Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab, tunique, pantalon : Halal ??
M
10 juin 2013 17:00
Salamaoulaykoum à tous!!!

Voila je me pose beaucoup de question, lol on a un grand débat avec mon mari lol

Inch'Allah j'aimerai porter le hijab, mais voila, mon chéri me dit que les pantalons c'est pas trop dans le contexte Hijab alors que je vois beaucoup de femmes mach'Allah qui habille des pantalons non moulant avec tunique que je trouve super class et qui me convient vraimment smiling smiley

Qu'en pensez vous? tant que c'est pas moulant et qu'on porte le hijab c'est bon?
beslama à tous!
A
10 juin 2013 19:00
Wa alayki salam ma soeur ,

Masha ALLAH s'est une bonne chose que tu pense a mettre le hijab qu'ALLAH te facilite !
Ton mari a raison car dans les conditions du hijab char3i , ce dernier ne doit pas ressembler aux vêtements masculins en raison de l'existence de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler aux hommes dans ses vêtements ou dans d'autres choses.

Voici quelques uns de ces hadith okhty : 1. Abou Hourayra a dit : « le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l'homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d'hommes.

2. Abd Allah Ibn Amr a dit : « J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N'est pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

3. Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les efféminés parmi les hommes et les femmes qui se donnent une allure d'homme et il a dit : expulse-les de vos foyers et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a expulsé un tel et Omar a expulsé un tel » Une autre version dit : « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ».

Je te conseil de t'habituer directement a mettre des robes ou des jupes comme je l'ai fais Wal HAMDOULILLAH , personnellement me connaissant je savais que je ne devais pas m'habituer au pantalon+ tuniques de peur d'être tenter a raccourcir mes tuniques . Tu peux mettre des belles robes , jupes et abayas Dieu sera satisfait de toi car tu porteras le hijab char3i ^^
Wa salamou 'alayki
P
10 juin 2013 19:51
Aleyki salam,

C'est vrai que comme l'a dit At-Taqwa, le port du pantalon pour une femme c'est imiter les hommes.

Cela dit pour ma part j'ai toujours porté des pantalons avec des tuniques + vestes longues ou gilets longs

(je ne porte pas les tuniques seules parce qu'il suffit d'un coup de vent pour qu'on voit tout) qui m'arrivent

aux genoux. Je ne porte pas de slim (lol), ni de pantalons droits mais des pantalons classiques, qui sont

larges des genoux au bas. Bien avant que je porte le voile je m'habillais déjà mestoura donc j'avais pas

de problème. Mais faut dire que je dois aussi m'adapter avec le fait que je suis encore à la fac. Je

prévois de changer ma tenue vestimentaire dès cet été inchAllah, j'opterai pour les jupes longues et

gilets ou blazers puis petit à petit ce sera la tenue plus orientale et plus simple. Tout ça pour dire que

pantalons ne veut pas dire pas bien voilée. Du moment que tu ne montres aucune de tes formes par

des vêtements amples c'est l'essentiel.

Sinon félicitations pour ton voile, c'est une bonne initiative. Et perso si j'étais mariée je m'habillerais

plutôt en abaya ou jilbab, les tenues occidentales je laisserais tomber. Donc peut-être que c'est mieux

de s'habituer dès le début aux normes du voile winking smiley

Allah ysahhal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 20:06 par Pom'ss.
10 juin 2013 20:29
SI je peux me permettre . ton ami n'a pas a dire que hijab ne va pas avec le pantalon.
On dit pas a quelqu'un de faire plus de péché ... on l'inscite au contraire.
Meme avec pantalon serrer c est mieux de porter le hijab que pas et justement cela peut etre une cause
pour que demain la femme porte de plus en plus des tenues ample dans laquelle elle se sentira aussi bien qu'il fut un temps en pantalon sérrer.

Je t'encourage a faire ce que te dis ton coeur !

Surtout que l'on rend des comptes SEUL <3 Alors listen to your heart
M
11 juin 2013 12:14
Oui je suis en plein débat avec mon mari lol J'aurai le dernier mot mdr

Mais je suis sure w'ALLAH OU ALAM que porter le voile avec des vêtements amples que ce soit pantalons et tuniques qui cache les formes est halal!

Pourquoi vous basez sur un hadith qui dit que les femmes ne doivent pas ressembler aux hommes, mais qui dit que le pantalon large est réservé qu'aux hommes??? allah ou alam

Le but du hijab est de se préserver contre le regard des hommes, mais perso, une femmes avec le hijab et un pantalon large et tunique large est pour moi EQUIVALENT à une robe, ou l'on ne voit pas ses formes!

Apres libre à celle qui veulent tous cacher pour se rapprocher de la pudeur total, moi je me base sur les écrits d'ALLAH, ce n'est pas bon de juger une femme qui porte le voile en disant que ce qu'elle porte est mauvais parce qu'elle porte un pantalon LARGE en plus...

Quoi qu'il en soit les filles, garder en tête le verset du coran, et rien d'autres, Allah est plus connaisseur...

wasalam
11 juin 2013 12:23
je suis de ton avis ! Le nikab ou le jilbab n'est pas une obligation.... pantalon tunique c est bien !
Souvent en plus le nikab etc ( que jaime bcp ) renvoie une image négative et n'appel pas a l'islam les kufar au contraire ils les repoussent d'office !
Seules les femmes du Prophète devaient le porter et nous ne sommes pas femmes du Prophètes.
Quand une femme est venu au Prophète visage découvert et qu'elle avait des yeux magnifiques il ne lui a pas dit couvre ton visage ou tes yeux mais il a dit au frère de tourner son regard. La femme était très belle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook