Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et Question.
c
16 août 2016 22:10
Salut à tous ! J'aimerai avoir des témoignage de femmes qui ont choisi de ne pas porter le hijab ou bien qui ne peuvent pas. Comment elle s'habille en tant que musulmane "pudique" et comment elle se repentent (je sais pas si ça s'écrit de cette manière ^^' ) Je précise que ne pas mettre le voile ne signifie pas forcement s'habiller à la Kim Kardashian.

[DY3sbOAhUJPxoKHUYOAmgQ9QEIJzAA" target="_blank" rel="nofollow" >images.google.fr]


d'autre personne serait dans mon cas ? (je pense que la veritable signification du hijab serait de s'habiller pudiquement, sans décolleté ni trucs court et serré, car je ne trouve nul part qu'il faut se couvrir les cheveux)

s'il vous plait, ne me traiter pas d'apostate ou je ne sais quoi, car nombreux d'entre vous se prétendent imam/ette du net. Comme dit le proverbe "balaye devant ta porte au lieu de balayer devant celle du voisin."

Peace, que dieu vous bénisse. smiling smiley
16 août 2016 22:16
Salam 'alayki,

Tu t'habilles de façon pudique c'est très bien, mais pourquoi ne pas porter le voile directement ?
16 août 2016 22:18
Mets des capuches au pire ptdr
16 août 2016 22:20
Fait comme tu veux,heureusement chacun sa tombe hein..!
s
16 août 2016 22:22
bonsoir
le voile
le burka
le Hijabe
le nI9abe
tant de noms différents pour une seule Musulmane( ou un seul Islam ) ça ne vous interpelle pas?
,aucun de ces noms n'est cité explicitent comme d'ab dans sourate du saint Coran pour le rendre Obligatoire aucun , aucun aucun ,
aucun Prof de théologie ne dit que le voile est obligatoire (excepté les Islamistes fanatiques arriérés salafistes eux oui )
aucun chkhe modéré n' a dit que le voile est obligatoire
Citation
cuteneko a écrit:
Salut à tous ! J'aimerai avoir des témoignage de femmes qui ont choisi de ne pas porter le hijab ou bien qui ne peuvent pas. Comment elle s'habille en tant que musulmane "pudique" et comment elle se repentent (je sais pas si ça s'écrit de cette manière ^^' ) Je précise que ne pas mettre le voile ne signifie pas forcement s'habiller à la Kim Kardashian.

[DY3sbOAhUJPxoKHUYOAmgQ9QEIJzAA" target="_blank" rel="nofollow" >images.google.fr]


d'autre personne serait dans mon cas ? (je pense que la veritable signification du hijab serait de s'habiller pudiquement, sans décolleté ni trucs court et serré, car je ne trouve nul part qu'il faut se couvrir les cheveux)

s'il vous plait, ne me traiter pas d'apostate ou je ne sais quoi, car nombreux d'entre vous se prétendent imam/ette du net. Comme dit le proverbe "balaye devant ta porte au lieu de balayer devant celle du voisin."

Peace, que dieu vous bénisse. smiling smiley
je hais l'hypocrisie
16 août 2016 22:26
Salam wa aleykoum ; je pense que Ce n'est pas le voile qui est obligatoire c'est le fait de cacher ses cheveux ; le voile c'est ce que les femmes de l'époque ont trouver mais tu peix utiliser autre chose à partir du moment où ce qui est écrit est respecter ...
g
16 août 2016 22:27
Le voile est obligatoire même pour les cheveux :

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient." Sourate Nur V 60

Leurs habits de sortie, on en déduit que c'est le voile qui couvre les cheveux.

Allah (Exalté Soit-Il) a dit : O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Bon là je pense que c'est clair, le voile permet de nous identifier ^^ or si tu te voiles pas les cheveux ce ne sera pas le cas

C'est Omar qui a parlé du voile, avant même que l'ordre divin soit descendu :

D'après Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) : `Omar Ibn Al-Khattâb (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « O Envoyé d’Allah ! Tes femmes reçoivent la visite de dévots et des impies. Ne pourrais-tu imposer à tes femmes, mères des croyants, de se voiler? » C’est alors qu’Allah a descendu le verset prescrivant le voile. Hadith rapporté par Mouslim et Al-Boukhârî.
.
16 août 2016 22:28
Salam aleykoum,

Je me permets de te corriger, le hijab (le mot exact uilisé dans le Coran est khimar) est bel est bien un tissu qui couvre la tête, voici cette petite video qui peut etre pourra changer ton opinion là dessus :

[youtu.be]

Et au passage, les "je pense" sont à bannir, on parle toujours de religion en donnant des preuves.

Qu'Allah nous guide tous smiling smiley
S
16 août 2016 22:28
Les cheveux de la femme font partie de ce qu'il est nécessaire de recouvrir en présence d’étrangers.

Je conseille de lire ceci :
[musulmane.com]
.
16 août 2016 22:31
Et pourtant l'obligation du voile est bien citée dans le Coran, sourate an noor. Je te conseille cette video qui explique tres bien le verset :

[youtu.be]

Citation
sakki a écrit:
bonsoir
le voile
le burka
le Hijabe
le nI9abe
tant de noms différents pour une seule Musulmane( ou un seul Islam ) ça ne vous interpelle pas?
,aucun de ces noms n'est cité explicitent comme d'ab dans sourate du saint Coran pour le rendre Obligatoire aucun , aucun aucun ,
aucun Prof de théologie ne dit que le voile est obligatoire (excepté les Islamistes fanatiques arriérés salafistes eux oui )
aucun chkhe modéré n' a dit que le voile est obligatoire
16 août 2016 22:37
Key word "cheikh modéré"..!!ptdr
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
le voile
le burka
le Hijabe
le nI9abe
tant de noms différents pour une seule Musulmane( ou un seul Islam ) ça ne vous interpelle pas?
,aucun de ces noms n'est cité explicitent comme d'ab dans sourate du saint Coran pour le rendre Obligatoire aucun , aucun aucun ,
aucun Prof de théologie ne dit que le voile est obligatoire (excepté les Islamistes fanatiques arriérés salafistes eux oui )
aucun chkhe modéré n' a dit que le voile est obligatoire
s
16 août 2016 22:46
désolé de vous dire que c'est non , sans me vanter , j'ai étudié la théologie que je saches en Arabe à Fes 'Akaraouine , c'est faux de dire que le voile est obligatoire il n'est explicitement pas une seule fois , le Saint Coran est très clair dans les Haram ou Alfard ou Assouna Mousdtahabba
(cacher leur beauté , baisser le regard , couvrir etc...) oui mais de Grâce et de Grâce avant tout chercher le pourquoi ???????
il faut savoir le pourquoi? de grâce , de Grâce chercher le but de cette sourate ,
de grâce chercher le Mobile d'un fait divers pour l'envoie de cette sourate
chercher le mobile législatif (pour corriger ou discipliner la société) , ou le contexte de l'époque de sa descente
comme le contexte de ce moment qui va créer de facto des lois contre ces foulards à outrance
Citation
.ines a écrit:
Et pourtant l'obligation du voile est bien citée dans le Coran, sourate an noor. Je te conseille cette video qui explique tres bien le verset :

[youtu.be]
je hais l'hypocrisie
h
16 août 2016 22:49
Encore et toujours ce sujet..

Si tu veux pas porter le voile, ne le porte pas

Mais en disant que ce n'est pas obligatoire tu ne convainc que toi même, et encore...
F
16 août 2016 23:31
Bonjour,

si la personne pense que le hijab n'est pas se couvrir la tête, il faut fournir les preuves textuelles : dans quel verset est marqué "hijab" pour les femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 23:32 par François75016.
S
16 août 2016 23:39
Un sujet peut être clair pour nous mais pas pour une autre personne, il faut prendre en compte ce décalage et ne pas imposer notre niveau de compréhension.
17 août 2016 02:03
il n'i a rien d'obligatoire , c'est les menteurs cpmme toi qui pervertissent la religion
Citation
PetitePoule a écrit:
Le voile est obligatoire même pour les cheveux :

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient." Sourate Nur V 60

Leurs habits de sortie, on en déduit que c'est le voile qui couvre les cheveux.

Allah (Exalté Soit-Il) a dit : O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Bon là je pense que c'est clair, le voile permet de nous identifier ^^ or si tu te voiles pas les cheveux ce ne sera pas le cas

C'est Omar qui a parlé du voile, avant même que l'ordre divin soit descendu :

D'après Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) : `Omar Ibn Al-Khattâb (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « O Envoyé d’Allah ! Tes femmes reçoivent la visite de dévots et des impies. Ne pourrais-tu imposer à tes femmes, mères des croyants, de se voiler? » C’est alors qu’Allah a descendu le verset prescrivant le voile. Hadith rapporté par Mouslim et Al-Boukhârî.
g
17 août 2016 02:06
Wow... je pervertis la religion... alors quej'amène simplement la parole de Dieu et celle du prophète (saws) ?

c'est pas moi que tu insultes là.
Citation
godlove a écrit:
il n'i a rien d'obligatoire , c'est les menteurs cpmme toi qui pervertissent la religion
17 août 2016 02:10
prouve ce que tu avance .
f
17 août 2016 02:10
Salam 3Alaykum!

Le Hijab est une obligation religieuse
De : Abu Hammad al Hayiti

Note : ce texte est une petite partie seulement du livre de notre frère Abu Hammad al Hayiti, qu’Allah le protège.

Comme vous le savez, beaucoup propagent des mensonges sur l’Islam, et notamment sur le voile.

Ils propagent que ce n’est pas une obligation, etc... Voici de quoi faire taire l’ignorance

Au Nom D’ Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux

Comme les cinq prières par jour et le jeûne du ramadan, ordonné par
Allah et Son prophète (paix sur lui).

Lorsqu’une femme fait une demande d’emploi dans une compagnie et qu’elle trouve parmi les conditions du contrat qu’elle doit porter un uniforme, elle acceptera parfois de le porter même si c’est un bikini.
Pour avoir de l’argent, elle vend sa dignité et son honneur.

La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant :

« Il n’y a pas de Divinité digne d’être adoré hormis Allah », et parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab, et c’est une protection pour son honneur et sa dignité.

Il n’est pas étonnant de voir que certains hypocrites, ennemis de la pudeur et de la femme, essaient de nier l’obligation du voile, car ils ont nié ce qui est plus grand que cela auparavant.

De toute manière, toutes les preuves du monde sont inutiles à ces gens car, ce n’est pas leurs yeux qui sont Aveugles :

Allah dit : ( Ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent )
[Al-Hajj : 22 : 46]Cependant, nous allons tout de même citer les preuves de l’obligation du Hijab, dans le Qor’an et dans la Sounnah, en faisant également référence aux savants de l’Islam, dans le but de faire profiter les frères et soeurs en Islam qui sont peut-être confus par les mensonges des mécréants et des hypocrites.

Et pour leur fournir les preuves sur le sujet.

Mais avant de rentrer dans le sujet des preuves du Hijab, nous devons clarifier un point très important qui est très mal compris même par les musulmans qui pratiquent l’Islam.

Le Hijab a deux définitions, une large et une détaillée :

1- La définition large du Hijab : C’est la séparation complète et totale de l’homme et de la femme étrangère de façon à ce que l’homme étranger ne la voit jamais.
Etranger : c’est à dire, licite au mariage

Voilà la raison pour laquelle l’Islam ordonne à la femme de demeurer dans sa maison et il ne lui est pas permis de sortir que pour une nécessité.

C’est pourquoi le prophète (paix sur lui) a clarifié que la prière de la femme dans sa maison est meilleure et a plus de valeur que sa prière dans la mosquée.

C’est aussi pourquoi l’homme et la femme doivent être séparé, même dans l’endroit le plus aimé d’Allah (la Mosquée).

Le prophète (paix sur lui) a clarifié que la meilleure rangée pour les hommes est la première et la pire est la dernière, tandis que la pire rangée pour la femme est la première et la meilleure est la dernière (voir dans Sahih Mouslim).De plus, le prophète (paix sur lui) avait fait faire dans sa mosquée une sortie spécialement pour les femmes et il (paix sur lui) demandait aux hommes de rester un peu plus longtemps après la prière pour laisser le temps aux femmes de partir, pour éviter que les hommes et les femmes se mélangent sur la route.

De plus, bien que les femmes fussent bien voilées et couvertes de la tête aux pieds elles ne sortaient que pour les prières de Fajr et de ‘Isha’, car ce sont des prières où il fait noir et il est difficile à distinguer la femme, ce qui diminue les tentations.

Toutes ces précautions ont été prises par le prophète (paix sur lui) pour séparer les hommes et les femmes même dans la mosquée, alors les séparer dans les autres lieux (comme les écoles, les collèges, les lycées, les lieux de travail et les endroits publics) est plus obligatoire encore.

2- La définition détaillée du Hijab : C’est celle du vêtement que la femme doit porter en présence d’hommes étrangers, pour qu’ils ne puissent pas la voir et pour qu’ils ne soient pas tentés par ses charmes.
Ce vêtement n’est donc qu’une partie du Hijab, comme nous venons de l’expliquer, car le vrai Hijab consiste à séparer complètement et totalement la femme de l’homme étranger pour fermer toutes les portes aux tentations.

Ce point est très important, car la plupart du temps les écrivains qui ont écrit sur le sujet ne se sont concentrés que sur la définition détaillée et sur le vêtement de la femme.

Ce qui fait que l’on voit beaucoup de femmes voilées qui se mélangent et s’assoient avec des hommes étrangers dans les écoles, les cégeps et les universités et qui croient que cela est tout à fait permis alors que c’est Illicite!

Maintenant que ce point est clair, revenons-en aux preuves.
g
17 août 2016 02:11
Je l'ai prouvé avec des preuves religieuses dans mon premier post ><
Citation
godlove a écrit:
prouve ce que tu avance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook