Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Le HIJAB, est obligatoire???? sinon c'est un pêché!!
o
13 octobre 2005 15:31
La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.



Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès [Sourate 24, verset 31 ]

La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillée que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilée et maquillée qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » (Muslim).

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba :

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » (Muslim).

Qu'Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation ! Toute croyante sincère en Allah et en son Messager doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles. Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars . Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit :

« Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ".

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah.

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées. Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [ sur eux la paix ] jusqu'à la religion pure de l'Islam. C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :



Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés [ Sourate 10. Jonas (Yunus). Verset 19 ]







"Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez--moi donc" [ Sourate 23. Les croyants (Al-Muminune). Verset 51 - 52 ]





Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez--moi donc. [ Sourate 21. Les prophètes (Al-Anbiya). Verset 91 - 92 ]
o
13 octobre 2005 15:43
La majorité de femmes n'aime pas ce sujet, car ya moin de visiteur en plus elles veulent faire semblant qu'elles connaissent pas.
alors pour ce mois de ramadan, j'espére ke cette majorité soient conscientes, et continuera à le porter pour toujours
17 octobre 2005 22:28
y'en ai qui le porte juste pour le fun j'en conai une qui le porte mais qui fait pas la prière c'est un peu bizarre tout ça?
Bref! moi je voudrais bien le porter inchallah, ça fait au moins 2 moins que j'ai cette pensait en tête.Mais le hic c'est l'école, et oui tt le monde cest malheuresement ke le voile est interdit a lécole mais cependant je pe le mettre dehors mais ça fera bizarre car les gens de ma calsse verron mes cheveu et dehor ils me veron avec un voile ce qui revien au meme puisqu'il vois mes cheveu chak jour et cest sa qui me chifonne ds ce cas là Allh prendra tIl en compte le fait que je mette le voile ou sa ne comptera pas..
je suis perdu!
merci de m'éclaircir sur ce prob
@+
***nasanditaf***
s
18 octobre 2005 10:36
Moi je me suis converti hier!!!je suis la plus heureuse j'ai commencé à apprendre la prière hier aussi à jeûner ça fait déjà 2 ans que j'envisager de le faire mais j'oser pas.je voulais attendre un peu avant de faire tout ça par rapport à mes parents qui sont chrétiens et très chretiens et sans offencer personnes qui à horreur de la religion musulman mais malgré celà je les respectent et les aiment énormement. Ils ne savent en rien de mes démarches heureusement sinon je serai banit de chez moi, ces malheureux car j'aimerai leur apporter tout le bien que me procure l'islam. Donc je sais que pour l'instant le hijab n'est pas pour moi si je ne veut rester leur fille. Le problème c'est que je voulais tellement bien faire me convertir et être quelqu'un de bien.
V
18 octobre 2005 11:14


alalh AKBAR

CHERE soeur SUZAN tu dois respecter tes parents toujours , mais noublie pas ta relgion et ces obligations

k
18 octobre 2005 14:56
salam ma soeur Suzan voila tu as réussi à franchir le pas, c'est très bien, je suis heureuse pour toi Smiling Smiley je ne sais pas si les réponses au sujet que tu as posté t'on aider à passer le pas mais je serai heureuse d'avoir contribué à se pas en avant sachant bien sur que c'est Allah qui l'a voulu et que aucun mérite ne nous reviens bien sur

nasanditaf : moi tu sais au début c'est ce que je faisais, j'ai commencer à porter l'hijab uniquement à la mosquée puis dans la rue et quand j'ai su que c'été pas comme en France, qu'en écosse c'est autorisé à l'école alors je l'ai mis à l'école aussi
Après tout, tous ceux de ma classe, mes voisins... m'ont vu sans le hijab, il connaissent ma tête mais il n'est jamais trop tard pour passer le pas et dis toit que si ta classe connait ta tête le reste des personnes que tu peux croiser dans la rue elle non
Moi j'ai eu du mal à passer le pas mais j'ai de la chance tu sais la 1ere chose qu'on m'a dis quand il m'ont vu avec le voile c'est "c'est bientot le ramadan je crois?" voila et le représentant des élèves étant dans ma classe il m'a di k'il essayerai d'avoir une salle pour faire la prière durant le ramadan. Bien sur je n'est pas pu échaper quand un ami m'a vu avec vu qu'il ne savait pas que j'été musulmane la 1ere chose qu'il a fait c'est de rire et puis voila il s'est habitué

Maintenant je sais que quand je rentrerai en france ce sera différent, 1erement parce que mes parents ne le save pas encore et meme si je pense qu'ils accepteront ma convertion je crois que ce ne sera pas pareil pour le voile, ca a une mauvaise image en france pour les regard dans la rue ca je m'en fou, une fois que mes parents l'auront accepté alors je serai libre

Mais j'avoue que ca m'inkiete pour trouver un boulot l'année prochaine mais on verra
'
18 octobre 2005 18:48
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Allâhou Akbar !

Je te félicite soeur souzan, et je te souhaite la bienvenue dans ta nouvelle famille.
Toutes les louanges sont à Allâh.



Ce post te sera utile, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


PS: [www.muslimfr.com]



18 octobre 2005 18:55
pour kulero ( lis tou stp, merci!)

c'est vrai que côté boulot c'est plus difficile que tu ne peus limaginer!
Figure toi que ma soeur chercher un travail, et un jour on lui a téléphoné et on lui a donné un rendez-vous pour voir si elle convenait pour le travail etc...et dès qu'il lont vu avec le voile alors là il on trouvait une escuse bidon et voilà résultat: pas de boulot.
ma soeur et vraiment désespérée en ce moment ça fait si longtemps kel a envi de traivailler...

tu sais des fois il ya des gens qui cherchent variment à nous offenser car une fois G T avec ma soeur a la poste et cétait un jour dété il faisait trop trop chaud ds la poste et les gens narrétaient de regarder ma soeur et jen ai même entendu une (vieille) qui disaist a sa copine: ah il fait chaud, t'as vu l'autre la-bas je la plains elle doit avoir chaud avec tout sa (il parlait de ma soeur , elle avait mis une djelleba)

tu vois franchement il ya des gens qui ne sont pas du tou tolérant et par contres dautre qui sont super sympa: lautre jour (encore avec ma soeur) on allait rentrer ds la voiture tout dabor ellefi rentrer son bébé a larrière sur le siège auto elle a posé son sac a lintérieur et je ne sais plus coment sa ce fait mais ma soeur étai en dehor et son sac avec les clés de la voiture eté a lintérieur avec son bebé!!!! comment faire? on a paniqué et on atendait son mari car lui aussi avez les clés de la voiture, on a attendu au moins 1/4 deure et voyant kil arrivé tjs pas et que son bébé devenait tout rouge et narrivais preske plus a respirer(cétai en été) on voulait téléphnoner au ponpier et cest a ce moent là que 2 pers.(1 homme et 1 femme) devant leur maison nou on vu et ce son approcher de nous en nous demandant queski se passe on leur a tout raconté et lomme est parti chercher son arrosoir pour refroidir la voiture et la femme a dit a ma soeur de rentrer pour quelle téléphone au pompier et elle vit ds la maison plein de détails du genre l'étoile a six branches, que cétai des JUIFS!!!
t'a vu ça même un arabe n'aurait pas fait tout ça (quand même dépenser de l'eau et un coup de fil pour une personne inconnu..) c'est incroyable!! kan jai su que cétait des juifs ça ma fait bizarre parce ke juifs et musulmans sont en conflit alors...

Bref tout ça pour dire que ce quon croit qui von etre tolérant envers nous ne le sont pas et ceus kon croi ki ne son pas tolérant enver nous le sont!
concl: ne pas juger par rapport a lapparence !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook