Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab Turban et hijab moderne
26 avril 2017 15:08
Assalamou alaikoum
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici car je suis très occupée ces temps-ci. Mais aujourd'hui j ai grand besoin de votre aide j aimerai porter le hijab avec un turban mais j ai lu sur un site qu' il faut pas porter le hijab pour s embellir et je sais pas si le turban est une forme d embellissement.
Je voudrais aussi savoir si les autres hijab modernes sont halal
Merci d avance smiling smiley
26 avril 2017 15:09
Le turban n'est pas un voile.
26 avril 2017 15:17
Je sais.
Je voulais en fait dire mettre le turban au dessus de hijab cagoul (je pense que c est le nom pour décrire le type de ce hijab )
M
26 avril 2017 15:41
Tu n'as pas une photo pour illustrer tes propos ?
On comprend pas vraiment ce que tu veux dire.
Citation
Soukeyna dieye a écrit:
Je sais.
Je voulais en fait dire mettre le turban au dessus de hijab cagoul (je pense que c est le nom pour décrire le type de ce hijab )
26 avril 2017 16:05
Salam,

Je ne suis pas voilée mais je pense que si on doit mettre le voile c'est pour "cacher" en partie notre beauté, donc ça passe par les cheveux mais pas que... Du coup si c'est pour mettre le voile mais en l'embellissant ou en se maquillant, je ne comprends pas le but. Dans ce cas là, que l'on voit tes cheveux ou non ça ne va rien changer.

C'est pas un avis religieux mais simplement mon avis...

Allah y awnek smiling smiley
C
26 avril 2017 16:31
Salam, le turban est une façon de mettre le voile. Si tu cache tes cheveux et un foulard autour du coup,c'est bien. Quand je mettrais le hijab inchallah, je le mettrai façon turban.
s
26 avril 2017 16:35
wa alaykom salam

si c'est sa [www.aquila-style.com]

celaa n'est pas un hijab
C
26 avril 2017 16:38
Aleykoum salam, oui voilà c'est ça. C'est trop beau mashaallah.
Ça cache les cheveux et le cou. C'est top
Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam

si c'est sa [www.aquila-style.com]

celaa n'est pas un hijab
f
26 avril 2017 16:41
Aleykoum salam

Elle veût dire ça:
 
. 0

C'est à dire un turban et qqchose qui couvre le cou.

Moi je te déconseille car le turban n'est pas caractéristique de l'islam, les sikhs portent un turban, les juives portent un turban , certaines chrétiennes ....
Tandis que le hijab c'est vraiment représentatif de la musulmane
« O Prophète, recommande tes épouses, tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]

Wa Allah O'alam
26 avril 2017 16:50
Wa aleykoum salem
le hijab ne doit pas être une parure en soit, ni un assemblage de foulard et encore moins qui serre le cou tel un accessoire mais un véritable vêtement de pudeur ample, après si c'est pour un accessoire de mode ou de coiffure je pense que tout est permis, Qu'ALLAH te facilite.
N
26 avril 2017 16:57
Salam Alaykoum

ca?


Frchment on ne dirait pas du tt un voile religieu, celui de la video en tt cas. Ils vt la prendre pr une sikh au style seventis
j
26 avril 2017 16:58
c est n importe quoi ce n est pas un hijab ..le vrai hijab pour la musulmane est comme celui des saoudiennes ..le seul
les autres soi disant hijab ...ce sont que des vetements modernes..
Citation
Cascade bleue a écrit:
Aleykoum salam, oui voilà c'est ça. C'est trop beau mashaallah.
Ça cache les cheveux et le cou. C'est top
N
26 avril 2017 17:01
A titre personnel je trouve le turban extremement laid et tres masculin...

pr moi cest un truc d'hommes (en tt cas chez nous les orientaux ce n'est pas du tt feminin). Sauf chez les femmes noires, ca leur va bien...mais il faut le style avec. Style affro tres ethnique...Autrement cest pas beau lol mais bon ce n'est qu'une question de gout.
26 avril 2017 17:04
Salam

De mieux en mieux, ne pas oublier d'ajouter le (Copyright) pour simplifier :
.



Citation
Soukeyna dieye a écrit:
Je sais.
Je voulais en fait dire mettre le turban au dessus de hijab cagoul (je pense que c est le nom pour décrire le type de ce hijab )
P
26 avril 2017 17:09
Salam aleikoum wa rahmatou 'llah

Je pense que c'est surtout l'intention que tu met derrière le port de ce turban. Si tu le met parce que tu le trouve beau, eh bien oui, c'est une forme d'embellissement! Si c'est pour une autre raison, à toi de voir!

Après, pour les modalité du hijab, il y a très probablement divergence sur le sujet, donc renseigne-toi bien, à moins que tu n'aies déjà choisis l'avis qui te sembles juste!
winking smiley

Que la paix soient sur vous
C
26 avril 2017 17:40
chacun le porte comme il veut.la couleur , la longueur ..... du moment que les cheveux sont cachés ,c'est l'essentiel.
M
26 avril 2017 18:41
Sa dépend des turbans et de la qualité de ces derniers.
Une youtubeuse " Salima le vaut bien" porte des turbans et ils lui vont très bien surtout un corail.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
A titre personnel je trouve le turban extremement laid et tres masculin...

pr moi cest un truc d'hommes (en tt cas chez nous les orientaux ce n'est pas du tt feminin). Sauf chez les femmes noires, ca leur va bien...mais il faut le style avec. Style affro tres ethnique...Autrement cest pas beau lol mais bon ce n'est qu'une question de gout.
26 avril 2017 19:20
C est ça dont je voulais parler elle porte un hijab en dessous du turban pour se couvrir.
Personnellement je trouve ça beau mais d après la majorité des réponses c est pas un hijab je vais me plus me renseigner sur le net
Merci pour vos réponses à tous
Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam

si c'est sa [www.aquila-style.com]

celaa n'est pas un hijab
26 avril 2017 19:22
Salam
Si tu porte le bandeau il faut cacher ton coup et nuque, moi jr le porte sous forme de turban avec un foulard autour du coup. Surtout pas teop de maquillage moi je met un coup de crayon noir et un léger bluch sur les joues
s
26 avril 2017 19:23
Renseigne toi au pré de gens de science c'est beaucoup ma soeur

Que allah t'assiste dans ta recherche r
Citation
Soukeyna dieye a écrit:
C est ça dont je voulais parler elle porte un hijab en dessous du turban pour se couvrir.
Personnellement je trouve ça beau mais d après la majorité des réponses c est pas un hijab je vais me plus me renseigner sur le net
Merci pour vos réponses à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook