Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos hijab story ?
'
4 avril 2021 16:40
Selem lebnet

J'espère que vous allez bien ☺️

Alors c'est peut être le nième post du genre je ne sais pas ?
Mais j'aimerais que les filles voilées vous me racontiez votre "hijab story" cad le jour où vous l'avez mis, pourquoi, comment ça s'est passé, les réactions, et qu'est ce qui vous fait tenir ?

Mercii à vous yawning smiley rabbi y sehel ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 avril 2021 16:48
Salam,
Un jour, une nouvelle cicatrice, sur le crâne, bien visible. Depuis, mon foulard ne me quitte plus.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
'
4 avril 2021 16:51
Wow .. serieux ?

Mais quel rapport ?
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Salam,
Un jour, une nouvelle cicatrice, sur le crâne, bien visible. Depuis, mon foulard ne me quitte plus.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 avril 2021 16:59
Le rapport c'est que j'ai décidé de me couvrir les cheveux pour que personne ne voit cette nouvelle cicatrice, je ne voulais pas passer pour une bête de foire.
Mais les cheveux ont bien repoussés et cependant, je n'ai pas enlevé ce foulard parce que j'avais fini par le porter pour une raison religieuse.
Citation
☀️ a écrit:
Wow .. serieux ?

Mais quel rapport ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
P
4 avril 2021 17:05
T’es une wahabite donc?
Je te suis plus, c’est que tu m’embrouilles là,il est où ton cheikh?
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Le rapport c'est que j'ai décidé de me couvrir les cheveux pour que personne ne voit cette nouvelle cicatrice, je ne voulais pas passer pour une bête de foire.
Mais les cheveux ont bien repoussés et cependant, je n'ai pas enlevé ce foulard parce que j'avais fini par le porter pour une raison religieuse.
Alaatin 61-MA
N
4 avril 2021 17:10
« Selem lebnet »
Bon ça me concerne pas ptdr mais je vais raconter comment ça s’est passé pour ma mère si ça peut aider.

Je lui avais demandé comment elle s’est mise à le porter, quand elle était jeune elle ne le portait pas, mais elle faisait la prière...

Et un jour, c’était le premier jour du ramadan, elle a décidé de le porter pour aller faire les courses au marché et depuis elle l’a plus jamais enlevé.
4 avril 2021 17:12
Wabite? Comme les lapins en anglais?
Citation
Keskonrix1? a écrit:
T’es une wahabite donc?
Je te suis plus, c’est que tu m’embrouilles là,il est où ton cheikh?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
'
4 avril 2021 17:15
Ahh d'acc

Bah c'est bien alors ^^

Histoire vrmt improbable lol
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Le rapport c'est que j'ai décidé de me couvrir les cheveux pour que personne ne voit cette nouvelle cicatrice, je ne voulais pas passer pour une bête de foire.
Mais les cheveux ont bien repoussés et cependant, je n'ai pas enlevé ce foulard parce que j'avais fini par le porter pour une raison religieuse.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 avril 2021 17:16
Comme ca ?

C'est svt pdt le ramadan.. c'est cool ☺️☺️☺️

Merci d'avoir partagé la story de ta maman
Citation
Nossi a écrit:
« Selem lebnet »
Bon ça me concerne pas ptdr mais je vais raconter comment ça s’est passé pour ma mère si ça peut aider.

Je lui avais demandé comment elle s’est mise à le porter, quand elle était jeune elle ne le portait pas, mais elle faisait la prière...

Et un jour, c’était le premier jour du ramadan, elle a décidé de le porter pour aller faire les courses au marché et depuis elle l’a plus jamais enlevé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 17:17 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 avril 2021 17:23
Ma soeur la mis au moment où elle rentrait au lycée et certaines filles pariaient qu'elle allait le retirer, et d'autres me demandaient de lui dire de l'enlever, et aussi d'autres pensaient que c'était le signe d'un futur mariage, et elle l'a toujours gardé même si parfois elle avait des remarques racistes à l'époque de sarko et compagnie
'
4 avril 2021 17:28
Waouw elle l'a mis jeune allahi berek

Mdr elle rentrait au lycée et les mauvaises langues pensaient déjà mariage
.. lol
Citation
aleema a écrit:
Ma soeur la mis au moment où elle rentrait au lycée et certaines filles pariaient qu'elle allait le retirer, et d'autres me demandaient de lui dire de l'enlever, et aussi d'autres pensaient que c'était le signe d'un futur mariage, et elle l'a toujours gardé même si parfois elle avait des remarques racistes à l'époque de sarko et compagnie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 avril 2021 17:30
Ca me rend fou ça , quand t'as des gens contre toi dans ton propre entourage au lieu qu'ils te soutiennent...
Citation
aleema a écrit:
Ma soeur la mis au moment où elle rentrait au lycée et certaines filles pariaient qu'elle allait le retirer, et d'autres me demandaient de lui dire de l'enlever, et aussi d'autres pensaient que c'était le signe d'un futur mariage, et elle l'a toujours gardé même si parfois elle avait des remarques racistes à l'époque de sarko et compagnie
.
4 avril 2021 17:48
Slm alaykoum

Un jour je suis tombée malade. Opérée en urgence j'ai cru j'allais partir. Et des la sortie j'ai commencé a mettre un turban quand j'allais en soin infirmier. Et petit a petit le turban a laisser place à un foulard puis a un djelbeb. Puis le djelbeb m'était difficile sur certains points alors j'ai.mis abaya. Et avec les enfants j'ai laissé abaya pour une tenue plus sportive et decontract tt en étant couvrant. Voilà pr moi.

C'était la peur de m'en aller sans avoir accompli ce point la.
Alors que je le voulais au fond de moi. Mais la peur du regard des autres.

Les réactions ont été diverves. Les gens nappreciaient pas du tt le djelbeb. On me disait que j'étais devenu salafya. Ce qui n'était pas le cas. Par contre j'ai vu des lueurs dans les yeux de mon père Allahi rahmou quand il m'a appercut une fois dehors vêtue d'un long djelbeb beige sable...il m'a dit un très beau compliment. Je m'en rapelerais tjrs.

Après voilà mnt je m'en passe plus. Ça fait très lgtemps.
C
4 avril 2021 19:20
Salam aleykoum,

On va dire que c'est venu tout seul, il n'y a pas eu d'événement spécial.

Pudique, je sentais qu'il me manquait quelque chose.... même si je portais des vêtements afin de me couvrir, je n'étais pas à l'aise.

Jai commencé à le porter au lycée et depuis je ne le quitte plus alhamdulilah.
P
4 avril 2021 19:43
J'ai commencé par porter des vêtements plus pudiques après ma conversion, et quelques temps après j'ai porté le voile, ayant appris son caractère obligatoire dans la religion.

La première fois que ma mère m'a vu avec, elle a pleuré sad smiley

Je l'ai retiré, pour le remettre quelques mois plus tard.

Au début je me sentais au centre des regards, alors que pas du tout, c'est moi même qui faisait une fixette sur le regard des gens.

Mon style a évolué, je suis passé d'un style jupe/tunique/foulard à un style abaya, j'ai porté quelques temps le jilbeb mais en France le contexte ne s'y prête pas et ce n'est pas un vêtement que je trouve pratique au quotidien, pour aller vers un style plus varié, adapté à mes activités et à mes goûts.

Ma mère s'est habitué et elle apprécie même mon style maintenant.

À certaines périodes j'ai fais face à des réflexions racistes, quand des événements en lien avec des islamistes ou des polémiques sur le voile étaient médiatisés.
J'ai déménagé dans une petite ville, je n'ai jamais eu de réflexion ni de regard sombre jusqu'à présent.
'
4 avril 2021 19:55
Wa3likom el selem ma belle ☺️

Oui.. parfois on frole la mort et ce sont des signes/épreuves comme ça qui nous boostent. On comprend combien la vie n'est qu'éphémère et qu'on vit sur le fil du rasoir (?)

C'est beau allahi sehel a3lik ???
Citation
Firassek a écrit:
Slm alaykoum

Un jour je suis tombée malade. Opérée en urgence j'ai cru j'allais partir. Et des la sortie j'ai commencé a mettre un turban quand j'allais en soin infirmier. Et petit a petit le turban a laisser place à un foulard puis a un djelbeb. Puis le djelbeb m'était difficile sur certains points alors j'ai.mis abaya. Et avec les enfants j'ai laissé abaya pour une tenue plus sportive et decontract tt en étant couvrant. Voilà pr moi.

C'était la peur de m'en aller sans avoir accompli ce point la.
Alors que je le voulais au fond de moi. Mais la peur du regard des autres.

Les réactions ont été diverves. Les gens nappreciaient pas du tt le djelbeb. On me disait que j'étais devenu salafya. Ce qui n'était pas le cas. Par contre j'ai vu des lueurs dans les yeux de mon père Allahi rahmou quand il m'a appercut une fois dehors vêtue d'un long djelbeb beige sable...il m'a dit un très beau compliment. Je m'en rapelerais tjrs.

Après voilà mnt je m'en passe plus. Ça fait très lgtemps.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 avril 2021 19:56
Wa selem ma sœur

Et par la suite ça ne t'a jamais posé souci ? Enfin je ne sais pas si tu travailles ou quoi..

Mercii de ton témoignage
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

On va dire que c'est venu tout seul, il n'y a pas eu d'événement spécial.

Pudique, je sentais qu'il me manquait quelque chose.... même si je portais des vêtements afin de me couvrir, je n'étais pas à l'aise.

Jai commencé à le porter au lycée et depuis je ne le quitte plus alhamdulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 avril 2021 19:57
Ma sha allah c'est mignon ☺️?

Tu peux me raconter l'histoire de ta conversion s'il te plait ? Si ça ne te dérange pas
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai commencé par porter des vêtements plus pudiques après ma conversion, et quelques temps après j'ai porté le voile, ayant appris son caractère obligatoire dans la religion.

La première fois que ma mère m'a vu avec, elle a pleuré sad smiley

Je l'ai retiré, pour le remettre quelques mois plus tard.

Au début je me sentais au centre des regards, alors que pas du tout, c'est moi même qui faisait une fixette sur le regard des gens.

Mon style a évolué, je suis passé d'un style jupe/tunique/foulard à un style abaya, j'ai porté quelques temps le jilbeb mais en France le contexte ne s'y prête pas et ce n'est pas un vêtement que je trouve pratique au quotidien, pour aller vers un style plus varié, adapté à mes activités et à mes goûts.

Ma mère s'est habitué et elle apprécie même mon style maintenant.

À certaines périodes j'ai fais face à des réflexions racistes, quand des événements en lien avec des islamistes ou des polémiques sur le voile étaient médiatisés.
J'ai déménagé dans une petite ville, je n'ai jamais eu de réflexion ni de regard sombre jusqu'à présent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
4 avril 2021 20:00
Oui je travaille, malheureusement je ne peux pas le garder lorsque je suis au bureau.

Tout le monde c'est que je le porte. J'ai déjà d'ailleurs certaines de mes collègues en dehors du travail, au début j'étais mal mais après alhamdulilah c'était normal.

Rien n'a changé enfin je pense smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Wa selem ma sœur

Et par la suite ça ne t'a jamais posé souci ? Enfin je ne sais pas si tu travailles ou quoi..

Mercii de ton témoignage
P
4 avril 2021 20:03
Je peux te raconter en MP ?
Citation
☀️ a écrit:
Ma sha allah c'est mignon ☺️?

Tu peux me raconter l'histoire de ta conversion s'il te plait ? Si ça ne te dérange pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook