Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab (voile) je veux le porter !!
H
5 mars 2014 09:26
Salamaaleikoum j'ai 17 ans et voudrai depuis un moment porter le hijab (voile) je prie jeûne tout alhamdoulileh mais me manque le hijab , je le porte quand je vais dans mon pays d'origine mais en France ma famille a du mal a acceptée je ne sais pas pourquoi je suis née musulmane mes parents et ma famille l'est également mais je sais que dans ma culture du moins Chez moi les filles portent le voile dès qu'elles se marient mais moi je ne veux pas mélanger la culture et la religion je ne veux pas porter mon hijab pour mon mari inshaAllah ou quelqu'un mais pour moi surtout qu'Allah nous l'a ordonné , j'en ai déjà parler avec mes proches , mes parents ont peur pour mon avenir et ou que je me fasse agresser [...]
Mais moi je recherche que la satisfaction d'Allah Aazawajel pas celle des gens
Cela va peut être les choquer (étant donner qu'à leurs yeux je suis trop jeune pour le porter) mais je veux le portée inshaAllah mon problème c comment ? Comment leur dire et leur expliquer pour qu'il change d'avis ??
5 mars 2014 11:14
Ssalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Wa Barakatouh chers sœur, de un n’obéis surtout pas a tes parents si tu d’obéis au RAHMAN et lis sourate al Fatiha, Ayat Koursi, Sourate Al Ikhlas, Al Falaq, An Nas, avnat de sortir de chez toi, et ALLAH te protégeras bi Idni LLAHU Incha ALLAH

Wa LLAHU A3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 17:06 par Solduhe.
5 mars 2014 11:24
Et imagine toi les pêchées que tu prend, chaque regard sur toi, (dehors) tu prend un pêchée et l'homme aussi, (si il te regarde 2 fois, mais la première et pardonner..) Qu' ALLAH me pardonne et nous pardonne tous Incha ALLAH. (Et n’oublie pas, que tu attires les hommes vers toi sans le hijab, et cela peut jouer un mauvais tour.. (action si en peut le dire..)

Aussi, évite de mettre des pantalons SLIM (Et j'en parle de moi le premier..)


Wa LLAHU A3lam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/14 17:07 par Solduhe.
H
5 mars 2014 11:35
Oui je sais je ne met pas de slim que des jupes longues ou bien des pantalon simple avec des tuniques longues mais alhamdoulileh le comportement je l'ai on me reproche même d'être trop dur avec moi même car je ne profite pas assez de ma jeunesse et d'être encore avec mes parents pas mariée mais comme je vous l'ai dit il me manque plus que le hijab et vraiment je veux le portez mais la question est comment faire en sorte que ma famille ne me repousse pas et l'admette assez rapidement ??
5 mars 2014 12:07
Citation
Hafsa2014 a écrit:
Cela va peut être les choquer (étant donner qu'à leurs yeux je suis trop jeune pour le porter) mais je veux le portée inshaAllah mon problème c comment ? Comment leur dire et leur expliquer pour qu'il change d'avis ??

Porte-le. ils seront obligés d'accepter ton choix.

Puis c'est ta famille, elle ne va pas te renier ou te foutre à la porte parce que tu portes un bout de tissu.
5 mars 2014 12:15
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Wa Barakatouh, Essaye de leur expliquer avec SAGESSE, que si tu le mettais pas tu prenais pleins de pêchées (si en peut dire sa smiling smiley ) et que sa peut conduire a quelque chose mal dehors, surtout a notre époque .. (je pense que tu connais très bien la jeunesse de maintenant ..)


Wa LLAHU A3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 17:08 par Solduhe.
H
5 mars 2014 12:15
Oui c vrai de tt façon les femmes mariée chez moi le porte donc je compte sur elle pour m'aider lol inshaAllah qu'Allah nous le facilite a toute je le porterai lundi inshaAllah
5 mars 2014 16:33
Incha ALLAH, mais ya okhti, l'ange de la mort peut enlever ton Nafs quand ALLAH le veut .. En c'est pas quand en va mourir, c'est pour çela je te demande ya okhti de le faire MAINTENAT Incha ALLAH.

Wa LLAHU A3LAM.
6 mars 2014 21:53
Salam
si tu as envie de le porter alors c'est le moment et n'hesite pas. Pour tes parents peut-etre qu'ils ont juste peur avec les agressions etc. Explique leur juste calmement ton choix, a mon avis ils vont etre agreablement surpris de voir que tu t'investit dans la religion. Bon courage
I
6 mars 2014 22:38
Salam aleykoum

Le conseil que je peut te donner c'est l’obéissance envers tes parents parce que le paradis se trouve sous leurs pieds.
Il faut essayer de les comprendre, je pense qu'ils sont peur pour toi, parce que les musulmans sont mal vu dans ce pays.
Essaye de le faire comprendre, mais n’insiste pas, les parents valent beaucoup plus qu'un bout de tissu comme dit fwine, Allah a connaissance de ce qu'on cache dans notre cœur, cherche secourt dans la patience et la priere.
Voici quelque hadiths qui t'aideront incha'Allah:

L’obéissance aux parents est l’une des plus grandes voies qui mène au Paradis. Ainsi, la plus importante adoration en Islam est la prière et son sommet c’est le Djihad. Cependant le Prophète relia les deux actes avec la bonté envers les parents. Abdallah Ibn Messaoud rapporte qu’il vint voir le Prophète,Alaihy Salat wa Salam , et lui demanda : « Ô Prophète, quelles sont les meilleures œuvres au regard d’Allah ? » Il lui répondit : « La prière accomplie à son heure, la bonté envers les parents, le Djihad dans le sentier d’Allah. » [Rapporté par Boukhari]

Abdallah Ibn Amr Ibn Ass rapporte qu’un homme vint voir le Prophète,,Alaihy Salat wa Salam , et lui a dit : « Ô Envoyé d’Allah, je m’engage à faire le Djihad et à faire la Hijra. » Le Prophète,,Alaihy Salat wa Salam , lui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allah. Alors le Prophète,Alaihy Salat wa Salam lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et soit bienfaisant envers eux. » [Rapporté par Muslim]

Ce dernier prouve que les parents sont plus important que le djihad et la hijra, alors quand n'est il du hijab.
N’écoute pas les personne qui t’égare, ma soeur.
Imagine toi un seul instant la peur qu'ils éprouveront a chaque fois que tu sortira avec le hijab sans leur bénédiction.

Qu'Allah soit avec toi et qu'il te guide et nous guide sur le bon chemin. Amin Wa Salat ouwa Salam Ala' Rassoulillah.
7 mars 2014 02:05
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam aleykoum

Le conseil que je peut te donner c'est l’obéissance envers tes parents parce que le paradis se trouve sous leurs pieds.
Il faut essayer de les comprendre, je pense qu'ils sont peur pour toi, parce que les musulmans sont mal vu dans ce pays.
Essaye de le faire comprendre, mais n’insiste pas, les parents valent beaucoup plus qu'un bout de tissu comme dit fwine, Allah a connaissance de ce qu'on cache dans notre cœur, cherche secourt dans la patience et la priere.
Voici quelque hadiths qui t'aideront incha'Allah:

L’obéissance aux parents est l’une des plus grandes voies qui mène au Paradis. Ainsi, la plus importante adoration en Islam est la prière et son sommet c’est le Djihad. Cependant le Prophète relia les deux actes avec la bonté envers les parents. Abdallah Ibn Messaoud rapporte qu’il vint voir le Prophète,Alaihy Salat wa Salam , et lui demanda : « Ô Prophète, quelles sont les meilleures œuvres au regard d’Allah ? » Il lui répondit : « La prière accomplie à son heure, la bonté envers les parents, le Djihad dans le sentier d’Allah. » [Rapporté par Boukhari]

Abdallah Ibn Amr Ibn Ass rapporte qu’un homme vint voir le Prophète,,Alaihy Salat wa Salam , et lui a dit : « Ô Envoyé d’Allah, je m’engage à faire le Djihad et à faire la Hijra. » Le Prophète,,Alaihy Salat wa Salam , lui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allah. Alors le Prophète,Alaihy Salat wa Salam lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et soit bienfaisant envers eux. » [Rapporté par Muslim]

Ce dernier prouve que les parents sont plus important que le djihad et la hijra, alors quand n'est il du hijab.
N’écoute pas les personne qui t’égare, ma soeur.
Imagine toi un seul instant la peur qu'ils éprouveront a chaque fois que tu sortira avec le hijab sans leur bénédiction.

Qu'Allah soit avec toi et qu'il te guide et nous guide sur le bon chemin. Amin Wa Salat ouwa Salam Ala' Rassoulillah.

Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Wa Barakatouh, Je suis d'accord avec toi qu'on dois obéir au parents,

Mais ALLAH dit:
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles…
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Cela veut pas dire sortir dehors sans le hijab, bien le contraire..
d
7 mars 2014 12:21
Citation
Hafsa2014 a écrit:
Salamaaleikoum j'ai 17 ans et voudrai depuis un moment porter le hijab (voile) je prie jeûne tout alhamdoulileh mais me manque le hijab , je le porte quand je vais dans mon pays d'origine mais en France ma famille a du mal a acceptée je ne sais pas pourquoi je suis née musulmane mes parents et ma famille l'est également mais je sais que dans ma culture du moins Chez moi les filles portent le voile dès qu'elles se marient mais moi je ne veux pas mélanger la culture et la religion je ne veux pas porter mon hijab pour mon mari inshaAllah ou quelqu'un mais pour moi surtout qu'Allah nous l'a ordonné , j'en ai déjà parler avec mes proches , mes parents ont peur pour mon avenir et ou que je me fasse agresser [...]
Mais moi je recherche que la satisfaction d'Allah Aazawajel pas celle des gens
Cela va peut être les choquer (étant donner qu'à leurs yeux je suis trop jeune pour le porter) mais je veux le portée inshaAllah mon problème c comment ? Comment leur dire et leur expliquer pour qu'il change d'avis ??

Salam,

vas y douceuement et progressivement avec eux, essai dans un premier temps de le porter mais genre casquette, bonnet, avec le bas mestour, et petit a petit tu leur fais avaler la pilule, je comprends qu ils aient peur, ce sont des parents mais c est aussi une obligation d Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook