Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et mode
b
13 novembre 2009 14:06
Salam a tous,
je voudrais avoir votre avis sur la question suivante:

peut-on être une bonne musulmane portant le hijab et être coquette à la fois?

cad aimer le maquillage, la mode, mettre des chaussures a talon... sans être vulgaire bien sur
z
13 novembre 2009 17:40
tout a fait!!! dans la limite de la pudeur biensursmiling smiley
13 novembre 2009 17:51
salam,

oui comme a dit alyah59 dans la limite mais pas avec un jeans slim et chemise transparente disant jusqu á genou elle cache quoi un pull serré au dessous + un foulard transparent aussi qui fait montrer le cou il y a pleins de filles qui s habille comme ça.
j
13 novembre 2009 19:34
Salam,

Tout à fait!

Moi perso je me maquille legerement khol + fond de teint tous simplement

Niveau tenue vestementaire perso je mets pas de talon car grande mais de belle tuniques assemblés avec le hijab avec bonnet!

Et quand je vais a des mariages j'essaie d'être coquette comme sa par exemple
hijab fashion
n
13 novembre 2009 19:57
salut,
ca s ouvre pas ton lien ?
U
13 novembre 2009 20:32
Citation
nora26 a écrit:
salut,
ca s ouvre pas ton lien ?

Exact

J'avais trop envie de le voir en plus.

Dommage.

J'espère qu'elle nous mettra un autre lien.

Slm
j
13 novembre 2009 22:03
Les filles je suis là

le lien marche je vient d'essayer.....

Comment mettre le hijab

Voili voilou
U
13 novembre 2009 22:25
Merci joieducoeur.
d
14 novembre 2009 00:13
salam alekoum
je pense que l'important pour une voilée (sincère en tt k) c de pas tomber dans les piéges et de se maquiller pour etre belle, de shabiller pour etre sexy ou pour etre tendance alors que la tenue nest pas mastoura ( certaines oublient que porter le voile cest se préserver du regard des autres) mais ya des filles qui sont trés classes ds leurs tenues machallah!! que Dieu ns guide vers ce qui est bon
b
17 novembre 2009 11:31
je vois ce que tu veux dire 93soussia! c'est vrai que certaines femmes voilées n'ont pas une tenue correcte
comme ici
ou la
ou encore la
et la

merci les filles pour vos réponses!

et qu'est-ce que vous pensez des iraniennes qui portent le voile comme ceciou cela??
autant ne pas mettre le voile
o
17 novembre 2009 16:50
eye popping smiley
je suis choquée !!! le string qui se voit et le reste.... No no
OK pour un peu de mode mais rester mestoura
m
17 novembre 2009 22:54
Citation
lucie sayari a écrit:
je vois ce que tu veux dire 93soussia! c'est vrai que certaines femmes voilées n'ont pas une tenue correcte
comme ici
ou la
ou encore la
et la

merci les filles pour vos réponses!

et qu'est-ce que vous pensez des iraniennes qui portent le voile comme ceciou cela??
autant ne pas mettre le voile

salam,

pareil que omar et salma c'est choquant de voir des images comme sa, mais être coquette ne veut pas dire être sexy, on peut porter le hijab et être coquette tout en portant des tenues adéquates. Le but du hijab est de ne pas attirer le regard des hommes, mais bon maintenant tous les hommes regardent les filles voilées comme si elles ne l'étaient pas, jdirais il fut un temps où les hommes avaient du respect envers les filles voilées mais maintenant sa drague de partout
m
17 novembre 2009 23:10
Citation
lucie sayari a écrit:
je vois ce que tu veux dire 93soussia! c'est vrai que certaines femmes voilées n'ont pas une tenue correcte
comme ici
ou la
ou encore la
et la

merci les filles pour vos réponses!

et qu'est-ce que vous pensez des iraniennes qui portent le voile comme ceciou cela??
autant ne pas mettre le voile



jsui chokéééééééééééééé eye popping smiley ALLAH ISTER
S
17 novembre 2009 23:17
Moi ces videos, ça me rappelle certaines hollandaises au bled!

ptdr

A croire que c'est haram de montrer les cheveux mais ailleurs pas de problème.
Future Bannie :D
f
18 novembre 2009 18:05
Citation
lucie sayari a écrit:
Salam a tous,
je voudrais avoir votre avis sur la question suivante:

peut-on être une bonne musulmane portant le hijab et être coquette à la fois?

cad aimer le maquillage, la mode, mettre des chaussures a talon... sans être vulgaire bien sur

salam

a vrai dire si vous comprenez vraiment ce ke c un hijab vous ne parlerez meme pas de mode de hijab
je suis vraiment etonné de trouver ici et la sur le net des nouveaux styles de hijab , soit disant le hijab moderne.
pourquoi tant d'hypocrisie??
je m'explique le hijab ne peut pas etre seulement etre destiné a cacher les cheveux et laisser d'autres ^parties decouvertes exposées la vue de tous un hijab est censé couvrir tout le corps de la femme sauf mains etvisage.
je peux porter une chemise et un pantalon mon corps sera couverts diront certaines Are you crazy koi ke l on pourra tres bien reconnaitre ta silhouetteHeu

allah nous a demandé de ne pas attirer les regards des hommes
nous sommes tellement contradictoires parfois ; nous nous revoltons kand un homme daigne nous siffler dans la rue nous accoster nous draguer , mais nous faisons tout pour les attirer: des tenues colorées ki decrivent tout le corps d une femme , une bouille bien maquillée,safi c assez suffisant pour attirer une centaine d hommes.

allah nous a donné la solution afin de preserver notre chasteté et notre pudeur mais elle nous convient pas sou pretexte ke c pas trop fashion et ke ca fait pas coquette.
les filles faites vous coquettes a la maison pour vos maris mettez ce ke vous voulez a la fashion mettez trop de maquillage meme mais dehors evitez au maximum d etre coquette et belle, pa de maquillage ni de chemises et pantalons plutot un hijab digne de femmes musulmanes
que dira t on a notre createur le jour ou il demandera de lui rendre comptes de notre tenue vestimentaire???
que nous voulions suivre la mode , astaghfirou lah.
la mode est une futlitité ki ne nous viendra pas en aide le jour jugement , reveillons nous de notre léthargiesleeping

allah ihdi ljami3 amine

excusez moi d avoir parler sec mais cla réalité les filles.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 18:19 par fenoucha.
f
19 novembre 2009 15:28
Citation
fenoucha a écrit:
Citation
lucie sayari a écrit:
Salam a tous,
je voudrais avoir votre avis sur la question suivante:

peut-on être une bonne musulmane portant le hijab et être coquette à la fois?

cad aimer le maquillage, la mode, mettre des chaussures a talon... sans être vulgaire bien sur

salam

a vrai dire si vous comprenez vraiment ce ke c un hijab vous ne parlerez meme pas de mode de hijab
je suis vraiment etonné de trouver ici et la sur le net des nouveaux styles de hijab , soit disant le hijab moderne.
pourquoi tant d'hypocrisie??
je m'explique le hijab ne peut pas etre seulement etre destiné a cacher les cheveux et laisser d'autres ^parties decouvertes exposées la vue de tous un hijab est censé couvrir tout le corps de la femme sauf mains etvisage.
je peux porter une chemise et un pantalon mon corps sera couverts diront certaines Are you crazy koi ke l on pourra tres bien reconnaitre ta silhouetteHeu

allah nous a demandé de ne pas attirer les regards des hommes
nous sommes tellement contradictoires parfois ; nous nous revoltons kand un homme daigne nous siffler dans la rue nous accoster nous draguer , mais nous faisons tout pour les attirer: des tenues colorées ki decrivent tout le corps d une femme , une bouille bien maquillée,safi c assez suffisant pour attirer une centaine d hommes.

allah nous a donné la solution afin de preserver notre chasteté et notre pudeur mais elle nous convient pas sou pretexte ke c pas trop fashion et ke ca fait pas coquette.
les filles faites vous coquettes a la maison pour vos maris mettez ce ke vous voulez a la fashion mettez trop de maquillage meme mais dehors evitez au maximum d etre coquette et belle, pa de maquillage ni de chemises et pantalons plutot un hijab digne de femmes musulmanes
que dira t on a notre createur le jour ou il demandera de lui rendre comptes de notre tenue vestimentaire???
que nous voulions suivre la mode , astaghfirou lah.
la mode est une futlitité ki ne nous viendra pas en aide le jour jugement , reveillons nous de notre léthargiesleeping

allah ihdi ljami3 amine

excusez moi d avoir parler sec mais cla réalité les filles.
salam


Clap Absolument d'accord avec toi

Qu'Allah nous pardonne et nous guide sur le droit chemin amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
O
19 novembre 2009 17:35
salam!!

je suis d'accord avec soeur fenoucha...c vrai qu'en vivant en occident on a tendance à vouloir garder une tenu " européenne" mais faut kan m pas oublié que le hijab c avant tt pour éviter que les gas bave sur vous dc mettre un hijab et s'habiller à la " fashion victim " c un peu du n'imporrti koi kan mm!!

Ps : Mais aussi à nos frère à respecter le degré de leur foie et à ne pas laisser leur regars trainer de partout!! c comm les gens qui ne veulent pas mettre de télé cz eux.. moi je comprend pas.. si Allah ta'anla est celui que tu craind le plus .. c pas une émission de télé ou un match de foot qui peuvent de détourner de ta foie et de ta pratik... SAUF si ta foie est tellement faible que tu te sens menacé par tout les chses de ce bas monde ET LA PAR CONTRE C CHAUD QUAND MEME !!!
19 novembre 2009 23:41
Citation
lucie sayari a écrit:
je vois ce que tu veux dire 93soussia! c'est vrai que certaines femmes voilées n'ont pas une tenue correcte
comme ici
ou la
ou encore la
et la

merci les filles pour vos réponses!

et qu'est-ce que vous pensez des iraniennes qui portent le voile comme ceciou cela??
autant ne pas mettre le voile
merci pour le lien, c'est ridicule ce que je vois la, c'est vrai il vaut mieux ne pas porter le voile, certaines voilees poluent le mot hijab, comme ce que j'ai vu dernierment, une voilee ki fumait en plein public et qd elle m'a vu elle a cache sa cigarette, comme si j'etais le bon dieu, elle avait peur de mir mais pas de son createur, Allah yesster...
pour la posteuse ne tombe pas dans le piege de certaines voilees, celles que je vois, ki s'epilent les sourcils, ki font bp de maquillage, les pantalons serres ou cette Egyptienne sur le lien c'est slmt du marketing! moi je suis la mode de vie comme cette ete c'etait les longues robes, c'etait une occasion pour moi d'en acheter bp et je crois ce n'est pas haram car je portais des vestes avec... des pantallons assortis avec des vestes, des couleurs ki ne flachent pas...les souliers plats car je marche bp... des jupes longues...si tu veux une facon class et respectueuse mm les non- Musulmans la respectentsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
20 novembre 2009 19:30
oui vous avez raison moi j'ai envie d'en achetey des robe longue pour cete été mais je c'est pas si se sera a la mode . oui 'est vrai que maintenant les homme drague beaucoup les fille voilé au maro c'st encore pire il font meme plus de differance layster
b
21 novembre 2009 14:14
merci pour vos réponses mes soeurs, j'aimerai savoir comment vous vous habillez fenoucha et fatiha93 et si vous travaillez et comment votre tenue est perçue par les autres.
personnellement je suis totalement d'accord avec vous, le hijab doit cacher la femme donc la tenue adéquate ce serai une djellaba ou un jilbab (ou le niqab pour les femmes qui le souhaitent) mais le problème c'est l'intégration qui est difficile lorsqu'on s'habille comme cela. moi, je fais un BTS donc je suis dans un lycée (donc hijab interdit)et ma famille n'est pas musulmane (je me suis convertie grâce a mon mari) donc cela pose un probleme.
quand je vais en Tunisie dans le pays de mon mari je m'habille en djellaba et je n'ai aucuns problemes et personne ne me regarde bizarrement mais en france c'est pas du tout la même chose, c'est l'inverse.
et je m'imagine mal aller au travail plus tard en djellaba ou jilbab! c'est impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook