Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "Hijabeuses" par ici s' il vous plait! :p
5 octobre 2013 13:50
Salam aleikoum les soeurs! In love

Alors j'ai des questions concernant le Hijab. Comment vous faites pour faire de jolis attaches? Ou des superpositions de voiles sans que ça glisse?

Suivez vous des chaînes youtube? Ou achetez-vous vos Hijab et vos vêtements masstourines?

Vous êtes plutôt Hijab indonésien, turque, khaleeji ou autres?

Je n'ai qu'un Jilbab pour l'instant mais je meurs de chaud avec. Je pense que longue robe + hijab ca sera moins chaud a porter, ou bien avez vous des astuces pour pas avoir un effet hamam sous le Jilbab?

Bientôt le grand lancement inchallah!!! Je stresse! eye popping smiley
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
a
5 octobre 2013 15:58
moi je le met pas de façon fashion donc je ne fais jamais de superpositions, parce que je suis très nulle à ça

je met un bandeau pour en dessous pour pas que le foulard glisse
je met un foulard, le plus souvent de type pashmina je le plie un peu et je le met de façon à ce que ça fasse un truc un peu relaché sans pour autant qu'on voit tout mon cou

je le met également en turban souvent ( parce que je bosse et ils veulent pas de moi avec un hijab classique)
donc ça donne un foulard enroulé sur ma tête avec un col roulé et j'attache le tout avec des petites épingles à nourrice
mes foulards je les achète via ma cousine qui les achète chez mimoza hijab, c une vendeuse à toulouse mais elle fait des envois donc c cool, j'ai jamais commandé directement chez elle c tjrs ma cousine qui s'en charge
je les achète aussi au marché pour les pashminas
il y a aussi des boutiques de mode musulmane ( dont une que j'aime bcp a saint denis et qui s'appelle AMAL mode)

mes vêtements je les achète dans des boutiques classiques ( hetm, mango, etam et compagnie)
il y a pas mal de tuniques donc c'est cool
j'alterne avec des jilbab suivant mon humeur

qu'Allah te facilite
T
5 octobre 2013 16:17
Salam aleykom

je suis pas hijabeuse mais perso je sais que le jr où je le porterai je boycotterai les boutiques rebeus type celles de couronne à paris qui pratiquent des prix exhorbitants et font du hijab un business honteux.

Le bon plan que j'ai découvert par une amie hijabeuse, c'est les grossistes d'aubervilliers. A condition d'acheter un minimum de 10 pièces (ce qui va très vite si vous y allez avec une amie) vous trouvez des jilbab, des abayas, des longues robes des robes et tuniques chale avec hijab incorporé, et plein de hijab à des prix 2 à 3 fois moins chers qu'en boutiques!

Pour les jilbab je te conseille de choisir des matieres légeres car il y a énormément de choix et perso les jilbab que j'ai à la maison sont très légers sans pour autant dévoiler les formes.

Pour les manières de les superposer demande à tes copines qui le portent de t'aider à le mettre pour trouver directement sur toi quelle maniere t'ira le mieux.
Wa salam!
S
6 octobre 2013 11:00
Selem a3leikoum !

Tape sur youtube "amenakin" c une super belle femme qui montre des idée de tenue ou comment mettre son hijab, elle a un fb c "pearl daisy ltd"
6 octobre 2013 12:25
 
a 0


MACHALLAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! Son foulard est magnifique!!!!!!!!!!!! eye popping smiley
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
D
6 octobre 2013 18:27
Asalamo aleykoum les soeurs,

C'est trés bien de porter le hijab, encore faut-il savoir le porter..

Le hidjab n'est pas fait pour être "fashion", jolie... il doit être pudique, donc discret. Le hijab fashion que l'on voit de nos jours est haram, il est aussi appelé "hijab de shetan". Il est coloré, attire l’œil, ainsi vous tombez dans "zina".
Les filles l'ont adapté à l'occident, à la mode. "Celui qui ressemble à une communauté en fait partie". Le hijab est un habit long, qui couvre de la tête aux pieds. La tenue qui ressemble le plus à celle que portaient les épouses du prohéte Mohamed, paix et benediction d'Allah sur Lui est le jilbab.
Aicha (radiya lahou aanha) était avec d'autres femmes chez elle, elles teintaient en rouge leur jilbab, le prophète paix et benediction d'Allah sur lui est rentré, a vu ça, et est ressorti.
Cela signifie qu'il n'était pas d'accord, les femmes ont alors arrêtés leur activité.
Le hijab doit protéger la femme des autres regards, il protège du mauvais œil, de la sorcellerie... Dieu nous a dit "baisse ton regard pour garder ta chasteté". Si ce n'est pour attirer l’œil, pour qui faites vous tant d'efforts? Je comprends que l'on ai besoin, envie de se sentir belle, mais il ne faut pas altérer le hijab. Les nouveaux et futurs musulmans sont perdus ainsi, comment savoir quel type de hijab porter?
Aussi, il n'est pas permis de se maquiller en sortant de chez soi.. le musulman sort de chez lui telle qu'Allah l'a crée (pas tout nu bien sur ! winking smiley)

Eloignez-vous des hijab que l'on peut voir à la télé ou sur internet, avec des foulards superposés, des bandeaux, la bosse du chameau est haram aussi !!! chose que l'on voit frequement de nos jours, et que je trouve particulièrement ridicule..

Quel image donnez vous de l'islam aux mécréants qui vous entourent, qui vous voient?
Vous êtes responsable de ça. Posez vous la question sincèrement dans votre cœur.
Imaginez, et si le prohéte était là? à vos cotés? que penserait-il?

Vous portez le hijab, c'est très bien que dieu vous récompense, mais portez le correctement, dieu vous récompensera mieux. C'est une devoir pour la femme, accomplissez le comme il se doit, comme nous l'a enseigné notre bien aimé prophète, paix et benediction d'Allah sur lui.

Aller courage les filles !
Wa salamo aleykoum.
D
6 octobre 2013 19:44
 
Le voile legiféré 0
 
Comment porter le voile 0
"La Ilâha Ila Lah Mohammed Rassoul Allah"
R
7 octobre 2013 00:40
y'a pas que le jilbeb une femme voilée comme elle c'est correct

[media.terrafemina.net]
T
7 octobre 2013 14:45
Citation
Djamila30 a écrit:
Asalamo aleykoum les soeurs,

C'est trés bien de porter le hijab, encore faut-il savoir le porter..

Le hidjab n'est pas fait pour être "fashion", jolie... il doit être pudique, donc discret. Le hijab fashion que l'on voit de nos jours est haram, il est aussi appelé "hijab de shetan". Il est coloré, attire l’œil, ainsi vous tombez dans "zina".
Les filles l'ont adapté à l'occident, à la mode. "Celui qui ressemble à une communauté en fait partie". Le hijab est un habit long, qui couvre de la tête aux pieds. La tenue qui ressemble le plus à celle que portaient les épouses du prohéte Mohamed, paix et benediction d'Allah sur Lui est le jilbab.
Aicha (radiya lahou aanha) était avec d'autres femmes chez elle, elles teintaient en rouge leur jilbab, le prophète paix et benediction d'Allah sur lui est rentré, a vu ça, et est ressorti.
Cela signifie qu'il n'était pas d'accord, les femmes ont alors arrêtés leur activité.
Le hijab doit protéger la femme des autres regards, il protège du mauvais œil, de la sorcellerie... Dieu nous a dit "baisse ton regard pour garder ta chasteté". Si ce n'est pour attirer l’œil, pour qui faites vous tant d'efforts? Je comprends que l'on ai besoin, envie de se sentir belle, mais il ne faut pas altérer le hijab. Les nouveaux et futurs musulmans sont perdus ainsi, comment savoir quel type de hijab porter?
Aussi, il n'est pas permis de se maquiller en sortant de chez soi.. le musulman sort de chez lui telle qu'Allah l'a crée (pas tout nu bien sur ! winking smiley)

Eloignez-vous des hijab que l'on peut voir à la télé ou sur internet, avec des foulards superposés, des bandeaux, la bosse du chameau est haram aussi !!! chose que l'on voit frequement de nos jours, et que je trouve particulièrement ridicule..

Quel image donnez vous de l'islam aux mécréants qui vous entourent, qui vous voient?
Vous êtes responsable de ça. Posez vous la question sincèrement dans votre cœur.
Imaginez, et si le prohéte était là? à vos cotés? que penserait-il?

Vous portez le hijab, c'est très bien que dieu vous récompense, mais portez le correctement, dieu vous récompensera mieux. C'est une devoir pour la femme, accomplissez le comme il se doit, comme nous l'a enseigné notre bien aimé prophète, paix et benediction d'Allah sur lui.

Aller courage les filles !
Wa salamo aleykoum.




Salam


BarakAllahoufiki

On peut également porter une 3abaya ample avec un voile du moment que le tenue ne soit pas transparante, attirante, parfumée, et serrée.
m
7 octobre 2013 15:05
salam
c'est vrai que les prix sont super cher c'est exagéré
pour mes foulard j’achète soit sur facebook alisha hijab ou les deux roses mais c'est cher sinon je peux de temps en temps en trouver des simples au marché ou sinon le mieux tu les ramène du bled j'ai fait le plein a 1,20 euros le foulard qui en faudrait plus de 10 euros ici
D
7 octobre 2013 20:36
Citation
Tillilla a écrit:

Salam


BarakAllahoufiki

On peut également porter une 3abaya ample avec un voile du moment que le tenue ne soit pas transparante, attirante, parfumée, et serrée.

Asalamo aleykoum les sœurs,

Baraka lahou fiki Tillila,

Les 3abayas sont très bien aussi. Moi je porte le Jilbeb depuis quelques mois (avril), je trouve ça confortable, facile à porter, léger et pratique. Je le porte avec des baskets !
N'ayant pas l'habitude de porter de jupe (pour ne pas dire jamais), je l'ai choisi avec sarouel.

Bonne soirée à toutes,
Salam alikoum.
M
7 octobre 2013 23:18
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Salam aleykom

je suis pas hijabeuse mais perso je sais que le jr où je le porterai je boycotterai les boutiques rebeus type celles de couronne à paris qui pratiquent des prix exhorbitants et font du hijab un business honteux.

Le bon plan que j'ai découvert par une amie hijabeuse, c'est les grossistes d'aubervilliers. A condition d'acheter un minimum de 10 pièces (ce qui va très vite si vous y allez avec une amie) vous trouvez des jilbab, des abayas, des longues robes des robes et tuniques chale avec hijab incorporé, et plein de hijab à des prix 2 à 3 fois moins chers qu'en boutiques!

Pour les jilbab je te conseille de choisir des matieres légeres car il y a énormément de choix et perso les jilbab que j'ai à la maison sont très légers sans pour autant dévoiler les formes.

Pour les manières de les superposer demande à tes copines qui le portent de t'aider à le mettre pour trouver directement sur toi quelle maniere t'ira le mieux.
Wa salam!

wa 'alaykoum salam !

nan mais pire !! c'est trop cher sérieux. Mais tfaçon faut trouver des tissus de qualité et là-bas j'en ai pas trouvé excepté deux. J'ai pris une magnifique abaya mais punaise comme j'ai eu mal au dent (façon de parler lol), ça m'a pris la moitié du budget et encore j'ai eu une réduction suite à un mini-défaut.
Quand j'y vais je rentre bredouille d'habitude, je trouve jamais mon bonheur...

bref, en tout cas merci à la yabie pour les astuces c'est intéressant tout ça ^^

Sinon qu'ALLAH facilite le port du hijab à celle qui ne le porte pas ^^
^
7 octobre 2013 23:45
Salam 'alaykum

Amenakin ma cha Allah elle est magnifique

C'est des 3abaya que je porte, c'est vrai les filles que c'est cher
les prix sont abusés des fois, les sites anglais sont top je trouve il y a de belles choses et plus de choix

Qu'Allah t'aide à sauter le pas ainsi qu'à toutes !!!
7 octobre 2013 23:49
Amine les Soeurs! Je veux bien comprendre et je sais qu il y a un Hijab sunnah mais veuillez aussi comprendre que pour des filles coquettes c est dur de mettre un hijab sans féminité. Petit a petit on avance a son rythme.

Wa salam.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
M
7 octobre 2013 23:49
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

Amenakin ma cha Allah elle est magnifique

C'est des 3abaya que je porte, c'est vrai les filles que c'est cher
les prix sont abusés des fois, les sites anglais sont top je trouve il y a de belles choses et plus de choix

Qu'Allah t'aide à sauter le pas ainsi qu'à toutes !!!

wa 'alaykoum salam

la dernière fois je suis allée comme à la fac mais j'ai trop eu du mal avec les transports surtout que je traverse des longs couloirs. Mais j'avoue je préfère les abayas moi aussi c'est plus simple et moins chargé je trouve ^^
^
8 octobre 2013 00:00
Re salam lol

Ouais c'est cool on est bien avec mais des qu'il y a du du vent c'est la galère !
M
8 octobre 2013 00:08
Citation
myriam59000 a écrit:
Re salam lol

Ouais c'est cool on est bien avec mais des qu'il y a du du vent c'est la galère !

sans compter les escaliers à monter et la peur de trébucher lol
M
8 octobre 2013 00:10
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Amine les Soeurs! Je veux bien comprendre et je sais qu il y a un Hijab sunnah mais veuillez aussi comprendre que pour des filles coquettes c est dur de mettre un hijab sans féminité. Petit a petit on avance a son rythme.

Wa salam.

oui je comprends qu'ALLAH te facilite ma soeur ^^
^
8 octobre 2013 00:36
Les escaliers ahlala !!


Allahuma amin
m
8 octobre 2013 00:51
salem aleykoum,

en regardant youtube taleur y'avait la pub de ce site abaya,

c'est pas français, vous pouvez mettre les prix en euros,aparemment les abayas ont l'air moins cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook