Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab : ma foi en prend un coup..mes soeurs, besoin d'aide
s
16 juin 2009 21:39
Salam alikoum,

je vous explique ma situation, je porte le voile depuis 6 mois maintenant, j ai 7 soeurs et je suis la seule fille voilée chez moi..au début je me sentais bien mais ça fait quelques temps que je ne supporte plus le regard méchant des gens, leurs réfléxions assassines..d'autant plus que je n ai aucun soutien du coté de ma famille mis à part mes parents..mes soeurs sont toujours là à dire "t as vu, elle est voilée et elle a fait ça!" ou encore "elle s est voilée pour se marier, tu verras.." et puis qd je leur explique qu elles n ont pas à critiquer,elles concluent par un "mais bon, toi on te connait, t'es pas comme ça!!", sinon quand j ai un petit accrochage avec elles, elles me disent "c est ça la fille qui porte le voile? c est ça la fille qui va au jemaa et qui fait la prière!on te dit pas au jemaa que tu dois être patiente et prendre sur toi"...je précise qu il y en a qu une qui prie.bref plein de petits pics qui seraient trop long à énumerer et qui me rendent très triste...je me souviens qu'au départ il m est arrivé 2 fois de dire salam à mes beaux frères sans être voilée car je n avais pas l habitude et donc j avais oublié, et bien c est resté dans les mémoires, 6 mois après elles en reparlent!
Aujourd hui, je ne suis pas bien, mon voile j y tiens mais je me sens seule et tellement différente de mes soeurs, limite surveillée en permanence, genre je n ai pas le droit à l erreure, comme si on m attendait au tournant, c est un ressenti que j ai et je vous assure que je ne fabule pas.
J ai 24 ans et je déprime alors que je devrai être épanouie.je ne peux me confier à mes amies ou au jemaa au risque de passer pour une folle et donc de les perdre, alors, c' est en larmes que je m adresse à vous mes soeurs car sincèrement je ne suis pas bien...je me dis qu avant tout allait bien et donc je pense même à retirer le voile et m en aller loin je ne sais où en étant persuadée que ça ne fera pas mon bonheur...cette façon de penser me fait peur, je ne me reconnais pas..je me sens faible, je pensais pas que ça aurait été si dur..je suis trop fagile face à toutes ces agressions et ma foi en prend un coup, forcée de la constater...est ce qqn a déjà vécu cette situation??BarakAllah ou fikom pour vos réponses
l
16 juin 2009 21:59
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca
-
16 juin 2009 22:28
Ce sont des epreuves pour que ta foi augmente pas qu'elle ne baisse come tu dis elle ne font pa la priere ect le sheytan les a facilement ET donc il passe par elle pour t'avoir tu t'es mise a porter le voile macha allah et le sheytan sa mision c'est de t'ecarter de tous ce que tu as donc que tu retire le voile ne le laisse pas gagné qui craint tu le plus tes soeurs et leurs remarque ou Allah ?
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
t
16 juin 2009 22:36
Salemo haleyloum ma soeur
Et-ce que tu saisue ALLAH est ton seul et meilleur soutien. Ya pa mieux je t'assure. Pense à lui dès que tu as ce genre de souci, pense à lui plus souvent et remercie le de t'avoir fais musulmane et aussi pieuse. Tu as une chance pas possible d'être musulmane, qui prie, qui porte le voile et tu te plains de ça?? Bien sur tu auras toujours des critiques quoi qu'il arrive:
grosse tu seras critiquée
noire tu seras critiquée
juive tu seras critiquée
pauvre tu seras critiquée
riche idem
QUOI QU'IL arrive... et tu crois que tout le monde va se morfondre à cause descrtiques des autres?? parce que franchment c'est pas fini.
Moi je te connais pas mais sache qe tu as tout mon soutien wALLAH.

Mais retiens que tu ne trouvera meilleur soutien qu'auprès d'ALLAH.
m
16 juin 2009 22:38
Salam aleykoum ma soeur.
Je comprend ta situation, c'est sur que c'est pas facil mais tu doit faire avec, être forte pour kAllah azawjal sois fiere de toi oukhti inchAllah. Tous se qui se passe dans ta vie depuis que tu met le hijab c'est seulment des epreuves kAllah te donne et que tu te doit de surmonter. Tu dit que tu ne peut pas te confier à tes amis, la seul personne qui nous ecoute vrement et qui sera toujours la pour nous c Allah sobhana wa ta3ala. tu est triste en se moment? Prie oukhti car si tu ne te confie pas Allah si tu ne suppli Allah azawjal de t'aider comment veut-tu qu'il t'aide et te donne la force de surmonter cette epreuve.

Si je me permet de te dire tout sa ma soeur, c'est que moi aussi je suis voilée et je te comprend c'est pas facile d'être voilée en france entre les gens dehors(leur regard, les reflexions ect...) et la famille (pour eux comme tu est voilée tu doit être parfaite, ne pas faire d'erreur mais on est humaine nos erreur nous aident a avencer inchAllah).

J'ai 18 et sa fait bientôt 1 ans et demi que Allah ma guider vers le droit chemin alhamdoulilah. il faut te dire oukhti que le chemin qui nous menera au paradis inchAllah n'est pas facil, sinon l'enfer n'existerai pas. Ne pense pas à retirer ton hijab au contraire sois fiere et patiente et prie pour kAllah guide tes soeurs vers le droit chemin comme il t'a guider inchAllah.
jte laisse oukhti en esperent t'avoir reconforter un peu inchAllah
salam aleykoum
ps: si ta besoin de parler à nouveau n'hesite pas.smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/09 22:48 par marokyna93.
s
16 juin 2009 22:41
Citation
ladydi a écrit:
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca

pas besoin de parler de moi à la 3ème personne du singulier,quelle politesse!
s
16 juin 2009 22:44
Merci pour ton message, comme tu dis, c est une épreuve, mes soeurs je ne les crainds pas mais c est vrai que ce n est pas évident tous les jours
m
16 juin 2009 22:52
C'est sur que c'est dur d'avoir tout les jours droit a des reflexions qui parfois sont blessantes
Mais tient le coup, sois forte, dis toi que le prophete Mohamad Sallalahou 3eleyhi wa salam à supporté bien pir pour que nous ayons la chance d'être musulman.
Nous lui devons bien sa, être patient et surmonter nos epreuves...
kAllah te vienne en aide ma soeur
Amine
-
16 juin 2009 22:54
Pas evident oui je te comprend , mais qui a dis que la dounia serais chose evidente que tous serais facile simple et sans prise de tete de doute de pleur et de peur ?? perssonne la dounia seras la plus dificile des epreuves mais si tu passe au dessus de tous sa inchallah le paradis , c'est elle dans le mauvais chemin pas toi c'est elle qui devrais pleurais pas toi
et voile ou pas dire salem tu as le droit tu gagne meme des hassannetes =)
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
17 juin 2009 00:20
Salamou 3likoum ma soeursmiling smiley
oui ce n'est pas facile d'avoir tt le monde qui t'aime surtout en portant le Hijab et c'est mon cas aussi, en qlq mois je fais avoir 1 an avec mon hijab et malgres ca surtout dans ma famille on n'arrete pas de me repeter:" iwa qd est ce que tu vas retirer ce foulard"? et je leur repond c'est un Hijab pas foulard et je suis tres contente avecsmiling smiley oui, leur paroles me donnent plus de courage de le garder pour tjs.
soeurette, tt ce qui se passe autour de nous n'est que des tests d'Allah SWT sur notre foi, et chaytan est avec nous pour nous pousser a commetre un peche.
Essayes d'etre plus forte dans ta foi et dis toi:" Allah SWT est avec moi " et demandes a ta famille et tes soeurs hidayasmiling smiley.
ce n'est pas parce qu'on porte hijab qu'on est pas epargne des peches? NON , on est des etres humains et c'est impossible de ne pas se tromper, on fais ce qu'on peut et Allah SWT nous aidera sur le droit chemin inchAllahsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
17 juin 2009 02:48
Citation
NYorkaise a écrit:
Salamou 3likoum ma soeursmiling smiley
oui ce n'est pas facile d'avoir tt le monde qui t'aime surtout en portant le Hijab et c'est mon cas aussi, en qlq mois je fais avoir 1 an avec mon hijab et malgres ca surtout dans ma famille on n'arrete pas de me repeter:" iwa qd est ce que tu vas retirer ce foulard"? et je leur repond c'est un Hijab pas foulard et je suis tres contente avecsmiling smiley oui, leur paroles me donnent plus de courage de le garder pour tjs.
soeurette, tt ce qui se passe autour de nous n'est que des tests d'Allah SWT sur notre foi, et chaytan est avec nous pour nous pousser a commetre un peche.
Essayes d'etre plus forte dans ta foi et dis toi:" Allah SWT est avec moi " et demandes a ta famille et tes soeurs hidayasmiling smiley.
ce n'est pas parce qu'on porte hijab qu'on est pas epargne des peches? NON , on est des etres humains et c'est impossible de ne pas se tromper, on fais ce qu'on peut et Allah SWT nous aidera sur le droit chemin inchAllahsmiling smiley

tout à été dit Machaallah !!!!thumbs up

Pour la posteuse Rabi koun fi ounek.
Tu n'as pas à te sentir gênée ou mal a l'aise, porte ton hijab avec fierté ma sœur.winking smiley
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
17 juin 2009 10:43
salam,

courage ma soeur, aie confiance en Allah taa'la,je n'ai rien de mieux à te dire yawning smiley moi aussi je suis voilée et vis en france, c'est loin d'être facile tous les jours, même si on fait semblant d'ignorer toutes les remarques, ça fait toujours mal(en tout cas pour moi), surtout quand cela vient de personnes aimées....
mais dis toi que chaque jour passé voilée, te rapproches un peu plus d'Allah, en Lui obéissant et en surmontant tous ces propos qui proviennent d'ignorants, comme cela a été dit, c'est shaytane qui parle à travers ces gens, ils sont faibles et le resteront tant qu'ils n'ouvriront pas les yeux.

shaytane a juré,le jour où il a été déchu, qu'il ferait tout pour éloigner les Hommes d'Allah, c'est triste à dire mais vu ce qui se passe de nos jours il est bien parti...

bref, tout cela pour dire qu'il ne faut surtout pas te laisser berner par ces remarques, soit forte, demande de l'aide auprès d'Allah et soit convaincue qu'IL ne t'abandonnera jamais yawning smiley
w
17 juin 2009 11:06
Citation
ladydi a écrit:
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca

je pose la meme question, tous ca a cause d une foulard sur ta tetemoody smileytroisieme guerre mondiale !!!!!!!!
un ange parmis les diables , on a l impression que ta famille et surtout tes soeurs sont cheytanes en forme humaines, des non musulmanes qui ont declares la crusade contre toi la gentille , la religieuse moody smileyqui ne cherche qu aller au paradis et trouver un mariwinking smiley
ca sera interessant si une de tes soeurs ecrit l autre cote de l histoire perplexe

ps: c est pas gentil de parler sur tes propres soeurs et tes parents de telle facon et les diaboliser a ce degree


allah yehdi makhle9SOS
s
17 juin 2009 13:50
Citation
whatsup a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca

je pose la meme question, tous ca a cause d une foulard sur ta tetemoody smileytroisieme guerre mondiale !!!!!!!!
un ange parmis les diables , on a l impression que ta famille et surtout tes soeurs sont cheytanes en forme humaines, des non musulmanes qui ont declares la crusade contre toi la gentille , la religieuse moody smileyqui ne cherche qu aller au paradis et trouver un mariwinking smiley
ca sera interessant si une de tes soeurs ecrit l autre cote de l histoire perplexe

ps: c est pas gentil de parler sur tes propres soeurs et tes parents de telle facon et les diaboliser a ce degree


Je n ai jamais parlé en mal de mes parents, j explique un fait voilà tout!mes soeurs resteront mes soeurs et je les aime quoi qu il se passe...j ai jamais dit nonplus que j étais parfaite et qu elles étaient cheytane en personneAre you crazy et je n ai jamais diaboliser l affaire comme tu dis!!! en fait, tu n as rien compris! donc stp, je me passerai bien de ce genre de débilités.merci!


allah yehdi makhle9SOS
l
17 juin 2009 14:51
Citation
smewet24 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca

pas besoin de parler de moi à la 3ème personne du singulier,quelle politesse!


si tu trouves mon intervention impolie alors qu est ce que c est que la tienne qui est tres agressive !
au lieu de me reprendre gentiment et calmement car j avais mal lu mais j ai quand meme pris la peine de te repondre non tu agresses les gens je comprend mieux pourquoi que tu es mise a l ecart et il non pas tord !
17 juin 2009 15:54
Citation
whatsup a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca

je pose la meme question, tous ca a cause d une foulard sur ta tetemoody smileytroisieme guerre mondiale !!!!!!!!
un ange parmis les diables , on a l impression que ta famille et surtout tes soeurs sont cheytanes en forme humaines, des non musulmanes qui ont declares la crusade contre toi la gentille , la religieuse moody smileyqui ne cherche qu aller au paradis et trouver un mariwinking smiley
ca sera interessant si une de tes soeurs ecrit l autre cote de l histoire perplexe

ps: c est pas gentil de parler sur tes propres soeurs et tes parents de telle facon et les diaboliser a ce degree


allah yehdi makhle9SOS
La posteuse a slmt exprime ses sentiments pour nous et parler de son probleme ne veut pas dire parler des gens en plus, si tu etais dans la peau de la posteuse tu comprendras mieux la situation et sa souffrance.
qd une personne porte le hijab elle est coince entre 2 mondes, obeir a Allah SWT ou obeir aux gens alors qd la voilee choisi son chemin ou elle se sent bien alors la1 l'autre parti n'est pas contenteevil et cette partie la essaye de tt les moyens de convaincre que son choix est incorrect et qu'elle doit changer, parce qu'elle est n'est une personne normaleAre you crazy
notre problem est de ne pas accepter notre difference, je suis voilee et tu ne l'ai pas alors acceptes moi comme moi je t'accepteswinking smiley au moins on doit respecter l'idee de chacune de nous mm si on est pas d'accord!
pourquoi un juif me respect avec mon voile ou un chretien et pas une Musulmane comme moi et qui essayes de me creer des problemes comme le cas de la posteuse avec sa familleperplexe!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 15:58 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
17 juin 2009 16:02
Salam mes soeurswinking smiley
merci beaucoup pour vos messages qui m ont redonné espoir, je viens de me rendre compte que je ne suis pas la seule à traverser cette étape mais hamdoulilah, ça va bcp mieux.
je tiens également à m excuser auprès de ladydi, y a eu une incompréhension, donc je suis desolée
17 juin 2009 16:04
voila un lien que je n'arretes pas de poster a chaque foissmiling smiley c'est pour tt Hijabies ki se sentent marginalizersmiling smileyIn loveIn love


[www.youtube.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
17 juin 2009 16:26
Citation
NYorkaise a écrit:
voila un lien que je n'arretes pas de poster a chaque foissmiling smiley c'est pour tt Hijabies ki se sentent marginalizersmiling smileyIn loveIn love


[www.youtube.com]


merci beaucoup ma soeur pour ton lien
m
17 juin 2009 18:58
voile ou pas voile, on ne peut plaire à tt le monde.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook