Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HIJAMA avis, questions
18 mars 2017 10:07
Salam alaykoum,

J'entends souvent parler de HIJAMA...

Pour ceux qui en ont déjà fait, est-ce douloureux ?

Et dans quel cas est-ce recommandé d'en faire une ?

Merci à vous

Salam alaykoum
M
18 mars 2017 10:29
As Salam Alaykoum

Non ce n'est pas douloureux, tu garderas simplement les marques plusieurs jours

Les bienfaits de cette médecine sont multiples
les études démontrent des résultats de manière significative sur de nombreuses maladies
N
18 mars 2017 11:59
Salem alik

Tu las déjà fait ?
Est ce que ça fatigue ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Non ce n'est pas douloureux, tu garderas simplement les marques plusieurs jours

Les bienfaits de cette médecine sont multiples
les études démontrent des résultats de manière significative sur de nombreuses maladies
C
18 mars 2017 12:14
Faut en faire quand t'en as besoin pas pour le fun. Et non, ce n'est pas douloureux.
18 mars 2017 12:37
Jusqu'à mtn personne n'a était capable de me dire si ça sa peux guérir des maladies rare comme visuelle et mon entourage me le déconseille car on peux en mourir si c'est mal fais apparemment surtout qu'en France c'est interdit à ce que j'ai entendue.
M
18 mars 2017 12:58
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Oui plusieurs fois

ça fatigue pas mal
Citation
New balance a écrit:
Salem alik

Tu las déjà fait ?
Est ce que ça fatigue ?
C
18 mars 2017 13:00
Salam alaykoum

Tu peux.faire une hijama seche sans saigné

Alors oui par la permission d Allah ca peut enlever beaucoup de mal
Chacun point du corps est lier a une maladie

Moi c est la.lame qui me faisait peur ca chatouille c est après que ca pique
Etant une femme j ai bien veiller a le faire pendant la bonne periode.

Attention meme soupçon de grossesse il ne faut pas faire hijama.

Resultat le sang est epais rouge..sombre.


Les gens qui ont des mal occulte faut faire attention dans le sens que la personne on ne sera pas comment elle reagit.

Apres il faut rester au chaud pas faire d effort et se couvrir
Boire des tissane et manger leger

Pour une hijama efficace il faut la faire a.jeun.

Voila voili voilou
N
18 mars 2017 13:08
Et on vous enleve bcp de sang ?

Ça fatigue tant que ça.

Dans mon état avec toute la sorcellerie que j'ai ingurgité j'ai peur de le faire sachant que je suis déjà vidée d'énergie très très maigre.
M
18 mars 2017 13:18
Ça va dépendre des individus

L'état de fatigue ne dure pas, il faut surtout regarder les bénéfices que tu peux en tirer

Tu devrais suivre un traitement à base médecine prophétique


Qu'Allah te facilite la guérison

Citation
New balance a écrit:
Et on vous enleve bcp de sang ?

Ça fatigue tant que ça.

Dans mon état avec toute la sorcellerie que j'ai ingurgité j'ai peur de le faire sachant que je suis déjà vidée d'énergie très très maigre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 14:16 par Cocotte minute.
N
18 mars 2017 15:05
Comment peut ton faire une hijama sèche sans enlevé de sang.

Alors que l'objectif d'une hijama c'est denlever le mauvais sang ?

Je n'ai pas compris.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Tu peux.faire une hijama seche sans saigné

Alors oui par la permission d Allah ca peut enlever beaucoup de mal
Chacun point du corps est lier a une maladie

Moi c est la.lame qui me faisait peur ca chatouille c est après que ca pique
Etant une femme j ai bien veiller a le faire pendant la bonne periode.

Attention meme soupçon de grossesse il ne faut pas faire hijama.

Resultat le sang est epais rouge..sombre.


Les gens qui ont des mal occulte faut faire attention dans le sens que la personne on ne sera pas comment elle reagit.

Apres il faut rester au chaud pas faire d effort et se couvrir
Boire des tissane et manger leger

Pour une hijama efficace il faut la faire a.jeun.

Voila voili voilou
C
18 mars 2017 17:13
@new balance

Pas forcement tu as des hijama sans saignee comme ils le font en asie

C est bien quand tu as mal au dos ou une douleur articulaire

Mois je le fais au niveau de rein j ai une sciatique

Mais j avoue que pour certains cas faire sortir le mauvais sang c est plus efficace

Oubli pas faut aussi le faire a jeun
A
19 mars 2017 20:23
As salam

Je fais hijama sèche (sans saigné) dès que j'ai un coup de froid; j'en faisait deja avant ma reconversion; ça marche très très bien. tu garde des traces (hematome) pendant quelque jours..; ça peut provoquer des questions de l'entourage mais en leur expliquant que ça se faisait aussi en France il y a 50 ans, et que c'est a nouveau reconnue (Cf les athlete) ça passe.

Après niveau fatigue (pour les sèches), pas trop mais il faut rester bien couvert, et ne pas prendre de bain le premier soir. Niveau sensation : pas de douleur mais sensation etrange que les pots de verre vont tomber quand tu respire car ils remue un peu avec les mouvements de la cage toracique.

Les medecine tradi (prophetique , asiatique (chinoise ou indienne ayurvedique), occientale (herboristerie) ça fonctionne nikel sur les petits maux. Il y a des trucs que même les labo redécouvre; par exemple un liquide hyper ancien qui etait fait a base de resine et de plante et tu met ça sur une plaie pour faire un pansement imperméable qui desinfecte et qui cicatrise.

Il y a quelques années les labo se sont inspiré de la recette pour faire du pansement liquide.

J'en avais fabriqué une jarre d'3 litre (car il faut les bonne condition climatiques, c'est long a faire, plusieurs semaine, alors autant en faire beaucoup d'un coup) il y a presque 20 ans; j'en ai toujours et je m'en sert car vue la compo ça ne peut pas se perimer (même des enfants ou petits enfants pourront s'en servir XD).

J'encourage pour les petit bobo les gens a revenir vers de plus naturel : plantes, ventouse, accupunture, moxa, massage, bains, etc et pour les croyant a mettre beaucoup d'intention dans la prière (ça, jene peut as le conseiller aux incredules, mais bon ce sont eux qui sont perdant dans cette affaire)
A
21 juillet 2018 12:19
Wa `alaykum assalâm wa rahmatu'Allah,

La Hijama est conseillée pour de nombreux maux et n'agis pas seulement sur le réseau veino-lymphatique (sang + lymphe), elle a de nombreuses fonctions et bienfaits dont certains sont expliqués par des études cliniques.

Ce n'est pas douloureux de base mais il faut avoir le bon praticien bien formé et expérimenté qui saura vous poser les ventouses aux bons endroits avec douceur et bienveillance... Si ta question concerne la pratique de ventouses "humides" avec extraction du sang devenu toxique pour l'organisme, les micro-incisions ou éraflures cutanées sont indolores la plupart du temps. Il s'agira plus d'une petite gène ou chatouillement qui durera seulement quelques secondes. Rien comparé à la douleur qu'on endure depuis des mois parfois !

N'hésitez pas s'il y a d'autres questions car je suis moi même praticien et formé dans le domaine.

Wa salâm
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykoum,

J'entends souvent parler de HIJAMA...

Pour ceux qui en ont déjà fait, est-ce douloureux ?

Et dans quel cas est-ce recommandé d'en faire une ?

Merci à vous

Salam alaykoum
C
26 juillet 2018 22:14
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah,

Je conseille vivement la hijama à toute personne ayant des problèmes de santé.Moi cela m'a soigné pleins de douleurs et maladies. Après il est évident qu'il faille le faire le faire par des praticiens compétents. Ce qui peut aider pour savoir si la personne est compétente c'est de sois même s'informer sur le sujet, il existe par exemple le site hijamatherapie.fr qui est sérieux. Il explique notamment les contre indications, les bienfaits...
R
2 août 2018 23:13
Assalam alaykoum , connaissez vous des praticiennes en Hijama dans le quart nord est de la France ? Est ce que vous savez si la Hijama peut guérir d'un épanchement de liquide dans le corps ? Càd peut il être aspiré comme le sang
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook