Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijabies questions !
h
16 juin 2015 20:09
Salem alors pour commencer je poste ici car dans les autres rubriques personne ne réponds!!!!! Lol

Je compte me voiler inchallah mais j'ai cette petite peur je sais pas .. Si c'est normal y'a t-il des yabies voilée ! Pk le voile (pr Allah évidement )? Quel a était votre déclic ? Depuis quand ? Avez vous déjà eu envie de l'enlever .....?

Merci ! Mais hamdoullah j'ai la foi je compte le porter après la fin de mes examens soit la semaine prochaine inchallah si je suis encore en vie !

Merci mes sœurs! Qu'Allah vous protèges ! Et bon ramadan nchallah c'est bientôt !!^^
b
16 juin 2015 21:02
 
Le hijab légiféré est mentionné dans le Quran et dans la Sounnah, et les savants l’ont mis en évidence dans leurs écrits, dans leurs lettres.
 
Il ne reste plus qu’à la femme musulmane de lire.
 
Qu’elle lise le Quran, qu’elle lise les livres de Tafsir (Exegèse), et les Hadith du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui concernant le Hijab.
 
Qu’elle lise les écrits des savants à propos du Hijab et de la dissimulation [de la beauté] de la femme.
 
Il lui incombe de lire.
 
Et également de nos jours il y a les audios, les audios concernant le Hijab et concernant l’habit de la femme.
 
Les preuves [concernant le hijab] sont établies !
 
Il n’y a pas d’excuses.
Tout est clarifié et mis en évidence.
 
Que la femme musulmane craigne Allah et qu’elle se vêtisse du Hijab et qu’elle délaisse l’embellissement.
 
Car elle est croyante, et veut entrer au Paradis.
 
Elle ne doit pas se tourner vers qui dévoilent leurs atouts ou les femmes débauchées ou les mécréantes ou aux les femmes impudiques.
 
Qu’elle ne se tourne pas vers celles -là.
 
Mais plutôt qu’elle se tourne vers les femmes croyantes, vers les épouses du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui, vers les Sahabiyate (femmes du temps du prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui), vers les femmes des croyants.
 
Et qu’elle se pare de cette haute moralité, de ce Hijab qui la couvre, de cette pudeur, de cette noblesse.
 
Elle doit prendre exemple sur les femmes bonnes, pieuses, croyantes.
 
Et qu’elle ne se retourne pas vers les femmes impudentes et dévergondées, ou vers ceux qui appellent à l’égarement et au mal.
 
Ceux qui poussent à délaisser le hijab et qui poussent à adopter l’embellissement.
 
Qu’elle ne se retourne pas à leur hennissement et leur aboiement, car ils sont comme des chiens, ceci est l’aboiement des chiens !  
 
Ne te retourne par à leur aboiement et ne l’écoute pas et ne lis pas ce qu’ils écrivent sauf si cette lecture ou cette écoute a pour but de leur répondre et de dévoiler leurs ruses alors il n’y a pas de mal en cela.
 
Mais que la femme écoute ou lise tandis qu’elle ne maitrise pas l’argumentation et ne sait pas leur répondre, alors il ne lui est pas autorisé cela, car sinon elle en sera influencée. 
 
Traduction : Mariem Oum Ubaydilleh
 
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
B
17 juin 2015 11:46
Citation
hamdouuullah a écrit:
Salem alors pour commencer je poste ici car dans les autres rubriques personne ne réponds!!!!! Lol

Je compte me voiler inchallah mais j'ai cette petite peur je sais pas .. Si c'est normal y'a t-il des yabies voilée ! Pk le voile (pr Allah évidement )? Quel a était votre déclic ? Depuis quand ? Avez vous déjà eu envie de l'enlever .....?

Merci ! Mais hamdoullah j'ai la foi je compte le porter après la fin de mes examens soit la semaine prochaine inchallah si je suis encore en vie !

Merci mes sœurs! Qu'Allah vous protèges ! Et bon ramadan nchallah c'est bientôt !!^^


Wa aleyki salam oukhti,


qu'Allah te facilite le hijab, ameen smiling smiley

Pourquoi le voile : car c'est un ordre d'Allah subhanu

Quel a été votre déclic : ben apprendre ma religion ^^
en fait je le mettais depuis l'âge de 16 ans pendant les 2 mois d'été,
et arrivée à 20 ans j'ai décidé de le porter définitivement
(avant cela ma madre était pas trop pour, le lycée, le bac, blablabla)

Avez-vous déjà eu envie de l'enlever : l'enlever, non.
Parfois ce n'est pas facile (notamment quand tu te fais pourrir par école/travail etc. sur ça...). Personnellement je me sens beaucoup plus à l'aise à l'extérieur avec mon hijab que sans.

Qu'Allah te protège, toi et ta famille, ameen.

Ramadhan moubarak oukhti smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook