Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et république dominicaine
b
9 décembre 2015 16:50
Assalam alaykoum,

je voudrais partir en République Dominicaine mais vu que je porte le hijab je me demande comment serait perçu un maillot burkini?

S'il y en a parmi vous qui y sont allés je voudrais bien votre avis.
9 décembre 2015 19:07
Salam

Ils sont assez cool donc pas de souci, si tu pars avec ton mari reste avec lui....

J y ai été 3 fois et à chaque fois j ai trouvé les femmes très entreprenante ....
P
9 décembre 2015 21:42
Slm

J y suis allée une fois

Je pense que tous les regards se porteront sur toi pck c assez spécial comme combinaison

Opte pour un pays musulman au moins tu seras à l aise
b
10 décembre 2015 10:23
Merci pour vos réponses winking smiley
t
14 décembre 2015 08:25
Salam,

La population locale est assez cool et je pense pas qu'ils t'embetent pour ca, c'est plus les touristes et surtout les Français qui sont fermés d'esprit.

Je te conseil plutot un pays musulman.

Salam
26 décembre 2015 00:41
salam aleykoum j'y suis allé il y'a quelques mois et comment te dire? J'ai beaucoup aimé !
Je pensais que ca aller être compliquer avec mon hijab mais au final pas du tout ! Les gens sont plutôt cool et respectueux , je n'ai même pas eu le doit a des remarques ou bien a être dévisager ..
J'étais vraiment a l'aise que ce soit dans les piscines de l'hôtel ou a la plage. Et d'ailleurs quelques dominicains et américains nagent avec leurs vêtements, c'est assez drôle de ce retrouver tous vêtus a l'intérieur de l'eau hhhhh
b
26 décembre 2015 20:18
salam alaykoum ! Oh merci beaucoup pour ton message qui me rassure ^^
J'ai un peu peur d'être embêté surtout à la douane etc, je serais gênée pour mon mari en fait... Mais super alors ! Merci salam winking smiley
b
2 janvier 2016 14:18
Salam alaykoum, au niveau des activités par contre, c'est pareil ? Je souhaite faire de la plongée etc
3 janvier 2016 15:31
Wa aleykoum salam oui durant les excursions t'est tranquille prévoit juste des hijeb de qualités qui te permettrons de rester en place lol pour faire de la plonger mon hijeb il m'avais pas gêner je l'avais mis en façon turban
b
3 janvier 2016 16:38
D'accord Beh parfait alors ! ! J'ai hâte ^^
7 janvier 2016 23:49
Fais gaffe qu'on te glisse pas un paquet de cocaïne dans ton sac à l'aéroport, il le font souvent la bas !!!
7 janvier 2016 23:55
ou que tu sois tu t habilles bien comme tu veux,
les plages des hôtels sont privées et assez grandes pour que chacun y trouve sa place.

Pour ce qui est de la piscine si il y en a plusieurs dans l hotel vas à celui qui est le moins frequenter je pense, mais je persiste a dire que tu tu as le droit de t'habiller comme tu veux ou tu veux.

Par contre à mon avis au niveau de la douane ils vont plus te controler et si tu n as pas de passeport européens je peux te dire tout de suite que alors que les autres passent en 5 min toi tu risque d y passer 30min à l aise, aussi bien à l arrivé que au départ
b
10 janvier 2016 17:50
Salam alaykoum,

je ne vais pas dans un complexe hôtelier donc je n'irai pas à la piscine ce n'est pas du tout notre truc. Nous sommes Français et moi je suis d'origines européennes et en plus je suis bilingue donc je n'aurai pas la barrière de la langue hamdullah c'est toujours un avantage de parler la langue du pays.
Et merci pour le conseil, on a déjà prévu de faire trèèèèès attention à nos bagages , c'est vraiment un risque la bas. Kheir in sha Allah

Merci smiling smiley
m
13 janvier 2016 00:02
Salam haleikoum

j'ai travailler 7 mois en république dominicaine j'en reviens et je t'assure qu'il n'y a aucun problème tu sera tranquille les gens sont super la bas.
17 janvier 2016 17:03
Tu vas louer alors?
Je suis curieuse de savoir car j avais pas l impression que c'était faisable; les gens sont armés labas ça faisait un peu peur.
17 janvier 2016 17:04
tu y es rester 7 mois tu n as de la chance! c'est vrai que pas mal de Français y travaillent et ça marchent bien pour eux, notament ceux qui y vendent des activités.
ça donne envie
Citation
marok-ngirl a écrit:
Salam haleikoum

j'ai travailler 7 mois en république dominicaine j'en reviens et je t'assure qu'il n'y a aucun problème tu sera tranquille les gens sont super la bas.
b
18 janvier 2016 21:28
On va dans une maison d'hôtes in sha Allah , c'est un truc tout neuf avec quelques chambres. C'est pas mon délire de rester à l'hotel à la piscine, je voyage pour voir le monde donc ca me va très bien smiling smiley
19 janvier 2016 14:25
Je viens de voir , c'est comme une combinaison de plonger.

Par contre, la tu aura pas la piscine ,

Mais si un jour tu loues dans un hôtel ou chez un particulier, saches que tu ne peux pas demander à ce que la piscine te soit uniquement réservé.

Avec mes parents l'été on loue notre studio, on a la maison en haut, la piscine est à nous comme à eux, sauf que l'année derniére on a eu des locataires, musulmans, mais pas voilés qui ont demandé à ce que nous, les propriétaires on n'aille pas à la piscine.

Si c'est pas dans le contrat que la piscine est qu'à vous, vous ne pouvez en aucun cas l'exiger.
20 janvier 2016 14:11
Elle a demandé de privatiser la piscine ?
Je comprends pas
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je viens de voir , c'est comme une combinaison de plonger.

Par contre, la tu aura pas la piscine ,

Mais si un jour tu loues dans un hôtel ou chez un particulier, saches que tu ne peux pas demander à ce que la piscine te soit uniquement réservé.

Avec mes parents l'été on loue notre studio, on a la maison en haut, la piscine est à nous comme à eux, sauf que l'année derniére on a eu des locataires, musulmans, mais pas voilés qui ont demandé à ce que nous, les propriétaires on n'aille pas à la piscine.

Si c'est pas dans le contrat que la piscine est qu'à vous, vous ne pouvez en aucun cas l'exiger.
20 janvier 2016 14:54
Ouî, enfin disent que elle pensait que la piscine était que pour eux.

Mais dans le contrat il est bien dit que la piscine est à nous comme à eux.

Donc ils ont aucun droit de nous dire "on veut que la piscine soit à vous quand on est là".


Aprés quand on a des locataires, moi par exemple j'y vais pas quand il y a pas les enfants, par exemple.

En générale j'y vais en fin de journée. Lol , mais que les locataires disent pas aux propriétaires "on paye donc c'est que à nous" moi j'étais toute seule sans mes parents quand je l'ai reçu, mais je trouve ça super incorrect. Lol on peut même plus profiter de ce qui est à soi
Citation
heywa a écrit:
Elle a demandé de privatiser la piscine ?
Je comprends pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook