Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab toléré au travail en Belgique?
m
3 août 2013 22:30
Bonjour à tous!
J'envisage peut être de travailler en Belgique (dans une structure accueillant des immigrés), savez vous si le voile y est toléré ou non?
Merci de me répondre et de me faire part de vos expériences à ce sujet dans ce pays!
U
3 août 2013 22:50
Es-ce que tu postules pour travailler dans les entrepôts ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
4 août 2013 00:01
Salam,

Certaines structures œuvrant dans le secteur non marchand ne sont pas opposées au port du voile par leurs collaboratrices. Ces structures restent toutefois minoritaires.

La Belgique comme d'autres pays n'a pas échappé à la vague "anti-voile". De très grandes divergences communautaires et régionales marquent ce petit pays exacerbées par de vives tensions linguistiques, culturelles, idéologiques,... A Bruxelles,ville cosmopolite et pluriculturelle, le port du voile serait plus "facilement" accepté dans certaines structures sociales voire dans certains services publics qu'en région flamande par exemple qui reste très conservatrice et dont les politiques d'intégration sont plus que dissuasives au port de tout signe religieux. Il reste la région wallonne qui affiche le plus fort taux de chômage du pays et qui se distingue entre d'une part les villes riches et bourgeoises et les villes pauvres et ex-minières. De multiples initiatives de développement d'emploi, de structures d'insertion socio-professionnelles, d'organismes d'éducation permanente y ont été créées pour accompagner les personnes au chômage dans leurs démarches de réinsertion sociale et professionnelle. Je ne pense pas que le voile y soit perçu de manière positive.

Si tu le souhaites, communique-moi le nom de l'organisme en question, je peux vérifier si j'ai des informations là-dessus...
m
7 août 2013 21:42
Selem aleykoum!
Je vais peut être (ce n'est pas encore sur) intégrer fedasil rixensart. (Grand centre pour immigrés).
Travail dans mon secteur, le social.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook