Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et Travail!
D
1 décembre 2012 17:34
La femme voilée du hijab char3iii peut-elle travailler au commercial et marketing dans un hotel, ou autre entreprises?

C'est une question que je me pose a chaque fois. On est dans un pays musulman mais on voit encore ce genre de probleme avec le voile au sein du travail. Je suis interessée par le commercial et marketing mais pourrais- je etre embauchée avec mon voile? Ou je dois changer de filiere pour ne pas avoir de difficultés ?car jamais je lacherais mon hijab pour un travail inshalah.

Merci
m
1 décembre 2012 18:07
Salam Dina;

Moi aussi je porais e le voile avant même que je travaillais, je suis informaticienne.

Qu'est-ce-que tu veux dire par hijab char3i whach LKHIMAR? Moi je mets un foulard avec la plus part des temps des jupes longues et des blousons ou tuniques assez larges, des fois un jilbab comme les jilbabs turques.... Avec un Khimar c difficile de travailler en tant que commerciale. Est-ce-que tu salues les hommes par la main?
1 décembre 2012 18:15
Si tu deviens commerciale, tu seras amenée à rencontrer des gens pour leur vendre ou leur louer des machins. Et si tu veux leur vendre ou leur louer un machin, tu devras leur plaire et te mettre à leur niveau.
Si tu dois vendre ou louer des machins à des musulmans, ça passera.
Si tu dois vendre ou louer des machins à des musulmans, ça ne passera pas.

D'une façon générale, hijab et commerce (sauf commerce musulman) ne font pas très bon ménage.

Et tu as entièrement raison de vouloir garder ton hijab à tout prix.
D
1 décembre 2012 19:24
salam,
merci pour vos reponces fwine et maya ,
pour maya : je porte pas de khimar ma soeur, mai voila comme tu as dit des jilbabs unis, sauf mes mains et mon visage qui apparaissent, et oui je salue les hommes.

pour fwine: merci pour tes encouragement cher frere, oui je vois que c pas un bon menage surtout que je travaillerais au domaine hotellerie ou il faut trop de contact avec les clients, ce qui n'est pas possible pour les voilees malheureusement.
s
1 décembre 2012 23:28
Pas du tout d accord avec fwine.
Tes capacités de vente n ont rien avoir avec ton
Physique
Un commercial n est pas forcément élégant ou beau
Belle non
Il maîtrise juste les techniques de ventes
Et de communication

Mais quelque soit le poste vers lequel tu te dirigeras
Ton voile pourrait être un désavantage
Car tu mes des barrières entre toi et l autre
2 décembre 2012 03:44
Citation
sabrina93000 a écrit:
Pas du tout d accord avec fwine.
Tes capacités de vente n ont rien avoir avec ton
Physique
Un commercial n est pas forcément élégant ou beau
Belle non
Il maîtrise juste les techniques de ventes
Et de communication

Mais quelque soit le poste vers lequel tu te dirigeras
Ton voile pourrait être un désavantage
Car tu mes des barrières entre toi et l autre

La présentation fait partie des techniques de communication. On ne vend pas des Corans habillé en rabbin.

Et personnellement, des commerciaux en short et en tongs, j'en ai jamais vu.

Je parle du commercial, pas du vulgaire vendeur.
D
2 décembre 2012 13:28
non mai quand meme en hotellerie soeur sabrinaa, c'est du elegant c'est plus commercee normal mais du management d'affaires.
N
13 décembre 2012 16:15
Salam tout le monde,

Moi aussi je suis informaticienne. Tu travailles ou dina?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook