Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab, à quel âge ?
22 juillet 2014 01:34
Salam, J'ai 13 ans et je souhaiterais mettre le Hijab, tout mes proches me disent que je suis trop jeune et
que je pourrais pas profitez de mon enfance, mais moi en faite je sais que cette vie d'ici bas n'est qu'un passage et elle ne vaut pas grand chose pour moi, je me prépare dés maintenant pour le jour de la résurrection. Je voudrais seulement savoir si c'est l'âge pour le hijab ?

Au revoir ! smiling smiley
S
22 juillet 2014 01:55
il n'y a pas d'age pour le hijab smiling smiley
B
22 juillet 2014 03:43
Citation
minette03 a écrit:
Salam, J'ai 13 ans et je souhaiterais mettre le Hijab, tout mes proches me disent que je suis trop jeune et
que je pourrais pas profitez de mon enfance, mais moi en faite je sais que cette vie d'ici bas n'est qu'un passage et elle ne vaut pas grand chose pour moi, je me prépare dés maintenant pour le jour de la résurrection. Je voudrais seulement savoir si c'est l'âge pour le hijab ?

Au revoir ! smiling smiley

L'age est un notion administratif qui ne reflète aucunement la réalité des gens. On peut avoir 14 ans et diriger une armée comme on peut avoir 42ans et jouer à la play.
Si tu es une femme physiquement, cela vaut dire que tu as le 3a9l (la raison) et que donc tu es responsable des tes actes et de tes faits, seul celui qui dort, qui n'a pas de 3a9l n'est pas responsable.
22 juillet 2014 03:45
salem aleykoum =) y'a pas d'age si tu veux le mettre met le c'est bien mashallah thumbs up allahy hafdek grinning smiley
t
22 juillet 2014 04:23
Salam,


hum, comment dire sans me faire lyncher...

J'ai eu 13 ans et j'ai de léger doute quant à l'âge de la posteuse et au fait qu'elle s'inscrive sur un forum religieux pour nous faire part de son désir de se voiler...

Sinon, je pense que 13 ans c'est un peu tôt, attendre 15 ans ou 16 ans c'est mieux, le choix est muri et ça évite de le retirer plus tard pour une raison futile.

Le hijab n'est pas juste un fichu sur la tête, il y a tout un comportement derrière, une manière de vivre et d'agir. On est discrète, posée, on évite les situations qui prêteraient à confusion, on se doit de donner une bonne image de la religion car justement, on est plus "exposé", plus "reconnaissable"...

Si c'est pour faire comme certaines qui le prennent pour une mode et qui mettent le nikab mais hurlent dans le bus pour que tous participent à leur conversation futile et très loin de la religion, et bien...non.
22 juillet 2014 11:51
merci pour vos réponses c'est gentil thumbs up mais plus précisement l'âge obligatoire ? moody smiley
22 juillet 2014 12:34
JE pense moi que plus tôt on le met mieux c'est!

On est supposer faire la prière à 7ans alors le hijab aussi non?

Pourquoi elle serait trop jeune? Elle peut vivre en mettant le hijab.

Faut arreter on est pas morte en mettant le hijab et vous ne l'aidez pas.

En tout cas le hijab n'est pas un jeu, ma petite cousine le porte depuis ses 14ans et elle est très épanouie allah y barek.

Maintenant ca ne sera pas simple en france mais bon c'est pas impossible.

Si tu es prete et que ta demarche est sincère alors fonce!
22 juillet 2014 13:47
Merci olfette216 smiling smiley
C'est vrai que sa sera un peu difficile en france parce que il y a beaucoup raciste ! sad smiley
Mais bon je vais essayer de m'habitué Inchallah grinning smiley
22 juillet 2014 14:09
Zuleikha, maintenant c'est devenu interdit de s'inscrire sur un forum pour se renseigner sur la religion O_o ?! Et oui je sais que le hijab n'est pas un fichu sur la tête, merci...
Je pratique la prière et j'e suis quel qu'un de pieux thumbs up Alors je voit pas pourquoi je mettrais le Hijab comme une mode...
Bref moi je demande quel est l'âge obligatoire... et non qu'on viennent me faire la moral...
a
22 juillet 2014 19:27
Salam aleykoum,

Le port du hijab est obligatoire à la puberté, c'est à dire, pour les femmes, entre 9 ans et 16 ans.
Si vous avez envie de le porter dès maintenant, c'est encore mieux et c'est même louable de votre part. Vous avez 13 ans, donc allez-y! Mais si vous voulez encore attendre un an ou deux, il n'y a aucun mal. Toutefois, dès que vous aurez des fréquentations masculines, même superficielles, vous serez dans l'obligation de le porter pour rester en conformité avec les ordres d'Allah (qu'Il soit loué).

Bon ramadan
t
23 juillet 2014 04:34
Citation
minette03 a écrit:
Zuleikha, maintenant c'est devenu interdit de s'inscrire sur un forum pour se renseigner sur la religion O_o ?! Et oui je sais que le hijab n'est pas un fichu sur la tête, merci...
Je pratique la prière et j'e suis quel qu'un de pieux thumbs up Alors je voit pas pourquoi je mettrais le Hijab comme une mode...
Bref moi je demande quel est l'âge obligatoire... et non qu'on viennent me faire la moral...


où as-tu lu que je te faisais la morale ? Et ce n'est que la vérité, désolée que cela ne te plaise pas, je ne viens pas caresser les gens dans le sens du poil mais donner un avis contrasté.

Comme quoi je n'ai pas totalement tort...13 ans c'est un peu immature, si pour autant c'est vraiment ton âge, mais pour connaitre le monde de l'éducation et les jeunes filles de 13 ans...hum, tu m'excuseras d'avoir des doutes, je ne suis qu'humaine.

Sinon, la piété se fiche de se que pensent "les autres", elle fait ce qu'elle doit faire et se renseigne dans les livres quand elle sait aussi bien écrire pour son âge.

Une recherche google explique les règles et usages du voile.

Et la piété à 13 ans ne va pas s'inscrire sur un forum venir nous dire qu'elle veut se voiler et qu'elle prie
...vanité ou...vanité ?

Si jamais j'ai une fille et qu'elle est sur les forums a poster des messages à 1h34 du matin, comment je te la tartine..

Bon cheminement spirituel.
m
23 juillet 2014 06:58
Slmoualeykoum.

Quelle tristesse en voyant certaines réponses!! Cette jeune fille est venue demander conseil et voilà comment on lui répond! Craignez Allah et avant de parler de comportement d'une bonne musulmane regardez le votre car cette vous n'êtes pas des exemples a prendre.

Bref la posteuse.

Une femme DOIT porter le voile a partir de sa puberté (au moment de ses premières règles) donc ça peut varier certaines le sont a 9 ans et d'autres a 15 ans.

En tout cas je salut ta démarche qui est très noble. MashaAllah et qu'Allah te facilite ma soeur.

Ça ne sera pas facile au début surtout dans un pays qui n'est pas musulman mais Allah ne laisse jamais tombe ses serviteur.

Wa Allahou ahlam
t
23 juillet 2014 09:15
C'est ecrit ou dans le Coran le port du voile a la puberte ?
Dans quel hadith ?
Quelle est sa chaine de transmission ?
Quel est le but du voile ?
a
23 juillet 2014 13:10
Citation
Zuleikha a écrit:
C'est ecrit ou dans le Coran le port du voile a la puberte ?
Dans quel hadith ?
Quelle est sa chaine de transmission ?
Quel est le but du voile ?

Salam aleykoum,

D'entrée, je vous signale que votre avant-dernière réponse est décevante. Etes-vous sérieuse dans vos propos? Ils sont révélateurs d'un cœur malade.
Mais je réponds à votre dernière question en vous apportant plus qu'un hadith, mais une révélation d'Allah lui-même (Qu'Il soit loué).

Anas Ibn Mâlik Radhi Allah 'Anhou a rapporté que 'Umar Radhi Allah 'Anhou a dit :

quand j'ai dit au Prophète « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »

Dieu révéla : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]

C'est donc une prescription de Dieu lui-même.

Quand au but du voile, il est évident: il s'agit de protéger la femme du regard des hommes. C'est pour préserver sa pudeur. Or la chevelure est un critère majeur de la séduction. Cette réalité est certes bien oubliée en Occident, mais nous nous devons de préserver notre religion en appliquant les ordres d'Allah (Qu'Il soit loué). Non en les discutant.

Bon ramadan!
t
23 juillet 2014 13:47
Salam,




Je suis desolee de connaitre le monde qui m'entoure et de connaitre egalement les dessous du web.

La pudeur ok, "ramener leur voile sur elles", oui il s'agit d'eviter de susciter le desir mais quand il est dit "dis a tes filles" il n'est fait mention nulle part de la puberte.

Je ne sais pas qui a un coeur malade, ceux qui voient chez une gamine de 9 ans une femme capable de seduction ou ceux qui doutent de la veracite d'un post.

Bon ramadan a vous egalement, j'espere que Dieu me fera la faveur de ne pas en mettre une au monde.
a
23 juillet 2014 14:13
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,




Je suis desolee de connaitre le monde qui m'entoure et de connaitre egalement les dessous du web.

La pudeur ok, "ramener leur voile sur elles", oui il s'agit d'eviter de susciter le desir mais quand il est dit "dis a tes filles" il n'est fait mention nulle part de la puberte.

Je ne sais pas qui a un coeur malade, ceux qui voient chez une gamine de 9 ans une femme capable de seduction ou ceux qui doutent de la veracite d'un post.

Bon ramadan a vous egalement, j'espere que Dieu me fera la faveur de ne pas en mettre une au monde.

Salam aleykoum,

Nous ne sommes pas dans le cas d'une jeune fille de 9 ans, mais de 13 ans. Or, j'ai précisé dans un message précédent que la posteuse qui a ouvert le débat pouvait encore attendre un an ou deux si elle le désirait.
Je pense simplement que si elle veut le porter dès maintenant (c'elle-même qui le dit), pourquoi l'en empêcher.
Quant à l'âge minimal de la puberté (9 ans), il est rare de nos jours de voir une telle précocité, c'est vrai mais non impossible. Vous pouvez vérifier dans l'encyclopédie en ligne Wikipédia.

Bon ramadan
23 juillet 2014 14:18
Je te connait même pas et tu viens commentez mes sujets comme une vielle folle ? c'est bon ta dépassez les limites avec moi wallah, et déjà en disent que tu voudrais pas avoir une fille comme moi faut déjà trouvé un mari qui voudra de toi... Et aussi quand tu dit que je suis un pédophile je crois que tu t'es oublié, ta je sais pas quel âge surement dans les 50 ans et tu viens harceler une fille de 13 ans, après ça sa doit surement être toi la pédophile.Est que je t'es demandé ton avis ? NON alors tu commentes pas.Y'a plus de respect ici ! Et si t'avais un minimum d'intelligence tu saurais qu'il y a un modérateur qui valide mon sujet afin qu'il soit publié, et sa prend quel que heures et sa veut dire que j'ai pas publié mon statut a 1:34.Et t'en que se forum n'est pas à toi, ta pas a ouvrir ta gueule et désolée pour les mots mais c'est la simple vérité et c'est toi qui viens me provoqué alors que s'avais même ton existence.
23 juillet 2014 14:20
Et pour les autres merci c'est très gentil pour les conseils thumbs up
i
23 juillet 2014 14:25
Qui a dit qu'Islam et mode étaient incompatibles? Après les "fashionistas" voici venues les "hijabistas"!

"Hijabista" est la contraction des termes "hijab" et "fashionista", qui désigne cette nouvelle génération de femmes musulmanes passionnées de mode mais qui souhaitent respecter leur foi.

Depuis quelques années, des blogueuses musulmanes voilées essaient de réinventer le voile en mettant en valeur la féminité, tout en tentant de rester conformes à l'Islam qu'elles pratiquent.

Des centaines de blogs y sont consacrés, les pages Facebook se multiplient et Youtube est inondé de tutoriels sur les meilleures façons de porter le foulard... tout en restant stylées! Sur Instagram, les hijabistas partagent des photos de leur "look du jour".

Il n’est nullement question de religion dans ces blogues, mais uniquement de mode, de style et de tendances observées par les blogueuses.
Celles-ci jouent volontairement avec la frontière de ce qui est permis ou non dans leur religion. En mélangeant les couleurs et les motifs, la dentelle ou la soie, des éléments courts et longs.

La mode actuelle est le hijab en forme de turban porté à l'africaine. Ce turban permet de montrer ses boucles d'oreilles et de dégager le cou. Pas très islamiquement correct diront certains conservateurs…

L'autre tendance, qui vient des pays du Golfe, est de porter le voile avec l’aide d’une pince à volume appelée "khaleedji". Cette pince en forme de fleur se porte sous le voile, à l'arrière de la tête, pour donner l'effet d'un immense chignon.

Vous l'aurez compris, ces hijabistas veulent relooker l'image de la femme musulmane voilée pour en donner une toute autre image, loin des clichés.
t
23 juillet 2014 15:29
ptdr

Le coup du modo trop fort.

Precision : je parlais du fait d'avoir une fille, pas de toi.

Maintenant c'est un forum, tu as raison, voile toi au plus tot, le monde n'est pas celui que tu crois.

Un dernier conseil de vieille, travailler son ame, c'est plus difficile que de se voiler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook