Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et petits copains...
s
24 mai 2008 00:55
Le hijab, c''est l'setra comme on dit chez nous, mais c'est avant tout une fille sérieuse (avec un bon coeur et qui va dans le bon chemin), pratiquante qui peut se le permettre.
Le port du voile doit être réfléchi, ce n'est pas une mode mais c'est vraiment un acte pour éviter d'attirer le regard de certains.

Cela reste mon opinion, je n'engage personne.

L'setra, ce n'est pas que le voile......
k
1 décembre 2008 15:13
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam:

un "vrai petit ami" ça veut dire quoi?

avec qui tu joue au docteur

et que dis-tu de celui qui ne se mèle pas de ce qui le regarde, qui sème la corruption et répend la haine et la moquerie entre les gens?
et que dis -tu de celui qui fait de la médisance gratuitement?

enfin bref, ta définition ne m'apprend rien.
je joue au Docteur tous les jours.
mais bon,je ne suis pas voilée, peut-être que ça change la donne.




être voilée c'est être une femme quia choisi d'obéir à une régle que nous ordonne notre religion.
entre être voilé et avoir un copin ou ne pas être voilée et avoir un copin, celle qui est voilée est meilleur car elle a le même péché mais au moins elle a la hassanate de porter le voile.
entre dire des méchanceté et ne pas être voilée et dire des méchancetés et être voilée, celle qui a le plus de hassante est celle qui est voilée...

ceci dit, si on veut faire une comparaison objective scientifique en ne variant qu'un paramètre: le voile, on constate que celle qui est voilée reste meilleure en toute circonstances.

salam




une femme voilée qui dit des méchancetés a le meme péché que celle qui ne porte pas le voile, elle seront jugées pareil et personne ne sera favorisée et c'est idem pour le petit copin si c hram alors c hram pour les deux (voilée ou non voilée). la seule difference entre la femme voilée et la non voilée c que la premiere obeit à une regle religieuse (si elle porte son hijab exactement...) donc ne sera pas jugé sur ça(qst hijab) alors que l'autre n'obeit pas donc elle sera forcement jugée.

slm
L
1 décembre 2008 19:44
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
Et que pensez vous des filles voilées qui couchent à gauche et à droite en se faisant sodomiser…histoire de garder leur virginité !!
J’en connais plein !!
alors vous en pensez koi??

Et toi que penses tu des filles non voilées et qui se font sodomiser par les trois entrées par des non-Mouslim histoire de garder leur saint sacro hallalité
????

J'en connais plein !!

Tu en penses quoi ?
a
7 décembre 2008 21:37
Coucou les beautés,


ce sujet fait polémique où bien on touche là où ca fait malGrrrr

Mais une chose le voile devient un effet de mode POUR CERTAINE attention j'ai dit POUR CERTAINE mais je vous jure que j'en n'ai vu des filles voilées et non pas que vulgaire c'était risible pour dire ET j'en suis déçue car maintenant le voile reste l'accessoire pour certaine voir le camouflage de certains de leurs actes "haram" vous n'avez cas regarder une fille voilée son visage son sourire son coeur sont illuminées la plus belle encore qu'elle ne l'ai car son coeur bat de bonne attention car la religion elle ne joue pas avec VOILA C JUSTE MON CONSTAT LES beautés et mon opinion
r
7 décembre 2008 21:52
ah Oui tu a raison Mec_Halal. mais tu C de nOs jOurs certaines filles vOient la vie a plusieurs
satrfOullah
d
20 avril 2013 22:50
salem
moi je porte le voile et javous que parfoit quand je voi nos soeur voiler abiller de la sorte sa me choque mais bon qui somme nous pour les jujer et je pense que l'auteur de se poste a du mal poser sa question et dans tous les cas c'est non !!!!No no
D
21 avril 2013 14:41
C'est grave de voir a quel point on se rabaissent entre nous ( musulmans ) au lieu d'être soudé et d'évoluer ensemble.
21 avril 2013 14:50
oui ou est le probléme. Ma copine hamdoulilah porte le Hijab et en revanche on fait tout In love.
22 avril 2013 13:28
Biensur que non ce n'est pas autorisé.
faut choisir ton camp ma grande.
sinon faut le voir avec un "chaperon", mais bon va expliquer ça à un mec de France...
y
5 décembre 2013 18:00
Salam
la religion interdit l'adultère, la relation entre un homme et une femme avant le mariage. Comment est il possible qu'une femme soit voilée ou non voilée et soit dans le péché?

Je vous donne mon propre exemple et je souhaite une réponse concrète et non un jugement : Je souhaite me repentir et entrer dans le droit chemin car pour moi le plus grand Miséricordieux est Allah. Je veux commencer par porter le voile car je pense que cela me permettra par la suite à arrêter de commettre certains péchés.

Cependant, j'ai un petit ami. Et je n'arrive pas à accepter de porter le voile et continuer en même temps à avoir une relation avec lui car tant que notre relation n'est pas reconnue religieusement (halal) cette relation n'est pas possible. Alors je dois rompre avec lui pour me permettre de me repentir et porter le voile pour que je puisse marcher dans la bonne voie.

Le point de vue d'une amie à moi est que commence par porter le voile et t'arrêtera tes péchés au fur et à mesure parce qu'on ne change pas du jour au lendemain...
que malgré mon voile je peux maintenir ma relation avec mon petit ami...que je l'ai connu avant de le porter,qui sait c'est peut être mon futur mari...(et si c'est pas le cas???) etc...
mais si je décide de me repentir c'est que je décide d'arrêter tout péchés, c'est que j'arrête de sortir, je prie, je lis le Coran. C'est prendre le chemin de la bonne façon.

Comment je peux voir mon petit ami, même si je pose des limites en lui disant de ne pas me toucher, car la vrai religion interdit même de rester dans la même pièce qu'un homme étranger par peur de péché. ET LE LENDEMAIN REMETTRE MON VOILE EN ME DISANT QUE JE CHANGE ET JE VAIS ARRETER DE PECHES???
Ma conscience ne peut permettra pas de faire ça....

elle n'est pas d'accord avec moi. On a pas la même perception de la religion.

Je suis perdu. j'ai besoin que ce sujet soit vraiment éclaircit.

Merci de votre aide
Z
6 décembre 2013 00:23
Citation
SerN a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam:

un "vrai petit ami" ça veut dire quoi?

avec qui tu joue au docteur

et que dis-tu de celui qui ne se mèle pas de ce qui le regarde, qui sème la corruption et répend la haine et la moquerie entre les gens?
et que dis -tu de celui qui fait de la médisance gratuitement?

enfin bref, ta définition ne m'apprend rien.
je joue au Docteur tous les jours.
mais bon,je ne suis pas voilée, peut-être que ça change la donne.




être voilée c'est être une femme quia choisi d'obéir à une régle que nous ordonne notre religion.
entre être voilé et avoir un copin ou ne pas être voilée et avoir un copin, celle qui est voilée est meilleur car elle a le même péché mais au moins elle a la hassanate de porter le voile.
entre dire des méchanceté et ne pas être voilée et dire des méchancetés et être voilée, celle qui a le plus de hassante est celle qui est voilée...

ceci dit, si on veut faire une comparaison objective scientifique en ne variant qu'un paramètre: le voile, on constate que celle qui est voilée reste meilleure en toute circonstances.

salam

La fille voilée qui couche elle a tjrs ses hassanates ??? mdr j'en apprends tous les jours !!!


mdrrrrrrrrrrrr moi aussi

ps : a celle qui parle de "médisance"
en fait si je comprend bien sur ce site, quand on fais un simple constat sur certaines filles voilées, c est de la médisance attention, par contre quand on constate, pire, quand on critique les femmes non voilées là c est permis, c plus de la médisance c caremment des hassanat mdrr

Mdrrr j'ai bien ris aussi, heureusement qu'on est 3 à avoir bien vus ses anneries, y en a elle sont trop rigolote quand même, ou comment faire l'avocate de soi même, c beau l'islam, "ah moi je prie mais je vole mais attention moi j'ai des hassanate Psk je prie" mdrrrrr va domir wallah t plus consciente étant donner que tu pratique mais si tu fais des conneries fini bye bye tes hassanates arrêtes de déculpabiliser les gens comme ça pffff!
6 décembre 2013 11:55
Hijab=pudeur= chasteté= respect= je reste discrète et seul homme qui me touche , c'est mon mari

Hijjab + copain = incompatibilité...
a
6 décembre 2013 13:22
hijab = se couvrir le corps hormis le visage et les mains

rien d'autre.

Les interdictions sont les mêmes pour toutes les femmes et tous les hommes, voilées ou pas.
6 décembre 2013 13:24
ouais...lol

c'est comme si on disait "je fais le ramadan quand il arrive donc je dois jamais avoir de copain
ou alors , je prie donc je dois ps avoir de copain , la regle reste la meme pr tout lmonde ; ni un peu plus pr le hijab , ni un peu moins pr pas le hijab (je sais ca sdit pas lol )

ca choque plus avec hijab mais c'est parce qu'on voit de suite musulmane et péché a la suite c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook