiley
r
2 février 2015 12:35
salam ou rahmatou lah

qui a déjà fait la hijama pour se soigner d'un mal occulte SVP ????
ça marche ? est-ce que ça affaiblit vraiment les jinns ?

merci
A
2 février 2015 13:50
Citation
yalbi back a écrit:
salam ou rahmatou lah

qui a déjà fait la hijama pour se soigner d'un mal occulte SVP ????
ça marche ? est-ce que ça affaiblit vraiment les jinns ?

merci


wa alaikoum salam

Oui je l'ai déja fais, et je refais car ça apaise beaucoup, je me calme juste après la hijama alors que parfois j'ai des grosses crises qui dure plusieurs jours avant de faire la hijama, al hamdoulilLah 'ala qouli hal

C'est une guérison bi idhnilLah
r
2 février 2015 15:29
salam oukhty
sobhanallah ! ça me motive à aller la faire
je te souhaite la guérison bi idnilah
A
2 février 2015 15:51
Citation
yalbi back a écrit:
salam oukhty
sobhanallah ! ça me motive à aller la faire
je te souhaite la guérison bi idnilah


wa 'alaikoum salam ma soeur

wifiki barak Allah, amin

je te la recommande fortement, quand je perds contrôle, la hijama me fais revenir a moi.

al hamdoulilLah

les jours lunaire c'est encore mieux, ce mois ci c'est le 7, le 9, et puis l'autre date je sais plus quand cest.

La hadith nous dis que c un remède


winking smiley


« La hijama est remède à tous les maux (toutes les maladies) sauf la vieillesse. Faites vous soigner »
(Boukhari et Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 15:52 par Aseera.
10 février 2015 16:38
je vient de lire ceci mais j'ai entendu qu'il ne faut pas faire la hijama en etat de jeune et là il dit que notre prophète sws :


Il pratiquait la Hijama lorsqu’il jeûnait et durant la 2ème moitié du mois lunaire, le 17ème et le 19ème jour.

alors on peut le faire ou pas comprends plus rien ? merci
A
10 février 2015 16:43
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
je vient de lire ceci mais j'ai entendu qu'il ne faut pas faire la hijama en etat de jeune et là il dit que notre prophète sws :


Il pratiquait la Hijama lorsqu’il jeûnait et durant la 2ème moitié du mois lunaire, le 17ème et le 19ème jour.

alors on peut le faire ou pas comprends plus rien ? merci


Oui on peut.


Peut être sa concerne d'autre jeûne comme Ramadhaan?

Allahou 'alam
10 février 2015 16:49
donc tu confirme pas de hijama pendant le ramadan mais autoriser pour les jours hors ramadan , c'est bizar tu trouve pas
A
10 février 2015 16:55
je confirme rien pour ramadan.

je dis juste que nous pouvons les jours lunaires d'après les hadith. Dailleurs certains malades attendent les jours lunaires pour faire hijama.

Allahou 'alam
10 février 2015 16:58
ok merci aseera si tu en sais plus tient moi au courant si tu veut merci
A
10 février 2015 18:07
J'ai regardé les fatwa, divergeance au niveau des savants, selons certains sa annule le jeûne, selon d'autre non.


kheir insha Allah, sinon il faut éviter si le malade est affaiblis par le jeûne ou par d'autre pb de santé comme une grosse grippe, la faire les jours sounnah, de préférence quand le malade ne jeûne pas.

Allahou 'alam
10 février 2015 19:06
merci aseera c'est ce que je venais de voir aussi merci encore au moin tu confirme
A
10 février 2015 19:09
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
merci aseera c'est ce que je venais de voir aussi merci encore au moin tu confirme


derien ma soeur, Al hamdoulilLah
12 février 2015 13:52
bonjour, voilà il y as 15jours je disait ça :

moi comme ça c'est pas une pratique que je ferrais car je trouve barbare une mutilation,

aujourt'huis je dis trop bien le hijama , et oui je l'ai fais et j'ai demander à ce que l'on me le fasse . déjà chaque personne avais son kids ça bombe ect , j'ai mis des gants un tablier jetable .désinfecter la peau mis ventouse désinfecter petit éraflure ventouse et là sang qui coule j'ai fais ça 3 4 fois durée 30min au total . suivie bien sur de prière et de demande en allah qui est la guérison de la personne .
réaction après :
hijama la femme étais pris d'un froid glaciale , elle bayer bayer ne pouvant fermer ça bouche et pleuré les larmes coulé !!! puis elle c'est mis à crier une seul fois et étais tjs pris de froid puis très fatiguer . elle ma dit qu'elle avais envie de crier crier mais elle se retenez. et cette nuit elle avais réver que avec la hijama tout son mal allée partir .
bref ça fais je croit 3semaines que j'y suis dessus et j'attends qu'elle soit enfin heureuse et en paix si dieu veut car seul dieu décide de la guérison . je remercie infiniment allah notre prophète sws et tous ceux qui sont au près d'eux .car sens eux je ne serais pas là merci .

bon sinon je fais pas vous le caché j'ai redouté ce moment avec la lame mais dieu ma donner la force de le faire . après il n'y a rien de barbare c'est plus les ventouse avec le feu mais a air et c'est que des éraflure d'ici samedi je suis presque sure plus de trace . car c'est très léger .


par contre pourriez vous me dire svp , si il y a une définition sur la couleur du sang , le faite qui coule bcp ou fais des morceau de foie en 2min . ou aussi comme un liquide couleur eau , jaune ? merci de m' expliquer si vous le souhaiter .

encore merci
13 février 2015 16:18
moi je l'ai déjà fais, c'est clair que la première fois c'est très impressionnant et surtout on a trop peur que les cicatrices restent.

dans mon cas au bout de semaines il n'y a plus rien.

a chaque fois que je le fais sa me procure un bien fou.

jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des brulures quand on me le fait à certains endroits c'est lié au mal tout comme la couleur du sang, d'après que plus c'est rouge limite violet plus le mal est grand et c'est aussi un signe que c'est parti. parfois il y a des petites bulles qui apparaissent à la surface du sang.
13 février 2015 16:54
Salamalikoum

La hijama est une science tout comme la roqya... Tout dépend du degré de connaissances/compétences de celle ou celui qui la pratique smiling smiley

Après, gardez en tête, que parfois la sensation de bien être est juste d'ordre pychologique. Car contrairement à la roqya durant laquelle beaucoup de patients ne ressent rien, là il y a une action visible, une sensation. On a donc le sentiment que la personne a fait quelque chose, a agi, contre le mal obscur. Mais cela ne résout pas le problème en soit. Le ou les djinns sont toujours là.

C'est comme prendre les médicaments (calmants)... Cela les endort (ils aiment pas), comme l'individu. Sur le moment, on est bien, mais le problème est toujours là.

Cette méthode peut convenir pour des cas dit mineur (un djinn rentré dans le corps comme ça, ou une sorcellerie "light"winking smiley. Mais pour la sorcellerie mangé ("hard"winking smiley, juive, avec des djinns très puissants (costauds) cela nécessite une autre méthode pour l'enlever.

C'est à tester, mais encore une fois, avec une personne qui sait ce qu'elle fait.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook