Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab occidental?
B
12 janvier 2011 18:25
Je me suis toujours demander pourquoi les gens font l'erreur d'appeler le foulard que certaines filles portent " Hijab " mais c'est pas un Hijab c'est un foulard !!

Il m'est arrivé de croiser dans la rue des filles qui portaient un foulard et qui étaient plus sexy que les filles qui ne le potaient pas... Personnellement, je trouve ses tenues vestimentaires très vulgaires...un jean taille basse y a quand même de grande chance pour q'on voit sa culotte...perplexe Slim et chemisier moulant avec bottines à talons aiguilles...maquillées comme si elles défilaient...quel rapport avec le hijab?

Ca n'est pas un procès d'intention que je fais aux personnes qui ne portent pas le Hidjab "règlementaire" , mais ceci est un fait qui prend de l'empleur et qui me choque... je voudrais juste que l'on éclaire ma lanterne....

Est ce le tiraillement entre deux systèmes de valeur, deux cultures, bâtardisation civilisationnelle?
BBR
l
12 janvier 2011 19:40
Le foulard c'est aussi un accessoire de mode.
R
12 janvier 2011 21:24
P
12 janvier 2011 21:25
slm,

ben paraît-il il y a le voile coquet maintenantperplexe

tu sais, certaines filles le portent pour cacher leur chevelure parce qu'à force de faire des brushingsgrinning smiley

nan, sérieusement, elles se disent peut être que c'est toujours bon de le mettre même si le reste ne suit pas vraiment!

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
12 janvier 2011 21:30
Salam.

louise à raison, le foulard est un accessoire de mode lancé par un musulman non arabe L'yathollah Khomeiny vers la fin des années 70.(révolution islamique en Iran) J'ai fais mes études primaires et secondaires au Maroc dans des classes mixtes et je n'ai jamais vu de foulards, ni en classe ni à la recrée (les années 60). les femmes mariées mettait un petit masque blanc (l'tam) avec la djellabah, les veilles femmes mettait une sorte d'essuie (hae3h), mais les jeunes filles ne mettait jamais rien sur la tête.
B
12 janvier 2011 21:52
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

ben paraît-il il y a le voile coquet maintenantperplexe

tu sais, certaines filles le portent pour cacher leur chevelure parce qu'à force de faire des brushingsgrinning smiley

nan, sérieusement, elles se disent peut être que c'est toujours bon de le mettre même si le reste ne suit pas vraiment!

slm.



[www.apartcatoutvabien.com]
BBR
P
12 janvier 2011 21:59
slmwinking smiley

ça me rappelle une fille qui voulait se marier, elle met le jilbab, maintenant elle est mariée à un superbe garçon Mach'Allah (c'est un marocain aux yeux bleus, un hommethumbs up, beau de l'extérieur et de l'intérieur).

ça me fait mal au coeur parce que cette fille ne le mérite pas, elle a juste mis cette cape pour attirer les "barbus" & mine de rien, ça marche.

franchement, j'ai vraiment mal au coeur quand je vois ce garçon, il mériterait un bijou mais après tout est question de destin!






Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

ben paraît-il il y a le voile coquet maintenantperplexe

tu sais, certaines filles le portent pour cacher leur chevelure parce qu'à force de faire des brushingsgrinning smiley

nan, sérieusement, elles se disent peut être que c'est toujours bon de le mettre même si le reste ne suit pas vraiment!

slm.



[www.apartcatoutvabien.com]
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
a
12 janvier 2011 22:33
Mine de rien, Petite Maylis

t'es remplie de préjugés et d'intolérance
Je suis d'accord que le hijab pour le hijab, c'est à dire sans le comportement qui va avec n'atteint pas l'objectif islamique
Néanmoins, si la "dévergondée" dont tu parles est sincère, tu la juges sans raison. Marre de ces gens qui n'arrivent pas à comprendre et jugent sans hésiter
Comment peux -tu être aussi sûr qu'elle ne le mérite pas?
Qu'en sais-tu si le garçon est nickel? Rien? Comment le connais-tu de l'intérieur aussi bien. Et de l'extérieur, tu dis? Tu devais pas baisser le regard quand tu as senti une attirance vers lui?

Bref, tout cela est très symptomatique de ce qui se passe dans la communauté. Ca se prend pour des exemples, et ça ne regarde que les apparences. Seul Dieu scrute les contenus des coeurs
P
12 janvier 2011 22:43
slmsmiling smiley

je ne juge personne, seulementje connais très bien cette fille, elle fut mon amie...une amitié que j'ai envie d'oublier, je la connaissais depuis bien longtemps, c'était ma voisine, et son intention n'a jamais été de mettre le jilbab pour la religion mais pour bel & bien se marier.

le garçon en question est un ami d'enfancesmiling smiley, on est comme frère & soeur, lui & moi. Voilà pourquoi je le connais aussi bien .

pourquoi tu parles d'attirance? je n'ai jamais dit qu'il m'intéressaitmoody smiley j'ai le droit de dire qu'une personne est belle!

& je n'ai jamais dit que j'étais un exemple, loin de là.

je t'invite à reprendre des cours de lecture, ça urge.

t'es toujours à côté de la plaque mon pauvre gars.

slm.


Citation
as300 a écrit:
Mine de rien, Petite Maylis

t'es remplie de préjugés et d'intolérance
Je suis d'accord que le hijab pour le hijab, c'est à dire sans le comportement qui va avec n'atteint pas l'objectif islamique
Néanmoins, si la "dévergondée" dont tu parles est sincère, tu la juges sans raison. Marre de ces gens qui n'arrivent pas à comprendre et jugent sans hésiter
Comment peux -tu être aussi sûr qu'elle ne le mérite pas?
Qu'en sais-tu si le garçon est nickel? Rien? Comment le connais-tu de l'intérieur aussi bien. Et de l'extérieur, tu dis? Tu devais pas baisser le regard quand tu as senti une attirance vers lui?

Bref, tout cela est très symptomatique de ce qui se passe dans la communauté. Ca se prend pour des exemples, et ça ne regarde que les apparences. Seul Dieu scrute les contenus des coeurs
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
a
12 janvier 2011 22:48
sleeping

Comme d'habitude, des propos sentant l'intolérance...
Ca juge sur toute la ligne...
Par contre, de tes actes et de tes paroles, on peut aisément déduire que tu n'es pas un exemple, je suis d'accord

Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/11 22:51 par as300.
P
12 janvier 2011 22:55
wow, pour un croyant, tu parles bien de qui tu ne connais pas!

mes actes? parce qu'on se connait maintenant?

dire que je ne suis pas un exemple est un jugement!

relis également tes interventions, décidément tu en as des choses à revoirwhistling smiley

pauvre de toi!



Citation
as300 a écrit:
sleeping

Comme d'habitude, des propos sentant l'intolérance...
Ca juge sur toute la ligne...
Par contre, de tes actes et de tes paroles, on peut aisément déduire que tu n'es pas un exemple, je suis d'accord

Oups
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
a
12 janvier 2011 23:03
Je ne te connais pas: je vois tes actes (ouvre le dictionnaire car tu n'as aucun sens de la nuance...), et/ou (pour que tu comprennes mieux) tes paroles.
Je ne connais pas les gens que tu connais. Mais tu les décris comme si tu connaissais leurs intentions.
Je ne connais pas les tiennes, je ne vois que ce tu exposes...

Ce que je vois, c'est que tu dénonces le fait qu'une musulmane mette le voile pour des raisons pas très orthodoxes: c'est peut etre vrai, c'est peut etre faux.
Et donc, j'en conclus que tu n'es pas un exemple: c'est loin d'être un jugement au sens où je l'employais.

On peut juger des actes, mais pas les intentions.
B
12 janvier 2011 23:06
SVP Zen

Merci...
BBR
P
12 janvier 2011 23:07
Tiens M Soleil en personne, qui veut une consultation gratuitegrinning smiley?

ah, me dire que je ne suis pas un exemple n'est pas un jugement? oui tu dois avoir raison, nous n'avons pas le même dico!

j'expose mes intentions?

tu devrais te lancer dans l'art divinatoire, c'est un métier d'avenir!

Allah ister, ce qu'il ne faut pas lire.

bon, je préfère mon lit, au moins lui, il ne me juge pasgrinning smiley

bonne nuit!



Citation
as300 a écrit:
Je ne te connais pas: je vois tes actes (ouvre le dictionnaire car tu n'as aucun sens de la nuance...), et/ou (pour que tu comprennes mieux) tes paroles.
Je ne connais pas les gens que tu connais. Mais tu les décris comme si tu connaissais leurs intentions.
Je ne connais pas les tiennes, je ne vois que ce tu exposes...

Ce que je vois, c'est que tu dénonces le fait qu'une musulmane mette le voile pour des raisons pas très orthodoxes: c'est peut etre vrai, c'est peut etre faux.
Et donc, j'en conclus que tu n'es pas un exemple: c'est loin d'être un jugement au sens où je l'employais.

On peut juger des actes, mais pas les intentions.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
a
12 janvier 2011 23:12
en tout cas, tu as dit toi même que tu n'es pas un exemple
Soit je te crois, et c'est la vérité, donc je n'ai pas fait de jugement puisque toi meme tu le dis
Soit tu mens, et je n'ai pas de raisons de te faire confiance dans le reste. Dans tous les cas, je ne fais pas de jugement...
P
12 janvier 2011 23:14
oui & je le redis, tu sais pourquoi?

parce qu'en tant que musulmans, notre seul exemple est le Prophète Muhammad sws, point barre.

je ne suis que grain de poussière.

bonne nuit

ps/ pardon si je t'ai blessé.


Citation
as300 a écrit:
en tout cas, tu as dit toi même que tu n'es pas un exemple
Soit je te crois, et c'est la vérité, donc je n'ai pas fait de jugement puisque toi meme tu le dis
Soit tu mens, et je n'ai pas de raisons de te faire confiance dans le reste. Dans tous les cas, je ne fais pas de jugement...
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
a
12 janvier 2011 23:26
Je suis d'accord avec toi pour les exemples
Ne t'inquiètes pas, je ne suis difficilement agaçable...

Pardonne moi également

Assalamou Alikoum
r
13 janvier 2011 13:02
Citation
louise a écrit:
Le foulard c'est aussi un accessoire de mode.

Oui exact. C'est aussi un fait social (ca passe mieux avec le foulard dans bcp de familles et bcp d'environments en france comme ailleurs). Ce n'est pas exclusivement religieux.
p
13 janvier 2011 17:02
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slmwinking smiley

ça me rappelle une fille qui voulait se marier, elle met le jilbab, maintenant elle est mariée à un superbe garçon Mach'Allah (c'est un marocain aux yeux bleus, un hommethumbs up, beau de l'extérieur et de l'intérieur).

ça me fait mal au coeur parce que cette fille ne le mérite pas, elle a juste mis cette cape pour attirer les "barbus" & mine de rien, ça marche.

franchement, j'ai vraiment mal au coeur quand je vois ce garçon, il mériterait un bijou mais après tout est question de destin!

Salam,

tu juges un peu beaucoup là. tu sais ce qu'il y a dans le coeur de ces personnes? et ce qu'elle mérite ou non?
maintenant qui te dis que cette femme n'a pas changer et justement son mariage lui a permis de renforcer son dine et son
imane?
e
13 janvier 2011 17:21
Et alors?

elles font ce qu'elles veulent, non?
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook