Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et turban
G
9 novembre 2019 20:29
Salam,



Qui a déjà testé les hijabs prêt à enfiler et les turbans pareil prêt à enfiler ?
9 novembre 2019 21:10
Salem

Pour les hijab je trouve ça pratique, ceux qui sont en 2 pièces ou tu peux ajuster le foulard comme tu veux, pour ceux en 1 pièce j'aime pas.

Pour les turbans c'est bien les premiers temps pour te dépanner , mais sans plus tissu trop fin pas très joli forme, dc tu passes vite au foulard quand tu sais comment le mettre en turban.
G
9 novembre 2019 21:15
Je met le turban avec un foulard,mais justement j'en ai marre de devoir le serré,et il remonte dans la journée ou alors me sert la tête. Je fait plusieurs aller retour dans la journée, j'enlève plusieurs fois donc,et un a enfiler serait plus rapide et simple.

Pour le hijab, j'en ai commandé un,qui est en deux parties mais attaché donc je ne sais pas du tout.

Merci d'avoir répondu.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Pour les hijab je trouve ça pratique, ceux qui sont en 2 pièces ou tu peux ajuster le foulard comme tu veux, pour ceux en 1 pièce j'aime pas.

Pour les turbans c'est bien les premiers temps pour te dépanner , mais sans plus tissu trop fin pas très joli forme, dc tu passes vite au foulard quand tu sais comment le mettre en turban.
9 novembre 2019 21:26
Quand tu mets le turban ou hijab selon la matière du foulard mets un bandeau large ou bonnet fin qui s'attache derrière la tête, en dessous et le foulard ne bouge pas et tu n'as pas besoin de trop serrer dc.

En 2 parties je trouve que c'est mieux, ça te permets d'ajuster le foulard autour comme tu veux, prévois aussi des petites aiguilles ou épingles pour le faire tenir sur les côtés et le dessus.

De rienwinking smiley
Citation
pouni a écrit:
Je met le turban avec un foulard,mais justement j'en ai marre de devoir le serré,et il remonte dans la journée ou alors me sert la tête. Je fait plusieurs aller retour dans la journée, j'enlève plusieurs fois donc,et un a enfiler serait plus rapide et simple.

Pour le hijab, j'en ai commandé un,qui est en deux parties mais attaché donc je ne sais pas du tout.

Merci d'avoir répondu.
G
9 novembre 2019 21:38
J'essaierai dès demain inchallah, avec un bonnet à nouer en dessous. J'espère voir une différence. Merci.

Citation
Driwiiicha a écrit:
Quand tu mets le turban ou hijab selon la matière du foulard mets un bandeau large ou bonnet fin qui s'attache derrière la tête, en dessous et le foulard ne bouge pas et tu n'as pas besoin de trop serrer dc.

En 2 parties je trouve que c'est mieux, ça te permets d'ajuster le foulard autour comme tu veux, prévois aussi des petites aiguilles ou épingles pour le faire tenir sur les côtés et le dessus.

De rienwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 21:39 par pouni.
9 novembre 2019 21:44
Je t'en prie, tiens moi au ju lol
Citation
pouni a écrit:
J'essaierai dès demain inchallah, avec un bonnet à nouer en dessous. J'espère voir une différence. Merci.
S
9 novembre 2019 22:34
Les hijabs prêts à enfiler, mais pas de turban
G
9 novembre 2019 23:07
tu en penses quoi ?
Citation
Swartz a écrit:
Les hijabs prêts à enfiler, mais pas de turban
S
9 novembre 2019 23:13
C'est pratique, il faut aussi en trouver un à la bonne taille sinon ça glisse
Après ça dépend des modèles, mais je met ceux qui couvrent jusqu'à la poitrine, et je prend sans motifs. Il m'arrive aussi à mettre le foulard à mettre par soit même mais c'est plus long, et ça demande plus d'ajustements et quand je suis un peu pressée pour les cours bah c'est efficace d'enfiler le hijab à enfiler.
9 novembre 2019 23:50
Mes premiers hijab c'était des "blocs" et j'aime pas du tout sur moi ça fait cagoule, mais c'est pratique.
Mets des "bonnets" pour voile en dessous, pour que ça tienne et que si ça glisse on voit pas tes cheveux. Je mets parfois le turban en foulard et ça remonte jamais de cette façon.
10 novembre 2019 01:06
Il y a des tissus qui glissent plus que d'autres.
Et le bonnet est une bonne idée pour éviter ce petit tracas.
A
10 novembre 2019 10:25
Salam

Je cherche un bonnet Indien assez epais pour ma mere.

Je ne sais pas ou CA sachete ???
G
10 novembre 2019 11:09
Je ne connais pas,si tu tape les mots clés sur internet,il devrait y avoir des sites.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam

Je cherche un bonnet Indien assez epais pour ma mere.

Je ne sais pas ou CA sachete ???
P
10 novembre 2019 11:34
Salam aleikoum,

J'ai trouvé une technique pour faire tenir un foulard en turban, c'est d'enrouler et nouer les pans autour d'une barrette ou d'un chignon.
Lorsque j'ai essayé ça tenait bien et le foulard ne bougeait pas.
Après je ne l'ai pas gardé longtemps, je ne sais pas si ça reste en place des heures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook