Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#HijabMalediction - Avait-il le droit de la rabaisser ainsi ?
S
12 juillet 2020 11:40
Mes chers yabeez,

Votre humble serviteur est en plein dans des travaux de rénovation et, comme l'arabe qu'il est, il s'y prend à l'arrache.

J'ai absolument tout planifié au doigt mouillé. J'ai détruit des murs, coffré des linteaux, fabriquer des faux plafonds en y allant juste avec ma... mon aplomb et mon couteau !

C'est ça l'avantage d'avoir des origines arabes : mon cerveau n'embarque pas le gros dispositif intellectuel qui m'aurait poussé à organiser à l'avance et donc à anticiper les éventuels soucis. Comme l'avait d'ailleurs proclamé feu Khadafi dans son livre vert : "nous les bedouins nous détestons les faux semblants". Du coup, je ne connais qu'un seul mot d'ordre : "Yallah !".

Mais ceux qui m'accompagnent n'en peuvent plus de moi. Quand ils m'acculent de questions sur la façon dont on va s'y prendre pour tirer des câbles jusqu'aux étages supérieurs ou inférieurs, j'aime tapoter ma tempe de mon doigt pour leur signifier qu'ils ne doivent pas s'inquiéter, que tout est dans ma boite crânienne. Mais comme le son produit est creux, ils se mettent à paniquer.

Et c'est en m'y prenant à l'arrache qu'aujourd'hui je me retrouve avec des palanquée de fils électrique en rab parce qu'ils n'avaient pas le bon diamètre pour alimenter une salle de bain, ou des chariots de papier ponce parce qu'ils n'étaient pas prévus pour une ponceuse excentrique.

Et c'est justement en allant courir les magasins le visage plein de suie pour trouver la bonne feuille abrasive que j'ai vécu cette anecdote révélatrice de la mentalité des bledards qui risque de pourrir la france dans les années à venir.


Apres avoir déposé mes articles à la caisse de cette - jolie - voilée, j'ai remarqué ce blédard qui regardait vers moi. Il semblait remonté contre ce qu'il voyait. Mais qu'avais-je donc bien fait ? Avait-il eu connaissance de ma manière de conduire des gros travaux et cela l'énervait ?

Aussitôt, je me tint bien droit, j'ai bomba le torse en le regardant droit dans les yeux, près au combat. Mais j'ai très vite remarqué qu'il regardait ce qu'il se passait derrière moi. Il observait la voilée. Ouh, en une demi seconde j'avais compris. Elle l'avait surement éconduit et il le vivait mal. Il se voyait certainement en prince des hommes, comme le lui serinait sa douce maman. Il était un bon Rajel du bled, pas comme ces racailles d'ici avec leur cheveux rasés. Elle aurait dû l'épousé la belle voilée ! J'ai plissé les yeux en le regardant d'un air taquin, puis j'ai patienté que mon tour arrive. J'entendais la voilée saluer les clients en souriant avec un "bonjour" qui brillait. Elle orbitait carrément dans un autre univers. A ma gauche, il y'avait le bledouille qui tirait sa tronche des mauvais jours et à ma droite, la belle voilée qui semblait vivre sa meilleur vie et au milieu il y'avait moi qui priait le Très Haut que les étais bons marchés, qui soutenaient la charpente, tiendraient jusqu'à mon retour.

Mon tour arriva. Elle me dit tout sourire "Bonjour Monsieur". " , je lui répondis sur le même ton. Elle venait d'apporter un peu de soleil dans mon horizon rempli de poussière, de colle, et de sciure de bois. Elle passa mes articles, je les payai aussitôt. Mais j'ai volontairement tardé à les ensacher pour avoir le fin de mot de l'histoire. Je voulais savoir ce qu'il y'avait entre le bledouille et la voilée. Je ne tarderais pas à le savoir.

Le tour du quarantenaire arrive. Son regard était effrayant. On aurait dit qu'il allait la manger vivante. Elle, elle était d'égale humeur. Elle semblait pas du tout le connaitre. Elle lui dit : "Bonjour Monsieur". . Il lui répondît agressivement "Salam Aleikoum ! C'est Salam Aleikoum qu'il faut dire !". Il hurlait presque.
Elle baissa la tête, passa ses articles sans rien dire et répondit un imperceptible "Au revoir" à son "Salam Aleikoum" lorsqu'il partit. En instant, elle avait perdu sa joie de vivre. J'avais le coeur brisé.

Donc c'était cela la source de la colère de ce bledard ?

Par respect pour vous tous, je ne dirais pas le fond de ma pensée.

Mais que pensez vous de cette scène les yabeez ? Est ce normal ? A t il le droit d'exiger d'une voilée de se comporter comme en terre d'Islam qu'il a lui même fuit des années plutôt à bord d'une embarcation de fortune, au péril de sa vie ? Se rend il compte qu'en agissant de la sorte il amène en France les conditions même qui l'ont poussé à prendre la fuite du bled ?

Autre question, est vous du genre à tout prévoir quand vous menez des travaux ou vous êtes aussi #TeamALarrache ?
12 juillet 2020 11:50
Salam aleykoum, bonjour, bonsoir, shalom, azul, salut, etc

Ca fait énormément de spéculation pour une scène de quelque minute. Il était peut-être juste de mauvais poil.
^
12 juillet 2020 11:51
Salam ع Alaykoum

Je n'ai pas compris comment tu as su que c'était un "bledard"?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
F
12 juillet 2020 11:53
Salam,

Ce que j’en pense ? C’est qu’il a raison, le salut entre Musulmans c’est le salam. La manière était peut-être brusque mais il n’a pas tort.

Bon apparemment les étais ont tenu, c’est ça le plus important. ptdr

Et on dit section pour les fils et non diamètre. Alala ^^

Salam.
12 juillet 2020 11:55
Je pense que les gens sont ignorant je dis ce que je veux salam ou bonjour ca m'as déjà arrivé je lai remis a sa place direeect
12 juillet 2020 11:56
Un bledard Rajel du bled qui plus est !

Septime a un détecteur pour repérer les bledards rajels, les bledards non rajels, les racailles issues de l immigration et les cheveux lisses sous le voile.
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum

Je n'ai pas compris comment tu as su que c'était un "bledard"?
S
12 juillet 2020 12:01
Et donc il a le droit de passer ses nerfs sur la caissière ?
S
12 juillet 2020 12:01
Ahhh on sent le bâtisseur !!
12 juillet 2020 12:03
Bien sur que non.

Mais ce n est peut-être pas un suprématisme du salam aleykoum traquant les musulmans. Peut-être juste quelqu un de mauvais poil qui a trouvé la première occasion pour passer ses nerfs.
Citation
Septime a écrit:
Et donc il a le droit de passer ses nerfs sur la caissière ?
S
12 juillet 2020 12:07
Il l'observait pendant un bon 15mn et rongeait son frein.

Arrêtons de feindre ne pas connaître ces énergumènes. La pression communautariste existe chez nous et on le sait tous. Ne nions pas

J'ai des amis chauffeurs de bus qui me racontent comment ils se font rappeler à l'ordre pck ils ne disent pas salam Aleikoum.

Citation
Tani B a écrit:
Bien sur que non.

Mais ce n est peut-être pas un suprématisme du salam aleykoum traquant les musulmans. Peut-être juste quelqu un de mauvais poil qui a trouvé la première occasion pour passer ses nerfs.
12 juillet 2020 12:19
Oui et a ce moment tu étais persuadé que c etait lié au fait que la caissière l avait éconduit.

Finalement tu supposes désormais que c est lié à l utilisation de bonjour.

Donc effectivement, ça reste des spéculations.

Citation
Septime a écrit:
Il l'observait pendant un bon 15mn et rongeait son frein.

Arrêtons de feindre ne pas connaître ces énergumènes. La pression communautariste existe chez nous et on le sait tous. Ne nions pas

J'ai des amis chauffeurs de bus qui me racontent comment ils se font rappeler à l'ordre pck ils ne disent pas salam Aleikoum.
S
12 juillet 2020 12:22
Donc si je suis ta logique extraterrestre, le mec qui dit en hurlant : il faut dire salam aleikoum ... en réalité c'est pas ce qu'il voulait dire ?


Citation
Tani B a écrit:
Oui et a ce moment tu étais persuadé que c etait lié au fait que la caissière l avait éconduit.

Finalement tu supposes désormais que c est lié à l utilisation de bonjour.

Donc effectivement, ça reste des spéculations.
12 juillet 2020 12:30
C est pas une logique extraterrestre ^^'

Comme je l ai dit plus haut, il était peut-être de mauvais poil et a donc cherché la moindre occasion pour passer ses nerfs.

C est lâche. Surtout que si c'est bien le cas, il passe ses nerfs sur une femme et surtout sur une personne qui se trouve sur son lieu de travail et qui en conséquence ne peut pas se défendre. C est bas.

Mais toi dis moi, si ça t a choqué, pourquoi tu n as pas réagit a cette scène ? perplexe
Citation
Septime a écrit:
Donc si je suis ta logique extraterrestre, le mec qui dit en hurlant : il faut dire salam aleikoum ... en réalité c'est pas ce qu'il voulait dire ?
P
12 juillet 2020 12:54
Purée je comprend maintenant d ou vient l'assurance de mon mari lorsqu il fait des travaux dans la maison ! Le pire c est qu il est auto entrepreneur dans le bâtiment ptdr

Pour info le "travail d arabe" à l époque était très prisé en Europe l origine de cette expression vient du travail des arabes effectués en Espagne dans la région d Andalousie. C était un travail carré propre. Mais bon ça c était avant.

En ce qui concerne cette belle voilée mashaAllah je pense qu elle en a vu d autre la bêtise humaine on y est malheureusement habitué lorsqu on travaille avec la clientèle. Mais en principe on préfère garder en mémoire le bon et effacer le mauvais.

Pour ma part lorsque je passe en caisse je répond au bonjour mais il se peut que dise un salam aleykoum silencieux juste pour qu elle puisse lire sur mes lèvres sans lui faire du tord avec les autres client ou sa direction.

Après lui il a voulu faire le mec je pense pas qu il aurait fait le chaud avec un renoi barbu ou rebeu nerveux.
C
12 juillet 2020 13:38
Salam
Il faut toujours commencer une trilogie par le début je me souviens quand le seigneur des anneaux était sorti je n'avais pas vu le 1 et j'étais allée directement voir le 2 en salle tu imagines que j'étais complètement perturbé a pas comprendre pourquoi Gandalf tomber dans les enfers

bref je pense de ce que tu racontes de ton anecdote c'était la suite d'un premier épisode on sait tous que les magasins de bricolage sont fréquenté pas les mêmes personnes d'ailleurs je ne serais pas étonné que tu retourne dans ce magasin parce que tu as dû sûrement oublié quelque chose.

Il a dû venir les précédents jours et as dû tomber sur cette sœur et pensez pouvoir se permettre des familiarités ou tout simplement lui dire bah salam aleykoum malheureusement elle a doit avoir un protocole
mais monsieur a du le prendre personnellement au lieux de passer à autre choses il en fait un cas personnel et part en croisade contre une pauvre fille voilée qui travail.

On ne voit que le bout de notre nez une sœur qui trime caissière et qui a galéré à trouvé un job en gardant son voile ca se trouve elle mérite un poste meilleur

Ahhhhhh non gronasse l islam t impose de répondre le fait que je daigne de te dire salam.
F
12 juillet 2020 13:48
Il faut se mettre un peu à sa place, gérer un chantier n'est pas chose aisée.

Et voir son cœur papillonné à la vue d'une " jolie " voilée au bonjour brillant est bien plus éprouvant pour un homme que couler une dalle à l'aide d'une simple taloche. grinning smiley

Disons que l'un a rappelé maladroitement, et que l'autre serait jaloux d'une parfaite inconnue... Inconnue pour l'instant. Car au rythme où il va devoir y retourner pour rattraper ses erreurs et vu qu'il n'a pas décrit si le chaton de sa bague était serti de diamant ou de rubis, c'est peut-être le début de quelque chose. ^^

Et pour peu qu'il lui montre ce post pour preuve qu'il était jaloux avant même de la connaitre, elle risque de lui fondre dans les bras...

Ce monsieur a peut-être dit Salam que le posteur n'a pas entendu, et qu'il s'est vu répondre par un bonjour. Tout est possible chez les extraterrestres terriens.



Citation
Tani B a écrit:
C est pas une logique extraterrestre ^^'

Comme je l ai dit plus haut, il était peut-être de mauvais poil et a donc cherché la moindre occasion pour passer ses nerfs.

C est lâche. Surtout que si c'est bien le cas, il passe ses nerfs sur une femme et surtout sur une personne qui se trouve sur son lieu de travail et qui en conséquence ne peut pas se défendre. C est bas.

Mais toi dis moi, si ça t a choqué, pourquoi tu n as pas réagit a cette scène ? perplexe
*
12 juillet 2020 13:52
Salam Septime ...

Merci pour cette sympathique lecture , le titre est racoleur, et le texte bourré de spéculations mais, le ton, la plume et l'humour y sont ...

Donc ainsi on parle d'un bledard ? Forcément venu du bled, obtus et légèrement névrosé, portant en lui ce gène de la suprématie typique du masochiste d'outre-mer. Hum ... Délit de faciès ?

Qu'il soit Français musulman, né en France, sans avoir jamais mis les pieds au " bled" serait une hypothèse farfelue ? . Et dans ce cas, a -t- il le droit d'exister et de s'exprimer comme bon lui semble sur cette terre de liberté- égalité - fraternité ?

This is the question .

Attention, je ne cautionne en aucun le comportement de cet abruti fini, qui aurait pu tout autant dire salam accompagné de la douceur et du sourire qui vont avec. Cette jeune femme l'a ignoré et elle a très bien fait.

Mais mais mais .... je pose quand même LA question, pour les musulmans d'origine maghrébine, nés et Vivants en France, doivent-ils se conformer au mode de vie Français? Est ce déplacé de dire salam sur son lieu de travail à un musulman comme nous ?
12 juillet 2020 14:10
Mince alors.

Il aurait dû réagir et défendre sa belle dans ce cas. Histoire d augmenter des chances.

En plus tu imagines l histoire "Ne pouvant supporter cette offence, je m interposa pour l honneur de la belle voilée sans défense. Avait-t-elle les cheveux lisses me questionnais-je tout en soumettant le bledard a la seule force de mes mots"

Citation
Frèrdogan a écrit:
Il faut se mettre un peu à sa place, gérer un chantier n'est pas chose aisée.

Et voir son cœur papillonné à la vue d'une " jolie " voilée au bonjour brillant est bien plus éprouvant pour un homme que couler une dalle à l'aide d'une simple taloche. grinning smiley

Disons que l'un a rappelé maladroitement, et que l'autre serait jaloux d'une parfaite inconnue... Inconnue pour l'instant. Car au rythme où il va devoir y retourner pour rattraper ses erreurs et vu qu'il n'a pas décrit si le chaton de sa bague était serti de diamant ou de rubis, c'est peut-être le début de quelque chose. ^^

Et pour peu qu'il lui montre ce post pour preuve qu'il était jaloux avant même de la connaitre, elle risque de lui fondre dans les bras...

Ce monsieur a peut-être dit Salam que le posteur n'a pas entendu, et qu'il s'est vu répondre par un bonjour. Tout est possible chez les extraterrestres terriens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 16:46 par Tani B.
F
12 juillet 2020 15:24
Marmonnant dans sa barbe d’une voix rauque envers ses mots, le bel inconnu n’en démordit point face à la brute, et d’une éloquence insolente il brandit vaillamment sa pièce d’identité française paraphée par le sous préfet des Landes en personne.

Il n’en fallait pas plus au cœur de la belle pour ronronner d’admiration. Tout en pudeur elle lui glissa un numéro au verso du ticket. Le bel inconnu fut surpris lorsqu’il réalisa qu’elle s’appelait Lhajj Omar. grinning smiley


Citation
Tani B a écrit:
Mince alors.

Il aurait dû réagir et défendre sa belle dans ce cas. Histoire d augmenter des chances.

En plus tu imagines l histoire "Ne pouvant supporter cette offence, je m interposa pour l honneur de la belle voilée sans défense. Avait-t-elle les cheveux me questionnais-je tout en soumettant le bledard a la seule force de mes mots"
S
12 juillet 2020 16:41
Déjà j'ai vraiment apprécié tous vos interventions !

Message à Erdogan : ca te dis d'ouvrir une discussion travaux ? T'as l'air de toucher et j'aime ca.

Mais c'est fou que certains me font passer pour fautif alors qu'il a reproché de manière humiliante à une inconnue de pas avoir rempli son devoir islamique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook