Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab : petite et un peu ronde, comment s'habiller ?
f
22 août 2014 13:18
Bonjour à toutes,

Voilà, je demande conseil pour ma cousine qui vient de porter le voile. Elle est petite de taille et est un petit peu ronde. Elle est donc complètement perdu dans ses vêtements puisqu'à chaque fois qu'elle tente de porter un truc modeste et mouhtachim (jupe, robe maxi, tuniques longue), elle ressemble à un sac vu sa taille !

Auriez-vous des conseils et astuces ?
23 août 2014 10:59
Bonjour ,

Je félicite ta cousine pour le port du voile smiling smiley

Cela fait 8 ans que je porte le voile , je suis marocaine et j' ai 24 ans .

Je suis ronde aussi mais vu que je suis un peu grande de taille ( 1m70) ca ne se remarque pas beaucoup

Pour ma façon de s'habiller , je n'ai jamais porté de vêtement trop large ou trop long vu que ca arrondi encore plus !!!

Je mettais des pantalons , jean ou autre pas trop serré , de préférence des tailles hautes avec des robes sans ou avec manches au dessus du genou ou jusqu'au genou qui sont large du derrière qui ne marque pas trop la taille et je met des gilets par dessus !! Et hamdolah j'étais toujours mastoura et je mettais ce que je voulais comme vêtements
( parce qu'au Maroc y a un avantage , c'est que des fois si tu trouve pas ta taille dans les boutiques ou tout simplement si le modèle qui te plait ne convient pas aux critères tu peux aller chez une couturière et t 'aura le même modèle avec plus de largeur ou de longueur et ca revient presque au même prix ou moins cher ; d'ailleurs c'est ce que ma mère faisait avec moi et on le fait toujours , on achète la robe qui nous plait de Zara , mango ou n'importe quel magasin , on achete le tissu et on l amene chez la couturière et on fait du copier coller ! ) et comme ça tu t habille comme tu le veux et t'es mastoura !!!

J'ai remarqué qu'ici ( j'habite à Marseille ya 1 an ) , que les femmes voilées soit elles mettent le jilbab qui couvre de la tête au pied et qui est trop large et trop long , sinon elles mettent le voile sur la tête et mettent des vêtements courts et près du corps !! Il n'ya pas de juste milieu !!!!

De toute façon , j'espère que ta cousine trouvera son style ou elle pourra être a l'aise !!!

Bonne journée
O
23 août 2014 13:40
Citation
halloouumma67 a écrit:
Bonjour ,

Je félicite ta cousine pour le port du voile smiling smiley

Cela fait 8 ans que je porte le voile , je suis marocaine et j' ai 24 ans .

Je suis ronde aussi mais vu que je suis un peu grande de taille ( 1m70) ca ne se remarque pas beaucoup

Pour ma façon de s'habiller , je n'ai jamais porté de vêtement trop large ou trop long vu que ca arrondi encore plus !!!

Je mettais des pantalons , jean ou autre pas trop serré , de préférence des tailles hautes avec des robes sans ou avec manches au dessus du genou ou jusqu'au genou qui sont large du derrière qui ne marque pas trop la taille et je met des gilets par dessus !! Et hamdolah j'étais toujours mastoura et je mettais ce que je voulais comme vêtements
( parce qu'au Maroc y a un avantage , c'est que des fois si tu trouve pas ta taille dans les boutiques ou tout simplement si le modèle qui te plait ne convient pas aux critères tu peux aller chez une couturière et t 'aura le même modèle avec plus de largeur ou de longueur et ca revient presque au même prix ou moins cher ; d'ailleurs c'est ce que ma mère faisait avec moi et on le fait toujours , on achète la robe qui nous plait de Zara , mango ou n'importe quel magasin , on achete le tissu et on l amene chez la couturière et on fait du copier coller ! ) et comme ça tu t habille comme tu le veux et t'es mastoura !!!

J'ai remarqué qu'ici ( j'habite à Marseille ya 1 an ) , que les femmes voilées soit elles mettent le jilbab qui couvre de la tête au pied et qui est trop large et trop long , sinon elles mettent le voile sur la tête et mettent des vêtements courts et près du corps !! Il n'ya pas de juste milieu !!!!

De toute façon , j'espère que ta cousine trouvera son style ou elle pourra être a l'aise !!!

Bonne journée

Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mes sœurs, le voile n'est pas un accessoire.
Oukhty halloouumma67, tu dis être mastoura mais, sans vouloir te blesser, ton voile ne rempli pas les critères du voile légiféré :

1- COUVRIR L ENSEMBLE DU CORPS EXCEPTE LE VISAGE ET LES MAINS ( Je rappel qu'il y'a divergence, certains savants estime qu'il est obligatoire de couvrir également le visage et les mains)
2- NE PAS ETRE UNE PARURE EN SOIT (ZINA)
3- ETRE EPAIS ET NON TRANSPARENT
4- ETRE BIEN LARGE ET PAS MOULANT
5- NE PAS ETRE PARFUME
6- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES HOMMES
7- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES NON MUSULMANES
8- NE PAS ETRE UN VETEMENT DE CONVENANCE


C'est plutôt le jilbeb des sœurs de Marseille, que tu qualifie de trop long et trop large, qui rempli le mieux ces critères.

Les dalils dans le Coran et la Sunna concernant chacun de ces points se trouve ici: [www.el-ilm.net]

Qu'Allah vous préserve et vous facilite le port du voile légiféré
U
26 août 2014 12:50
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh la soeir oum Abdoullah a tout dit je suis a 100% de son avis !

Le voile ne doit pas être une parure en soit ni un accessoires de mode ou autre le voile légifèrer doit bien remplir tout les critères que la soeur a poster. Pck mine de rien mettre le voile ne veut pas dire se couvrir les cheveux et les fesse mais bien plus et
U
26 août 2014 12:57
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis d'accord a 100% avec la soeur oum Abdellah qui as tres bienr résumé le critères du voile légiféré en islam !


Le voile ne doit pas être une parure en soit ni un accessoires de mode ou autre le voile légifèrer doit bien remplir tout les critères que la soeur a poster. Pck mine de rien mettre le voile ne veut pas dire se couvrir les cheveux et les fesse mais bien plus a la base le voile et fait poir être discrète et paq attirer les regard et cacher toute les formes du corps (jambes et bras y compris)  un pantalon montre la forme des jambes ainsi que un gilet qui moule les bras le voile de la femme doit descendre de façon a ce qu'on ne voit pas ses cheville comment un pantalon peut boen remplir se critères ? Le voile veut pas dire cacher la couleur de sa peau mais cacher toute forme quoi qu'il en soit du corp de la femme.

Voila, pour la posteuse je te conseille vivement pour ta cousine le jilbab ce qui est bien approprié et qui rempli les conditions mentionné plus haut ! De plus que pour les jilbab il y a pour toute les taille petit grand moyen pour led ronde les fine de façon a ce que le jilbab soit ajuster pour la femme qui le porte voila et mabrouk a ta cousine <3


26 août 2014 13:45
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mes sœurs, le voile n'est pas un accessoire.
Oukhty halloouumma67, tu dis être mastoura mais, sans vouloir te blesser, ton voile ne rempli pas les critères du voile légiféré :

1- COUVRIR L ENSEMBLE DU CORPS EXCEPTE LE VISAGE ET LES MAINS ( Je rappel qu'il y'a divergence, certains savants estime qu'il est obligatoire de couvrir également le visage et les mains)
2- NE PAS ETRE UNE PARURE EN SOIT (ZINA)
3- ETRE EPAIS ET NON TRANSPARENT
4- ETRE BIEN LARGE ET PAS MOULANT
5- NE PAS ETRE PARFUME
6- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES HOMMES
7- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES NON MUSULMANES
8- NE PAS ETRE UN VETEMENT DE CONVENANCE


C'est plutôt le jilbeb des sœurs de Marseille, que tu qualifie de trop long et trop large, qui rempli le mieux ces critères.

Les dalils dans le Coran et la Sunna concernant chacun de ces points se trouve ici: [www.el-ilm.net]

Qu'Allah vous préserve et vous facilite le port du voile légiféré

C'EST PAS UNE CONFERENCE QU'ONT TA DIT ptdr ptdr
U
26 août 2014 14:04
Sa a rien a voir d'une conférence la soeur parle pour donner une preuve contrairement a celle qui parle pour poser un message de 20ligne ou il ya aucun dalil et aucun iintérêt
O
26 août 2014 17:39
Mdr

le jilbab c'est mocheeee
et Dieu aime la beauté
O
26 août 2014 17:57
Citation
jilodubled a écrit:
Mdr

le jilbab c'est mocheeee
et Dieu aime la beauté

Allah 3azza wa jal aime la pudeur et non les perverses qui s'expose comme à l'époque de la jahiliya.
O
26 août 2014 17:59
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mes sœurs, le voile n'est pas un accessoire.
Oukhty halloouumma67, tu dis être mastoura mais, sans vouloir te blesser, ton voile ne rempli pas les critères du voile légiféré :

1- COUVRIR L ENSEMBLE DU CORPS EXCEPTE LE VISAGE ET LES MAINS ( Je rappel qu'il y'a divergence, certains savants estime qu'il est obligatoire de couvrir également le visage et les mains)
2- NE PAS ETRE UNE PARURE EN SOIT (ZINA)
3- ETRE EPAIS ET NON TRANSPARENT
4- ETRE BIEN LARGE ET PAS MOULANT
5- NE PAS ETRE PARFUME
6- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES HOMMES
7- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES NON MUSULMANES
8- NE PAS ETRE UN VETEMENT DE CONVENANCE


C'est plutôt le jilbeb des sœurs de Marseille, que tu qualifie de trop long et trop large, qui rempli le mieux ces critères.

Les dalils dans le Coran et la Sunna concernant chacun de ces points se trouve ici: [www.el-ilm.net]

Qu'Allah vous préserve et vous facilite le port du voile légiféré

C'EST PAS UNE CONFERENCE QU'ONT TA DIT ptdr ptdr

Lool, tu va faire ca sur tout les posts
Laisse moi faire da3wa tranquille haha
C
26 août 2014 17:59
Citation
jilodubled a écrit:

Ton commentaire est minable et dénué de sens, si tu veux déconner ne fait pas rentrer Allah là dedans !
O
26 août 2014 17:59
les perverses mdr

pour toi, une meuf qui porte pas le jilbab est une perverse ?
elle est belle l'ouverture d'esprit smoking smiley
O
26 août 2014 18:00
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:

Ton commentaire est minable et dénué de sens, si tu veux déconner ne fait pas rentrer Allah là dedans !

Je t'ai pas sonné
J'ai le droit de trouver que le jilbab c moche !

vous allez m'envoyer au buchet pour ça ?
jvous attend de pied ferme
O
26 août 2014 18:01
Citation
Umm Imran a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis d'accord a 100% avec la soeur oum Abdellah qui as tres bienr résumé le critères du voile légiféré en islam !


Le voile ne doit pas être une parure en soit ni un accessoires de mode ou autre le voile légifèrer doit bien remplir tout les critères que la soeur a poster. Pck mine de rien mettre le voile ne veut pas dire se couvrir les cheveux et les fesse mais bien plus a la base le voile et fait poir être discrète et paq attirer les regard et cacher toute les formes du corps (jambes et bras y compris)  un pantalon montre la forme des jambes ainsi que un gilet qui moule les bras le voile de la femme doit descendre de façon a ce qu'on ne voit pas ses cheville comment un pantalon peut boen remplir se critères ? Le voile veut pas dire cacher la couleur de sa peau mais cacher toute forme quoi qu'il en soit du corp de la femme.

Voila, pour la posteuse je te conseille vivement pour ta cousine le jilbab ce qui est bien approprié et qui rempli les conditions mentionné plus haut ! De plus que pour les jilbab il y a pour toute les taille petit grand moyen pour led ronde les fine de façon a ce que le jilbab soit ajuster pour la femme qui le porte voila et mabrouk a ta cousine <3


Barak Allahou fiki pour toutes ces précisons oukhty Umm Imrane
C
26 août 2014 18:03
Citation
jilodubled a écrit:
Je t'ai pas sonné
J'ai le droit de trouver que le jilbab c moche !

vous allez m'envoyer au buchet pour ça ?
jvous attend de pied ferme

Que tu trouve ça moche ça te regarde mais dire que c'est moche et qu'Allah aime la beauté c'est une autre choses.
T'es pas contente, c'est pareil !
O
26 août 2014 18:04
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:

Ton commentaire est minable et dénué de sens, si tu veux déconner ne fait pas rentrer Allah là dedans !

Je t'ai pas sonné
J'ai le droit de trouver que le jilbab c moche !

vous allez m'envoyer au buchet pour ça ?
jvous attend de pied ferme

Arrête avec tes commentaires à deux sous, tu parles de ce qu'Allah aime et n'aime pas sans avoir la moindre connaissance dessus. Le jilbeb est un voile destiné à la pudeur et ALLAH aime la pudeur, c'est d'ailleurs une branche de la foi. Saches une chose, on en a rien à ciré que tu approuve ce voile ou pas, seul compte la satisfaction d'Allah. Bref je ne vais pas polémiquer sur Son ordre, la discussion est close
O
26 août 2014 18:05
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Je t'ai pas sonné
J'ai le droit de trouver que le jilbab c moche !

vous allez m'envoyer au buchet pour ça ?
jvous attend de pied ferme

Que tu trouve ça moche ça te regarde mais dire que c'est moche et qu'Allah aime la beauté c'est une autre choses.
T'es pas contente, c'est pareil !

il est ou le pb dans ce que j'ai dis ?
à toi l'honneur...
O
26 août 2014 18:22
C'est pas le jilbab en soi qui me dérange que ce soit bien clair
je trouve ça moche mais c'est un avis perso, moi aussi je l'ai porté dans le passé le jilbab.

C'est qu'on dise qu'il n y a que le jilbab qui soit l'habit islamique des femmes
et que les autres ne sont pas couvertes suffisament bien
c'est un manque de respect total contre ces femmes
je connais plein de soeurs qui s'habillent avec des habits occidentaux, des pantalons larges avec des tuniques arrivant au genou et qui sont parfaitement mastourine !
et dire que leur habit ne respecte pas les conditions du voile juste parce que c'est pas un jilbab ça m'énerve

il y a des femmes qui portent le hijab en mettant abaya et voile
elles aussi elles sont pas convenablement couvertes selon toi ?

ça m'exaspère !
J'ai développé ma pensée, maintenant j'ai plus rien à dire
je suis juste blasée des gens comme vous, avec l'esprit étriqué
26 août 2014 18:41
Citation
jilodubled a écrit:
C'est pas le jilbab en soi qui me dérange que ce soit bien clair
je trouve ça moche mais c'est un avis perso, moi aussi je l'ai porté dans le passé le jilbab.

C'est qu'on dise qu'il n y a que le jilbab qui soit l'habit islamique des femmes
et que les autres ne sont pas couvertes suffisament bien
c'est un manque de respect total contre ces femmes
je connais plein de soeurs qui s'habillent avec des habits occidentaux, des pantalons larges avec des tuniques arrivant au genou et qui sont parfaitement mastourine !
et dire que leur habit ne respecte pas les conditions du voile juste parce que c'est pas un jilbab ça m'énerve

il y a des femmes qui portent le hijab en mettant abaya et voile
elles aussi elles sont pas convenablement couvertes selon toi ?

ça m'exaspère !
J'ai développé ma pensée, maintenant j'ai plus rien à dire
je suis juste blasée des gens comme vous, avec l'esprit étriqué

"moi aussi je l'ai porté dans le passé le jilbab." Ouuuh le petit mytho ... Moi je vais t'envoyer bucher Jlo ptdr

"je connais plein de soeurs qui s'habillent avec des habits occidentaux, des pantalons larges avec des tuniques arrivant au genou et qui sont parfaitement mastourine !
et dire que leur habit ne respecte pas les conditions du voile juste parce que c'est pas un jilbab ça m'énerve

il y a des femmes qui portent le hijab en mettant abaya et voile
" Parcontre la, je suis tout-a-fait d'accords avec toi Welcome Le jilbeb n'est pas le seul habit mastour ...
O
26 août 2014 18:43
J'ai déjà porté le jilbab dans le passé, j'étais dans le délire "soeurs fillah"
je le portais pas tous les jours non plus parce que mettre la mm chose tous les jours non merci
non c'est pas un mytho, je vois pas pourquoi je mythonnerais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook