Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE HIJAB POUR NOS ENFANTS
24 septembre 2011 21:08
salam alikoum

voila j aimerais vos avis sur les parents qui font mettre le hijab a leur petite fille..

MERCII
A
24 septembre 2011 21:14
un enfant n'est pas en âge de savoir, c'est à la puberté qu'il devrait obéir aux préceptes religieux puisqu'avant il peut être jugé en fonction de ses actes car il n'en est pas responsable
rien ne sert de courir ....
24 septembre 2011 21:20
MAIS JE TROUVE QUE S EST BIEN DE LEUR APPRENDRE DEJA MAINTENANT EN LEUR EXPLIQUANT POURQUOI ON LE PORTE

TU TROUVES DE MOINS EN MOINS DE JEUNES FILLES QUI LE PORTENT DE NOS JOURS ; SOYONS HONNETE.....

MOI JE CACHE PAS QU A MA PETITE FILLE DE 5ANS JE LUI FAIS PORTER LES JOURS OU IL N Y A PAS D ECOLE
A
24 septembre 2011 21:24
tu lui mets un voile à 5 ans? c'est pas un peu trop petit pour qu'elle comprenne ?
rien ne sert de courir ....
24 septembre 2011 21:36
BEAUCOUP DE JEUNES FILLES DE CETTE GENERATION VEULENT, JE DIRAIS PAS LA LIBERTE MAIS PRESQUE, DONC TU LES VOIENT A L OCCIDENTALE VETUES PAS COMME IL LE FAUDRAIT ..... ET ¨PEU PORTENT LE VOILE COMME IL se doit CAR POUR MOI ETRE VOILEE COMME IL faut donc COMME DANS LES PRECEPTES DE LISLAM CE N EST PAS METTRE TON VOILE ET DE PLUS LE FAIRE SUPER FASHION POUR QU IL SOIT BIEN ASSORTI A TON SLIM .... si tu vois ce que je veux dire ( j insiste sur le fait qu elles ne sont pas toutes commes sa ok pour pas qu il y ai de represailles dans mes propos)

POUR MOI S EST UNE EDUCATION QUE JE TRAVAILLE AVEC ELLE MEME SI CELA PEUT CHOQUER CERTAINES PERSONNES

et a cet age s est plus facile de lui faire porter et comprendre avec des mots simples que d attendre les 14ans ou souvent les copines disent "ho t etais plus jolie sans ton voile (genre de propos comme cela qui font vite revenir la jeune fille a l idee que le porter la rend moche..... n oublions pas qu on vit dans une societe ou la mode et la beaute sont signe de dictature)
A
24 septembre 2011 22:43
je trouve que c'est jeune quand mm, c'est encore un bébé, qu'est ce qu'elle va y comprendre biquette perplexe
rien ne sert de courir ....
M
24 septembre 2011 22:44
Salam

moi je dis machallah zaynab t'as raison de faire ça !!! la meilleure façon d'instruire sa gosse !! thumbs up

moi j'ai du de me battre pour porter le Hijab ( en fin un peu lol ) ......


ma soeur elle a une fille de 2 an et demi et elle compte lui mettre le Hijab à 7 ans c une resolution qu'elle compte accomplir inchallah Angel

franchement c bien c que tu fais winking smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
H
25 septembre 2011 00:40
C'est quoi l'interet de le faire porter a une gosse qui n'a pas encore eu ses règles ? On met le hijab quand on en comprend l'interet et les bienfaits sinon c'est du vide dans le vide .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
v
25 septembre 2011 13:17
As-salaamou 3alaykoum

Moi je pense qu'il faut l'habituer jeune, comme ça dès le jeune âge elle s'en habitue car si tu l'habitue dès le jeune âge à la perversion à l'indescence, son âme s'éduquera sur cela et il sera plus difficile de lui faire mettre après.

Moi je pars également sur un principe qui est si les parents sont pourris l'enfant aura de grandes chances de devenir également un(e) pourri(e) donc voilà.

Mtn un vrai mou'min préfère voir sa fille avec al hijab maa chaa Allah que avec un maillot Dora l'exploratrice et d'ailleurs l'habituer a des choses makrouuh et venant des koufr! Quand ta la foi ton coeur n'apprécie pas le kufr et la désobéissance.

Maintenant on s'en fou du regard des autres, si vous vivez en fonction de cela c'est cuit pour vous!!
Y'aura toujours des gens pour et contre vous.

Vivez que sur le regard d'Allah quelque soit le temps, l'époque, le pays etc etc etc !!

Et après y'a des enfants li ramatillahi qui comprennent très tôt les choses

Un exemple, tu vas sur youtube et tu cherches la petite rahma, petite en âge certes mais j'en suis sur elle en connait plus que nous en religion !! Idem pour le petit de 3ans qui connait toutes les capitales du Monde et clash à la fin Israel^^

Al mohim habituez vos enfants tôt, enseignez le diine avec amour et tendresse, enseignez leur surtout tawhiiid et éduquez les sur la taqwa en Allah!!
c
25 septembre 2011 23:53
en matiere de croyance, le bourrage de crane doit commencer jeune.
s
26 septembre 2011 21:48
Citation
coldman a écrit:
en matiere de croyance, le bourrage de crane doit commencer jeune.
bonsoir rien à redire , si , une chose j'aimerai savoir si ces gamines vont pouvoir faire des études? , je ne le pense pas !!! et si un cas perce le chemin de l'université ( un autre cursus c'est exclus ) elle auront du mal à trouver un job
sauf se marier et enfanter et avoir comme salaire femme eu foyer
je hais l'hypocrisie
7
26 septembre 2011 22:04
Citation
coldman a écrit:
en matiere de croyance, le bourrage de crane doit commencer jeune.

Bah effectivement, on leurs apprend pas, une souris verte qui courait dans l'herbe je la donne à ses monsieur...
Ou frères jacques sonnez les matines, ça veut rien dire ça n'a aucun sens, vous leurs donnez des faux espoirs, les français font en sorte d’éliminer toute forme de spiritualité dans le cerveau des enfants. Et ce afin qu'ils deviennent comme des moutons qui contribuent à accroitre la société de consommation à la shaytan. (je sais pas si c'est clair smiling smiley )

Par contre on se focalise trop sur le hijab, mais un hijab sans taqwa islamique, ça vaut rien du tout, au contraire ça peut même se retourner contre soi, si ce n'est pas régit par la crainte d'Allah 'azawajal.
Pareil pour la barbe, certains ont le hijab et la barbe mais ont le cœur qui ressemble à celui de fir'awn, d'autres ne le porte pas mais quand tu vois leurs comportements, il n'y a qu'une chose à dire : extraordinaire !

Les enfants il faut leurs apprendre les valeurs moral que nous enseigne l'islam, le comportement magnifique du prophète sallallahu 'alayhi wa salam. La vie des sahabas les meilleurs personnes qui sont passés sur la surface de la terre. Les histoires des prophètes comme celle de yusuf (joseph) lorsqu'il refusa de forniquer avec une belle femme. "Dit : Mon Seigneur ! La prison m'est préférable à ce qu'elles m'incitent de commettre (c'est-à-dire le péché charnel)" (Coran 12, 33). Et aussi il faut lui apprendre l'arable, mais pour cela il faut avoir de la science sincère. Quand l'enfant découvrira la beauté de l'islam, il deviendra un pieux sans l'aide de personne et mettra le hijab sans qu'on lui dicte ce qu'il doit faire.

Par Allah la femme pieuse dans l'islam a plus valeur que de l'or, le hijab est la justement pour régler les regards pervers de l'homme. Les musulmans savent qu'il faut baisser le regard, par contre ceux qui n'ont pas de relation avec Dieu, même si ils disent le contraire ils sont capables de tout, car ça fait partie de la fitra que les hommes soient attirés par les femmes. Donc les femme qui portent le hijab surtout avec tous les loups qui trainent en ce moment sont moins susceptible de se faire violer, plutôt que les femme qui s'habillent sans s'habiller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/11 22:07 par alain94.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
a
26 septembre 2011 22:32
après on nous parle du choix. Mais enfin c'est "SON CHOIX !"
Choisir, veut dire avoir plusieurs possibilités, avoir la possibilité de savoir et de connaître toutes les possibilité. Réfléchir puis CHOISIR. Il est vrai qu'à cinq ans on 'a fait le tour des choses, on a dépassé la période d'analyse et on est en possession de tous ses moyens pour CHOISIR !
LE MONDE EST FOU à cause de la religion et le divin dans tout cela non d'une carotte !
c
27 septembre 2011 00:15
Citation
alkahina a écrit:
après on nous parle du choix. Mais enfin c'est "SON CHOIX !"
Choisir, veut dire avoir plusieurs possibilités, avoir la possibilité de savoir et de connaître toutes les possibilité. Réfléchir puis CHOISIR. Il est vrai qu'à cinq ans on 'a fait le tour des choses, on a dépassé la période d'analyse et on est en possession de tous ses moyens pour CHOISIR !
LE MONDE EST FOU à cause de la religion et le divin dans tout cela non d'une carotte !


la liberté de conscience? mais tu n'y penses pas. c'est puni de mort dans l'islam. tu es musulman point barre. et méme si tu n'es pas d'accord, on te le rappellera. jusqu'au flic qui te demandera si tu es marié avec la fille qui est à ton bras, jusqu'au serveur du fast food en période de ramadam.
M
15 mars 2013 10:49
SELEM pour moi je pense que c'est bien de leur faire comprendre dès leur jeune age mais pas seulement de le porter pourquoi il faut le porté pour que l'enfant en grandissant puisse le porté sans se poser de questions puisque nous les parents sommes dans l'obligation de leur apprendre quand ils sont jeune et c'est si mignon Macha'allah selem
15 mars 2013 13:38
As'salamou 3alaykoum,

Moi je n'en vois pas l'intérêt. Par contre lui apprendre la religion, et lui expliquer les valeurs de l'islam c'est très bien et incha'Allah elle mettra le hijab dès la puberté ou quand elle sera prête.
J'ai dans ma famille des tantes qui, comme toi, mettaient le hijab à leur fille dès 5 ou 6 ans. Et bien durant toute leur adolescence elles ne le mettaient pas pour Allah mais pour ne pas trahir les parents.
Et quand elles se sont mariées, elles portaient le hijab seulement quand elles étaient chez la famille. Par contre quand elles vont à des mariages où en vacance avec leur mari... c'est la transformation totale.

Leurs mères voulaient leur bien mais quand elles ont grandis, elles ont plutot eu l'impression d'avoir été forcé.

salam
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook