Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE HIJAB selon LE CORAN et LA SUNNA
M
26 octobre 2003 14:46
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs

Innal Hamdalillahi naHmadouhou wa nasta'inouh wa nastaghfirouh , wa
na'oudhou billahi min chourouri anfoussina wa min say-ati a'malina, man

yahdihillahi fala moudhillalah wa man youdhlil fala hadialah, wa ach-hadou

anla ilaha ilallah wahdahoula charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadan

'abdouhou wa rassoulouhou.

wa ba'd:


Le port du voile mes soeurs est OBLIGATOIRE, que les ignorants et les menteurs qui prétendent le contraire ne vous trompe pas avec leur "je pense que...", "je crois que....".

Les ennemis de l'islam se sont efforcés d'utiliser la femme pour semer la débauche parmi les musulmans, domaine dans lequel ils ont particulièrement réussi. Cela est dû à la faiblesse des musulmans et à l'éloignement de beaucoup d'entre eux des enseignements de leur Dine.


At-Tabaruj ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les hommes non-mahram et chercher à être une source de tentation et de fitna est un signe d'hypocrisie.


Il est tragique de voir beaucoup de femmes se montrant en public comme si elles étaient des pièces de viande se vendant aux spectateurs qui ne veulent rien de plus que les souiller.

La femme qui ne préserve pas sa modestie et ne tire pas de voile sur sa beauté, est une femme qui cherche à déplaire à Allah et à Son messager (Salallahu alayhi wa salam) tandis qu’elle montre de l'amour et de l'obéissance au diable et à ses légions. Ses actes sont les actes de la femme non croyante et ses vêtements sont les vêtements des égarées même si elle devait prétendre avoir la foi et être chaste.


Allah (Le Sublime) dit: (traduction relative et approchée)

" Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. " [Sourate Al-A'raf : 26]


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a averti les femmes en disant :

" celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). "

La femme musulmane CONSCIENTE ne fait donc pas partie de cette catégorie de SOUS-HABILLEE que connaît la société moderne, des EGAREES et DEVIEES de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah (Salallhu alayhi wa salam) sur ces DEVOILEE et MAQUILLEE qui vivent dans la DEBAUCHE et la CORRUPTION MORALE:

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » (Muslim).


Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants (radhiyu Allah ranha) disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières Muhajirs (les émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ».


Qu'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) ait les Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi SOLIDE et un Islam SINCERE. Elles se sont SOUMISES au Coran dès sa révélation !
Toute croyante SINCERE en Allah et en son Messager (salallahu alayhi wa salam) doit suivre l'exemple de ces VERTUEUSES et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux NUES et MAQUILLEES autour d'elles.
Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les Muhajirs et Ansars . Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit :

« Dis : le feu de l'enfer est plus INFERNAL ".

ALLAHOU AKBAR!!

Regardez cette MOUSLIMA qui a compris son dine.
C'est par de telles filles musulmanes CONSCIENTES et PURES que les familles MUSULMANES sont fondées et que les générations futures sont EDUQUEES et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont NOMBREUSES. (el hamdouillah !!!!)


Mes soeurs vos exemples sont LES VERTUEUSES !!
Et non les DEBAUCHEES!!

SINCEREMENT mes soeurs pensez au jour où vous serez devant ALLAH (Le Sublime):
Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit : « Les gens seront ressuscités le Jour du Jugement Dernier les pieds nus et incirconcis ».
[Rapporté par El Boukhari et Mouslim]

Et Le Tout Puissant a dit:

" Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? "
(Sourate 23 El Mouminoun/Les Croyants V. 115)

Allah dit :

" Ceux qui ont mécru prétendent qu’ils ne seront pas ressuscités. Dis : Mais bien sûr que si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités ; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah "
(Sourate 64 At Tagaboun/La Grande Perte V. 7)


wa Allahou a'lam.

Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!
Y
26 octobre 2003 22:08
A MOHAMED...

TOIS QUI SAIS, DIS-MOI QUI EST SHAÏTAN?
M
26 octobre 2003 22:13
Pourquoi cette question tu ne sais pas TOI?
a
26 octobre 2003 22:23
merci,
jazakalah wa khair ya Mohamed
a
26 octobre 2003 22:24
bon ramadan.
mabrouk ou'achrek
M
26 octobre 2003 22:25
Allahi jazik ya akhy abdel.lilah1 !!!!!!!
M
6 novembre 2003 01:11
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


avertissement pour ceux qui suivent leur passions et qui parlent sans science se permettant ainsi de dire n'importe quoi et d'induire les musulmans et musulmanes en erreurs.


Pour ceux et celles qui refutent le voile:
" Apportez, exposez une preuve basée sur le coran et la sounna "

Toute interpretation du coran ou de la sounna qui n'est pas compatible avec la compréhension du prophète (salallahu alayhi wa salm) ou des sahabs (radhi u Allah ranhum) est à rejeté.


Et une chose aussi al-'ilm mes frères et soeurs quand l'on veut parler d'une question en islam.

Le prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam), auquel Allah a confié l'explication de Sa volonté exprimée dans la sage révélation, comme l'énonciation du Très Haut dans la sourate al Nahl (L'abeille):

"Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." (sourate al Nahl verset 44)

Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) s'est élevé à cette tâche, expliquant la révélation par ses paroles, ses actes et ses acquiescements, de manière claire et explicite. C'est ce qu'on appel la SOUNNA.

Que soient agréés les Compagnons (sahaba), qui reçurent la tradition prophétique (sounna) du noble Prophète (salallahu alayhi wa salam), l'ont assimilée et transmise aux musulmans, telle qu'ils l'ont entendue, EXEMPTE de la DISGRACE de la FALSIFICATION et de la TRANSFORMATION.

Que la grâce et le pardon soient accordés aux pieux prédécesseurs (salafs) qui se sont transmis la sounna de génération en génération, ont instauré, en vue de SAUVEGARDER L'EXACTITUDE de sa transmission et son énonciation, l'exactitude des règles et des contraintes précises, excluant ainsi la falsification des DEFORMATEURS.

Que la meilleure rétribution soit donnée à ceux qui ont succédé aux prédécesseurs, parmis les savant musulmans ayant acquis d'eux les bases de la transmission de la sounna et ses règles, les ont simplifiées, classées et réunies dans des ouvrages séparés, dont on a ensuite appelé l'ensemble "Science des Normes du Hadith".



le prophète (salallahu alayhi wa salam) dit:

“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des ignorants. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur avis sans se baser sur aucune science. Ils s ‘égarent ainsi et égarent les gens”[ rapporté par Al-Boukhari ]



Je le répéte encore quiconque peut apporter une preuve claire qui permet de retirer le voile: qu'il expose !!!!!

Avertissement:
Ne vous opposez pas à la parole d'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) et de son prophète (salallahu alayhi wa salam).



Qu'Allah nous guide !!


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
6 novembre 2003 02:05
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Gardez votre hijab les soeurs et n'écoutez pas les ignorants et les menteurs.
r
7 novembre 2003 15:29
Excuses moi Mohamed, mais je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis
je respecte beaucoup le Coran et je pratique ma religieux totalement malheureusement je vis dans un pays non musulman je suis enseignante et donc je ne peux pas porter le Voile.
En revanche, je ne suis pas une débauchée aux vues des hommes et je m'habille de la façon la plus respectable pour être respectée.
Dieu est Grand, Il est le plus Savant et Il est Clément et Miséricordieux
a
7 novembre 2003 15:38
Cher Mohamed,
Dans tous ce que tu as écrits, il n'est écrits nul part que c'est une obligation le Hijab à la manière dont il est porté aujourd’hui !!!
Tu as menti sur le titre : le HIJAB selon le coran, fallait ecrire : "les vetements dans le Coran : PIETE"---> LE MEILLEUR hIJAB EST DANS VOS COEURS MES SOEURS

Respect & Amour
I
12 novembre 2003 21:04
Salamoualeikoum,

Une question: il n'est donc pas possible de se maquiller même en portant le voile?
Une femme a besoin de se sentir belle pour elle, non?
R
13 novembre 2003 00:17
Franchement maquille toi pour et un peu pour nous les hommes.
J'aime les femmes qui font femmes.Sincèrement une femme bien maquillée habillée de façon élégante c'est la classe.Chacun son point de vue.
h
13 novembre 2003 15:53

Assalamou 3alaykoum.

C'est un sujet que DIEU sobhanahou wa ta3ala a traité dans notre livre sacré le CORAN (Sourat AN-NOUR)"LA LUMIÉRE".

* Dis de même aux croyantes de baisser non moins pudiquement leurs regards et de protéger leur vertu!Qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures hormis celles qu'on ne peut tenir cachées!Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine,et qu'elles veillent á ne pas étaler leurs ornements,sauf devant leurs époux,leurs péres,leurs beaux- péres,leurs fils,leurs beaux-fils,leurs fréres,leurs neveux,leurs esclaves des deux sexes,leurs serviteurs mâles non suspects de désirs charnels,les enfants non encore initiés au sexe;qu'elles évitent de frapper le sol de leurs pieds en marchant,pour montrer leurs atouts cachés!Faites tous repentance,croyants,devant le SEIGNEUR,peut-être atteindrez-vous á la Félicité!*
Sadaka Allahou Al-3adhim.

ALLAHOUMMA RZOUKNA ALYAKIN WA THABBIT AKDAMANA 3ALA SIRATIQUA AL- MOUSTAKIM.

HAMIDOU.
y
29 novembre 2003 16:57
assalamo aleikom


jazaka ALLAH KHEIR

assalamo aleikom
t
29 novembre 2003 18:32
Salam ma soeur!

La kestion a été posé a l'imam de la mosquée de ma ville qui a affirmer ke la femme ne devait pas se maquiller par crainte de plaire aux hommes.
Il a meme dis ke le Khol était interdit (la je suis pas ok avec lui pcq le prophète lui meme (sws) en mettait).

Seule Allah (subhnanna wa t'ala) est savant. Dans le doute il faut eviter le maquillage pour ne rien avoir a te reprocher le jour du jugement dernier. Peu importe le regard des autres, ce qui importe c'est ce qu'Allah (swt) pense de nous car c'est Lui l'omniscient.

salam
m
17 août 2008 20:57
Coment faireavcec le hijeb au ecole ou aux travail vu ke la société francaise n'accepte pas le hijeb ??
S
17 août 2008 21:04
Salam alikom wr wb
BarakAllahou fik ya akhi Mohamed pour ce rappel.
Personnellement je ne porte pas encore le hidjab mais j'en ai la ferme intention et ce genre de post sont motivant à l'approche de notre mois béni.
wa Salam alikom wr wb
k
17 août 2008 21:11
Salam Alikoum

Il faut faire avec, mais en aucun cas délaisser sa foi pour s'allier avec les ennemis d'ALLAH, car c'est le but.
c'est un combat quotidien sans relache, et nous y arriverons INCHALLAH avec l'aide d'ALLAH.
PASSER LES OBSTACLES avec cette nouvelle société, on peut y arriver tout en préservant le voile.
l'enlever et le retirer, c'est une souffrance morale mais il faut survivre nous les femmes.
Et nous ne somme que des femmes.
C'est de notre faute si on en arrive jusque ici, il faut faire avec.
l'apparence n'est qu'un voile, pour ceux qui la refuse, c'est à nous de leur montrer que derrière notre voile, une bonté humaine, une miséricorde de notre part peut le faire du bien, bienqu'ils sont contre.
C'est le prix à payer, endurer cette société.
Ainsi les mouvements de pensée changeront ce n'est qu'une question d'acte.
a
17 août 2008 21:20
2003??? le site existe depuis quand? ce n'est pas 2004??

y a un bug quelque part non?
P
18 août 2008 00:36
Salamou 3alaykoum!


Citation
asan a écrit:
Cher Mohamed,
Dans tous ce que tu as écrits, il n'est écrits nul part que c'est une obligation le Hijab à la manière dont il est porté aujourd’hui !!!

"Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (*); et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

(*) Sur leurs poitrines; de même que leurs têtes et leurs cous.

Sourate An-Nûr (La lumière) - verset 31.


Wa-Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook