Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab quand la famille est contre
E
16 juillet 2021 18:03
Bonjour Salem
Je suis convertis à l islam depuis 2 ans déjà et j’aimerais mettre le hijab mais j’ai une famille français et portugaise qui est contre il serais même choqué sauf ma mère
Comment faire je devrais me cacher devant ma famille ??
16 juillet 2021 18:10
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Essaie déjà d'en discuter à tes proches pour voir les réactions possibles.

Aussi quel est ton âge ? Tu peux être autonome ?
Citation
Eleo8897 a écrit:
Bonjour Salem
Je suis convertis à l islam depuis 2 ans déjà et j’aimerais mettre le hijab mais j’ai une famille français et portugaise qui est contre il serais même choqué sauf ma mère
Comment faire je devrais me cacher devant ma famille ??
16 juillet 2021 18:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faudrait leur expliquer calmement, les rassurer, etc...
Mais montrer aussi que tu es en âge de faire tes propres choix.

Dans tout les cas, la règle c'est :

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Il ne faut pas faire l'erreur de vouloir s'écraser sous la pression familiale car si un jour, tu veux t'affirmer, ils ne vont pas comprendre. Tu te pliais à tout et d'un coup on part dans le sens contraire, ça peut être pertubant.

Personnellement, dans ma famille, il y a eu ce problème aussi mais on s'habitue, au bout d'un moment, on préfère laisser tranquille que d'être dans la confrontation.

Mais c'est important que tu sois soutenu aussi et cela de manière générale, pas juste pour le voile.
Si ce n'est pas déjà le cas, rapproche toi de sœurs musulmanes afin d'être bien entouré, de pouvoir te ressourcer.

N'oublie pas de faire beaucoup d'invocations pour que tout se passe bien.

Qu'Allah te facilite.
E
16 juillet 2021 18:23
Merci bcp pour ta réponse je pense que ce que tu dit est très juste mais je pense que certaine personne de mon entourage serai très déçu et même il pourrai me renier
16 juillet 2021 18:30
Salam

Le Port Du Voile Se Banalise, Il N’Est Pas Obligatoire En Islam, Et Si Le Coran Le Recommande, C’Est Dans Des Circonstances Bien Précises.Remontez L'histoire Et Comprendre Le Sens Des Mots, Fait Partie Intégrante Du Sens Des Mots. L’Arabe Comme Langue Étant Tres Riche, Le Parcours N’Est Pas Toujours Évident D’Exceller Dans Une Langue Aussi Riche Sans Bases Essentielles. Voilà Brièvement Un Chwia (Un-Peu) De Baratin Presque Inutile,
Quoique Nous Espérons Tous Plus Où Moins Partager D’Aussi Peu Qu’On A ... Minimum, Qui Nous L’Espérons Apportera Quelque Chose D’Utile à La Communauté Où Tous Ceux Que Cela Peut Ou Pourra Inspirer...
Citation
Eleo8897 a écrit:
Bonjour Salem
Je suis convertis à l islam depuis 2 ans déjà et j’aimerais mettre le hijab mais j’ai une famille français et portugaise qui est contre il serais même choqué sauf ma mère
Comment faire je devrais me cacher devant ma famille ??
E
16 juillet 2021 18:45
Oui je sais qu’il n’est pas obligatoire mais j’aimerai vraiment par choix personnel
17 juillet 2021 00:01
Oula par contre, si, le port du voile est obligatoire.
Il y a consensus sur la question.
Le Coran ne le recommande pas, il l'a rendu obligatoire.
Citation
Eleo8897 a écrit:
Oui je sais qu’il n’est pas obligatoire mais j’aimerai vraiment par choix personnel
18 juillet 2021 10:33
Sachant que le voile est obligatoire et mentionner dans le Coran a plusieurs reprise tu cherchera si tu veux savoir ma belle ♥️ et je suis contente d'avoir une sœur qui veuille le mettre
Mais tu dois expliquer surtout a ton père hors du religieux que c'est genre pour me cacher du regard de l'homme ou tu dit des trucs positifs comme ça Insha'Allah il va cédé sinon soit au top fait tout ce qu'il te dise et montre le bon côté du hijab et de l'islam si ils ne sont pas musulman
Je te souhaite un bon courage et même si tu es empêcher tu pourras le mettre quand tu auras 18ans a ta majorité plus personne ne peut t'en empêcher aller bisous
18 juillet 2021 19:26
Salam

Effectivement ! Par Ce Chemin ? Évident Qu’il Sera Indiscutable .
Citation
Eleo8897 a écrit:
Oui je sais qu’il n’est pas obligatoire mais j’aimerai vraiment par choix personnel
S
18 juillet 2021 20:05
Si tu est musulman tu es au courant des risques que tu encours à prétendre que le voile n’est pas obligatoire.

Pas la peine de me ressortir tes jeux de mots
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Effectivement ! Par Ce Chemin ? Évident Qu’il Sera Indiscutable .
18 juillet 2021 20:22
Salam

Je n’ai Pas à Me Justifier Devant Rigolo Que Tu Es ! Apprends Déjà À Communiquer Avec Les Yabinautes Avant De Te Considérer Déjà Une Élite Du Forum Alors Que La Structure Du Site T’Échappe Totalement. Maintenant Que Tu Es Dans La Provocation. Je Te Promets Que Je Te Conserverais De Mon Temps. Prétentieux Que Tu Es Descends De Ton Hauteur Stupide Et N’Abîme Pas La Convivialité De Ce Forum. D’Autres Avant Toi Ont Essayaient
Mas Ça N’a Pas Marché. Tes Menaces Bidons Tu Te Les Conserves Et Surtout Apprends à Lire Le Français Correctement. Ça t’Aidera . Peut-être-Peut-être Pas.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Si tu est musulman tu es au courant des risques que tu encours à prétendre que le voile n’est pas obligatoire.

Pas la peine de me ressortir tes jeux de mots
S
18 juillet 2021 20:26
Moi élite du forum? Et c’est quoi une « élite » du forum?

À quelle moment j’ai dit ça?

Bref ça sert à rien de se provoquer.

On peut discuté normalement. Et débattre aussi.

Donne moi 1 argument valable qui prouve que le hijab n’est pas obligatoire et on en discutera si tu veux.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je n’ai Pas à Me Justifier Devant Rigolo Que Tu Es ! Apprends Déjà À Communiquer Avec Les Yabinautes Avant De Te Considérer Déjà Une Élite Du Forum Alors Que La Structure Du Site T’Échappe Totalement. Maintenant Que Tu Es Dans La Provocation. Je Te Promets Que Je Te Conserverais De Mon Temps. Prétentieux Que Tu Es Descends De Ton Hauteur Stupide Et N’Abîme Pas La Convivialité De Ce Forum. D’Autres Avant Toi Ont Essayaient
Mas Ça N’a Pas Marché. Tes Menaces Bidons Tu Te Les Conserves Et Surtout Apprends à Lire Le Français Correctement. Ça t’Aidera . Peut-être-Peut-être Pas.
18 juillet 2021 20:27
Salam

Tu Stoppes ! J’ai Pas du Temps à Te Consacrer ! Tu Arrêtes.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Moi élite du forum? Et c’est quoi une « élite » du forum?

À quelle moment j’ai dit ça?

Bref ça sert à rien de se provoquer.

On peut discuté normalement. Et débattre aussi.

Donne moi 1 argument valable qui prouve que le hijab n’est pas obligatoire et on en discutera si tu veux.
S
18 juillet 2021 20:38
Salam

Ne dit jamais je sais, car en islam on ne sait presque rien du tout tellement la religion est complexe.

Renseigne toi toujours avec plusieurs source et l’avis de grand savants.

Si aujourd’hui on suis la tendance, il n’y aurait même plus de vrai islam.

J’ai trouvé ça sur le forum :
Citation
Eleo8897 a écrit:
Oui je sais qu’il n’est pas obligatoire mais j’aimerai vraiment par choix personnel
E
18 juillet 2021 20:58
Je suis déjà majeur j’ai 25ans
S
19 juillet 2021 01:35
Raison de plus tu ne dois rendre de compte à personne

Citation
Eleo8897 a écrit:
Je suis déjà majeur j’ai 25ans
S
20 juillet 2021 08:49
Tu t'en fou de t'a famille oublie pas le chatiment reserver au non voile apres si test mineur et que tes parent veule pas et que t'essaie de les resonner et il veule pas c'est pas la meme( je suis musulmane et c'est le Cas m'on pere a dit que j'ai pas le droit de le prte Avant mais 18ans?)
S
20 juillet 2021 08:55
Elle et nee en 1997, sinon moi toute m'a famille et musulmane mais m'on pere ne veut pas il dit que je suis trop jeune et qu'il vat avoir des probleme et que si je veut porter le voile je pars au bled (une fille dans m'on college porte le voile et elle a meme pas 1 and de plus et elle a pas eu de probleme donc pq j'en aurai)
S
20 juillet 2021 19:08
Salam

Ma sœur Mash’Allah tu as l’aire de vouloir t’investir, qu’Allah te récompense.

Je pense pas que tu sois obligé d’écouter ton père dans ce cas:



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».


قال الله تعالى : وَإِن جَاهَدَاكَ عَلَى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا
(سورة لقمان ١٥)


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


Après ma sœur oui je te l’accorde c’est difficile et peut-être que tu ne pourra pas, mais tu te dois au moins d’invoquer Allah pour qu’il guide ton père et tu dois faire les causes.

Si malgré tout tu ne peux pas tu ne sera normalement pas jugé vu que tu as fait les causes.

En plus de ça (malgré que l’objectif du voile ne l’es pas,) il embellit tellement la femme…
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Tu t'en fou de t'a famille oublie pas le chatiment reserver au non voile apres si test mineur et que tes parent veule pas et que t'essaie de les resonner et il veule pas c'est pas la meme( je suis musulmane et c'est le Cas m'on pere a dit que j'ai pas le droit de le prte Avant mais 18ans?)
S
20 juillet 2021 19:34
Sincèrement je comprend pas,

Un père MUSULMAN qui refuse le voile a sa fille qui veut accomplir son devoir.

Il a peur des problèmes? C’est une mauvaise pensée ça. Si il doit avoir des problèmes il en aura c’est Allah qui l’a prédestiné. Mais si il ne doit pas en avoir il n’en aura pas même si tout ton pays se réunissait contre lui.

Discute avec ton père stp il doit prendre conscience que tu es encore sous sa responsabilité et au lieu de t’encourager il te l’intedit.

Ca se comprend mais discute avec lui.
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Tu t'en fou de t'a famille oublie pas le chatiment reserver au non voile apres si test mineur et que tes parent veule pas et que t'essaie de les resonner et il veule pas c'est pas la meme( je suis musulmane et c'est le Cas m'on pere a dit que j'ai pas le droit de le prte Avant mais 18ans?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook