Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijama crâne
D
2 mai 2018 18:04
Salam Aleykoum,


ma question concerne la hijama sur la tête.
Bientôt, avant le ramadan, je compte faire une hijama complète (même si la dernière hijama m'a laissé un peu de trace en bas du dos, si vous avez des conseils pour les faire partir n'hésitez pas mais je demanderais d'y aller doucement cette fois).

Concernant la hijama sur la tête, quels sont les bienfaits ?
J'ai 25 ans et j'ai les golfes dégarnis, et mes cheveux tombent de plus en plus. Est-ce que la hijama peut refaire des repousses ou arrêter la chute des cheveux ? Sachant que je compte les raser à blanc avant de la faire et apparement il est bien de se raser quand on a les cheveux abimés (cigarettes, malbouffe etc...)

Merci d'avance
A
2 mai 2018 18:39
Salam aleykoum

il faut faire la hijama chez quelqu'un de diplômé qui a suvi une formation.Pas la peine d'aspirer à fond et les incisions c'est 1 ou 2 mm.Normalement ça laisse pas de traces après sauf quand la partie est rougeâtre noirâtre sur la peau là c'est autre chose.Faudra refaire le point à la prochaine séance.

Le sommet du crâne faut pas le faire faire par n'importe qui de même la hijama.Perso quand je connais je vois comment la personne pratique avec les points "classiques".Quand j'ai vu une fois que le frère soi disant réputé la faisait mal j'ai prétexté que je voulais pas me raser les cheveux.Car ça peut enlever la mémoire etc.
j
2 mai 2018 18:59
salam alaykaum ,

je compte la faire bientot aussi en période de chaleur , tu connais des bonnes personnes Bruxelles ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

il faut faire la hijama chez quelqu'un de diplômé qui a suvi une formation.Pas la peine d'aspirer à fond et les incisions c'est 1 ou 2 mm.Normalement ça laisse pas de traces après sauf quand la partie est rougeâtre noirâtre sur la peau là c'est autre chose.Faudra refaire le point à la prochaine séance.

Le sommet du crâne faut pas le faire faire par n'importe qui de même la hijama.Perso quand je connais je vois comment la personne pratique avec les points "classiques".Quand j'ai vu une fois que le frère soi disant réputé la faisait mal j'ai prétexté que je voulais pas me raser les cheveux.Car ça peut enlever la mémoire etc.
A
2 mai 2018 19:56
salam

je pense que ce frère est sérieux

[www.findhealthclinics.com]

[www.facebook.com]
D
2 mai 2018 20:02
Salam.

Merci pour vos réponses. .
Je connaissais un homme qui le faisait bien à Paris mais là je suis en stage à Montréal et c'est pas trop repandu
j
2 mai 2018 20:22
chokran

je suis en traitement roqya a ce moment j'ai l'impression d'avoir fait du sport tellement j'ai des crampes des que je sors de la seance roqya.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

je pense que ce frère est sérieux

[www.findhealthclinics.com]

[www.facebook.com]
2 mai 2018 21:03
Salam ,

En quoi consiste une hijama ( je compte pas en faire mais j'aimerai bien savoir ) ? Désolé du dérangement
J
6 mars 2022 19:38
Salam aleykoum,

Je m'inquiète un peu.
J'ai effectué une hijama auprès d'un professionnel réputé et il m'a posé une ventouse au niveau du crâne et depuis j'ai des pertes de mémoire frequente, ce qui ne m'arrive jamais en temps normal.

J'aimerais avoir vos avis éclairés.
Est ce normal ou inhabituel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook