Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab pour la première fois, le soir de mon mariage
m
20 mars 2011 21:21
salam les filles,

Je suis de retour avec une autre question. perplexe
en fait, ça fait un moment que je réfléchis à mettre le hijab... Angel c'est un choix personnel, ni poussé par mon fiancé ni par mes parents ou qui que ce soit, si ce n'est que je suis encouragée par ma mere, comme elle sait que je veux le porter bientot.

un jour en regardant un défilé de robes (blanches) de mariées, j'en ai vu ou les filles étaient voilées, elles étaient...machallah... splendides, rayonnantes
a ce moment là, je me suis entendu dire a voix haute à ma mère, ma première tenue voilée sera ma tenue de 3rosa... c sortit d'un coup.... et depuis j'ai fait promettre a ma mère de garder ça secret... personne ne connaitra mon intention... meme dans ma famille... (sauf vous les amies!!) jusqu'au moment du Jour J. mes première tenues seront normales, sans voile ( c un mariage non mixte) et la derniere robe, pour la fameuse robe blanche je mettrais le hjab. Zen

donc j'aimerais avoir vos réactions la dessus. et surtout savoir, si avant de mettre le hijab il ya quelque chose de spécial a faire ? (ses ablutions? prendre un bain rituel ? .... c pas comme si je me convertissait meme je demande on sait jamais lol) et puis surtout OU TROUVER UNE ROBE POUR FEMME VOILEEEEEEEEEEEE

j'attends vos com
bisous les filles! yawning smiley

PS: meme mon fiancé ne sait pas que je vais lui faire cette surprise.... je devrais lui en parler ou pas?
c
20 mars 2011 21:27
Salam,

Mabrok pour ton mariage inchallah.

Perso je trouverai ça louche de le faire comme ça

Tu peux très bien le mettre dès maintenant si tu te sens prête ou alors si tu souhaites vraiment le porter le jour de ton mariage ba fais le dès le début pas en mileu de soiréesmiling smiley
m
20 mars 2011 21:35
merci cheulha des bois pour ta réponse.
c vrai qu'on pourrait trouver sa très louche. le truc qui m'empeche de le porter matnan, c peu etre bete a dire mais c psychologique.
aujourdhui je travaille et le hijab n'est pas autorisé. je me suis toujours interdit de mettre le hijab pour l'enlever en entrant dans mon entreprise ou pour tout autre raison.

or , apres mon mariage, je veux etre une femme neuve, qui renait. c comme si je recommence a zéro dans le sens ou je vais vivre dans un autre pays ou le hijab est complétement toléré partout hamdollah.
et aussi je vais etre honnete, mon mariage sera tout un symbole , sur plusieurs plans, et le hijab c vraiement pour marquer le coup de ma nouvele vie.
P
20 mars 2011 21:36
Salam maysara11

Tout d'abord mabrok!! Allah ikimal bi khir inchaalah

Alors que pourrais-je bien te dire sur le port du hijab le jour J si ce n'est que tu seras encore + magnifique machaalah!! C'est un très beau cadeau en effet que tu feras à ton chéri ainsi qu'à ta famille moi je serais toi je dirais rien fais leur la surprise jusqu'au bout surtout à Mr il sera certainement éblouie par ta beauté avec un petit +smiling smiley

Concernant ta question si il y a un rituel à faire avant de porter le voile perso je dirais non celà n'a rien avoir avec le fait d'avoir ses ablutions ou pas donc tkt pas moi je t'encourage entouca!!

Tu peux prendre une robe de mariée et rajouter le hijab (c'est ce que je vais faire) sinon si tu recherches obligatoirement des robes de mariées pour femmes voilées il y a ce site très connu : [www.eleganceorientalemariage.fr] bon courage et bonne continuation la miss!!
c
20 mars 2011 21:52
Ok je comprend, il s'agit là d'un nouveau départ alors oui ça pourrait être une très belle suprise et l'essentiel c'est ce que tu sentes que c le bon moment

Sans indiscrétion tu pars vivre dans quel pays?
m
20 mars 2011 21:53
merci hbiba missrifia59
sa me fait plaisir! je suis confortée dans mon choix....c vrai que mon mari m'en avait parler et que dans l'idéal il aurait préfére que je lepote et comme moi j'y pensait sa tombait tres bien. mais je garde mon secret juskau bout. je veux ke la seule personne mise dans la confidence soit ma mere! deja que je vais porter le Caftan qu'elle a fait pour son mariage, Caftan indémodable, juste MAGNIFIQUE que les negafats s'arrache a a cheter , mais biensur invendable c un bijoux de famille, alors si en plus je fais cette fierté a mes parents et mes proches sa sera inoubliables!
P
20 mars 2011 21:56
De rien miss

Ton chéri sera très content et tes parents ainsi que le reste de tes proches très émues tu ne le regretteras pas du tout je t'assure c'est que du bonheur!!

Bisous
m
20 mars 2011 21:58
@ cheulha des bois: je vais vivre en Grande Breatgne inchallah

@ missrifia59 : désolée detre curieuse mais comment compte tu faire pour ta robe? elle sera bustier et tu rajoutera des trucs? merci pour le site
P
20 mars 2011 22:19
Ca me dérange pas tkt n'hésites pas si tu as des questions justement!!

Alors moi j'ai achetée ma robe chez Tati elle est bustier avec bretelles et longue traine, je vais la porter avec un boléro, des mitaines et le hijab voilà sans oublier le voile mais après je l'enlève.

Le hijab sera là pour cacher tout les petits détails ainsi que le boléro, j'ai déjà fait un essai avec mes soeurs je suis ravie j'ai hâte d'être au jour J!!
m
20 mars 2011 22:38
d'apres la description elle doit claquer ta robe machallah, bessaha o raha hbiba

moi je ne sais pas encore kel modèle.... moi j'avais vu une robe bustier plumes avec tuiles... j'ai flashé desssus... et j'aimerais la cutomizer pour en faire une robe non dénudée et ainsi mettre mon voile par dessus
P
20 mars 2011 22:44
Allah artak seha

J'aime pas les robes à tulles perso désolé mais bon après comme tu dis en la customisant comme tu le souhaites ca peut faire bien... tu l'as déjà essayés? Au faite, tu te maries quand?
m
20 mars 2011 23:38
non pas encore essayé! cet été inchallah je me marie

c'est le comble de l'ironie...moi qui vous parlait tout a l'heure de hijab et robe de mariée....mon fiancé vient de m'appeler... sujet de la discussion "je préfère que tu mette le hijab AVANT le mariage"

je lui ai dit ke j elui prépare une surprise...........mais c catégorique....

je me sens opprésée tout d'un coup, a la trappe ma joie et ma surprise... j'ai pas envie de me sentir obligée pour lui
P
21 mars 2011 13:45
Salam Maysara11

Ah ben quelle coincidence tu me diras lol!
Ton chéri le sens que tu vas porter le hijab très bientôt inchaalah il est fort lol!
Tu as tout à fait raison ne te sens pas obligés de le mettre rien que pour lui faire plaisir fais le déjà pour toi quand tu seras prêtes et tu verras tu prendras l'habitude avec inchaalah

Bisous
m
21 mars 2011 15:25
oui on est en symbioooose! lol
sa nous arrive souvent, de penser a la meme chose en meme temps ou de dire en meme temps une phrase. sobhannalllah

oui, moi je pars du principe que jamais personne ne m'imposera ses choix. on est civilisé on peut tout négocier.
le hijab c tres personnel. meme ma mère qui m'a encouragé a le mettre ne m'y a pas forcé, alors mon mari encore moins.

maintenant, mon fiancé est très tétu parfois. et je sens quand il ne va pas changer d'avis. mais on va en parler calement inchallah
P
21 mars 2011 15:55
ué pareil avec mon chéri on pense svt pareil et en parler en même temps c'est marrant lol comme quoi on est pas les seuls mdr!!

Oui discutes en avec lui ikon al khir inchaalah il faut pas qu'il y ait de disputes allah arfad à ce sujet bon courage!! Bisou
l
27 novembre 2013 11:22
Bonjours,
je m'appel Leila voila je suis en 4 ème et je voudrait porterait le voile car ses un de mes rêve les plus chère mais le souci c'est que c'est interdit sans l’établissement donc je doit l'enver dans dans le collège puis le remettre a la sorti le problème c'est que je vois que le mauvais coté des choses par exemple pour mon avenir le travail les sorti a la piscine entre copine .... j'ai beaucoup désitation ma mère est d'accord donc si quelqu’un pouvait juste me conseiller.

merci d'avance a tousse <3
d
27 novembre 2013 17:10
salam
si tu es prête mais le maintenant n'attend pas le jour de ton mariage

apres chacun fait se quil veut
M
27 novembre 2013 22:31
Salam waalaycom elf mabrouk pr ton mariage et félicitation pour ton souhait du port du hijab par contre je trouve c calculer et défiler de mode que de commencer sans hijab et le finir avec hijab ton mariage ça va faire bizarre je pense que soit a ce moment tu fait le choix de le mètre des le début soit après ton mariage mais comme ça ça va faire déguisement c'est quelque chose de tellement beau et significatif dans notre religion que e pense que ça mérite d'être autrement mi ke à la fin de la soirée de ton mariage comme si tu m'étais la tenu fessia ou kelkchoz du genre voilà mon avis bisou en tt cas et encore elf mabrouk
h
27 mai 2014 17:38
salam les filles svpppp bghit chi coifora dyal hijab l mariage f Marrakech tkoun kat9ad mazyan 3afakoum 3awnouni t mercii :*
C
28 mai 2014 11:19
Salam aleikoum

Je suis tombée littéralement in love In love des jilbabs mariage mais pas n'importe lesquels !

Jilbab Salam au havre, je viens de découvrir ses modèles hier sur son site et Facebook et c'est juste sublime vraiment enfin moi j'aime beaucoup car c'est à la fois sobre, élégant et mestour !

[fr-fr.facebook.com]

[jilbabsalam.com]

Il y a des retours positifs sur son Facebook de la part de ses clientes, et de plus elle est ouverte au fait qu'on peut lui envoyer nos tissus et elle confectionne quelque chose d'unique sur mesure et personnalisée !

Allahouma barek fiha smiling smiley!

Pour moi c'est une belle alternative même si je ne porte pas le jilbeb mais le hijab avec des vêtements amples, mais la robe de mariée occidentale est très proche du corps, et c'est ce qui fait son charme avec les décolletés, les dos nus ect..mais la veste boléro et le voile, je trouve ça gâche le charme de cette robe et c'est pas toujours mestour comme on le voudrait !

Tenez moi au courant les filles si vous avez d'autres bon plans robe de mariée mestour pour voilée winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook