Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et Travail
S
1 juin 2011 23:01
Ouiii cette france devient déséspérente...sad smiley
Qu'Allah Sobhanu Rafermisse nos coeur

Invoque Allah, fais des douaa dans chaque prosternation !
Raby Y Sehel ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 23:15 par S.Muslima.
m
2 juin 2011 09:56
en france, le hijab est devenu un sujet qui fait de la polémie, une psychose, çà terrifie même les tits français.....ils imaginent le pire vu ce que les médias leur font gober comme sottises!!!!! le hijab n'est pas seulement destiné au musulmane mais aussi au chrétienne!!!! mais elle ne le portent plus à cause de la révolution féministe!!!!
n
2 juin 2011 19:36
miss tu es dis que tu ne te rabaisse pas a mon niveau ? de quel niveau tu es franchemnt !tu fait des haut etude et franchemnt bravo tu peut etre fier de toi avoir bac +5 sa cé ps la preuve grace a dieu que tu peut accomplir de grand chose mais voila pour le remercier de t avoir donner la chance d aller plus loin dans les etude tu prefere faire femme de menage car voila tu veut porté le voile.. va au maroc la ou le voile est autoriser pourkoi ps ou dans des autre pays ou le voile es autoriser avec tes diplome en poche pourkoi ps mais de la a dire je vais etre femme de menage la escuse moi cé du n importe koi et vue les etude que tu as fait apparament tu n as rien dans la tete sa me desole quel gachie escuse moi mais je suis en coler la
N
3 février 2013 18:22
Moi cela ne dérange pas mais merci d'appliquer les bonnes règles de l'orthographe commençons par celles-ci après on verra






















youtube mp3























baixar videos do youtube
&
&&
5 février 2013 22:57
Salam o 3aleykom,


J'avoue que quand je disais "travailler en tant que femme de ménage" c'était en désespoir de cause.

Mais el HamdoliLLAH depuis, j'ai pu être prise avec mon hijab dans un grand groupe français.

Mais en tout cas c'est dur de vivre pleinement sa religion dans un pays non-musulman.
6 février 2013 11:19
Je me demande dans quelle mesure les musulmans ne sont pas l'orée de devoir faire un choix.

Ils ont afflué par milliers vers l'Europe, et la France en particulier, mais après des longues années difficiles, je pense que le rêve de cohabitation, d'amitié, de fraternité et de coopération s'est complètement évanoui, ou presque. Il faut se rendre à l'évidence, accueillir l'Islam en son sein impliquerait pour ces pays d'Europe à remettre en cause leurs traditions judéo-chrétiennes et l'esprit des Lumières, ce qu'ils ne sont pas prêts à faire. Je suis navré de devoir en arriver à cette conclusion.

Puissent les musulmans comprendre que leur terre promise ne se situe pas en Europe et s'efforcer de construire une terre d'Islam dans des contrées où leurs voix seront mieux entendues.
&
&&
6 février 2013 15:33
Citation
fwine a écrit:
Je me demande dans quelle mesure les musulmans ne sont pas l'orée de devoir faire un choix.

Ils ont afflué par milliers vers l'Europe, et la France en particulier, mais après des longues années difficiles, je pense que le rêve de cohabitation, d'amitié, de fraternité et de coopération s'est complètement évanoui, ou presque. Il faut se rendre à l'évidence, accueillir l'Islam en son sein impliquerait pour ces pays d'Europe à remettre en cause leurs traditions judéo-chrétiennes et l'esprit des Lumières, ce qu'ils ne sont pas prêts à faire. Je suis navré de devoir en arriver à cette conclusion.

Puissent les musulmans comprendre que leur terre promise ne se situe pas en Europe et s'efforcer de construire une terre d'Islam dans des contrées où leurs voix seront mieux entendues.


Tout à fait d'accord avec toi.
b
7 février 2013 01:53
Aucune contrée n'est musulmane, au Maroc des journalistes se sont vus privées de diffusion télévisée parce qu'elles ont décidé de mettre le voile, le niqab est interdit quasi-partout, on est pour ou contre chacun son avis il y a des boites de nuit partout, en Tunisie, une des plus grosses compagnie vend des spiritueux.

Tout part d'un choix! faire une hijra, d'accord à 200% mais dans un endroit où on se sent le mieux et non en contrée musulmane, merci.
8 février 2013 12:11
Citation
hassanates a écrit:
salam ma soeur smiling smiley ma soeur c est une epreuve
Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

arrete tes etudes met le hijab et ne t inquiete pas c est Allah qui accorde la subsistance
est ce logique de penser que en obeisant a Allah Il va te priver? bien sur que non


place ta confiance en Allah et Il te donnera des issue par des moyen que tu n imagine meme pas
« et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]

et par rapport au travail et la femme ma soeur la femme a des doit en islam elle est proteger quand elle est pas marier elle est a la charge de son pere quand elle est marier elle est a la charge de son mari la responsabiliter et sur le dos de l homme
et il y a des femmes qui en hijab travaille en hijab donc ne desespere pas dans la vie y a des prioriter et le hijab est une obligation sa doit etre encore + importante que le travail pour une musulmane

et la peur de la pauvreter sa vien de sheitan il te chuchote "comment tu va faire pour vivre? on est en 2011 tu va quand meme pas rester a la maison sois independante ne met pas le hijab et travaille" n ecoute pas ses voie la
Sourate 2 Al-Baqara : La Vache
268. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient."

moody smileyOheye popping smileyAre you crazy grinning smiley

c'est idéal ce que tu dis , allah nous récompense toujours pour nos concessions et notre crainte, mais malheureusement on ne vit pas dans un monde idéal faut être ouvert dans les limites du possible bien sur pour faire de ce monde un monde idéal


allah nous a dit :

la tolkou bi aydikom ila tahlouka (ne vous jetez pas par vos propres mains à la destruction "
la yohamilou lahou nafssan ila woss3aha "Dieu n'inflige pas à une âme + que ce qu'elle ne peut supporter"
faman idtoura ghayra baghin wala 3adin fela itma 3alayhi " Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser"

ma sœur je sais on vit une époque très difficile même dans un pays musulman dur de vivre l islam
c'est une ni3ma d allah pouvoir étudier apprendre et avoir la capacité de le faire
primo ma soeur allah nous a incité à la science alors n arrête pas tes études
secundo ton travail est ton gagne pain travaille en essayant de t'habiller correctement , choses pas serrés longues avec manches pas de maquillage quand il fait froid tu jette juste un petit foulard léger sur ta tete sans l'épingler style indien ça fait style thumbs up

et dés que tu sors du boulot tu porte ton khimar correctement

demande à allah de trouver un travail qui te permettra de porter ton hidjab

aprés si tu as les moyens de rester à la maison d apprendre depuis la maison de travailler depuis la maison pourquoi pas mais ne t isole pas non plus car un musulman c est une personne qui va vers les autres qui aide les autres on porte un message pour le monde entier

bon courage ma soeur qu allah te facilite

ps: je porte le hidjab hamdoulah meme au boulot, donc je te comprend, demande à allah de t apporter une solution et wallah tu sera pas décue quand on demande à allah une chose hallal bonne pour nous il nous répond toujours et dans les plus brefs délai



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/13 12:20 par ibteessem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook